Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux reprendre la Salate.
19 juin 2016 12:40
Salam a tous et a toute !

Alors voila, j'ai arrêter de prier il y a maintenant a peux prêt 10 ans (j'en est 26).
Une éducation religieuse stricte, voir brutale me forcé a apprendre des sourates du Coran et me forcé a prier sans même m'inculqué l'amour de l'islam.
J'ai prier jusqu'a environ l'age où j'ai pu me rebeller et faire mes propre choix. Mes parents toujours plus débordé ne faisait même plus attention si l'on prier ou pas.

Alors voila, aujourd'hui je veux reprendre la prière. Par quoi commencé ?
Comment faire ? Ne me dite pas "faut te repentir" car je vous amènerais toujours a la même question: "COMMENT?".

Dites moi aussi si vous avez vécu la même chose ou si quelqu'un de votre entourage a été dans la même situation que moi.

Aujourd'hui je reviens dans la religion, et c'est de mon plein gré ! Clap
n
19 juin 2016 12:44
Le repentir c'est très simple
[journaldumusulman.fr]

Et puis ensuite, je suppose que tu as gardé les bases de ce que tes parents t'ont inculqué ?
Si oui, tu n'as plus qu'à reprendre
Tu peux également aller à la mosquée et te calquer sur les gestes et postures des frères en prière.
S
19 juin 2016 13:06
Salam Aleykoum,

Tout d'abord mabrouk et hamdouillah pour ton retour vers Allah (swt) autant plus que cela vient uniquement de toi.

Donc je vais te dire ce que je pense que tu dois faire, j'espère ne pas me tromper, Allah (swt) sait mieux.

Tu dois tout d'abord faire les grandes ablutions, puis ensuite les petites ablutions.

Puis faire la prière du repentir, c'est une salât comportant 2 raka'a, à la fin de la prière tu dois solliciter sincèrement le pardon d'Allah (swt).

Ensuite, tu pourras reprendre normalement tes salats.


Si un frère ou une soeur a des correctifs à faire, je l'en remercie.

Allah (swt) sait mieux.

«Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Allah! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.» (Mouslim)

Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Salam a tous et a toute !

Alors voila, j'ai arrêter de prier il y a maintenant a peux prêt 10 ans (j'en est 26).
Une éducation religieuse stricte, voir brutale me forcé a apprendre des sourates du Coran et me forcé a prier sans même m'inculqué l'amour de l'islam.
J'ai prier jusqu'a environ l'age où j'ai pu me rebeller et faire mes propre choix. Mes parents toujours plus débordé ne faisait même plus attention si l'on prier ou pas.

Alors voila, aujourd'hui je veux reprendre la prière. Par quoi commencé ?
Comment faire ? Ne me dite pas "faut te repentir" car je vous amènerais toujours a la même question: "COMMENT?".

Dites moi aussi si vous avez vécu la même chose ou si quelqu'un de votre entourage a été dans la même situation que moi.

Aujourd'hui je reviens dans la religion, et c'est de mon plein gré ! Clap
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
19 juin 2016 13:29
Salam Aleykoum ma soeur et merci pour tes explication clair et précise thumbs up

J'ai très bien saisi que le repentir n'est pas un acte compliqué en sois et que tout ce passe dans le coeur .

J'aimerais commencé celas maintenant, mais pour les grande ablution cela va être compliqué car j'ai la peau extrêmement sensible et avant chaque douche je doit prendre un médicament qui me permet de ne pas avoir de l’urticaire. Si je ne prend pas se médicament je vais finir par me casser la tête contre un mur tellement la douleur est dérangeante pour ne pas dire horrible SOS


Citation
Staline Girl a écrit:
Salam Aleykoum,

Tout d'abord mabrouk et hamdouillah pour ton retour vers Allah (swt) autant plus que cela vient uniquement de toi.

Donc je vais te dire ce que je pense que tu dois faire, j'espère ne pas me tromper, Allah (swt) sait mieux.

Tu dois tout d'abord faire les grandes ablutions, puis ensuite les petites ablutions.

Puis faire la prière du repentir, c'est une salât comportant 2 raka'a, à la fin de la prière tu dois solliciter sincèrement le pardon d'Allah (swt).

Ensuite, tu pourras reprendre normalement tes salats.


Si un frère ou une soeur a des correctifs à faire, je l'en remercie.

Allah (swt) sait mieux.

«Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Allah! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.» (Mouslim)
19 juin 2016 15:11
Qu'Allah te facilite !
19 juin 2016 15:15
Amine !
Citation
muslima0033 a écrit:
Qu'Allah te facilite !
K
19 juin 2016 16:51
Salam,

Un lien d'une discussion précédente qui va peut-être t'aider.

[www.yabiladi.com]

Félicitations pour ton nouveau départ, que Dieu te facilite
19 juin 2016 18:01
Alaykoum salam,

Que Dieu te facilite, amine.

Je te conseil ces articles :

Les 5 conditions pour que ton repentir soit vraiment accepté

6 étapes pour se rapprocher d’Allah


un petit rappel :

Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement)

Multiplier l’istighfâr, la demande de pardon à Dieu, est une grande cause pour la facilité

Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ »
« Celui qui s’attache à faire l’istighfâr (régulièrement), Allâh lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment », [rapporté par At-Tabarâniyy].


Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Salam a tous et a toute !

Alors voila, j'ai arrêter de prier il y a maintenant a peux prêt 10 ans (j'en est 26).
Une éducation religieuse stricte, voir brutale me forcé a apprendre des sourates du Coran et me forcé a prier sans même m'inculqué l'amour de l'islam.
J'ai prier jusqu'a environ l'age où j'ai pu me rebeller et faire mes propre choix. Mes parents toujours plus débordé ne faisait même plus attention si l'on prier ou pas.

Alors voila, aujourd'hui je veux reprendre la prière. Par quoi commencé ?
Comment faire ? Ne me dite pas "faut te repentir" car je vous amènerais toujours a la même question: "COMMENT?".

Dites moi aussi si vous avez vécu la même chose ou si quelqu'un de votre entourage a été dans la même situation que moi.

Aujourd'hui je reviens dans la religion, et c'est de mon plein gré ! Clap
20 juin 2016 11:42
Salam aleykoum Mr nobody64

Je suis passée par là même phase sauf que moi contrairement toi je n'ai pas eu le côté très stricte dans mon éducation même si celle ci à était très religieuse qu'Allah récompense ma petite maman Amine.

Vers mes 20 ans j'ai tout arrêté vraiment vraiment tout qu'Allah me pardonne Amine .

UN matin je me suis dit je reprends petit à petit.... à chahad avant de dormir le ramadan à manger halal etc.... et j'ai repris la prière que 4 ans après avoir fait tout ça je ne ressentais pas le besoin de prier et n'avais pas envie d'être à "fond" dedans.

Pour faire court Allah à voulu autre chose pour moi et épreuves sur épreuves j'ai littéralement craquée ma sœur m'a demandé de prier je l'ai fait juste pour elle et aujourd'hui je la fait toujours. qu'Allah la récompense Amine .

Ça fait plus de 3 ans et je porte le voile depuis 2 ans et demi. soubhana'Allah.

Donc hamdulillah pour ton retour à Allah et Son sentier et si il est fait de ton plein gré il n'en sera que meilleur.

Je vais juste faire une brève parenthèse sur le repentir il est simple dans la pratique mais l'islam est une religion de cœur de comportement une religion sage spirituel faite avec le cœur et l'âme .
Me concernant je suis toujours dans mon repentir après des années car c'est 10 ans de bêtises d'égarement que je dois effacer.(pas évident )
Allah est pardonneur est Miséricordieux le repentir tu as raison elle se fait dans la pratique et aussi et surtout avec ton cœur et ton âme. Le repentir n'est pas simple du tout car après avoir Allah dans son cœur on s'en veux terriblement et il faut une remise en question et c'est jamais évident d'être face à soi. Concernant les 2 rakaa du repentir elle ne concerne que les "petits" péché. Le prophète a3lyi salat wa Salam à qui Allah à tout pardonner demander pardon à Allah 70 ou 100( divergence je crois ) par jour alors que devrions nous faire???
Al hamdulillah wa soubhana'Allah

Je te souhaite un bon retour vers Celui qui t'aime plus que tes propres parents . Tu verras tu trouveras ou retrouvera la paix intérieure .

Qu'Allah nous guide Amine .

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook