Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux prendre une decision: laisser pleurer bebe ou non?
s
15 mai 2013 18:28
Bonjour
Voilà 11 nuits sans sommeil. Mon bebe de 2 mois refuse de dormir la nuit et moi je n'en peux plus. J'ai tout essaye. Je la prends dans mes bras, je lui fais des calins, je verifie ses couches, e lui fait prendre son bain, je lui chante,...
J'ai alors decide de la laisser pleurer toute seule dans la piece. La nuit passee, j'ai quitte la chambre a 02:00. Elle pleurait puis dormait plusieurs fois
Je pense a continuer ainsi quelques nuits pour voir si elle va s'y habituer car de toute facon, même quand je suis avec elle, elle pleure. Au moins decette facon, elle ne sentira pas mon stress. Et peut etre ca sera loccasion de s'habituer a ne pas manger la nuit.
Dites moi ce que vous en pensez pour que je ne culpabilise pas
Merci
15 mai 2013 20:33
Salam, bah écoutes si elle se calme seule fais comme ca mais faudrait toujours avoir un œil sur elle car on ne sait jamais si il lui arrive quelque chose allah y ster, ma fille à 3 mois et demi et elle dort dans notre chambre, dort toute la nuit hamdolilah mais je me réveille souvent pour voir si elle respire encore. Bon courage, ce sont des moments difficiles à passer.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
t
15 mai 2013 22:46
Salam alikoum sara,

Honnetement je ne veux pas te faire culpabiliser mais moi je ne pourrai pas la laisser pleurer comme ça.

Ton bébé a quelque chose et tu dois trouver quoi. Il faut l'emmener chez le pediatre absolument, lui expliquer. Moi, je pense qu'un bébé ne pleure pas sans raison surtout à 2 mois, ils ne font pas de caprices encore. Mets lui le coran souvent (à la tv ou un cd). Rassure le, berce le mais moi je sais que mahlich je dors pas.

Je t'assure cet enfant a quelque chose mais il faut trouver quoi. Si c'est les colliques ou rgo prend lait bébé digest premium gallia + biberons dodie anti colliques. Plus tu infuses du cumin (pas la poudre l'autre) dans 100ml d'eau. Tu lui donnes ça tiède la journée de temps en temps et avant les biberons.

Quant à toi, il te faut absolument une relève pour te reposer. Ta maman ou quelqu'un ne peut pas venir 3 ou 4 jours pour prendre le relais la nuit? ça te permettra de te reposer un peu.

Mais wollah la laisse pas pleurer meskina... ça me fend le coeur les bébés quand ils pleurent car ils ont quelque chose mais ne peuvent pas communiquer. C'est à nous de trouver.

Courage à toi bizzzzz et inch'allah inch'allah je te souhaite que ton bébé s'apaise et qu'elle passe enfin de bonnes nuits. Que dieu la protège !! et vraiment mets lui le coran très souvent
16 mai 2013 00:09
Salam,

Oui c est sûre doit y avoir un truc , c pas normal.
Si rgo, mets un plan incliner sous son matelas.
Allah y chafiha ta petite puce.
Tu l allaites? Si oui le sein la calme pas?
n
16 mai 2013 02:39
salem alikom ma sœur

g un bébé de 5 mois mash allah et je ne le laisser pas pleuré plus de 5 minutes avant ses 3 mois parceque ils sont encore trop petits à cet àge là!!!!

ta princesse doit avoir des colliques meskina et elle doit beaucoup soufrir, si c'est le cas je te conseille calmosine en sirop (à base de plante).

mais stp stp ne la laisse pas pleuré meskina c clair c'est trop dur les débuts mais une fois ses 3 mois passé inshallah tout ira mieux.

mon fils à son lit dans ma chambre mais de sa naissance jusqu'à 3 mois il dormait à coté de moi parceque meskine jme disait il connait que mon odeur il a besoin de reconfort, t'imagine qu'on les à gardé 9 mois au chaud et là c'est normal qu'ils sont perdus..

smehli khti mais c'est mon conseil et j'espere que tu en tiendras compte et tu verra insh'allah dans quelques mois tu dormira tranquille et ta fille sera un bébé calme elle se sentira bien.

kheir inshallah je t'ai donné mon avis mes conseils et surtout fait part de mon experience.
allah i 3ounek
s
16 mai 2013 09:15
salam alayki oukhti

je rejoins aussi l avis des autres yabies
elle est petite pour la laisser pleurer, si elle n a pas de tempèrature c que certainement elle a des coliques ou qu elle n arrive pas a trop digerer, tu peux lui donner une noisette de polysilane en gel c a la fraise , juste avant le bib ou le sein, et lui surélevé un peu son matelas au niveau de sa tête

surtout après lui avoir donner le sein ou le bib, essaye de la garder sur toi sur ta poitrine ( moi j ai pu garder 30 minutes voir mm plus!), pour qu elle puisse digérer un peu

Bon courage oukhti
t
16 mai 2013 10:07
Salam,

Je rejoins les filles. A 2 mois c'est normal qu'elle ait des nuits agitées et c normal qu'elle mange encore.

La première chose est de déctecter pourquoi elle pleure ( fatigue, faim, douleur) en général une maman sent si ce sont des pleurs de fatigue ou de douleurs.
Parle en à ton pédiatre, si tu es sûre que niveau médical tout va bien, elle a peut être faim la nuit ou n'arrive pas à trouver le sommeil.. On dit bcp que les bébés ont besoin de pleurer pour s'endormir...

Sois patiente, elle est petite c'est normal que ce soir encore la java.. A 2 mois mon fils dormait 3h d'affilé rarement + et j'étais comme toi exténuée mais prend ton mal en patience ça va passer.

Caline la, parle lui commence à instaurer un rituel pour le coucher ( bain, chanson, sein ...)

Bon courage, bientôt ce sera derrière toi !
l
16 mai 2013 11:14
Salam Posteuse,

Moi aussi mon bébé pleurait bcp à une époque (moins d'un mois) meme changé, meme mangé

Je l'ai ramené chez medecin! (il faut que tu ramène ton bébé) eh ben il avait des colliques, il lui a donné un médicament et puis c'était mieux!

Ma belle mère et ma mère m'ont dit de lui donner de la verveine, bon ne me suit pas hein car le medecin m'a dit ça ne va qu'amplifier les colliques, eh ben j'ai donné un tout petit peu, ça l'a aidé à dormir mais j'insiste demande à ton medecin s'il est d'accord (ça se vend en pharmacie c'est pas la verveine des adultes mais verveine pour nourisson)

Courage courage! je suis sure que c'est les colliques qui font pleurer bébé et le reveillent
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
16 mai 2013 11:16
Bonjour,

eh bien ma foi, si tu arrives à la laisser pleurer et qu'elle finisse par se calmer et bien tant mieux !

Moi quand mon bébé avait l'âge de ta fille, j'ai essayé de le laisser pleurer une fois pendant plus d'une demi heure et à la fin il dormait pas... il prenait juste son souffle toutes les 5 min et rebelotte de plus en plus fort ! depuis, je me suis faite une raison : plus jamais le laisser pleurer car ça ne servait strictement à rien sauf l'énerver mskine !

On a à maintes fois fait des cododo car ce n'était que comme ça qu'il était rassurée j'ai passé des nuits terribles ne dormant qu'appuyée sur le dossier du lit ...il se réveillait parfois toutes les h...

A 5 mois et demi aujourd'hui, il fait pas toutes ses nuits mais hamdolah il se réveille une ou 2 fois max la nuit pour téter et je te cache pas que j'ose pas le laisser pleurer soi disant pour l'habituer, il me fait de la peine je me dis que s'il avait pas faim il se réveillerait pas !

c'est dur d'être une maman mais il faut bien donner de soi même pour que ce bout de chou grandisse !

patience !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
P
16 mai 2013 12:05
bonjour,je pense peut etre que ton bebe a kk chose qui ne va pas,est ce qu elle a des coliques,ou est constipee ou mal kk part,peut etre?va voir ton pediatre ou ton medecin en exposant comment ca se passe!histoire d etre tranquille,parce que kan meme,un bebe qui pleure autant et qui n arrive pas a dormir la nuit,y a un truc kan meme!est ce que c est parce qu elle dort enormement la journee?comment elle est la journee?
z
16 mai 2013 13:05
Salam


as tu demandé au medecin qui lui a fait son vaccin pour son RGO?
ta fille a mal il ne faut pas la laisser meskina tu vas la traumatiser . le cododo ça marche un peu ( mets la pres de toi sa tete sur ton bras elle pourras enchainer des une a deux heures de sommeil) ca te permettra de dormir un peu mais stp demande à ton medecin un traitement plus fort si il faut comme un anti acide (mopral ou inexium ) et du gaviscon . elle va s'arreter de pleurer vite en pas plus de 5 jours . tout va disparaitre . Moi aussi j ai fait des nuits blanches UN MOIS avant d'insister aupres du medecin qui lui a donné plus fort . en plus en verifiant sa gorge elle a peut être une œsophagite ta fille ça explique ses hurlements la nuit .

si elle pleure toujours dans tes bras la nuit et hurle c'est qu'elle à un truc je t'assure .

espace ses repas si tu peux car plus tu lui donnes des repas rapprochées et plus elle a mal . et je t'avais aussi mis tous les conseils pour ameliorer la chose

Allah i 3awnek si t'as des questions n'hesites pas
j
16 mai 2013 15:41
Moi je n'arrivais pas a laisser pleurer mon fils plus de 5 ou 10 minutes .....
Je connais des mamans qui laissent leur bb pleurer parfois 1h .....
Je c pas cmt elle font . Moi je me lever plusieurs fois ( j'avais m poster car j'étais complètement épuisé ) parfois je me levais 11 fois etc.... J'ai tenu bon même si c'était dur .
Aujourd'hui hamdoulah il a 18 mois il se couche vers 20h30 et se lève à 10h le lendemain !!!
Ps la verveine est top pour les coliques , mon pédiatre , mon généraliste et ma maman me l'ont conseiller et sa calmer un peu les douleurs smiling smiley
Bon courage et essay de te reposer la journée si tu peux . Des quelle dort tu te couches pour récupérer un peu quitte à manger un kebab et laisser la vaisselle pour plus tard ! Lol . Les premiers mois sont épuisants oukhti
Kheir inchallah
m
16 mai 2013 16:59
bonjour
ma ptite fille elle a 1mois et demi mnt ; au debut j etais vraiment epuisé je ne faisais rien que l allaiter et lui changer la couche ; je mangeais vite fait des truc ; elle pleurais tt le temp meme la nuit je dermais presque jamais; elle a des colliques mais çava mieux elle pleure tjr mais moin qu avant; on me disais elle pris l habitude des bras , laisse la pleurer , ça m enervaii franchement , ooh suis en train de raconter mon histoire lol
je suppose que c est les colliques , son ventre fait pas de bruit?
dites moi svp j allaite ma ptite princesse je veux lui donner la verveine , vous l achetez en tizane ou je la fais a la mais comme le the?
j
16 mai 2013 22:59
La verveine je la faisai à la maison . Tu fais une petite infusion et tu mets sa dans le biberon. Moi je mettai un peu de sucre car mon fils n'aimais pas nature . Au final il était fan et en plus sa apaise smiling smiley
m
17 mai 2013 00:36
d'accord merci jobiyawning smiley
s
17 mai 2013 13:47
Bonjour les filles
J'ai decide de ne plus la laisser pleurer plusieurs mn. Ca n'a rien change. Elle ne voulait pas se calmer. Elle se repose un peu et puis elle recommence. Les 2 dernieres nuits, jai eu droit a un petit sommeil. Elle se reveillait 2 a 3 fois par nuit pour teter un epu et se rendort. Mais je pense que c'etait a cause de son vaccin du mercredi car depuis elle dort trop.
Merci pour vos reactions.
Je vais patienter encore dans l'espoir que ca finira un jour
z
18 mai 2013 18:26
salam ma fille a fait sa jusqu a 6 mois.j en pouvais plus je lai laisser plurer pendant 6 nuit et depuis elle fais tres bien c nuit aujourdhui elle a deux en et dort bien voila,mais j avoue que c est dure de les laisser pleurer mais quand il faut il faut
m
18 mai 2013 22:54
salam

ma soeur fais le comme tu le sens

avec les bébés, surtout si petits, ya pas de règle, dis toi aujourd'hui tu as un bb machallah hamdoullah, mais si Allah te le reprend demain, tu voudras revivre ces pleurs et ces nuits blanches...

c'est difficile, fatigant, surtout que tu dis que la reprise du boulot approche,mais décompresse, ton bb pleure parce qu'il a qqch, le mieux que tu puisses faire c'est le rassurer, même s'il pleure toujours au moins il n'est pas seul

vois dans les forum, sites consacrés aux bb, peut être qq1 a t il vécu les mêmes choses et pourra te renseigner suer ce qu'il faut faire

courage, rabbi i aounek
s
20 mai 2013 13:45
bonjour Zineb
merci pour ta réponse. c'est à 6 mois que ça a marché avec ton bébé?
moi elle a juste 2 mois. je ne suis pas sure si ça va marcher
z
20 mai 2013 15:34
2 mois c encore petit c vrai et si ton bebe ce reveille plusieur foi dans la nuit c normal jusqu a 4 mois il se leve tout les 3 heure pour manger pas tous mais en general si.donc c normal.moi elle ce revellai toute les 2 heures j etais horriblement fatigue et a 6 mois je suis passe au biberon j avais plus de lait j ai commencer a la mettre dans sa chambre parce que la pediatre ma dit qu il y 2 categorie de bebe ce qui dorme a cote de leur parent et ceux qui on besoin d etre seul et effectivement c est ce qui c est passe je l ai separe de moi elle a pleurer pdts 5 jour et aujourd hui elle a 2 ans dort seul dans son lit et fait des nuit complete,c etait dure mais j ai pas cede.attend un peu 2 mois ton bebe a encor besoin de ta presence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook