Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas redoubler
I
9 juin 2008 21:37
Voila je vous resume la situation je suis en Seconde et je voudrais passer en 1er STG communication mais je redouble et j'ai fais appel. Vendredi j'ai ma commission d'appel et j'aurais vraiment besoin de conseil bon j'ai pas de bonne note certe mes moyennes suivant les trimestres sont: 8.05 8.02 et 7.71 c'est très maigre je le reconnais je me suis reveillé trop tard pour travailler et encore je me suis pas vraiment investit à fond mais les maths et la physique me penalisent énormement voila pourquoi mes moyennes ne sont pas si exceptionelles bref en tout cas je veux vraiment souligné que je suis très motivée et que j'ai un projet professionnel et que je vais me mettre au travail si ils me laissent passée !!!!
n
9 juin 2008 23:37
salam,

Je te conseille de redoubler pour revoir les bases l'année prochaine car une bonne seconde implique une bonne première et une bonne term! Mon frère est exactement dans la même situation que toi et il va redoubler mais je pense que c'est mieux pour lui afin de repartir du bon pied l'année prochaine.
B
10 juin 2008 11:29
Je te conseille de redoubler et repartir sur de bonnes bases.
------------------------------------------------
a
10 juin 2008 22:00
salamsmiling smiley

si les profs te proposent de redoubler, c'est pas pour t'embêter ou te pénaliser!! c'est pour ton bien et ca te permettra de mieux reussir tes projets professionels

dis toi que si tu pars avec ces moyennes en premier, tu vas encore plus galerer et tu risque de lacher l'affaire. autant rattraper ce retard maintenant et repartir avec de bonnes bases

Il faut vraiment que tu comprennes que le redoublement c'est pas dévalorisant, c'est juste une seconde chance (t'en a une, saisie là!!) et demande toi sérieusement si tu seras vraiment capable de combler le retard acquis pdt la 1ere.