Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux rester celibataire
o
26 août 2005 22:13
est ce que le faite de rester celibataire toute sa vie bien qu'on ai les moyens pour se marier est légal en islam!
en faite je ne veux plus avoir des enfants surtout du sexe féminin, pcq la vie de nos jours est plein de mounkar
s
26 août 2005 22:38
salami alaika wa rahmatu allah.

akhi je te comprend c vrai que maintenant ça fait trop de la peine akhi de voir tous ça, mais moi je pense que voila ça va pas t'empecher de te marier akhi.le mariage c'est important c la moitié de la foi .
tu peux les eduquer mon frere tes enfants cest pas ça le probleme.
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
o
26 août 2005 23:10
je ne veux pas avoir une fille!
pcq je vois des hommes pieux qui ont eu une mauvaise descendance!
T
26 août 2005 23:51
C'est curieux, ma belle maman ne veut pas avoir de petits fils, uniquement des petites filles.

Elle souffre trop du comportement de son fils : paresse, violence, il se croit le maître et le pacha à la maison... Et de celui de ses deux frères (ceux de belle maman), qui veulent garder tout l'argent de leur père en héritage alors que une de leur soeur, plus pauvre, en aurait particulièrement besoin...

J'ai de la chance, je suis un des rares hommes à trouver grâce à ses yeux smiling smiley Ma femme m'a "vissé" winking smiley
h
27 août 2005 01:12
salam oalikoum

Eh bien moi en maman et épouse comblée (hamdoullilah), je te dis que tu passerais auprès de pleins de jolis choses en évitant le mariage et les enfants.....N'oublie qu'il est de notre devoir de nous mairer car Allah nous a demandé de nous unir et de nous reproduire.
Malheureusement, il est vrai qu'autour de nous il y bcp d'horreur mais ne vois tu pas qu'il y a aussi beaucoup d'amour, d'espérance et de tolérance grace à Dieu.
je te souhaite de tout coeur de revenir sur ta position Inchallah.
o
27 août 2005 07:59
optimal.......je disais la meme chose quand j avais 10 ans lol......et maintenant me voilà presque papa!!!!!!!!!!!!si tu vois top de mounkar .....fais en sorte que tes enfants soient bien eduqués pour dilué ces adeptes de chaytane........
N
27 août 2005 10:45
Salamoun alaïcoum,

Le souhait du prophéte est de nous voir plus nombreux que toutes les autres nation le jour ou chaque nation viendra à la résurection.

Le célibat est "blâmable" en Islam car votre créateur vous a enjoin le coîte avec vos femmes qui vous sont habits et sources de repos.

Le Saint Coran dit : "Il se peut que vous ayez de l'aversion pour certaines choses alors quelles vous sont un bien". Sourate LES FEMMES !

"Vous ne pouvez vouloir que si ALLAH veut, lui le seigneur de l'Univer".

"Il ne vous est pas permi d'avoir encore le choix une fois que Dieu et son messager on décidés d'une chose".

Certe votre descendance vous à éte prescrite avant même que vous n'ayez pris forme et ce dans la colone vertébral d'Adam (Paix).

C'est ALLAH qui à déja decréte votre descendance ainsi que sa piété.

Donnez à notre communauté le prochain Salah al Din, ou la "prochaine" Marie avec permission de Dieu.

N'éprouvez pas de l'aversion envers ce qui vous est bénéfique.

Craindiez vous que Chaytan prenne le dessus sur votre piété ?

C'est ALLAH qui guide qui il veut et égard qui il veut.

Certe tous homme eprouve parfois une enorme répulsion à voir ce que font "nos femmes", "nos filles" , "nos soeurs"... mais sachez que le prophéte à dit :

"Il n'y aura pas une communauté qui viendra sans que celle qui la précede soit pire".

Profitez en donc.

Qu'ALLAH guide vos pensés et vous purifie de toutes pensés vaine.

Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.
P
28 août 2005 22:06
Salam à toutes et à tous!!
Comme vous pouvez le constater,je suis nouveau parmi vous mais je vous lis assez régulièrement et depuis un certain temps maintenant.
J'interviens pour la première fois car le sujet qu'Optimal a lancé m'interpelle personnellement, dans le sens où je me reconnais dans ce célibataire.
Je me posais aussi la question quant au choix délibéré et réfléchi du célibat dans l'Islam et j'ai eu droit à beaucoup de réponses aussi nombreuses que variées.Entre ceux qui m'ont dit que rester célibataire par choix était un péché et ceux qui m'ont dit que c'était déconseillé quand on était apte à se marier et assumer une famille.Je ne sais plus où donner de la tête.
J'espère sincèrement que ce n'est pas un péché et je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer après m'avoir lu.Je rejoins Optimal quand il parle des gens d'aujourd'hui et surtout ceux de notre communauté.Les paroles de Neith sont pleines de sagesse mais la réalité des choses me rend bien plus souvent pessimiste à tel point que je ne me vois ni mari, ni père de famille.
J'attend vos réponses avec impatience en espérant que le fait que je ne sois pas marocain ne sera pas un frein dans notre dialogue.
Rachid.
m
29 août 2005 12:47
le degré optimal de connerie est atteind ds ce post,et si tu cherche un conseil "optimal" le voici:reste celibataire car il parait que les gènes de la connerie peuvent se transmettre a la descendance!ou alors ,t as qu a faire comme du temps de la jahilya;si t as une fille -la honte,l horreure,la malediction-tu l enterre vivante.
o
29 août 2005 13:11
moshe
je ne veux pas l'enterrer c pour cela que je reste celibataire.
je ne veux plus avoir de filles!!!!!!!
des filles qui portent des body, des decollete, des jeans serrés, des...............
je ne veux pas avoir de filles, puisqu'elles seront suivis et draguées dans la rue!
moi je ne peux pas forcer ma fille à porter le voile alors que ces copines s'habillent librement, elle va se sentir etrangere dans sa société d'ou vient les maladies psychologique de solitude de manque de confiance et de sentiment de inferiorité par rapport aux autres.
c hshouma je ne veux pas rendre sa vie en calvaire en l'obligeant d'etre chaste alors que les autres vivent librement!
ce qui me fait peur le plus c la periode d'adolescence!
29 août 2005 16:37
Optimal, je tiens juste a te dire qu'il faut pas generaliser et que si certaines filles sont comme tu le dit, c'est bien sur la faute... aux mecs! eh oué, faut pas jeter la faute sur la fille, toute seule!

reste celibataire ou pas, mais serieux ton excuse de je ne veux pas me marrier pour ne pas avoir de filles, je toruve ca tres deplacé...
a
29 août 2005 18:23
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que le faite de rester celibataire toute sa
> vie bien qu'on ai les moyens pour se marier est
> légal en islam!
> en faite je ne veux plus avoir des enfants surtout
> du sexe féminin, pcq la vie de nos jours est plein
> de mounkar

salam alikom
il ya un hadith du prophéte sws qui dit que celui qui a des filles il aura des hasanates ..donc avoir une fille c'est pas une punition....c'est au jahiliya (avant l'islam) que les péres tuaient leur petites filles afin de sauver l'honneur selon eux
wa salam


P
29 août 2005 19:08
Salam tout le monde!!
Y'en a que pour Optimal ici!!Personne pour réagir à mon post???Je n'aurais peut-être pas dû dire que je n'étais pas marocain,j'aurais peut-être eu des réponses lol. Je tiens juste à préciser que les raisons qui me poussent à vouloir rester célibataire sont différentes de celles évoquées par Optimal.
En espérant des réponses, je vous souhaite une agréable soirée.
Rachid
z
29 août 2005 19:26
Salam,


>>>je ne veux pas l'enterrer c pour cela que je reste celibataire.
grinning smileyJe n'ai pas pu m'empêcher de rire.

Tu ne veux pas avoir de fille ou tu ne veux pas élever ta fille,...

Tu prends tes responsabilités de père et tu protèges, tu éduques tes enfants, et si tu sais dialoguer et apporter l'amour et la protection dont ils ont besoin tu devrais t'en sortir.

Je t'avoue franchement que moi je suis plus inquiète de la bêtise de ce monde, de la drogue, de la bombe atomique...qu'un jean taille basse.
Le dernier est pour moi inofensif et je sais déjà qu'il n'entrera pas chez moi parce que j'aurai appris à mes enfants à ne pas imiter bêtement. Je leur aurai appris à penser et à exister pour eux.
Que respecter les autres commence par se respecter soi même.

Et puis il faut avoir confiance en ses enfants.
Et puis il faut savoir prendre ses responsabilités.
o
29 août 2005 19:43
ZOUITINA§
par exemple; les enfant à leur college portent des jeans et body, les miens kesk il vt porter
29 août 2005 21:26
OPTIMAL ARRETE DE FAIR UNE FIXATIO SUR LES HABITS!
z
29 août 2005 23:07
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> ZOUITINA§
> par exemple; les enfant à leur college portent des
> jeans et body, les miens kesk il vt porter


Wa alaïcoum assalam,

ça m'étonnerait bien que tous les enfants soient habillés de la sorte sachant que la plupart des réglements intérieurs demandent une tenue correcte.

Maintenant je peux t'assurer que même si la mode est au jean taille basse, ma fille n'en portera pas parce que je trouve ça laid et qu'un enfant doit rester un enfant avec des habits pour enfant.

Vas faire un tour près des vendeurs de fringues et tu verras la panoplie d'habits à ta disposition.
Tu en trouveras de très bien et tu seras rassuré.

Mais peut être que tu feras un nouveau post:
"Je ne veux pas me marier, je n'aime pas faire les coursestongue sticking out smiley".
grinning smiley
winking smiley.
m
30 août 2005 10:53
optimal,je te conseille de lire "le dernier siecle apres beatrice"d amine maalouf,ça te changera peut etre les idees ,sauf si tu es attaché au port de voile, a la chasteté,les modes vestimentaires...
30 août 2005 11:12
Salam,

J'ai des enfants, dont une fille, je suis l'homme le plus heureux du monde, rzek bi yadi Lah, je ne me pose pas tant de questions existencielles, ma fille est tout pour moi, je comprends mieux l'amour paternel.

Optimal tu n'as encore rien, et tu as déjà échoué, nous les hommes, nous sommes que les guides pour nos enfants, nous ne sommes pas le chemin, heureusement.

Pour faire plaisir à Paracelsus, tu ne vas pas être seul à être seul winking smiley

Je connais des hommes et femmes célibataires où non qui ont refusés d'avoir des enfants, c'est leurs problèmes, qu'ils soient musulmans ou non, ce que je remarque en fait, c'est que la nature a horreur du vide, certains ont des chiens, d'autres s'entêtent à admettre que les enfants c'est aussi bien que les vacances, l'argent,...

Optimal, je ne respecte pas l'idée que pour toi, la fille doit être le modèle de la perfection, son destin ce n'est pas toi qui l'écrit, toi tu ne fais que participer avec le maximum de bonne volonté, je suis un peu triste de lire ces commentaires quand je pense aux nombres de couples qui désirent un enfant et qu'ils ne peuvent pas.

Et comme l'ont dit certains, c'est peut être la volonté de Dieu...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
P
30 août 2005 18:48
Merci d'avoir fait signe jisuikiyes.
Je commençais à désespérer d'obtenir une réponse mais comme je l'ai déjà précisé,c'est pour des raisons différentes de celles évoquées par Optimal, que je souhaite rester célibataire.Je ne suis pas complètement d'accord avec lui mais je comprends parfaitement ces inquiétudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook