Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux reprendre la religion, AIDEZ MOI
L
5 avril 2017 16:56
Assalam,
Je suis nouvelle sur le forum, je vous explique ma démarche. Je suis issue d'une famille musulmane, cependant mes parents n'ont jamais été très pratiquant de ce fait, j'ai grandit et j'ai délaissée l'islam.
Cependant, aujourd'hui je me sens mal, j'ai envie de reprendre l'islam, de me rapprocher d'Allah car j'ai (enfin) compris que Lui seul peux m'aider. Petit à petit j'essaie de ré-apprendre les bases qui pour certains d'entre vous peux paraître très simple.
J'ai commencer par lire un peu sourate Yas-in en phonétique car j'ai beaucoup de mal à lire en arabe, pourtant je l'ai appris mais je butte beaucoup et certains mots je ne sait même plus les prononcer ... Oups
Ensuite, j'ai essayer de refaire la salat cependant, je me suis rendu compte que même les sourates simples je ne m'en rappel plus.. De ce fait, le temps de ré-apprendre je fait en fonction de la salat ' Grand débutant " ---> [www.sajidine.com] .


J'ai des questions concernant l'apprentissage :

- Puis-je m'aider par exemple d'une feuille de papier où j'écrirais tout ce que je dois dire durant la prière en la faisant ? Exemple : En la tenant dans ma main, ou alors sur mon téléphone dans la section "note" ? Bien-sur ce seras juste le temps de tout mémoriser...

- Comment puis-je ré-apprendre à lire correctement en arabe ?

- En déprime en ce moment, j'ai choisit de me rapprocher d'Allah, cependant afin qu'Il nous réalise, et entendent nos duah, il y a t-il des heures spécifique à faire la prière et ses duah?

- Etant encore " fragile " dans la " reprise de la religion " ( si je peux emprunter ce terme ) auriez vous des conseils pour lutter contre Sheytan et continuer dans ma lancée ?

J'espère que j'aurais des réponses à mes questions. Je me sens honteuse, et je crains le jugement des autres.. Mais autour de moi je ne peux demander conseils....
5 avril 2017 17:16
salam
j'ai connu la même chose.

va voir un bon imam et confie s toi à lui, si il est bien, bon, il saura te guider vers le chemin qui mène à Allah bénit soit son nom.
D
5 avril 2017 17:16
Wa 3alayki assalam,

"- Comment puis-je ré-apprendre à lire correctement en arabe ? "

En te forçant à lire, c'est en forgeant qu'on devient..forgeron smiling smiley

"- En déprime en ce moment, j'ai choisit de me rapprocher d'Allah, cependant afin qu'Il nous réalise, et entendent nos duah, il y a t-il des heures spécifique à faire la prière et ses duah? "

Il y a des moments et des états qui favorisent l'exaucement des Dou3'a. Durant le jeune et entre l'Adhan et l'i9ama par exemple. Mais je te conseil de te procurer la citadelle du musulman (lien) pour plus de détails et de sûreté.

"- Etant encore " fragile " dans la " reprise de la religion " ( si je peux emprunter ce terme ) auriez vous des conseils pour lutter contre Sheytan et continuer dans ma lancée ?"

Tu n'a pas besoin de "lutter" contre sheytan (sans majuscule) car lorsqu'il s'agit de lui on parle plutôt de simple effort...pourquoi?

76. car la ruse du Diable est certes, faible.
SOURATE 4. LES FEMMES (AN-NISA')

C'est plutôt ton notre nafs qui a besoin de lutte continue (Moujahada).

Répète sans cesse les versets suivants:

97. Et dis: ‹Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.

98. et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi›.


SOURATE 23. LES CROYANTS (AL-MUMINUNE)
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
N
5 avril 2017 17:21
Alikoum Salam,
Je vais te donner les conseils que l'on m'a donné :

-tu peux lire sur une feuille mais ça doit être temporaire, c'est à dire qu'à côté tu dois tout faire pour t'en débarrasser et mémoriser ce qui doit être mémoriser.

-je te conseille une appli sur android et apple store : qaida nourania. Si tu t'y mets sérieusement en quelques jours tu sauras lire arabe (pas le comprendre mais juste le lire). A côté tu peux prendre des cours.

-les prières faut les faire à l'heure et les douah je connais pas de moments précis (ya les invocations quand il pleut)

-si t'es "fragile" vas y doucement, juste la prière à l'heure dabord, c'est le plus important puis tu te construiras doucement avec le temps et la nia (intention)
5 avril 2017 17:52
Salam a'laykoum!
Pour ta prière, je te conseil d'aller sur youtube : tu tapes le nom de la prière qui correspond a l'heure, et tu tombes sur une vidéo pas à pas. Toutes les instructions sont écrites. Tu poses ton portable au sol, devant ton tapis, et tu fais ta salat en même temps ! smiling smiley
Wa salam a'la ykoum
5 avril 2017 19:38
salam alikoum

- Puis-je m'aider par exemple d'une feuille de papier où j'écrirais tout ce que je dois dire durant la prière en la faisant ? Exemple : En la tenant dans ma main, ou alors sur mon téléphone dans la section "note" ? Bien-sur ce seras juste le temps de tout mémoriser...

tu peux ecrire la sourate par exemple, et le mettre au niveau de l'endroit ou tu te prosternes sur une sutra, la sutra ca peut etre une bouteille d'eau par exemple.

- Comment puis-je ré-apprendre à lire correctement en arabe ?

tu prends un de ces récitateurs hussary ou houdaifi et tu récites le dernier juzz amma en même temps que lui tout les matins ou tout les soirs, ils récitent lentement; tu vas faire des progrès rapidement si tu es régulière.

- En déprime en ce moment, j'ai choisit de me rapprocher d'Allah, cependant afin qu'Il nous réalise, et entendent nos duah, il y a t-il des heures spécifique à faire la prière et ses duah?

le dernier tiers de la nuit, tu prends l'heure de la prière fajr (ou subh c'est pareil) et tu te lèves 1h, 1h30 avant environ, c'est un moment clé, ou quand il se met a pleuvoir : c'est un moment de miséricorde, ou lors des prosternations dans la prière, ou pndt le ramadan au moment du fdour ou la nuit pndt les tarawih etc...

- Etant encore " fragile " dans la " reprise de la religion " ( si je peux emprunter ce terme ) auriez vous des conseils pour lutter contre Sheytan et continuer dans ma lancée ?

entoures toi de gens de bien, qui ont le même objectif que toi, ca sera motivant

J'espère que j'aurais des réponses à mes questions. Je me sens honteuse, et je crains le jugement des autres.. Mais autour de moi je ne peux demander conseils...

pas de quoi avoir honte bien au contraire, salam
5 avril 2017 19:45
LolaMilah

salam

va renseigner a la mosquée pour inscrire au cours d’apprentissage 1ou 2 fois par semaines
pour la priere

clic ici

tu peux ecrire les sourat sur un papier pour la prière jusqu'a que tu appris tous
2
5 avril 2017 21:32
- Puis-je m'aider par exemple d'une feuille de papier où j'écrirais tout ce que je dois dire durant la prière en la faisant ? Exemple : En la tenant dans ma main, ou alors sur mon téléphone dans la section "note" ? Bien-sur ce seras juste le temps de tout mémoriser...

OUI TU PEUX PRENDRE UNE FEUILLE AVEC ECRIT LA PRIERE DESSUS ET LA GARDER PRES DE TOI PENDANT LA ¨PRIERE


- Comment puis-je ré-apprendre à lire correctement en arabe ?

SOIT SI TU AVAIT UN BON NIVEAU BEN LIRE LE PLUS SOUVENT POSSIBLE ET ECOUTER LE CORAN EN ARABE OU DES ERMISSION OU FILM EN ARABE

SOIT SI TON NIVEAU N ETAIT PAS AU TOP ET BIEN PRENDRE DES COURS DARABE PAYANT TOUT EN REGARDANT DES FILM ET EMISSION EN ARABE

- En déprime en ce moment, j'ai choisit de me rapprocher d'Allah, cependant afin qu'Il nous réalise, et entendent nos duah, il y a t-il des heures spécifique à faire la prière et ses duah?
PENDANT LA PRIERE LORS DE LA PROSTERNATION
AU DERNIER TIERS DE LA NUIT (JUSTE ANvanT AL FAJR)
APRES EL ADHAN
PENDANT LA PLUIE

- Etant encore " fragile " dans la " reprise de la religion " ( si je peux emprunter ce terme ) auriez vous des conseils pour lutter contre Sheytan et continuer dans ma lancée ?

OK tu reprends le chemin de la droiture pour qu'Allah t'aide mais si tu veux continuer dans cette voie va falloir ke tu te demandes pourkoi tu crois en Allah? qui est Allah?
ect il faut que tu appronfondisses de ce coté la


J'espère que j'aurais des réponses à mes questions. Je me sens honteuse, et je crains le jugement des autres.. Mais autour de moi je ne peux demander conseils....

quand on cherche à se rapprocher d'Allah ya aucune honte à avoir ni meme à se preoccuper de ce que pense les autres ni de leur regarde car au final ce qui compte c'est ce qu'Allah pense de toi
L
9 avril 2017 12:07
Assalam
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide ! Je n'avais plus internet donc je ne pouvais pas vous répondre !
Du coup, je suis plutôt fière de moi, je m'aide d'une feuille de papier qui est posé au sol en face de moi, j'en ai besoin maintenant uniquement pour le tachaoud ! J'espére le mémoriser au plus vite.. Merci encore pour votre aide !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook