Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux reparler avec mon ami
M
21 mai 2014 16:37
Salam ahleykoum
Je suis un garcon de 16 ans et depuis septembre je ne parles plus avec un de mes amis . On s'est disputer juste apres la rentree pour une histoire de gamin . On passai nos journee et soiree ensemble pendant le ramadan c'ete vraiiment un ami ke j'appreciai bcp. Depuo le jour de notre dispute on se calcul plu on se di plu bonjour plu un regard rien du tt malgre qu'ô soit ds la mm classe, je traine ak mes amis et lui avec les siens . Depuis kelke semaine je pense qua lui je veu absolument lui reparler quite a faire le premier pas. Je lui ai envoyer un message sur facebook en lui demandant si il me fai tjr la gueule mai il ma pa repiondu jc pa prk ? mais voici mon probleme et c ici ke vs allez m'aider inshallah : touts les jours on prend le mm chemin pr rentrer de lecole vu Qu'on habite a coter mai depuis notre dispute on fait la route separement , il marche devant et moi derriere ou l'inverse sans rien dire no calculage. Mon idee ete de l'appeller par son prenom et d'essayer de lui dire Quelke chose mai c ici ke je blok. Je c pa koi lui diree jsui tro timide daller lui parler .. Svp aidez moi inchallah , je voudrai que vou m'aidez exactement sur quoi lui dire mot a mot
Barrakallah o fikooomm et merciiii bcp si vs m'aidez k´allah vous donne la plu grosse recompense si grace a vous sa marche ..
M
21 mai 2014 16:52
Ps: je pris Allah tt les jours pour qu'on se reparles
21 mai 2014 17:36
Salam

Tu prends l'initiative en lui parlant normal et si tu n'oses pas au moins commeces a en lui dire bonjour en souriant..sinn tu lui écris une petite lettre et donne la via un ami commun. J'esprère que les choses s"arrange entre vous le plus possible nchaalah smiling smiley
B
21 mai 2014 17:47
Salam

Va le voir lance lui un wesh wesh mon poto tu m'as manquer grinning smiley
M
21 mai 2014 18:58
Citation
Medelmed a écrit:
Salam ahleykoum
Je suis un garcon de 16 ans et depuis septembre je ne parles plus avec un de mes amis . On s'est disputer juste apres la rentree pour une histoire de gamin . On passai nos journee et soiree ensemble pendant le ramadan c'ete vraiiment un ami ke j'appreciai bcp. Depuo le jour de notre dispute on se calcul plu on se di plu bonjour plu un regard rien du tt malgre qu'ô soit ds la mm classe, je traine ak mes amis et lui avec les siens . Depuis kelke semaine je pense qua lui je veu absolument lui reparler quite a faire le premier pas. Je lui ai envoyer un message sur facebook en lui demandant si il me fai tjr la gueule mai il ma pa repiondu jc pa prk ? mais voici mon probleme et c ici ke vs allez m'aider inshallah : touts les jours on prend le mm chemin pr rentrer de lecole vu Qu'on habite a coter mai depuis notre dispute on fait la route separement , il marche devant et moi derriere ou l'inverse sans rien dire no calculage. Mon idee ete de l'appeller par son prenom et d'essayer de lui dire Quelke chose mai c ici ke je blok. Je c pa koi lui diree jsui tro timide daller lui parler .. Svp aidez moi inchallah , je voudrai que vou m'aidez exactement sur quoi lui dire mot a mot
Barrakallah o fikooomm et merciiii bcp si vs m'aidez k´allah vous donne la plu grosse recompense si grace a vous sa marche ..

Salam aleykoum,

Tu as l'air d'être vraiment attaché a ton ami, il ne sait pas quel ami il perd !
En tous cas ce que je te conseil, c'est de prendre ton courage a 2 mains et d'aller le voirs a la sortis des cours et lui dire fraichement :" Salam, tu vas bien ? Ecoute je trouve que le fait qu'on ne se parle plus c'est assez bête, on étais de bon amis et j'aimerais retrouver notre amitier, quesque tu en pense ? " bon aprés tu remixe a ta sauce, mais garde l'idée de pas lui courire dérriére ! Mais surtout ne soit pas géné de lui parler tu vas pas te marier avec non plus, c'est un être humain, c'est ton pote ! Je vois pas pourquoi tu est autant géné ? En suite si il te réponds que non il ne veut plus, essaye de passer a autre chose ... Des amis tu en a et tu en auras plein , j'ai cassé des amitiés de plus 10 ans et crois moi les potes sa pars et sa revient ! Concentre toi sur la religion et sur tes études et crois moi le reste suivras naturellement !
En tous cas tu a l'air sincére et vrais, j'aurais bien aimé t'avoirs comme amis Welcome

Oublie pas une dou'a pour moi tongue sticking out smiley

Bon courage salam,
B
21 mai 2014 19:06
Salam

Mon conseil il es plus mieux grinning smiley va le voir lance lui un weshwesh Mdrrr si il répond pas calcule le plus c tout .

Fais lui pas une déclaration comme l'as dit al hems ptdr
c
21 mai 2014 19:10
mdrrr jsuis dead
B
21 mai 2014 19:12
Mdrrr pourquoi t dead grinning smiley tu va bien la folle ptdr
M
21 mai 2014 19:16
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam

Mon conseil il es plus mieux grinning smiley va le voir lance lui un weshwesh Mdrrr si il répond pas calcule le plus c tout .

Fais lui pas une déclaration comme l'as dit al hems ptdr

Le tient c'est le plus catastrophique, il vont finir en bagarre mdrrrr ( Medelmed n'écoute JAMAIS les conseils de Nador No no ) ptdr

Il a 16 ans donc c'est un peu normale de s'attacher a tout, moi aussi a 16 ans c'étais les potes avant tous mdrrrrr Puis son caractére timide ne l'aide pas trops sad smiley Mais c'est pas pour autant que tu dois pété ta fiérté pour un mec qui se fous complétement de toi No no

Nador c'est pote elle raméne a coup de batte mdrrrr
c
21 mai 2014 19:21
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Mdrrr pourquoi t dead grinning smiley tu va bien la folle ptdr

Je pensais exactement à la même chose, quand j'ai lu ton post jme suis dis '' quand est ce que j'ai publié ce message??'' mdr

ouaiiiiiii la vida es chula! ... comme dirait desigual hahaha ptdr

what about u?
M
21 mai 2014 19:23
Al-Shams merci bcp pr ton aide je prend note et je ne louperai pa ta douaa smiling smiley
Et oui mon ami aussi vien de Nador ils ont rien ds la tete hahahahaha mai merci kan mm ijiss grinning smiley
B
21 mai 2014 19:24
Au moins après la bagarre ils vont se reparler ptdr

Et y'auras un gagnant ptdr

Non je plaisante va le voir comme si de rien n'étais c tout pas besoin de lui écrire une lettre Mdrrr ouj d'être timide c que un copain c tout .
B
21 mai 2014 19:27
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Mdrrr pourquoi t dead grinning smiley tu va bien la folle ptdr

Je pensais exactement à la même chose, quand j'ai lu ton post jme suis dis '' quand est ce que j'ai publié ce message??'' mdr

ouaiiiiiii la vida es chula! ... comme dirait desigual hahaha ptdr

what about u?

Moi pas comprendre anglais espagnol ptdrptdr

Moi sa va hmdl alors l'asile sa se passe grinning smiley
M
21 mai 2014 19:30
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Au moins après la bagarre ils vont se reparler ptdr

Et y'auras un gagnant ptdr

Non je plaisante va le voir comme si de rien n'étais c tout pas besoin de lui écrire une lettre Mdrrr ouj d'être timide c que un copain c tout .

Une belle bagarre un vendredi en sortis de cours, il y a pas meilleurs smoking smiley

Voila ta tout dis, ne te prend pas la tête et vas lui parler sans stress thumbs up
c
21 mai 2014 20:54
alors moi te parler langue de molièrrrreeeeeeee!!

Bah ouai ça gaz, 2 / 3 fous qui crient au complot mais à part ça la routine grinning smiley... quand est ce que j'aurai l'honneur de rencontrer laddy?? grinning smiley
B
21 mai 2014 20:58
Citation
carte-mémoire a écrit:
alors moi te parler langue de molièrrrreeeeeeee!!

Bah ouai ça gaz, 2 / 3 fous qui crient au complot mais à part ça la routine grinning smiley... quand est ce que j'aurai l'honneur de rencontrer laddy?? grinning smiley


ptdr je sais pas elle es pas dans ta chambre ptdr en tout cas passe lui le salam ptdr
21 mai 2014 21:04
Wa aleikoum assalam,

C'est une bonne chose de souhaiter renouer avec cet ami. J'imagine que chacun d'entre vous à pris à coeur cette "broutille" qui vous a tant marqué.

Tout d'abords, il faut apprendre à reconnaitre ses erreurs et savoir présenter ses excuses.
Le plus simple (même si à ce stade ça n'a pas l'air d'être simple du tout) c'est de le laisser sortir en premier de cours puis le rejoindre en trottinant.

Marche à ses côté après l'avoir salué et parle le lui sincèrement.
Commence par demander pardon pour les fautes que tu as pu commettre et précise bien à quel point votre "amitié" te manque etc.

N'hésites pas plus longtemps, prends ton courage à deux mains car ton intention est noble. Incha Allah tout se passera bien. Courage!
c
21 mai 2014 22:53
bah si elle partage ma chambre jdois m'être assise dessus parce que jlai jamais vu grinning smiley
B
21 mai 2014 22:58
Citation
carte-mémoire a écrit:
bah si elle partage ma chambre jdois m'être assise dessus parce que jlai jamais vu grinning smiley

ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook