Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux quitter mon mari mais je l'aime!!!!
L
21 octobre 2013 16:56
salam,
Voilà je suis mariée depuis mai 2011, nous avons une fille d'un an, nous avons tout pour etre heureux hamdoullilah,
Mais voilà mon mari pense qu'il est tjours celib, parfois j'ai l'impression que je suis sa mère!!!
Il sort trop et aime ^^^^^^etre dehors, on se voit presque jamais mis à part une heur ou 2 le soir ap son boulot!!
Il squatte la chicha avec des gamins, lui a quand mm 33 ans et moi 29 ans, je suis une femme qui gère tous à la maison, tout mais tout!!!!Même les trucs de bonhomme (par exemple acheter une voiture.....)
Bref j'en peu plus, il est pas responsable, il fait pas d'effort, il claque l'argent comme il l'entend (chicha, cartes)... Je fais tous pour nous construire et lui casse tout à chaque fois, je suis fatiguée de cette situation...
J'en peu plus!!!
De plus j'ai pas confiance en lui j'étais enceinte et il parlait avec son ex, en lui disant des Je t'm, tu me manques..... et parle avec d'autres filles sur Facebook.
Bref la catastrophe, je patiente mais la je l'ai mis dehors, g mis toutes c affaires dans sac poubelles....
Le pbs c que je l'aime et il est très gentil avec moi mais il veut tout.... Une femme, une fille et sa vie de célibataire....
J'arrete pas de pleurer, je mérite pas un homme comme ça, il s'en rend pas compte.... Il est vrai que j'aboie bcp mais je mord pas mais la g envie de mordre...
Aidez moi donner moi des conseils.....
Cette situation date pas d'hier!!!!!!! je suis à bout!!! que faire?
l
21 octobre 2013 17:11
Salam,
Les hommes restent des éternels enfants et si en plus il voit que tu gères tout et à la perfection, il doit se dire que tu n'as pas besoin qu'il y fourre son nez...

Par contre parler à des femmes sur facebook c une autre histoire. Déjà pour ma part, je pense qu'installer facebook' à la maison c'est faire rentrer le haram chez soi!!!!

Vu que tu gères tout, il ne doit pas se sentir Homme et il va faire le bonhomme ailleurs: chicha, internet...

Tu dis que tu l'aimes, il doit probablement t'aimer aussi. Lâche prise, et laisse le gérer même si il le fait mal au début. Quand il se sentira Homme chez lui, je pense qu'il arrêtera ses dérives.
Wa allah wa alam... Ce n'est que mon avis.

Qu'Allah vous aide à surmonter cette épreuve et renforce votre union.
21 octobre 2013 17:31
Citation
LILY2008 a écrit:
!
De plus j'ai pas confiance en lui j'étais enceinte et il parlait avec son ex, en lui disant des Je t'm, tu me manques..... et parle avec d'autres filles sur Facebook.
?

Moi rien que le message quoté aurait suffit a me mettre les yeux en face des trous.Are you crazy

Comment fais tu pour l'aimer encore dans ces conditions. Il claque l'argent , fume de la chicha , joue aux cares et te trompes et tu sais pas quoi faire? Grrrr

Pars avant de regretter d'être restée. Protège ta fille et refais ta vie. Tu mérites d'etre aiméeIn love
S
21 octobre 2013 18:07
Slm jme retrouve un peu dans ton histoir..aujourdhui je divorce avec un bb. Il edt que c tres dur jai beaucoup pleurer javai honte en meme temp de lhomme que jaimais de que vont dire les gens??mais tkt pas avec le temps tou fini par sarranger on pleure plus et on vi pr nous pr notre enfant. Dit toi juste que le bon dieu ne fait pa les chose au hasard. Des hommes comme sa ne nous merite pas et il finiron peut etre mais pas sur a prendre conscience..un homme qui te tromp une fois de trompera tjrs... ma soeur je sais exactement comment tu souffre mais courage vaut mieux que tu perde quelque annee que toute ta vie .tu as droit au bonheur aussi alor meme si tu laime ce qui est normal dit toi que lui taime pas comme il le devrai..si tu ve parler nhesite pas .qu'allah te facilite ds cette epreuve inchallah
c
21 octobre 2013 21:18
ben justement tu as deja fait une grosse erreur: tout gere comme un homme et gerer aussi comme une femme

la vie à 2 necessite un partage des tache et les choses doivent s installer des le debut mais non toi tu as fait la super woman genre je sais tout faire t inquiete comme sa maman le faisait chez lui du coup il lui reste plusqu'a sortir et profiter de l avie comme un celibataire car il n a aucune place dans son foyer tu ne lui en as donné aucune
desolee de te dire ca mais un homme des le debut ca se dresse et il est ce qu on en fait si on le laisse nous marché sr la tete il va nous humilier si on prend tout en main il ne fera plus rien au sein de son foyer

quelle place lui as tu donné dans ta vie? a part etre dans ton lit que lui as tu donné d autre?

notre erreur a nous les maghrebines c'est qu on prend tout en main comme nos meres ont à ete conditionné comme cela on reproduit ce qu on a connu la plupart du temps mais on en se rend pas compte que la vie de nos parents est revolue et que c'est à nous de construire autre chose et de partager les taches tout ce qu il y a dans le foyer
quand un homme ne trouve pas sa place il va la chercher ailleure tu tes conduite comme sa maman donc il a continuer sa vie d ado celibataire tranquille

maintenant je pense qu il faut qu il y ait une discussion au sein de votre couple tout est rattrapable et à toi de lui confier des tache aussi bien menagere qu administrative s il se trompe ou fait mal les choses c est pas grave c est pas ca le plus important le plus important c est que tu lui donne une place dan ta vie dans votre vie je dirais meme

ca me fait penser à mon mari quand je lui disais bon aujourd hui tu fais à manger et quand je rentrait du travail et goutait ce qu il avait preparer meme s il manquait du sel ou autre pate collé etc il me regardait et me disait ah c'est sur c est pas bon franchement c est pas bon du tout et moi avec un grand sourire mais si c est excelent je t assure il faudra juste mettre du beurre ou du sel la prochaine fois
il essaye de se deiler comme pour le menage s il le fait mal pas grave tu le fera la semaine prochaine ya pas de quoi se stresser pour du menage si tu commences à te dire oui mais la c est pas bon la ca va pas ca ne motive plus ton mari et du coup il ne fera plus jamais la cuisine ou le menage ce qu il faut c est prendre sur soit et avancer tout doucement mais surement il a mal essuyer la table c est pas grave laisse la telle qu il la faite demain c est toi qui l essuyera voila on se rajoute toujours des contraintes et des disputes alors qu en verité ya vraiment pas de quoi se prendre la tete sur des details

je ne pense pas que ta situation soit deseperé essaye de prendre du recule et de te remettre en question ensuite communique avec lui et pose lui les conditions tout en lui laissant un peu de liberté comme par exemple les sortie c est une fois par semaine de telle heure à telle heure s il depasse et toi de ton coté tu limites aussi tes sorties avec copines et familles voila les concessions c est des 2 cotés
j
21 octobre 2013 21:54
Tu as décrit ma vie ( mis à part les filles), les jeux les sorties tout pareil. Cela fait 16 ans que sa dure. J'ai même acheter la voiture comme toi. Il est gentil avec moi . Mais je ne me sent pas femmes chouchouter et choiyer comme les autres . Si tu veut pas avoir de regrets comme moi. Prends ton enfants sous ton bras et fuit.
L
22 octobre 2013 12:32
salam, concernant facebook c un compte caché qu'il avait et je suis tombé par hazard sur la discussion avec son ex, une vipère aussi!!!
J'arrive pas à oublier cette histoir, j'y pense tous les jours.
Lui ce qui m'énerve encore plus c qu'il ne réagit pas quand il fait une connerie, et ça le soule que je lui en parle toujours!!!!
et j'en ai marre qu'il dépense de l'argent au poker, il va se calmer pendant quelques moi ap rebelotte!!!!
la je l'ai mis dehors mais il veut pas partir!!

je suis fatiguée!!!
S
22 octobre 2013 12:32
Citation
LILY2008 a écrit:
salam,
Voilà je suis mariée depuis mai 2011, nous avons une fille d'un an, nous avons tout pour etre heureux hamdoullilah,
Mais voilà mon mari pense qu'il est tjours celib, parfois j'ai l'impression que je suis sa mère!!!
Il sort trop et aime ^^^^^^etre dehors, on se voit presque jamais mis à part une heur ou 2 le soir ap son boulot!!
Il squatte la chicha avec des gamins, lui a quand mm 33 ans et moi 29 ans, je suis une femme qui gère tous à la maison, tout mais tout!!!!Même les trucs de bonhomme (par exemple acheter une voiture.....)
Bref j'en peu plus, il est pas responsable, il fait pas d'effort, il claque l'argent comme il l'entend (chicha, cartes)... Je fais tous pour nous construire et lui casse tout à chaque fois, je suis fatiguée de cette situation...
J'en peu plus!!!
De plus j'ai pas confiance en lui j'étais enceinte et il parlait avec son ex, en lui disant des Je t'm, tu me manques..... et parle avec d'autres filles sur Facebook.
Bref la catastrophe, je patiente mais la je l'ai mis dehors, g mis toutes c affaires dans sac poubelles....
Le pbs c que je l'aime et il est très gentil avec moi mais il veut tout.... Une femme, une fille et sa vie de célibataire....
J'arrete pas de pleurer, je mérite pas un homme comme ça, il s'en rend pas compte.... Il est vrai que j'aboie bcp mais je mord pas mais la g envie de mordre...
Aidez moi donner moi des conseils.....
Cette situation date pas d'hier!!!!!!! je suis à bout!!! que faire?

Salam wa alikoum,

D une part n écoute pas les gens qui te dise de divorcer. Tu as choisi ton époux et tu etais donc en connaissance de cause (fumer....). Le choix du conjoint ne doit pas uniquement basé sur l amour. En l occurence c est ton cas mais dans ton mal il y a un bien. Tu l aimes alors va falloir faire des efforts le rappeleravec sagesse et patience. On ne peut faire comprendre les cchoses à quelqu'un en hurlant ou en fesant des repproches. Mon discours sonne moralisateur mais c est la réalité. Un couple un vrai est celui qui s en sort à chaque épreuve. On ne qualifie pas un beau couple par son amour mais par les efforts qu elle a accompli pour s en sortir.

Si tu divorce, tu te trouveras léser à tout niveau. Ce n est pas évident d élever seule son enfant. Surtout qu il reste tout de même gentil malgré son manque d implication et devoirs à ton égard.

Qu Allah ta facilite, et n oublie pas de L invoquer. Wa salam.
L
22 octobre 2013 12:36
salam il ne m'a pas trompé physiquement juste il parlait mais je pense que j'aurais pas pris en flagrandelie il aurait sauter le pas!!

c dure, il a bcp regretté, le jour ou j'ai découvert sa discussion sur facebook, je lui ai tapé la honte, j'en ai parler à tous les membres de sa famille!!!

il a eu très honte, pendant plus d'une semaine il esquiver sa famille!

C'est dure,
L
22 octobre 2013 12:40
Je te remercie pour ce message, il est clair qu'au fond de moi je ne veux pas le perdre, mon mari à un pb faut que parfois je le recadre mais c une personne très gentil, il aime bcp sa fille.... Il travaille c pas un feigantn mais le souci c qu'il aime trop sortir à la chicha avec c potes et parfois tous les 6 mois environ il me fais une partie de poker à 500, 600e. C'est vrai qu'il c calmé aus jeux car avant ct pire!!!!

on a tellement construit tous les 2, et je sais qu'il m'aime et qu'il est super fier de moi...
Mais je veux qu'il change, je veux marquer le coup pour qu'il prenne conscience de ce qu'il a!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook