Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me repentir de mes péchés
c
31 août 2016 16:51
Salem aleykoum a tous ! donc voilà j'ai récemment commencer la prière (environ 3/4 jours) et j'ai commis des péchés qui rodent dans ma tête du genre la masturbation, le vol, le mensonge, donc j’espère que c'est péchés sont pardonnable, qu'Allah me pardonne.
j'ai vraiment l'envie de me faire pardonner j'ai très peur que sa ne soit pas pardonner, même si il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah. voilà mes frères et sœurs,
je suis libre a toutes réflexions (sauf jugement) voila merci !
i
31 août 2016 17:12
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ clipaverse:

Avant même de poster ce sujet et mentionner tes péchés, alors qu'il ne fallait pas le faire en public, la première des choses à faire est de demander pardon sincèrement à Allah, tout en évitant de refaire les mêmes bêtises. Puis, te purifier en faisant des aumônes à qui a besoin et pratiquant le culte convenablement. Comment ressentir si Allah t'a pardonné? Tant qu'Il te permettra de rester dans la bonne voie et te permettra d'être pieu, en ayant des bonnes pensées, des bonnes intentions, en faisant des bonnes actions pour Lui plaire. Là tu le sauras.
Citation
clipaverse a écrit:
Salem aleykoum a tous ! donc voilà j'ai récemment commencer la prière (environ 3/4 jours) et j'ai commis des péchés qui rodent dans ma tête du genre la masturbation, le vol, le mensonge, donc j’espère que c'est péchés sont pardonnable, qu'Allah me pardonne.
j'ai vraiment l'envie de me faire pardonner j'ai très peur que sa ne soit pas pardonner, même si il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah. voilà mes frères et sœurs,
je suis libre a toutes réflexions (sauf jugement) voila merci !
31 août 2016 17:14
Alikom Salem

Allah a dit dans la sourate Nissa verset 48

: « Certes Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé mais Il pardonne ce qui est en dessous de cela à qui Il veut. Et certes celui qui pratique l'association à Allah a commis un immense péché ».


قال الله تعالى : إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ومن يشرك بالله فقد افترى إثما عظيما
(سورة النساء ٤٨)


D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)


عن أَبِي ذَرٍّ رضي الله عنه قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم : أَتَانِي جبريل عليه السلام فبَشَّرَنِي أَنَّهُ مَنْ مَاتَ مِنْ أُمَّتِك لاَ يُشْرِكُ بِاللَّهِ شَيْئًا دَخَلَ الْجَنَّةَ قال أبو ذر: وَإِنْ زَنَى وَإِنْ سَرَقَ ؟ قَالَ صلى الله عليه وسلم : وَإِنْ زَنَى وَإِنْ سَرَقَ
(رواه البخاري في صحيحه رقم ١٢٣٧ و مسلم في صحيحه رقم ١٥٣)
31 août 2016 18:27
Salam mon frère,

ALLAH est grand et miséricordieux donc ne t'inquiète pas et comme disent les 3oulama, puisqu'ALLAH t'a guidé vers le droit chemin c'est qu'il veut te pardonner tes péchés alors fais ce que tu as à faire, istaghfir lah, fais de bonnes choses pour remplacer et effacer les mauvaises (atbi3i sayia hassana tam7oha), choisis un bon entourage qui t'aide à rester sur le droit chemin et surtout ne désespères pas de la miséricorde d'ALLAH et souviens toi, nous sommes toutes et tous des pêcheurs et les meilleures d'entre nous sont ceux qui se repentent ;-)

ALLAH yeghfer lina w lik mon frère

Fi amani LAH
t
31 août 2016 21:36
Même certains hommes et femmes mariés pratiquent la masturbation...
Citation
clipaverse a écrit:
Salem aleykoum a tous ! donc voilà j'ai récemment commencer la prière (environ 3/4 jours) et j'ai commis des péchés qui rodent dans ma tête du genre la masturbation, le vol, le mensonge, donc j’espère que c'est péchés sont pardonnable, qu'Allah me pardonne.
j'ai vraiment l'envie de me faire pardonner j'ai très peur que sa ne soit pas pardonner, même si il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah. voilà mes frères et sœurs,
je suis libre a toutes réflexions (sauf jugement) voila merci !
1 septembre 2016 00:56
Yassir Ad-Dossari Sourate Az-Zumar (39), Verset 53 ou Le Verset de l'Espoir

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
1 septembre 2016 13:27
Salem, barak'Allah oufik a tous qu'allah vous accorde le paradis in cha allah,

Merci pour toutes vos réponses sa me rassure que je peut me repentir, donc voilà je vais tout faire pour me repentir jusqu'à mon dernier souffle ainsi ne plus recommencer c'est péchés. Barak'Allah oufik qu'Allah vous pardonne aussi vos péchés et vous épargne de l'enfer Amin.
A
1 septembre 2016 16:37
Et bien je pense que tu as ta réponse la personne à tout dit. Repentis toi au près d'Allah n'est il pas Le Miséricordieux le Tres miséricordieux ?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ clipaverse:

Avant même de poster ce sujet et mentionner tes péchés, alors qu'il ne fallait pas le faire en public, la première des choses à faire est de demander pardon sincèrement à Allah, tout en évitant de refaire les mêmes bêtises. Puis, te purifier en faisant des aumônes à qui a besoin et pratiquant le culte convenablement. Comment ressentir si Allah t'a pardonné? Tant qu'Il te permettra de rester dans la bonne voie et te permettra d'être pieu, en ayant des bonnes pensées, des bonnes intentions, en faisant des bonnes actions pour Lui plaire. Là tu le sauras.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook