Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me remarier avec mon ex mari
s
22 septembre 2014 23:12
salam alikoum, voilà je me suis marier avec un muslman il y a un an (ont est juste passer devant un imam, on est pas passer devant la commune). il y a quelque jours il a prononcer 3x l'un a la suite de l'autre "tu es divorcer" (suite à une dispute, c etait po vrmt reflechis on va dire) et mnt ont aimerais se remettre ensemble mais on ne sais plus cmt faire? est-ce que quelq'un sait m aider stp c 'est vrmt urgent... merci d avance
s
22 septembre 2014 23:45
Salam,

Il me semble mais tu devras vérifier cette information, qu'il y a des cas où ces mots n'ont pas de valeur. Notamment s'ils sont prononcés dans la colère au cours d'une dispute par exemple.

Donc dans ton cas où ton mari a prononcé ces mots suite a une dispute peut être que ça n'a aucune conséquence facheuse.
22 septembre 2014 23:48
Salem,

Il me semble que la sarsour25 a raison...

Car sous la colere cest sheitane.

Mais Allah wahlem
A
22 septembre 2014 23:49
il commence mal.... vous devriez prendre conscience de se qu'est la mariage

cette épreuve est peux être une bonne chose pour vous, cherchez, lisez poser des questions pour comprendre

regardez autour de vous

posez vous la question sur le secret des couples qui durent etc

vous verrez que la patience revient souvent, sans patience c l'échec garanti


retournez voir cet imam et demandez lui conseil


ALLAH i sehel n'oubliez pas de faire un papier officiel de votre mariage c un conseil de grande soeur
23 septembre 2014 00:30
salam
le mariage et le divorce sont pas des jeux, il faut pas se mettre a prononcer le talaq a chaque dispute parce que je t'assure vous aurez encore des disputes dans votre vie de couple!
au bout de 3 fois le divorce est definitif le mari ne peut plus reprendre sa femme alors renseignez vous bien et arretez de jouer avec ca!
c
23 septembre 2014 00:46
bonne nouvelle

vous n'etes pas maries donc vous n'etes pas divorces:-)

le mariage islamique doit etre reconnu par les autorites competentes. je n'ai pas l'impression qie ce soit declare ou que ce soit. si aucune institution civile ou islamique/voire les deux (ca depend du pays) ne reconnait cette union, vos droits/devoirs entre epoux n'existent pas. je ne parle meme pas des enfants qui n'auront aucun statut legal dans le moindre pays musulman.

du foutage de gueule integral si vous osez appeler ca un mariage reconnu en islam.

de plus, vous m'avez l'air de petits cretins immatures. le mariage n'est pas une farce. on ne repudie pas comme on change d'avis sur les chaussettes que l'on souhaite porter.

arretez les frais tant qu'il en est encore temps....
a
23 septembre 2014 06:04
Arrete de dire des connerie plus grosse que toi !!!
Sa n'a jamais était une condition islamique du mariage , de passer obligatoirement a la mairie !!!
Lit tous les livre de fikh que tu veux ancien et contemporain !!
-les condition sont 4
-L'accord du tuteur de la fille
-la dot
-les temoin
-atalab wa alqaboul (la demande et l'acceptation)

Si tu veux le mariage c'est un accord entre les 2 partie !!
Mtn je suis d'accord que ya trop dr rigolo qui veulent se marier c pourquoi bcp de mosquée refuse de célébré le mariage religieux tant que les 2 prétendants n'ont pas etait a la mairie
mais en aucun cas ce nest une condition
faut pas dire des fatwa comme sa et accuser indirectement les gens de faire zina sans aucune preuve et sans science
Qu'allah azza wa jal t'ouvre ainsi qu'a moi les porte de la science
amine
c
23 septembre 2014 09:39
Citation
Africainfier a écrit:
Arrete de dire des connerie plus grosse que toi !!!
Sa n'a jamais était une condition islamique du mariage , de passer obligatoirement a la mairie !!!
Lit tous les livre de fikh que tu veux ancien et contemporain !!
-les condition sont 4
-L'accord du tuteur de la fille
-la dot
-les temoin
-atalab wa alqaboul (la demande et l'acceptation)

Si tu veux le mariage c'est un accord entre les 2 partie !!
Mtn je suis d'accord que ya trop dr rigolo qui veulent se marier c pourquoi bcp de mosquée refuse de célébré le mariage religieux tant que les 2 prétendants n'ont pas etait a la mairie
mais en aucun cas ce nest une condition
faut pas dire des fatwa comme sa et accuser indirectement les gens de faire zina sans aucune preuve et sans science
Qu'allah azza wa jal t'ouvre ainsi qu'a moi les porte de la science
amine

une des conditions est que la communaute reconnaisse l'union. au maghreb, la communaute est aujourd'hui l'etat. en france car en majorite vous semblez etre francais, c'est l'etat aussi. en Islam, les droits et devoirs des epoux sont garantis par les lois. vu que vous considerez africain fier que c'est islamique, en cas de probleme, qui garantira les droits de cette femme et de cet homme. qui a reconnu cette union? y a t'il une court islamique sur cette terre qui considerera cela legal? NON. pas un seul pays ou court islamique ne reconnaitra cela comme islamiquement legal car ca n'est pas reconnu dans leurs propres communautes.
chaque territoire a ses regles et la communaute /definition de communaute est propre a chaque endroit. les regles coraniques n'ont pas change. est ce que leurs enfants seront consideres legitimes dans le moindre pays musulman? non...on ne fait pas des faux mariages pour autoriser la fornication....tous ces gens violent les regles. autrefois, la communaute c'etait le village, le clan, peu importe. aujourdh'hui la communaute est plus grande. en Islam, les choses sont regules dans un but precis, celui de garantir les droits et devoirs de chacun dans le respect des regles. comme vous decidez de vivre hors du systeme,tout en pretendant ne pas comprendre les regles. ne vous plaignez pas. chez nous, leurs enfants seront consideres des illegitimes. merci pour le stigma, n'est ce pas? ils vivent en Europe, en concubinage et pretendent que c'est religieux. je ne difame pas, c'est la realite. qu'est ce qui empeche monsieur ou madame de se marier 20 fois dans la meme journee avec des temoins divers et varies comme vous dites? en cas de repudiation comme il vient de le faire, qui garantis le respect des droits de cette femme. si elle avait des enfants avec son "mari", qui pourrait statuer sur leurs droits? qui ? ils n'existeraient pas aux yeux de la communaute donc ils seront bien content de vivre parmis les athees qui ne jugeront pas ces enfants, qui autoriseront l'inscription a l'ecole etc. il faut tenir compte de l'esprit des lois islamiques et de leurs buts. il ne faut pas faire n'importe quoi.
quand on se croit au dessus du systeme, on fait fasse aux consequences poiur soi meme et ses enfants innocents. vous savez tres bien les raisons pour lesquelles tout cela est maintenant beaucoup plus regule qu'avant. c'est pour les cas comme ces shmatas qui abusent la notion de mariage. ils veulent forniquer sans en accepter les devoirs, sans reconnaitre des droits aux enfants de ces unions. si vous voulez vivre hors religion, je respecte ca mais on ne fait pas des choses contre l'esprit des regles tout en se cachant derriere l'Islam. hypocrisie,manque de responsabilite, lachete.voila ce que c'est. mairie ou non, peu importe le nom de l'instituion, ce qui est important est ce qu'elle represente. mairie ou insitution islamique, ca depend du pays comme je l'ai dis. en france, c'est la mairie, ailleurs, il faut suivre les regles et pour respecter la symbolique , trouver l'instituion locale qui represente la communaute. appliquer sans comprendre est de la betise a l'etat pur sans compter que les droits et devoirs ne sont pas respecte. encore une fois, en quoi est ce islamique? ils ne vivent pas dans la jungle. il y a des regles en Islam qui sont pour les humains, pour les proteger eux et leurs enfants et pour leur rappeler leurs devoirs. il faut comprendre les regles avant de faire n'importe quoi. la preuve en est avec des gens pareils...incroyable de lire ce genre de chose en 2014....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 10:01 par choccowoccydoodah.
F
23 septembre 2014 09:49
SALAM
une chose flagrante: si il prend ce mariage à la légère c 'est uniquement parce qu il ya pas de mairie.
fais la mairie, et il tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de talaq.
c'est une sécurité pour TOI ma sœur. les hommes te font croire que c 'est autorisé car ca va dans leur intérët de se détachés quand ils le souhaitent. si tu restes comme ca t'es dans la m........
c
23 septembre 2014 09:55
dernier point/ le temoin

comme vous considerez que ce temoin n'est pas la mairie mais une personne.
a chaque fois qu'ils demenagent ou vont en vacances, ils embarquent leur temoin dans leurs boites pour prouver qu'ils sont maries? LOL

un simple certificat de mariage reconnu par la communaute nationale est reconnue partout sur la planete.

la vie a change, les regles islamique non. la communaute/le temoin et sa definition changent selon les institutions de chacun et les realites de chacun. voila tout. c'est pas une interpretation farfelue, c'est la realite.
k
23 septembre 2014 11:24
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
bonne nouvelle

vous n'etes pas maries donc vous n'etes pas divorces:-)

le mariage islamique doit etre reconnu par les autorites competentes. je n'ai pas l'impression qie ce soit declare ou que ce soit. si aucune institution civile ou islamique/voire les deux (ca depend du pays) ne reconnait cette union, vos droits/devoirs entre epoux n'existent pas. je ne parle meme pas des enfants qui n'auront aucun statut legal dans le moindre pays musulman.

du foutage de gueule integral si vous osez appeler ca un mariage reconnu en islam.

de plus, vous m'avez l'air de petits cretins immatures. le mariage n'est pas une farce. on ne repudie pas comme on change d'avis sur les chaussettes que l'on souhaite porter.

arretez les frais tant qu'il en est encore temps....

ptdrptdr
on m'a parlé de quelqu'un qui a fait 13 mariages hlel dans toute la France lol...
les imams devraient recadrer certains crétins!
c
23 septembre 2014 12:03
LOL

encore un halouf qui se la joue religieux.....
23 septembre 2014 14:37
Citation
Africainfier a écrit:
Arrete de dire des connerie plus grosse que toi !!!
Sa n'a jamais était une condition islamique du mariage , de passer obligatoirement a la mairie !!!
Lit tous les livre de fikh que tu veux ancien et contemporain !!
-les condition sont 4
-L'accord du tuteur de la fille
-la dot
-les temoin
-atalab wa alqaboul (la demande et l'acceptation)

Si tu veux le mariage c'est un accord entre les 2 partie !!
Mtn je suis d'accord que ya trop dr rigolo qui veulent se marier c pourquoi bcp de mosquée refuse de célébré le mariage religieux tant que les 2 prétendants n'ont pas etait a la mairie
mais en aucun cas ce nest une condition
faut pas dire des fatwa comme sa et accuser indirectement les gens de faire zina sans aucune preuve et sans science
Qu'allah azza wa jal t'ouvre ainsi qu'a moi les porte de la science
amine

Salam deja
ensuite ok vas y prends ta "hlel" et va en vacances au maroc ou en algerie et essaye de passer une nuit a l'hotel
encore mieux prends ta hlel et va en arabie saoudite
tu nous enverras une lettre de ta prison yak?
f
28 septembre 2014 18:50
salam alikom;si je peus me permettre vous pouvez revenir
avec votre mari car vous n'avez pas passé trois cycles menstruelles ;pour que vous soyez divorcé a jamais de votre mari il faut que que vous divorce trois fois mais pas le meme jours ;il faut qu'il ya a chaque talka 3 cycle passé ;3 talkate dans une meme phrase compte pour une talka si vous voyer ce que je veus dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook