Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me reconvertir
f
30 août 2015 12:12
Salam Aleykoum, je voudrais vous parlez parce que en virtuelle j'ai personne à qui en parler...

Alors voilà, sa fait 3 ans que je veux me reconvertir à cette si belle religion qui est l'Islam, puis peut de temps après je me suis dit : '' les gens ils vont me juger '' et je me suis dit je le fait pour Allah et non pour les gens ! Sa fait quelque mois que j'ai vraiment l'envie de me reconvertir mais j'ai peur de la réaction de mon père et de ma mère. Mon père il accepterait pas et ma mère je pense qu'elle accepterait... aussi les gens vont me tourner les dos surtout mes amis d'aujourd'hui je pense... Mais j'aurais Allah avec moi sa me suffira, j'aurais 18 ans le 16 septembre et je pense me reconvertir le jour de mon anniversaire in shâ Allah


Est ce que vous savez où trouver un coran, un Hijab,un tapis de prière etc...

Et que les gens qui sont qui le disent s'il vous plait...

Que Dieu vous facilité,
Amîn
30 août 2015 12:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je ne suis converti l'année de mes 15 ans. J'étais dans un groupe de convertis et de Musulmans de naissance.

En général, les amis se perdent de vue à l'université. Chacun sa voie, chacun ses études.

Tu peux trouver tout ce qu'il te faut à la mosquée. Si tu habites à Paris ou en RP, il y a un tas de magasins au métro Ménilmontant.

Tu es une adulte donc, ta conversion sera mieux acceptée par tes parents.

L'Islam est un chemin. Un chemin sur lequel on progresse, par lequel on se construit jour après jour. Détails ici.

Bienvenue dans l'équipe. smiling smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
r
30 août 2015 13:53
Salam,

Concernant les choses que tu recherches Coran, tapis etc tu peux trouver sur internet et te faire livrer s'il n'y a pas de boutiques près de chez toi.

Va à la mosquée pour apprendre et rapproches toi de sœurs pratiquantes et vas-y petit à petit... n'essaie pas d'être la parfaite musulmane du jours au lendemain ou d'apprendre le Coran par cœur sans en étudier le sens car c'est le meilleur moyen de faire des erreurs de compréhension toute seule dans ta chambre

Pour ce qui est de ta conversion et tes parents, discutes en avec eux, expliques leur le pourquoi de ta conversion et ton cheminement en ce sens. Tu leur sors pas brut de pomme un foulard devant le gâteau d'anniversaire: j'ai 18 ans et je suis musulmane et je fais ce que je veux ptdr

Abordes le sujet avec diplomatie,patience et fais preuve de maturité qu'ils comprenne que c'est un choix mûrement réfléchi et que c'est pas une mode ou faire comme les copines et encore moins aller en Syrie lol et ce avant même ta conversion histoire que ça leur fasse pas un choc
Sinon mashallah et qu'Allah te guide
30 août 2015 14:55
Salam
MASCH'ALLAH les convertis se font de plus en plus nombreux j'ai l'impression
30 août 2015 21:32
Vous répondez à un pseudo dont le profil a été supprimé. lol
grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
h
30 août 2015 21:38
son père la chopper lol
MASCH'ALLAH ptdrptdrptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 21:44 par halimma.
f
31 août 2015 00:20
Oui j'ai supprimer mon compte mais je peux toujours vous répondre ^^

J'ai pas de magasin près de chez moi où ils vendent sa il me semble, je vais essayer de trouver sa sur internet ! Ils vont me virer de chez eux oui lol, mais merci sa fait plaisir que des gens m'aident.
f
31 août 2015 04:04
Et si y'a plus de gens qui se reconvertise c'est parce que ils ont vu la vérité
K
31 août 2015 07:21
C est vrai qu il y a de plus de convertis sur ce site et sincèrement je ne vois pas pourquoi ils viennent sur yabi je ne vois pas le rapport avec leur soudaine envie de religion et un forum marocain. Et c est drole mais ils ont tous le meme profil, entre 15 et 20 ans donc en pleine crise d ado, filles pour la plupart et pas ou peu interessés par leur avenir professionel.
h
31 août 2015 08:02
Citation
futur-reconvertiie a écrit:
Oui j'ai supprimer mon compte mais je peux toujours vous répondre ^^

J'ai pas de magasin près de chez moi où ils vendent sa il me semble, je vais essayer de trouver sa sur internet ! Ils vont me virer de chez eux oui lol, mais merci sa fait plaisir que des gens m'aident.
lo j ai cru que ton père avait chopé ton compte mdr........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook