Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux quitter ce monde
A
13 mai 2015 23:51
Salam Alikum mes sœurs, Ces 3 derniers jours j'ai énormément pleure . Qu'Allah me pardonne mais pense au suicide car ma vie est trop difficile a supporter. Je n'ai plus d'argent pour subvenir a mes besoins et je ne peux effectuer mes examens médicaux car il y a des dépassements d'honoraires. Je vais perdre mon appartement que je ne peux plus assumer et je vais me retrouver dehors. J'angoisse et je n'ai plus de force. J'ai vendu tout ce je pouvais, j'ai fait une demande de logement social mais je ne suis pas prioritaire. J'ai vu des assistantes sociales mais elles ne savent pas quoi me dire. Je suis complètement anéantie. J'ai saute le pas d'aller voir un raqui qui m'a dit que quelqu'un m'avait bloque pour que je reste seule, sans possibilité de retrouver un emploi. En plus de tout ça il m'a dit que j'avais beaucoup de mauvais œil. Je ne comprends pas pourquoi tout cela m'arrive moi qui n'ai jamais fait de mal a personne. Je suis une belle femme et j'étais si joyeuse avec une belle situation. Pardonnez moi Allah de vouloir mettre fin a mes jours. Que puis-je espérer de la vie. Que vais-je devenir?



Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit validé par un modérateur ou un administrateur.
Crédit Agricole présente son dispositif d’accompagnement de la campagne record de 2015
France : Le PS accuse Sarkozy de racisme contre Najat Vallaud-Belkacem
Italie : Une mosquée temporaire dans une ancienne église fait polémique à Venise
Yémen : Un avion F-16 marocain porté disparu, aucune nouvelle du pilote


© Yabiladi.com - 2015 - tous droits réservés | Mentions légales | Copyright | Publicité | Nous contacter
14 mai 2015 00:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Où est ta famille ? C'est ton premier soutien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
14 mai 2015 00:12
Salem,

Comme ça se fait que tu n'ais pas le RSA et la CMU?

Est ce qu'il y a possibilité que tu reparte vivre chez tes parents en attendant de retrouver un emploi? Ou chez une sœur ou un frère?

Pour le raqui je te conseilles de t'en méfier, ce sont souvent des charlatans. D'ailleurs il te dit que tu as plein de mauvais œil alors que toi même tu dis que tu ne connais personne qui pourrait t'en vouloir.

La vie est faite d'épreuves, continues encore à te battre même si c'est difficile, ne baisse pas les bras, tes efforts finiront par être récompensés sois en certaine!

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 00:14 par Lasofia.
~
14 mai 2015 09:21
Aleykoum salam ma soeur

Ma soeur, tu cherches a échapper aux épreuves de cette vie pour te tourner vers un chatiment plus dur! Bats toi! Comment? En cherchant refuge aupres d'Allah en invocant matin et soir. Multiplie les dou'as, continue tes prieres et Incha Allah Bi'idni lah un jour tout ca sera derriere toi. Tout cela peut etre une épreuve d'Allah pour tester ta patience! D’après Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah () a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au Jour de la Résurrection… » (Rapporté par At-Tirmidhi).

Tu parles aussi de blocage, sache que meme si certains "raquis" sont des charlatans, le sihr n'en reste pas moins réel! Malheureusement il existe le sihr pour le blocage dans le travail, mariage, etc et les personnes qui le font ne se rendent pas compte du danger et du peché que cele represente! Écoute des roqyas sur youtube, ecoute le coran et lis le, multiplie les invocations. Il n'y a pas mieux que le coran ma soeur et avec la volonté d'Allah tu peux guérir.

Je te mets aussi des extraits du coran et de hadith:

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran : 4/29-30).

le Prophète (SWS) a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin.  Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Place ta confiance en Allah
Puisse Allah t'aider dans cette epreuve et te proteger contre tout mal Incha Allah. Amine.
K
14 mai 2015 15:16
Sa me désole qu'en 2015 une femme (musulmane ou pas) se retrouve dans ce genre de situation ! angry smiley

Qu'Allah te facilite, j'ai eu beaucoup de peine en lisant ce message et je repense à tout le fric que j'ai pu dépensé pour des conneries alors que la vrai vie n'est que misère et épreuves...


Tu trouveras, je pense, toujours quelqu'un pour t'aider et te parler, car je pense que tu connais déjà ton sort si tu te suicide, c'est terrible tu sais sad smiley.
Se suicider ou se laisser abattre par l'argent, c'est le grand piège de beaucoup de monde ! Dans mon lotissement il y avait un homme qui s'est pendu car il était au bord et à bout, 3 mois après sa famille nous raconte que son frère lui avait laissé une assurance vie (il est mort 3 mois après le suicide de son frère, trop tard ...)
Ce que je veux dire, c'est que c'est tout proche, j'en suis sûr !
Cette société fait pression sur les gens et il faut y être imperméable (je sais pas si tu es de France ou pas, moi c'est le cas).


Prends soin de toi et surtout pas de bêtises car il y à toujours un espoir !
smiling smiley
A
14 mai 2015 17:22
Salam Alikum,

Merci pour tous vos messages. Je ne me suis jamais plainte de mon sort et je me suis toujours battue pour avoir une vie saine et honorable…Ce que je vis en ce moment m'est insupportable. Je prie Allah toute la journée qu'il me pardonne si j'ai commis un pêché et je le supplie de me venir en aide. J'ai tellement de regrets moi qui aurait voulu me marier et fonder une petite famille… Je suis une pratiquante assidue et j'ai toujours aidé mon prochain… Simplement je suis usée physiquement et psychologiquement. J'ai épuisé toutes les solutions qui s'offraient à moi, j'ai poussé toutes les portes mais je ne suis pas prioritaire car je n'ai pas d'enfant. J'ai toujours fait extrêmement attention à mon argent, ce qui m'a permis de survivre jusqu'à présent.
Ma mère est au courant de mes problèmes et ne sait plus quoi me dire. Ses conditions de logement ne sont pas bonnes et il lui a toujours été refusé un nouveau logement.
Je ne veux pas plus l'accabler elle qui a tant souffert.
Cela fait bientôt 3 jours que je ne mange plus et que l'argent qu'il me reste paye tout juste mes dépenses fixes pour encore quelques semaines.
J'ai pensé mendier pour pouvoir m'acheter à manger mais je n'y arrive pas. J'ai tellement honte. J'ai un bac +5 n'arrive même pas à décrocher un emploi de caissière car on me dit surqualifiée…Qu'Allah le tout Puissant me vienne en aide…
J'ai conscience que le suicide n'est pas autorisé en islam mais que faire lorsqu'on a plus de force et qu'on se sent seule. J'ai perdu gout à la vie alors que j'avais réussi à retrouver un peu d'espoir et puis j'ai rechuté. Qu'Allah entende mes prières et me pardonne si j'ai pêché.
e
14 mai 2015 17:26
Salam

Bcp de courage ma sœur...
As-tu cherché des emplois comme la garde d'enfant ?

Pour les repas, tu peux aller aux resto du cœur ou au épicerie sociale, ça t'éviteras de faire la manche...
O
14 mai 2015 17:35
Ssalam oukhti!!

StaghfirAllah il est critique ton état psychologique et c'est difficile aussi ce que tu sens. Mais y a un seul remède à ça: la prière et les invocations, certes Allah va te soulager et t'ouvrir des portes machAllah.

Sois positive malgré tout et cherche des solutions pour tes problèmes financiers (associatons, job...) et demande le souti de tes proches c'est important.

Allah yassar lik!
A
14 mai 2015 17:38
Salam Alikum eauderose,

J'ai tout essayé même les ménages mais c'est toujours couronné par un refus de l'employeur…

J'ai fait tant de démarches qui sont restées sans réponses que je n'ai plus aucune force.
J'ai vu une assistante sociale qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour moi et qu'ils étaient débordés par les demandes. Etant célibataire et sans enfants, je ne suis pas prioritaire.
Elle m'a dit de revenir la voir quand je vivrais dans la rue. J'ai trouvé cela tellement honteux que je suis partie en pleurant. Moi jeune femme musulmane, j'ai peur de me retrouver à dormir dehors. Comment ferais-je ma prière?
+
14 mai 2015 18:03
salamalykoum anissa ne t'inquiete pas place ta confiance en Allah il et avec toi, dit moi tu a pas le RSA? comment sa se fait?
A
14 mai 2015 18:19
Salam Alikum ma soeur,


Je n'ai jamais osé demandé le rsa car j'avais honte et je me suis dit que je m'en sortirai grâce à mes économies. J'ai fait la demande il y a 10 jours et j'attends donc une réponse. J'attends également un retour pour l'APL mais c'est très long malheureusement…Je m'en veux tellement d'en être arrivée à une telle situation.
+
14 mai 2015 18:38
KHEIR INCHAALLAH NE T'INQUIETE PAS MA SOEUR ANISSA§ ET N'EST PAS HONTE STARFIROLLAH, tu tant sortira inchaallah ne stresse pas! Allah et avec toi, soit patiente va directement a la caf et explique leur que tu et dans l'urgence......que Allah te facilite et vraiment ne pert pas courage ni espoir et franchement ta pas a avoir honte! sa va s'arrangé inchaallah
A
14 mai 2015 18:51
Merci pour tous vos messages. Cela me permet de ne plus penser au pire.
Je me sens moins seule. Je continue de prier.

Ne m'oubliez pas
14 mai 2015 18:59
Tu es de quelle région ?


Tu peux venir chez moi si tu veux.
+
14 mai 2015 19:10
Zizou que Allah t'accorde une belle place au paradis inchaallah
A
14 mai 2015 19:10
Salam Alikum ma soeur,

Merci beaucoup ma soeur. Je suis de Paris. Cela me touche énormément.

Qu'Allah te protège
Anissa
14 mai 2015 19:14
3alikoum Salam,

Amine.

Viens si ta pas peur du 93 lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 19:15 par Zizou212.
14 mai 2015 19:21
Ta un diplôme en quoi ?

Ils cherchent un cdd ou je taff
A
14 mai 2015 19:29
J'ai un bac +5 LLCE anglais et je travaillais en tant que responsable des ventes dans l'industrie du luxe. J'ai également étudié le business et management en parallèle.
~
14 mai 2015 19:33
T'as essayé les boites interim (conditionnement, démarchages télé^phoniques etc...)? Les annonces? Les candidatures spontanées? (à pat a pain ils acceptent pas mal), boulangeries, hôtesse d'accueil, caisses (dis pas que t'as un master, la plupart ils prennent pas sauf en agence ou la tu mitonne pas), boutiques,...

Et ton domaine d'étude?

Surtout t'as pas à avoir honte, si tu peux avoir droit au rsa, une aide de la caf etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook