Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me reconvertire
t
29 juillet 2007 15:43
Bonjour à tout le monde,

j'ai trouvé hier ce site en fessant des recherche sur le ramadan,( je l'ai fais l'année passé et je vais le refaire cette année biensure).
Ce site est vraiment très interessant.

Surtout pour moi qui suis entraine de me reconvertire,
mais le problème c'est que je le fais toute seule en quelque sorte disons que je n'ai pas vrmt bcp de personne qui m'aide, j'ai bcp de personne qui m'encourage mais vrmt m'aider pas.

Pour l'instant je lis bcp de livres, je suis entraine de lire le Coran, et jai quelque dvd sur la prière etc.. mais notre lecteur est cassée donc je ne sais pas le voir pour l'instant malheureusement.

J'esseye de faire de mon mieux, mais c'est pas facile,
surtout qu'a la maison ma mère est haté disont qu'elle à cru en Dieu mais dès que mon père est mort elle s'est faché contre Dieu et l'a renié donc depuis mes 5 ans plus rien de religieux à la maison.

Depuis toujours je suis croyante, heureusement mes grand-parents l'étais ce qui ne mas pas fais perdre la foi...

Auriez vous des conseilles pour moi?

Merci d'avance

Tanya
B
29 juillet 2007 16:23
Salam aalikoum

Citation
tanoucka a écrit:

Auriez vous des conseilles pour moi?

Merci d'avance

Tanya


bienvenue a vous sur le forum

un Conseil?

- la patience smiling smiley

- d'etre bien entourée (tu n'as aucune amies musulmanes?)


est ce que vos auriez des questions? est ce qu'on peut vous eclairez sur qqch de particulier...


Qu'Allah nous guide
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
29 juillet 2007 16:32
bienvenue a toi tanoucka dans la communauté des muslmans

a mon avie le plus simple pour t'apprendre la pratique de la religion c'est de t'entourer d'amis paratiquants
t
29 juillet 2007 16:43
Merci bcp pr les rep, oui je sais mais je n'ai pas beaucoup d'amies pratiquants je devrais p-e men faire lol,

au faite je sors un albanais depuis un ans et bje voudrais me marrier(il ne ma jms demandé de me reconvertir mais c moi ki le veux)
mais lui ne connais pas trop bcp de la religion.
Il veux bien m'envoyer à la mosquee avec ces cousines sauf k'elle n'y vont pas ...
Ca se passe cmt au faite j'ai entendu ke les filles ne sont pas obligée d'allé mais elle peuvent quand mm y allé? Cest garcon et filles separré mais je px y allé?

Quand il revient de vacances je lui ai demander ci sa mère pourait mapprendre a prier il ma dis oui mais encor voir ci cava vraiment ce faire,

la seule amie pratiquante que jai c'est un employé de ma maman et elle dis que je devrais d'abbord en parlé avec mes parents etc...
Mais je sais que ci j'en parle elle va vouloir ke je me séparre de lui , ou/et me briser le moral, me ridiculisé partt etc... vois voyez un peu
w
29 juillet 2007 18:40
tu peux aller à la mosquée aussi souvent que tu le désire. tu verra par toi même les gens seront toujours trés sympa et accueillant.
tu rencontrera la bas des personnes qui pourront t'aider et te conseiller sur l'islam.
tu pourra également prendre à la mosquée des cours d'arabe et de pratique (ablution, salat , est ....)
I
29 juillet 2007 19:38
Salam alaykoum


Je t'ai envoyé un message privé ma soeur
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
29 juillet 2007 20:03
Salam
Patience tanoucka tu arriveras
Avant tout je te passe ce guide qui te serviras beaucoup au début
-[WWW.ISLAM-GUIDE.COM] Français
ensuite tu lira la biographie du prophète SIDNA MOHAMMED dèjà postée sur cette rubrique ISLAM par moi même et notre ami ABDOU
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/07 20:30 par ATA.
t
29 juillet 2007 20:18
Pour la mosquée je dois me voilé non? et je px allé a nimporte qu'elle heure de la journée?
Enfin c ecri kelke part surement les heures?
w
29 juillet 2007 20:26
Citation
tanoucka a écrit:
Pour la mosquée je dois me voilé non? et je px allé a nimporte qu'elle heure de la journée?
Enfin c ecri kelke part surement les heures?

pour les heures de cours d'arabe et de pratique de la religion, ils se déroulent en général en période scolaire le samedi aprés midi et le dimanche matin et aprés midi
les femmes qui fréquentent les mosquées sont en général voilées mais si cela te dérange tu peux toujours demander à voir le responsable et négocier avec lui
t
29 juillet 2007 20:39
Non ca me dérange pas du tout, plutard j'aimerais bien porter le voile(hijab c ca?).
Mais pour aller a la mosque les heures é tout ca? Cmt je sais k'il n'y a pas une priaire en cours et tt ca? Cmt je reconnais l'Imam et est-ce que je peux lui parlé? ETC..
d
29 juillet 2007 21:09
salam alikoum chere futur soeur
jai bien lu ton message,je suis une belge convertie a l islam depuis 2001 et je suis passer comme toi a faitre tout et aprendre tout toute seule,car aussi la famille et amis on repousser mes convictions de vouloir devenir musulmane mais grace a allah ect jy suis arriver hamdoullah
mais parfois je m'engage a aider des future convertie a s'engager ect je l 'est fait il y peux de temp avec une francaise macha allah
si tu veut de l'aide je suis la pour taider aux mieux que jepeux et avec mes connaissance sur l islam

je peux te donner mon mail par mp

a bientot incha allah
bienvenue
dounia
w
29 juillet 2007 21:20
Citation
tanoucka a écrit:
Non ca me dérange pas du tout, plutard j'aimerais bien porter le voile(hijab c ca?).
Mais pour aller a la mosque les heures é tout ca? Cmt je sais k'il n'y a pas une priaire en cours et tt ca? Cmt je reconnais l'Imam et est-ce que je peux lui parlé? ETC..

présente toi simplement à la mosquée en semaine aux heures de bureau
la tu pourra rencontrer le responsable qui t'expliquera toutes les démarches et il te donnera une fiche sur les horaires des prières
ne t'inquiète pas, ca se passera bien
t
29 juillet 2007 21:32
Merci bcp je vais cherche après une mosquée a bruxelles, je sais que mon fiancée va dans un mosquée albanaises, mais a ce qu'il parrai c'est different enfin je vais me renseigné merci en tt cs pck je suis un peu timide d'y aller etc.. et pour rentré dans la mosquée pr respecter tt, je mets un voile et lenleve mes chaussures et avant d'aller je prend un bain.

Dsl de poser tellement de kestions mais je ne vx pas etre irespectueuse quand je vais a la mosquee
w
29 juillet 2007 22:07
Citation
tanoucka a écrit:
Merci bcp je vais cherche après une mosquée a bruxelles, je sais que mon fiancée va dans un mosquée albanaises, mais a ce qu'il parrai c'est different enfin je vais me renseigné merci en tt cs pck je suis un peu timide d'y aller etc.. et pour rentré dans la mosquée pr respecter tt, je mets un voile et lenleve mes chaussures et avant d'aller je prend un bain.

Dsl de poser tellement de kestions mais je ne vx pas etre irespectueuse quand je vais a la mosquee

je te rassure, toutes les mosquées sont les mêmes tant que tu ne fais pas de politique evil
et tu recevra le meilleur acceuil quelque soit la communauté à laquelle appartient la mosquée
les grandes ablutions doivent être effectuées chez toi et pas à la mosquée
les petites ablutions peuvent être effectuées à la mosquée

je sais que tu te pose beaucoup de questions mais je te rassure les responsables de la mosquée t'expliquerons tout, dans le détail et plusieurs fois s'il le faut
d
30 juillet 2007 11:22
re salam tanaoucka

jsalam alikoum chere futur soeur
jai bien lu ton message,je suis une belge convertie a l islam depuis 2001 et je suis passer comme toi a faitre tout et aprendre tout toute seule,car aussi la famille et amis on repousser mes convictions de vouloir devenir musulmane mais grace a allah ect jy suis arriver hamdoullah
mais parfois je m'engage a aider des future convertie a s'engager ect je l 'est fait il y peux de temp avec une francaise macha allah
si tu veut de l'aide je suis la pour taider aux mieux que jepeux et avec mes connaissance sur l islam


a bientot incha allah
bienvenue
dounia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook