Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux le quitter
s
24 juin 2013 20:21
Salem,

Je viens de créer ce nouveau compte pour vous parler d'un problème personnel. M'étant fais une amie parmi vous, je préfère garder l'anonymat sur mes problèmes de couple.

Je sais pas comment exposé mon problème je vous en parle parce que je sature et je sais pas à qui en parlé.

j'ai 22 ans mariée religieusement depuis un peu plus d'un ans j'ai un enfant je suis tombé directement enceinte après mon mariage. J'ai pas fais la mairie parce que les problèmes sont apparus rapidement. Et mon mari que je connais depuis longtemps me rabaisse tout le temps, me frappe jusqu'à parfois perdre connaissance m'insulte, et insulte mon père constamment bien qu'il soit décédé allah ilahmo. J'ai constamment mal au coeur. Que faire mes soeurs quand l'homme que vous aimez et que vous avez choisis vous traite ainsi.

Et croyez moi je ne le mérite pas car je fais de mon mieux. Je suis gentille, attentionnée, je prends soin de moi et je fais attention au moindre détail pour qu'il ne s’énerve pas mais souvent sa me dépasse un petit rien peu se transformer en une embrouille sans fin. Alors j'ai déjà porter plainte, mais il m'a fais tellement de peine après que je l'est retiré il est fort pour faire croire qu'il veut changer. Avant je voyais pas sa. Je fuis chez ma mère mais c'est dure quand elle vous répète tout le temps que je l'ai humiliée en devenant mère celibataire. Et lui de son côté m'harcèle ainsi que ma famille pour que je revienne mais cette fois ci je veux le quitter.

Ce que je veux que vous m'aidez à faire mes soeurs c'est pour celle qui ont malheureusement vécus une séparation comment admettre que son mariage est un échec, comment allez de l'avant, comment faire face au regard des gens qui vont sûrement se moquer de moi, comment me protéger ainsi que mon enfant de lui. Je n'ai pas fais la mairie donc pas de divorce devant le tribunal. mais comment faire pour avoir la garde de mon bébé??

Désolé d'avoir été longue mais j'espère que vous m'avez comprise
f
24 juin 2013 20:43
mon mari est encore pire que le tien..j ai moi aussi changer de pseudo et de nom … car j avais laisser mon adresse mail sur le yabiladi pour qu on me parl.mais j ai recu le num d un garcon par mai.et apres ca j ai suppriner deff mn compt yahoo.. du coup impossible de me connecter sur mon compt encien compt 1・2・3 viva l algerie , je ne s ais pas si mon message est encore la..bref moi aussi j ai l intention de le quitter mais peur des represailles
P
24 juin 2013 21:18
Salam,
Franchement tu as bien fait de te séparer de lui un homme qui te bats n'est pas un homme.
Le plus important c'est ton bébé qu'il grandise dans un environnement calme et heureux et pas dans les cries, les pleures de sa mére et les disputes. Dis toi que un jours c'est lui que ton mari frappera donc les autres tu t'en fou PENSE D'ABORD À TOI et à ton petit bout de chou!!!!!!!
Courage ma soeur
s
24 juin 2013 21:37
On est deux ma soeur
s
24 juin 2013 21:51
Barak allah o fik ma soeur
s
24 juin 2013 21:55
Je suis sincèrement peinée de ce qui vous arrive ,
je n'arrive pas a trouver des mots pour vous réconforter
Mon Dieu se faire frapper , c'est affreux ,fuis fuis prend ton bébé sous le bras et court pour ne plus jamais te retourner
Je serai incapable d'aimer une ordure qui me frappe .

La vie malheureusement n'est pas facile pour tous ,je crois qu'il faut être forte ,serrer énormément les dents (pas a s'en péter la mâchoire mais presque )
C'est dur d’être patiente face a la douleur du cœur quand celui ci est blessé et l' esprit affaibli ,c'est pour cela qu'il faut absolument sortir de cette spirale infernale et prendre sa vie en main.
Le bonheur ne dépend pas d'un vaurien c'est pas possible !!!!
Tu n'arrives pas a réfléchir logique car tu as l'impression que ton abattement est insurmontable
Alors qu'il suffit de s'armer de courage et volonté pour reprendre son esprit .
Je hais les hommes de faire de cette magnifique union entre deux êtres un cauchemar ,de ce tendre amour un carnage ,de cette quiétude une angoisse ,
le mariage :un désenchantement .
Quel amertume , faudrait une date de péremption sur le bonhomme ou un certificat d'aptitude au bonheur ,a la vie de couple et vie de famille .

Histoire de savoir jusqu’à quel date limite on pourrai se projeter
Comme ça vite vu, ne prendre que les bonnes années
Bientôt le mariage sera du consommable
Je les maudis, puisse t'il ne jamais être heureux et connaitre le bonheur ,bande d'incapable


Qu 'ALLAH vous facilite cette vie et la dernière , qu'Il vous guide vers ce qu'il y a de meilleur et éloigne de vous les bras cassées amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 22:22 par sehila.
c
24 juin 2013 22:09
généralement je suis contre le divorce mais un homme n a pas le droit de frapper une femme.......... et quand sera t il de cet enfant qui vivra dans la violence?

Les quands dira t on ca me fait bien rire les gens se préoccupent plus de ce que les autres vont penser plustot qu a leur propre vie.
mais qu est ce que tu t en fiches du regarde des autres!!!!!!!! penses tu que ces autres sont mieux que toi???? sincerment chacun devrait balayer devant sa porte avant de regarder devant celle des autres.

renforce ta foi et ne garde que Dieu comme allier car Lui seul peut t aider.
noublie jamais Dieu et soit forte

Que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah. renforce ta foi et soit forte
f
24 juin 2013 23:42
Machallah mes soeurs
qu Allah vous garde et vous remplie de bonheur. Vous etes d une sagesse tres benefique.

A la posteuse, ecoute ma soeur ce n est pas une vie, il faut que les choses changent pour toi et ton enfant. Il faut que tu prennes les chosent en main. Bat toi pas physiquement mais moralement. Leve la tete ma cherie. Personne ne peut te conseiller de divorcer mais tu peux pas rester comme ca.
s
25 juin 2013 01:09
Jusqu'a en perdre connaissance !!!! WOW c'est grave très grave de vivre avec son ENNEMI et un potentiel MEURTRIER !!! Franchement, je ne sais pas ce que tu fais encore avec ce fou ! Moi j'aurai peur pour ma vie parce que c'est de cela qu'il s'agit de ta sécurité et de ta VIE !!! Si c'est ca le mariage, moi je n'en veux pas !!! On se marie pour partager sa vie pas pour se mettre en danger de MORT et se faire cogner pour un mot que Monsieur n'aime pas. En plus un enfant dans le décor un futur traumatisé, pauvre enfant. Ton mari est déséquilibré et cela ne fera que s'empirer. Imagines toi tu es jeune, surement belle et il te cogne déja. Dans 5 ans, si tu es encore en vie il va te donner des coups de pied dans la rue devant les gens. Sauve qui peut !!!! Bonne chance quand même.
s
25 juin 2013 01:13
Et tu te poses encore la question a savoir comment vivre l'échec du mariage mais ma chère ton mariage est un échec avant même d'être terminé et puis tu n'es même pas marié légalement. Un mariage religieux ne vaut rien aux yeux de la loi. Mais comment vous faites pour accepter tout ca vous faire cogner, vous mariez religieusement avec juste la Fatiha et en plus vous souciez du quand dira-t-on avec que votre vie et en jeu. Vraiment c'est trop la mentalité des anciens. 22 ans on dirait que tu as 60 ans avec ton raisonnement !!!!
L
25 juin 2013 01:52
Salam,

Je pense que tu devrais surtout penser a ton enfant et ne pas le laisser grandir dans cet envirronement. Si tu vis en te souciant de ce que les autres pensent de toi tu n'avanceras pas c'est toi qui vis ces moments difficiles pas eux donc trouve le courage de te sortir de tout ca
T
25 juin 2013 02:11
assalam alaykoum,

Je partage totalement l'avis de sherrine....

Il faut te sauver khti, les autres tu t'en fiches, ils ne vivent pas ce que tu vis et les gens parleront toujours, fais ce qui va te sauver et t'épanouir.

Ton bonheur et celui de ton enfant passe avant tout.

Même si là c'est plus une question de bonheur MAIS de vie ou de mort car tu as PERDU CONNAISSANCE quand même c'est pas rien sans parler des insultes sur ton PERE MORT Allah irahmou comment peux tu encore aimé un homme pareil ? C'est un monstre ça ! Un homme sans coeur Allah ihdih

Une maman a pratiquement toujours la garde de son enfant, il faut que tu portes plainte, lui n'a pas de pitié pour toi quand il te cogne alors n'en n'ai pas pour lui. Tu peux demander l'aide d'une assistance sociale ou aller à la maison des femmes de ta ville, ils peuvent peut être t'aider au niveau juridique et démarches etc

N'agis pas seule, fais toi entourer et sors toi de là sans plus attendre.

Allah ikoun m3ak, sois forte, tu t'en sortiras soeurette bi idhni LLah.
25 juin 2013 02:53
Citation
sensiya a écrit:
Salem,

Je viens de créer ce nouveau compte pour vous parler d'un problème personnel. M'étant fais une amie parmi vous, je préfère garder l'anonymat sur mes problèmes de couple.

Je sais pas comment exposé mon problème je vous en parle parce que je sature et je sais pas à qui en parlé.

j'ai 22 ans mariée religieusement depuis un peu plus d'un ans j'ai un enfant je suis tombé directement enceinte après mon mariage. J'ai pas fais la mairie parce que les problèmes sont apparus rapidement. Et mon mari que je connais depuis longtemps me rabaisse tout le temps, me frappe jusqu'à parfois perdre connaissance m'insulte, et insulte mon père constamment bien qu'il soit décédé allah ilahmo. J'ai constamment mal au coeur. Que faire mes soeurs quand l'homme que vous aimez et que vous avez choisis vous traite ainsi.

Et croyez moi je ne le mérite pas car je fais de mon mieux. Je suis gentille, attentionnée, je prends soin de moi et je fais attention au moindre détail pour qu'il ne s’énerve pas mais souvent sa me dépasse un petit rien peu se transformer en une embrouille sans fin. Alors j'ai déjà porter plainte, mais il m'a fais tellement de peine après que je l'est retiré il est fort pour faire croire qu'il veut changer. Avant je voyais pas sa. Je fuis chez ma mère mais c'est dure quand elle vous répète tout le temps que je l'ai humiliée en devenant mère celibataire. Et lui de son côté m'harcèle ainsi que ma famille pour que je revienne mais cette fois ci je veux le quitter.

Ce que je veux que vous m'aidez à faire mes soeurs c'est pour celle qui ont malheureusement vécus une séparation comment admettre que son mariage est un échec, comment allez de l'avant, comment faire face au regard des gens qui vont sûrement se moquer de moi, comment me protéger ainsi que mon enfant de lui. Je n'ai pas fais la mairie donc pas de divorce devant le tribunal. mais comment faire pour avoir la garde de mon bébé??

Désolé d'avoir été longue mais j'espère que vous m'avez comprise


Salut,

C'est une video sous titre en francais mais c'est ma reponse a ton post.
cya
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
L
25 juin 2013 13:13
Déjà, va falloir faire un travail sur toi pour:
- être indifférente à ce que les gens pensent de toi
- ne pas te sentir coupable de tes choix (mais je vois que ta maman n'aide pas)

Et puis, penser à toi et à ton enfant. Franchement, sauves ta peau. Comme l'a dit cherrine, ton mariage est déjà un echec
25 juin 2013 14:42
Il ne te frappe pas sans raison extérieure je suppose..alcool, drogue, pression du fait de cet enfant qu'il ne désirait pas, il se sent délaissé, tu ne lui accordes plus aucun intérêt etc.;Un musulman n'est pas violent avec sa jeune épouse..Et si tu le connais depuis si longtemps et qu'il a accepté de t'épouser et de faire un enfant avec toi c'est qu'il t'aime et tu ne dois pas savoir comment réagir en jeune épouse...
Je trouve ton message étrange car tu n'as aucun tort et lui appraît comme un être monstrueux et je ne peux croire qu'il se soit ainsi métamorphosé. Il y a uncompréhension dans votre couple.
Je n'excuse ps son comportement violent bien au contraire mais essaye de comprendre...perplexe
s
28 juin 2013 21:20
Merci pour vos conseils mes sœurs je vous ais lus attentivement barak Allah o fikoum. Oui je vais faire tout ce que vous me dites avec le cœur séré et dégouté je vous jure mais avant de porter plainte... je dois m'en aller d'ici. Je sais je dois pas me soucier des autres mais j'ai honte tout le monde ici entend ce qui se passe chez moi. Et lui ne me laissera jamais en paix. Est-ce que si je vais voir une association ils pourront m'aider à déménager? Je ne supporte plus cette situation. Chrisado crois moi que j'aurais aimé faire les éloge de mon mari malgré tout je l'aime. Mais franchement j'ai fais de mon mieu. Comme je l'ai dis un petit rien peu se transformer en un vrai calvaire. Par exemple une fois il est rentré j'écouté de la musique sa s'est finis en dispute suivis de... Ou si je le réveil le matin... Si je lui demande de chercher un travail... Il assume le foyer mais malheureusement pas de la bonne façon. Je suis toujours à son écoute mais j'ai remarqué que plus je suis patiente avec lui et plus il va loin. Et au début je prenais sur moi je disais rien j'encaisse sans dire un mot je pensais que c'était la bonne façon pour qu'il change mais pas du tout. Je veux plus de tout sa je veux m'en aller avec mon enfant je veux pas refaire ma vie je veux juste m'occuper de mon fils et lui offrir une belle vie. Les filles ont raison mon mariage est un échec depuis le début et jdois pensé au bonheur de mon fils. Merci de m'avoir répondu.

Salem
l
28 juin 2013 21:37
Chrisado comment comprendre l'incomprehensible? battre qqun juska l'inconscience? la mere de son enfant? insulter un defunt? ...
surtt aux vue du nombre de chance kel lui a laissé....
Allah uehlem
t
28 juin 2013 22:17
Salam,

J'espère que tu as gardé des certificats médicaux de tes coups et blessures et une preuve comme quoi tu avais porté plainte. Certes, pas de mariage , pas de divorce mais une garde d'enfant!!!! J'espère que tu pourras en avoir la garde exclusive et que ce ................; se mordra les doigts à en perdre connaissance.

Pffff quel .....................................; je te jure je l'aurai en face de moi je lui ferai perdre connaissance!!!

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

courage et prends soin de ton fils et les paroles des gens famille y compris aux chiottes c'est ta vie.

Salam
M
28 juin 2013 22:49
Citation
sensiya a écrit:
Salem,

Je viens de créer ce nouveau compte pour vous parler d'un problème personnel. M'étant fais une amie parmi vous, je préfère garder l'anonymat sur mes problèmes de couple.

Je sais pas comment exposé mon problème je vous en parle parce que je sature et je sais pas à qui en parlé.

j'ai 22 ans mariée religieusement depuis un peu plus d'un ans j'ai un enfant je suis tombé directement enceinte après mon mariage. J'ai pas fais la mairie parce que les problèmes sont apparus rapidement. Et mon mari que je connais depuis longtemps me rabaisse tout le temps, me frappe jusqu'à parfois perdre connaissance m'insulte, et insulte mon père constamment bien qu'il soit décédé allah ilahmo. J'ai constamment mal au coeur. Que faire mes soeurs quand l'homme que vous aimez et que vous avez choisis vous traite ainsi.

Et croyez moi je ne le mérite pas car je fais de mon mieux. Je suis gentille, attentionnée, je prends soin de moi et je fais attention au moindre détail pour qu'il ne s’énerve pas mais souvent sa me dépasse un petit rien peu se transformer en une embrouille sans fin. Alors j'ai déjà porter plainte, mais il m'a fais tellement de peine après que je l'est retiré il est fort pour faire croire qu'il veut changer. Avant je voyais pas sa. Je fuis chez ma mère mais c'est dure quand elle vous répète tout le temps que je l'ai humiliée en devenant mère celibataire. Et lui de son côté m'harcèle ainsi que ma famille pour que je revienne mais cette fois ci je veux le quitter.

Ce que je veux que vous m'aidez à faire mes soeurs c'est pour celle qui ont malheureusement vécus une séparation comment admettre que son mariage est un échec, comment allez de l'avant, comment faire face au regard des gens qui vont sûrement se moquer de moi, comment me protéger ainsi que mon enfant de lui. Je n'ai pas fais la mairie donc pas de divorce devant le tribunal. mais comment faire pour avoir la garde de mon bébé??

Désolé d'avoir été longue mais j'espère que vous m'avez comprise

Wa alayki salam... Déjà je dirais Al hamdouliah que tu sois plus lier à cet homme.

Tu dois pas passer par de la paperasse ou autre pour te séparer de lui... Aussi cela ne coutera rien du tout!

Yeaah voilà le bon coté des chose.

Après la garde de ton fils... Tu l'a par définition. si tu as pu porter plainte dans le passé, avec des attestations médicales il y'a des preuves qu'il est violent.
Ce sera l'argument ultime pour avoir la garde par logique... On ne confiera pas la garde à un homme violent et tu dis que tu as peur pour que ton enfant grandis dans la violence smiling smiley

Tu es jeune macha'Allah et c'est ton mektab. tu as bien fais d'avoir ce courage de te séparer de lui... Bravo!

Tu n'es pas un animal sauvage pour te battre.

Les gens se moquent de toi, même si tu n'as rien !

Du coup si ça fait plaisir à ces gens qu'ils se moquent seulement... si ça peut te rassurer ils le font jamais face to face mais derrière ton dos ^^

Déstresse toi et regarde ce qu'Allah t'accorde de si beau dans cette vie...

Qu'Allah t'aide
L
28 juin 2013 23:07
À chrisado
T un fou toi ou une folle, peu importé si elle a des défauts le mec la FRAPPE, allo!!!!!! Réveille toi!!!!!
Le Mc la tape et toi tu te demande si elle a la bonne manière de le prendre!? Jhallucine
Ya aucune excuse à trouver au comportement de son mari, il la bat, l'insulte, insulte son père.
Et le pire c sa maille qui ne la soutient pas parce qu'on peur du regard des gens. Et quand tu finira toi ou ton enfant a l'hôpital ils diront quoi aux gens
Ne part pas précipitamment de chez toi, sors en cachette et va faire des cherche, prépare toi avant de quitter le domicile sur toutes les aides et assure toi que ton bébé sera bien à ta garde
Les filles ne jamais accepter un mariage religieux sans le civil, c des malins les hommes c pas propose au hasard tout sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook