Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas redoubler
I
9 juin 2008 21:37
Voila je vous resume la situation je suis en Seconde et je voudrais passer en 1er STG communication mais je redouble et j'ai fais appel. Vendredi j'ai ma commission d'appel et j'aurais vraiment besoin de conseil bon j'ai pas de bonne note certe mes moyennes suivant les trimestres sont: 8.05 8.02 et 7.71 c'est très maigre je le reconnais je me suis reveillé trop tard pour travailler et encore je me suis pas vraiment investit à fond mais les maths et la physique me penalisent énormement voila pourquoi mes moyennes ne sont pas si exceptionelles bref en tout cas je veux vraiment souligné que je suis très motivée et que j'ai un projet professionnel et que je vais me mettre au travail si ils me laissent passée !!!!
n
9 juin 2008 23:37
salam,

Je te conseille de redoubler pour revoir les bases l'année prochaine car une bonne seconde implique une bonne première et une bonne term! Mon frère est exactement dans la même situation que toi et il va redoubler mais je pense que c'est mieux pour lui afin de repartir du bon pied l'année prochaine.
B
10 juin 2008 11:29
Je te conseille de redoubler et repartir sur de bonnes bases.
------------------------------------------------
a
10 juin 2008 22:00
salamsmiling smiley

si les profs te proposent de redoubler, c'est pas pour t'embêter ou te pénaliser!! c'est pour ton bien et ca te permettra de mieux reussir tes projets professionels

dis toi que si tu pars avec ces moyennes en premier, tu vas encore plus galerer et tu risque de lacher l'affaire. autant rattraper ce retard maintenant et repartir avec de bonnes bases

Il faut vraiment que tu comprennes que le redoublement c'est pas dévalorisant, c'est juste une seconde chance (t'en a une, saisie là!!) et demande toi sérieusement si tu seras vraiment capable de combler le retard acquis pdt la 1ere.

par contre si tu penses que tu risques de continuer à ne pas travailler si tu redouble,ca ne te servira a rien, là vaut mieux passer en premiere
P
10 juin 2008 22:14
Citation
Imène38 a écrit:
mes moyennes suivant les trimestres sont: 8.05 8.02 et 7.71 c'est très maigre
Citation
a écrit:

Salam,


Comme les autres je te conseil de redoubler.
Avec de tels resultats tu as forcement acumulé des lacunes.
Redouble, mais cette fois ci travail winking smiley

Mais bon pour avoir une meilleure idée tu pourrais nous detailler tes moyennes dans chaque discipline?

En STG y'a plus de physique de toute façon?
Par contre y'aura des maths...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
I
12 juin 2008 01:31
Mercii pour tout vos conseils la j'ai bien reflechie et je pense que le redoublement ce ne sera pas un echec pour moi au contraire mais j'aimerai tant passé !! Mais pour mon appel je peux plus revenir en arrière c'est vendredi et je sais pas quoi leurs dire moi enfete sa me derange pas de redoubler mais j'aimerais passé je sais pas comment l'expliquer !! En tout cas je vous reremerci pour vos commentaires mach'allah sa fait plaisir wallah !
I
13 juin 2008 14:04
Juste pour dire que je PASSE !!! faut pas perdre espoire c'etait le mektab 3lia donc ... en tout cas je suis super contente motivé à fond pour reviser
D
13 juin 2008 14:10
Salam Alikoum,


Etablis un contrat avec ton proviseur. Mais ça depend des lycées
J'en connais qui l ont fait. Il signe un papier en fin d'année s'engageant à avoir une meilleure moyenne.
Au premier semestre voir avant, on regarde les resultats. Si l'élève a fait des efforts il reste sinon il redouble.

C'était une methode utilisée dans mon lycée ya qq années pour les notes ET/OU le comportement.


Parle avec tes profs.
Y
13 juin 2008 16:34
Vaut mieux redoubler en terminale qu'en seconde, exprime leur cette idée...
En seconde tu apprends rien comparé en terminale!
Parce qui si tu rates ton BAC tu vas devoir redoubler une nouvelle fois et passer 5 ans dans un lycée c'est hostile d'y penser grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 16:36 par Yugurten.
Y
13 juin 2008 16:36
Fausse manip



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/08 16:37 par Yugurten.
k
23 juin 2008 22:50
tu es dou au maroc?
n
26 mars 2013 06:30
bonjour je m'apelle nicolas je suis en 6eme j'ai 10,10 de moyenne et le proffesseur de francais a dit que si je remontent pas a 15 de moyenne general je redoublerais tre vite a oui je n'est jamais redoubler j'ai besoin de vous pour vos conseil car la je suis anguoisser sad smiley besoin de vous merci de repondre crying(
b
14 avril 2013 12:12
bah voila a mes 2 bulletin jai eu 2 avertissement travaille est ce que peut me rattraper pour mon 3è trimestre ?
P
20 mai 2014 18:05
C'est n'importe quoi de dire " Si les profs veulent que tu redoubles c'est pour ton bien ......" je trouve sa débile moi à ta place je me défoncerais pour passer ! ais du cran et n'hésite surtout pas à leurs montrer qu'ils n'ont pas raison ! il faut savoir que redoubler c'est 1 ans de perdu et ne me dite pas mais non vue que je vais m'améliorer ....... bref sa va t'enfoncer plus qu'autre chose alors va à l'encontre de ces profs et passe haut la main !!
Pour sa cherche même aux derniers jours de l'années à bien te faire voir et bouge tes fesses tu va quand même pas perdre tout tes amis qui eux vont avancer plus vite que toi juste pour refaire des choses que tu as déjà vu ! crois moi mon meilleur ami a fait l'expérience et sa ne lui as pas plus du tout bref tout sa pour te dire ne baisse surtout pas les bras les profs n'attendent que sa que tu passe ou pas sa leurs est égale !

Bonne chance !
R
21 mai 2014 00:37
Hi!

Que de vieux posts ! grinning smiley
La fille, depuis 2008, je me demande si elle a eu son BAC! winking smiley
( 6ans pour arriver de Seconde au BAC, il y a moyen! ) grinning smiley

Et le garçon est -il passé en 5ème ou va-t-il y entrer ?
(lui avait posté en 2013)


Je reste sur ma faim, alors la suite...
A
5 juin 2014 22:14
Bonjour je suis en 6e et je pense redoubler car j'ai 8,67 de moyenne générale ! Comment faire pour ne pas redoubler? Le grand choix sont t'il de les parent?? Esque ma mère peut refuser a décision de la commision d'apel ? moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook