Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas redoubler...
d
12 juin 2011 16:56
Boujour à tous, alors je suis en seconde et je voudrais passer en Premiére STG communication. Mais seulement voilà, ils n'ont proposé de redoubler. Mais je ne veux pas redoubler. J'ai déja fait une 6eme de consolidation, c'est une 6eme qui dure deux ans et c'est vrai que cela m'a permis de progresser puisqu'avec beaucoup de motivation et du travaille j'ai trés bien réussis les années suivantes. Mais justement j'ai déja perdue une année, et je sais que redoubler ma Seconde ne me serais pas bénefique, je serai dégoutè et pas du tout motivèe à cause du redoublement..Sutout que j'ai quand même progressé durant tout le trimestre: 7.21, 7.41 et 8,20 pour le dernier trimestre. C'est vrai que ce n'est pas énorme mais ce n'est pas rien. J'ai travailler mais pas assez je le reconnais, je comprenais mais réussisais pas les contrôles..et puis surtout je n'étais pas motivée. Mais pour mon année de Premiére c'est différent , je suis trés motivée, je veux travailler pour y arriver. Je suis convaincue qu'avec du travaille, je peux rattraper mon retard.
Je n'ai pas encore passer en comission d'appel, mais j'ai un rendez vous avec le principale mercredi et je voudrais avoir des arguments pour leur convaincre de ne pas me faire redoubler. Aidez-moi s'il-vous plait et dites moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance pour vos réponses.
n
12 juin 2011 18:29
juste te souhaiter bonne chance!meme si avec ces notes c'est un peu juste!
T'as qu'a dire que t'as eu des pb perso et que la tu es vraiement reboosté et que tu sais ce que tu veux!et que si tu redouble tu risque de eprdre ta motivation et de rentrer dans un mauvais engrenage.
Inch'Allah ca marchera!
d
17 juin 2011 11:55
Sayez la principale a mis redoublement pour ''difficultés non surmontés'' ... Bref, je ne suis pas d'accord donc j'ai fais appel. Il parait que malgré ça, la commision d'appel ne changera pas d'avis, j'espére vraiment pas..
S
17 juin 2011 14:51
Oui la commission d'appel n'est pas un miracle. Je pense qu’après le rdv avec ta principale la décision est prise et définitive.

Moi j'ai redoublé ma 4°, et vraiment sa ma rebooster pour travailler , aujourd'hui je suis dans une section très prisée et à capacité limité pour tout un département j'ai était prise direct et ce grâce à ma motivation et mes résultats !
C'est vrai que c'est dur en plus que toi tu à perdue une année donc avoir 2 ans de retard c'est pas top mais pense à ton avenir et repartir sur de nouvelle bases qui te permettrons d'avoir le bac inch'Allah !

1 an dans une vie c'est quoi ?? Tu fais ça aujourd'hui mais tu ne le regrettera pas plus tard...
Et montre leurs que tu à des capacité défonce tout devient une "intello " !! ptdr

Et vraiment prie Allah de t'aider dans tes études car c'est vraiment grâce à Lui que je réussi chaque jour dans mes études !

Barak'Allah oufik et bonne chance pour la suite , et puis d'un côté c'est le mektoub :p
A
19 juin 2011 16:34
Salam,

En seconde c'est à toi de choisir si tu te sens capable de passer en première ou si tu préfères redoubler. Tu passeras en commission avec le principal, ton représentant légal et vous déciderez à ce moment là.
Sourate 82
d
19 juin 2011 17:24
Merci pour tout. Je ne veux absolument pas redoubler et je l'ai dit, mais la principale s'ent fout complêtement de mon avis, elle estime que j'ai fait les effforts mais c'est tout ce que je peux donner. Alors comment avec, plus de travail en 1er, je pourrai réussir ma 1er..! Pff, j'ai l'impression qu'on décide pour moi, c'est frustrant, j'ai rellement l'impression que l'on ne m'écoute pas.. Je veux vraiment monter en 1er mais comment leur expliquer c'est autre chose... Ça me rend malade rien que d'y penser.. Ce n'est pas hiroshima non plus de redoubler, mais quand même, redoubler alors que je sais que je peux reussir, c'est n'importe quoi...
J'arrêtte le lycée si je redouble et je suis une formation, mais j'aimerai tellement continuer, me prouver et leur prouver mais pour ça il faudrait que l'on me donne le choix..
f
20 juin 2011 12:57
Le doublement est bénéfique que s'il est accepté déjà et au lycée de préférence en première(pour les dossiers)ne pas utiliser cette cartouche en seconde!
d
24 juin 2011 16:57
Je PASSE en 1er STG, je suis surprise, j'y croyais tellement plus...Mais je suis super motivée...!! Merci pour tout!
f
24 juin 2011 17:39
Bravo ...maintenant il faut analyser vos difficultés non surmontées(cf les remarques du bulletin) et revoir cet été vos cours de seconde!(ne jetez rien!)
n
14 juin 2013 16:22
j'ai vraiment trop peur je ne veu pas redoubler 11.87 de moyenne en maths et 11.5 en francais et9.5 en anglais et 12.8 en histoire j'ai vraiment peur !!!!! je suis en 6 eme
m
14 juin 2013 20:57
moi aussi ses pareil
L
14 juin 2013 22:45
Ne lâche pas l'affaire .

moi aussi on m'avait proposé de redoubler la seconde , pcq trop faible en math (2 de moyenne) et en physique (0,5) , moyenne generale 8 et quelque,

mais j'avais de bonne moyenne en histoire et en français

j'ai insisté , j'ai fait premiere L, Terminale Littéraire j'ai eu le bac du premier coup !

La seconde est vraiment une année très difficile, combien d'intello du collège se sont ramassé en seconde , ou alors sont passé en premiere de justesse, c'est une année très difficile, c'est pas une honte de la redoubler
a
10 juin 2014 20:31
Bonjour, voila je suis en 6 eme et le probleme c que jai peur de redoubler mon coeur bat tres vite car c aujourdhui le conseille de classe je suis passage sous reserve jai de tres mauvaise moyennes ...( francais 8 je comprend les lecons mais les controle c raté) ( math 18.5)(art plastique 16.50)( h.geo fr 11.5 c catastrophiqueeee) ( arabe 11) musique 17.50 anglais 16.50 jai troppp peurr je ne veux pas redoublerrrr c dur de se sentir la plus grande et t amis partent ac toi et gagne leur travaille avant toi jespere de tout mon coeur passé en 5 eme inchaalah jespere du fnd du coeur
N
12 juin 2015 19:43
Alors selem aleykoum moi c mardi mon consseil de classe et deja en 6eme 5eme il mavai proposer le redoublemen mes je suis quand meme passer et la la 4eme jai vraiment peur quand jy pense jai envie de pleurer je ne veut vraimen pas me retrouver avec des anciens 5emes et la je suis vraiment demoraliser donc svp si vous pouver faite des douaas pour moi et trouver moi des argument a dire devant le principale merci.baraka'Allah u fikoum
m
13 juin 2015 19:37
Pourquoi vous prenez pas des cours particuliers durant l'année pour rattraper votre retard?c'edt des le début de l'année qu'il faut commencer a travailler a fond et pas attendre le 3 ieme trimestre.
Moi j'aide mes filles depuis qu'elles sont petites si elles comprennent pas quelquechose mais si je pouvais pas j'aimerai qu'elles prennent des cour particuliers car quand on commence a prendre un peu de retard ça s'aggrave avec le temps et après ça devient des lacunes qu'on ne peut plus rattraper.
Alors les filles je vous conseille de demander a vos parents de vous payer des cours avant qu'il soit trop tard
P
13 juin 2015 21:48
mimicracra77, tu donnes des cours aux particuliers !? perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
14 juin 2015 23:50
Slm, Moi aussi j'ai se problème la je ne veux pas redoubler ma seconde car je pense être capable de passer en ES. Mais ils ne sont pas d'accord, parce ma moyenne est basse. Elle est de 11, mais mes compétences ne reflète mes notes, donc je dois avoir dem bon arguments pour passer, aider moi
m
15 juin 2015 19:46
Citation
الله اكبر a écrit:
mimicracra77, tu donnes des cours aux particuliers !? perplexe

Non je l'ai déjà fait mais je n'ai plus le temps car avec mes enfants j'ai déjà du boulot(2nde,4ieme,et CE2 cette année)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook