Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux le revoir...
T
18 mars 2016 19:22
Salamo 3alaykom ! smiling smiley

Alors voilà je suis étudiante en deuxième année et depuis plusieurs mois voire années je souffre énormément du fait de ne rencontrer personne. Je suis trop réservée et pudique, du coup tous les hommes vont vers des filles plus ouvertes, mais moi je n'arrive pas à être comme ça. Je ne fréquente jamais les garçons, dans la rue je baisse les yeux, à la fac c'est pareil si quelqu'un me plaît je ne vais tout simplement rien faire car ce n'est pas dans mes habitudes de prendre les devant. Je me dis que c'est Allah qui me fera rencontrer la bonne personne le moment venu et que je ne dois pas tomber dans la tentation d'aller fréquenter des garçons car j'en ai vu beaucoup autour de moi dériver en commençant comme ça.

Le problème c'est que cela m'a beaucoup fait perdre confiance en moi et m'affecte beaucoup. Plus le temps passe plus j'ai l'impression que je ne trouverai personne, car oui je suis jeune mais à mon âge même si on est pas forcément déjà marié on a normalement déjà eu quelques propositions.

Seulement les choses ont changé lundi dernier, la veille du jour de mes 20 ans. Ayant eu un problème de clé USB j'ai fait appel à un informaticien, qui m'a dit qu'il ne réparait pas en atelier mais à domicile. Cela m'a un peu gênée car je ne fais pas entrer d'hommes chez moi, mais ce soir là ma coloc et sa mère devaient être à l'appart donc je lui ai dit de venir. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait arriver : j'ai eu un vrai coup de cœur pour cet homme quand je l'ai vu, il était physiquement exactement mon type et moralement il avait l'air très droit et sérieux, ce que j'ai toujours cherché. Le courant est très bien passé entre nous. Il est revenu deux jours plus tard à cause de la clé USB qui ne marchait toujours pas (ce qui m'arrangeait bien ^^). J'étais très heureuse de le revoir et j'ai senti que lui aussi, vraiment il y avait quelque chose qui se passait quand on se rencontrait et on était tous les deux un peu stressés. Je pense que ce qui m'a le plus intéressé chez lui c'est qu'il semble connaitre ses limites, après bien sûr je ne le connais pas assez pour savoir mais raison de plus pour apprendre à le découvrir.

Il doit revenir la semaine prochaine pour me rendre ma clé, mais j'ai peur qu'une fois ce problème informatique résolu il reste professionnel et ne cherche pas à aller plus loin, je ne sais même pas s'il a compris qu'il me plaisait... Je ne veux pas le laisser filer, je sens vraiment que quelque chose de sérieux est possible avec lui.

Qu'en pensez-vous ?

Désolée d'avoir été longue ^^

Baraka Llahou fikoum wa salamo 3alaykom smiling smiley
i
18 mars 2016 19:25
Invité moi pour le mariage ... C'est bien parti ton truc ...
a
18 mars 2016 20:52
Salam,

la semaine prochaine, je sens qu'il va se pointer avec ta clé USB, sa mère, un bouquet de fleurs, du lait, du sucre, bref la totale grinning smiley Ton histoire commence bien en tout cas.
18 mars 2016 21:03
Salam 'aleykoum,

C'est très bien macha'Allah, reste la même femme timide, discret, pudique et réserver, c'est parfait !

Ensuite concernant l'informaticien mystère ptdr Bin si t'a pas envie de le laisser filer, et que tu sens quelque chose entre toi et lui, je te conseil de discuter, discuter normalement comme deux personnes civilisés.

Il faut que tu sache si il est musulman quand même, avant de penser à la suite..


Citation
Tanger15 a écrit:
Salamo 3alaykom ! smiling smiley

Alors voilà je suis étudiante en deuxième année et depuis plusieurs mois voire années je souffre énormément du fait de ne rencontrer personne. Je suis trop réservée et pudique, du coup tous les hommes vont vers des filles plus ouvertes, mais moi je n'arrive pas à être comme ça. Je ne fréquente jamais les garçons, dans la rue je baisse les yeux, à la fac c'est pareil si quelqu'un me plaît je ne vais tout simplement rien faire car ce n'est pas dans mes habitudes de prendre les devant. Je me dis que c'est Allah qui me fera rencontrer la bonne personne le moment venu et que je ne dois pas tomber dans la tentation d'aller fréquenter des garçons car j'en ai vu beaucoup autour de moi dériver en commençant comme ça.

Le problème c'est que cela m'a beaucoup fait perdre confiance en moi et m'affecte beaucoup. Plus le temps passe plus j'ai l'impression que je ne trouverai personne, car oui je suis jeune mais à mon âge même si on est pas forcément déjà marié on a normalement déjà eu quelques propositions.

Seulement les choses ont changé lundi dernier, la veille du jour de mes 20 ans. Ayant eu un problème de clé USB j'ai fait appel à un informaticien, qui m'a dit qu'il ne réparait pas en atelier mais à domicile. Cela m'a un peu gênée car je ne fais pas entrer d'hommes chez moi, mais ce soir là ma coloc et sa mère devaient être à l'appart donc je lui ai dit de venir. Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait arriver : j'ai eu un vrai coup de cœur pour cet homme quand je l'ai vu, il était physiquement exactement mon type et moralement il avait l'air très droit et sérieux, ce que j'ai toujours cherché. Le courant est très bien passé entre nous. Il est revenu deux jours plus tard à cause de la clé USB qui ne marchait toujours pas (ce qui m'arrangeait bien ^^). J'étais très heureuse de le revoir et j'ai senti que lui aussi, vraiment il y avait quelque chose qui se passait quand on se rencontrait et on était tous les deux un peu stressés. Je pense que ce qui m'a le plus intéressé chez lui c'est qu'il semble connaitre ses limites, après bien sûr je ne le connais pas assez pour savoir mais raison de plus pour apprendre à le découvrir.

Il doit revenir la semaine prochaine pour me rendre ma clé, mais j'ai peur qu'une fois ce problème informatique résolu il reste professionnel et ne cherche pas à aller plus loin, je ne sais même pas s'il a compris qu'il me plaisait... Je ne veux pas le laisser filer, je sens vraiment que quelque chose de sérieux est possible avec lui.

Qu'en pensez-vous ?

Désolée d'avoir été longue ^^

Baraka Llahou fikoum wa salamo 3alaykom smiling smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
S
18 mars 2016 21:11
Tout ça à partir d'une clé USB défectueuse tbarkallah ptdr

Sinon je te conseillerais de manifester ton intérêt d'une manière ou d'une autre.

Mais déja l'histoire de la clé elle est louche parce que tu peut pas faire grand chose avec une clé défectueuse. Soit il l'a format et elle fonctionne, soit il tente de récupérer les données dessus avant de la remplacer mais au final soit elle fonctionne soit il t'en facture une autre.

C'est pas rentable de sortir de le fer à souder et de chercher tout vient le dysfonctionnement quand tu peut avoir une nouvelle clé pour 20€. A mon avis il fait durer le truc aussi de son côté.
P
18 mars 2016 21:12
La suite au prochain épisode !! In love

Je veux être invitée oubliez pas grinning smiley
P
18 mars 2016 21:17
Totalement d'accord
Citation
Sout a écrit:
Tout ça à partir d'une clé USB défectueuse tbarkallah ptdr

Sinon je te conseillerais de manifester ton intérêt d'une manière ou d'une autre.

Mais déja l'histoire de la clé elle est louche parce que tu peut pas faire grand chose avec une clé défectueuse. Soit il l'a format et elle fonctionne, soit il tente de récupérer les données dessus avant de la remplacer mais au final soit elle fonctionne soit il t'en facture une autre.

C'est pas rentable de sortir de le fer à souder et de chercher tout vient le dysfonctionnement quand tu peut avoir une nouvelle clé pour 20€. A mon avis il fait durer le truc aussi de son côté.
18 mars 2016 21:18
Salam,

C'est miiiiiiiiiiiiiiiii....ckey!

La prochaine fois qu'il vient tu devrais lui demander s'il veut boire quelque chose (je suis sûre qu'il dira oui) et après petit à petit tu poses des questions générales (par exemple depuis quand il a sa boîte...) bla-bla-bla et après ça passera tout seul grinning smiley
i
18 mars 2016 21:19
La chanceuse ... Ça sent la belle histoire d'amour c'est trop mimi
Citation
Sout a écrit:
Tout ça à partir d'une clé USB défectueuse tbarkallah ptdr

Sinon je te conseillerais de manifester ton intérêt d'une manière ou d'une autre.

Mais déja l'histoire de la clé elle est louche parce que tu peut pas faire grand chose avec une clé défectueuse. Soit il l'a format et elle fonctionne, soit il tente de récupérer les données dessus avant de la remplacer mais au final soit elle fonctionne soit il t'en facture une autre.

C'est pas rentable de sortir de le fer à souder et de chercher tout vient le dysfonctionnement quand tu peut avoir une nouvelle clé pour 20€. A mon avis il fait durer le truc aussi de son côté.
18 mars 2016 21:23
Selam

Bon demain j'appelle un informaticien grinning smiley
Je pense que je vais avoir un problème d'ordinateur ce soir grinning smiley
T
18 mars 2016 21:45
Merci pour vos messages smiling smiley

Je suis sûre à 99,9% qu'il est musulman, ça se voit physiquement et à son comportement, mais tu as raison je dois m'en assurer.

Je ne demande que ça de discuter, mais il est toujours très pressé parce qu'il a d'autres clients à aller voir ensuite (en plus il est chef de son entreprise donc il gère tout lui même), du coup impossible de papoter ou de lui proposer à boire, et on ne parle que de la clé donc difficile d'en savoir plus sur lui. Aussitôt qu'il a fini il s'en va. Je dois trouver un prétexte ou quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Non il ne fait pas durer volontairement le problème, je ne suis pas entrée dans les détails techniques parce que c'est inutile mais en fait au début mon pc détectait ma clé et ensuite non, donc on a réglé ce problème puis je me suis rendue compte que je devais la formater donc il est revenu pour ça.

Ce qui me fait peur c'est si en fait il n'y a rien de son côté (après tout on se connait à peine), et que finalement il est juste gentil avec moi parce que je suis une cliente...
T
18 mars 2016 21:48
D'un autre côté je me dis qu'il est venu la veille de mes 20 ans donc c'est peut-être un cadeau venant d'Allah ! ^^ Vu comment je faisais toujours des douas pour rencontrer quelqu'un... Là j'ai fait la prière de consultation à son sujet, on verra bien comment ça avance...
18 mars 2016 23:22
C'est trop mignon.

Si tu lui a plus je pense pas qu'il toublieras je pense qu'il rester à en contact avec toi.
s'il est vraiment fait pour toi Allah azawajel ne séparera pas vos chemin.

Juste fais très attention de ne pas tomber dans le haram car ça vient très vite.

Kheir IncHAllah
19 mars 2016 00:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Tu cherches à te marier ? Ou faire comme les autres : jouer avec les limites d'Allah et Le défier ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 mars 2016 00:27
Salam aleykoum

J'ai eu un plaisir à lire ton histoire. Comme quoi il ne faut jamais désespéré. Il a fallu que tu appelles un dépanneur pour que tu tombe exactement sur l'homme de tes rêves lol.

Surtout garde bien les pieds sur terre. Tu as eu un coup de coeur pour lui mais rien ne garantit que c'est le bon.
Attention qu'un jeu de séduction ne s'installe sinon tu cours à la catastrophe.

Ça fait partie de son métier d'être à l'écoute, gentil et à ta disposition. Au moins il est sur que tu le rappellera :p

Assure toi qu'il ne soit pas marié. Donc quand tu le verras pose lui la question. Et s'il te dit non mais qu'il cherche à se marier, demande lui quel genre de femme il voudrait épouser. Et ensuite tu enchaines...

Ça ne sert à rien de rester la à rêver, demande lui cash et l'affaire est réglé. Tu tomberas peut être de ton nuage.

J'attends la suite avec impatience lol.


Citation
Tanger15 a écrit:
Merci pour vos messages smiling smiley

Je suis sûre à 99,9% qu'il est musulman, ça se voit physiquement et à son comportement, mais tu as raison je dois m'en assurer.

Je ne demande que ça de discuter, mais il est toujours très pressé parce qu'il a d'autres clients à aller voir ensuite (en plus il est chef de son entreprise donc il gère tout lui même), du coup impossible de papoter ou de lui proposer à boire, et on ne parle que de la clé donc difficile d'en savoir plus sur lui. Aussitôt qu'il a fini il s'en va. Je dois trouver un prétexte ou quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Non il ne fait pas durer volontairement le problème, je ne suis pas entrée dans les détails techniques parce que c'est inutile mais en fait au début mon pc détectait ma clé et ensuite non, donc on a réglé ce problème puis je me suis rendue compte que je devais la formater donc il est revenu pour ça.

Ce qui me fait peur c'est si en fait il n'y a rien de son côté (après tout on se connait à peine), et que finalement il est juste gentil avec moi parce que je suis une cliente...
S
19 mars 2016 00:34
Et tu te demandes comment le revoir ? Tu n'as pas un disque dur externe défectueux ? Un dvd rom défectueux ? Demande à quelqu'un de désactiver les ports USB de ton ordinateur comme cela aucune clef USB ne sera reconnue. Tu auras des raisons de le rappeler.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/16 01:00 par Summertime*.
19 mars 2016 00:56
Avant de se faire des films il faut demander s'il est en couple ou marié !
T
19 mars 2016 01:02
MariaSkalli tu as raison, j'ai déjà vu qu'il n'avait pas de bague (il est encore jeune il ne doit pas avoir plus de 23-24 ans) mais je reste prudente quand même. Et je ne me fais pas de film, si je vois que ça n'aboutira pas je n'insisterai pas je fais confiance à Rabbi.
19 mars 2016 01:18
As-salâmou' alaykoum !

Tu dois faire partie de la brigade anti haram ! Tu me fais trop rire, tu fais toujours le même rappel
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Tu cherches à te marier ? Ou faire comme les autres : jouer avec les limites d'Allah et Le défier ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
19 mars 2016 01:27
Oui sois prudente ! Derrière des jeunes hommes sympa et mignon se cache toujours qques chose smiling smiley


Citation
Tanger15 a écrit:
MariaSkalli tu as raison, j'ai déjà vu qu'il n'avait pas de bague (il est encore jeune il ne doit pas avoir plus de 23-24 ans) mais je reste prudente quand même. Et je ne me fais pas de film, si je vois que ça n'aboutira pas je n'insisterai pas je fais confiance à Rabbi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook