Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux quitter le Maroc => l’Europe aidez moi si vous avez des idées
24 juillet 2013 17:10
salam aalikoum
je suis un jeune marocain diplômé comme la plus parts des jeunes de ma génération , après le bac j'ai eu mon diplôme comme cuisinier Chef après 2ans d’études , bien sur après j'ai travaillé mais vous savez les salaires au maroc jai pas besoin de vous expliqué ,c juste de l’argent de poche c pas un salaire avec le kel tu peu avoir une vie normal ( ce marier , une famille , des enfants,,,,,, une retraite )
alors actuellement je cherche un moyen avec le kel je peu allé faire ma vie en europe ,n'importe kel moyen je sai tres bien ke c pas le paradis la bas, mais au moin je peu avoir une vie normal mm si je vai galéré au début , par contre au maroc tu galére a fond pour avoir ton argent de poche a la fin et vivre avec tes parents .
alors ce ke je vous demande c de me donné des idées a faire
bref .... aidez moi a passé la méditerranée SOS

merci
24 juillet 2013 17:18
Si c'est vraiment ton "rêve", sache que tu peux y arriver et cela sera plus facile que tu l'imaginais...Mais petit conseil... N'en fais pas une fin en soi....
24 juillet 2013 17:24
oui c un rêve et inchalah j'arriverai a le réalisé mais il me faut des idées c ce ke je vous demande maintenant ,me donné des conseils a suivre pour facilité la tache
k
25 juillet 2013 02:26
Trouve une femme qui te fera la carte de sejour
25 juillet 2013 05:40
pauvre femme
quel mentalité ! et après ,on trouve drôle d’être mal vus
encore beaucoup de chemin à faire pour être civiliser
lamentable
25 juillet 2013 08:06
Un conseil mon frère il n y a pas mieux que le maroc , un petit salaire fih lkhir que un gros salaire avec plein d’impôts et loin de la famille et lghorba etc...
A
25 juillet 2013 08:14
on echange?
tu viens en france nous on va vivre au maroc?!

grinning smiley

serieux ici dans la restauration idem tu gagneras quoi? le smic avec la crise expére pas + et le smic en france c l'equivalent de ce qu tu apelles "agent de poche "au maroc,le prix de la vie ici est pas le meme (factures+impot+mutuelle+assurance ect)


reflechis bien

Allah y sahel3lik
G
25 juillet 2013 14:16
Bonjour,

Essaie de postuler pour des postes de saisonniers. Il y a beaucoup d'offre en ce sens mais tu dois avoir la chance de tomber sur une boite qui accepte de faire la démarche administrative pour visa et carte de séjour... je sais qu'en France il existe entre 200 et 300 milles emplois non pourvus dont une bonne parte liée à la restauration. Si tu as un bon profil et une bonne expérience, postules à distance et explique ta situation si jamais tu as un contacte.

Juste, je ne te conseille pas la voie d'immigration clandestine (au mieux tu va galérer toute ta vie sans rien avoir au retour, au pire tu en meurs)

tu peux mettre aussi une annonce sur le "leboncoin"... j'ai connu un patron de restaurant marocain qui chercher desepérement quelqu'un en cuisine... pour te dire que les offres d'emploi existent.

Pour résumé, postules à des offres. Le maximum d'offre.
25 juillet 2013 16:57
je vous remercie infiniment mes frères pour vos conseils , mais vraiment je vai fair de mon mieux pour y aller malgré ce que vous dites ( factures+impot+mutuelle+assurance,,,, tt ça avec un smic) mais je vai tenté ma chance on tt cas j'ai rien a perdre

pour Givehelp je te remercie aussi pour ce conseil je vai postulé dés maintenant , mais jaimerai bien ke tu me donne kelke site sur les kel je peu postulé,
mais juste a titre dinfo y'a ke cette solution des postes de saisonnier ya pas dautre solution apart le mariage bien sur , car jai oublier de te dire ke plus ke cuisto jai aussi travaillé dans le domaine des centre dapel comme téléconseiller pour sfr et bouygues telecome , et aussi jai kelke diplomes d'art martial en karaté et aikido
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook