Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux porter le voile mais...
M
8 mai 2015 13:41
Salam aleykoum mes soeurs.

Alors voilà, je sais que ce sujet à déjà était traité, mais les réponses des autres sujets n'ont pas répondu à toutes mes attentes.

Donc, comme l'indique le sujet, je veux porter le voile. Mais, tout d'abord, j'ai 15 ans et je vis en France. Je sais que cela ne pose aucun problème.

Vu que je fais la prière depuis peu, et que j'ai parlé à mes parents de ma grande envie de porter le voile, ils m'on dit d'attendre d'être plus régulière dans la prière, d'y aller petit à petit. Mais j'ai peur de perdre ma conviction de ce moment. De plus, je me suis pré inscrit dans un lycée militaire avec internat obligatoire,ou il y a un cadre très stricte. Bien sûr' le voile n'est pas autorisé la bas, mais ce lycée prestigieux me permettra de rentrer dans de grandes écoles prestigieuses favorisant mes études.

Sincèrement, je ne sais pas quoi faire. Dois-je porter le voile maintenant à l'aide mon adoration pour Allah et de ma conviction,ou dois-je attendre tel que mes parents me l'on conseiller (au passage ils étaient fière ma résolution al-Hamdulilah) ? Que faire si jamais je suis prise au lycée militaire ?
M
8 mai 2015 20:28
S'il vous plaît mes soeurs c'est urgent
N
8 mai 2015 22:02
Aleykoum Salam wa rahmatuLlâhi wa barakâtuhu. Si tu as envi de le porter maintenant et que tes parents sont pour porte la outhty. Et quand tu rentrera dans l'école tu ne le portera pas a l'intérieur si ce n'est pas autorisé mais quand tu en sors a chaque fois porte le smiling smiley il n'y a aucun problème, il y a des filles qui sont au lycée elles portent le hijab, elle le retire a l'entrée du lycée et le remettent en franchissant les grilles. Bonne continuation. Qu'Allah te facilite. Amîn
M
8 mai 2015 22:47
Barak allahou fik oukhty pour ta réponse. Je pense que je vais encore y réfléchit pendant le weekend. Mes parents m'ont proposé de le mettre au début du ramadan et le garder pour toujours (cela va de soit), mais je pense que je vais commencer à le mettre des lundi. Encore merci, qu'Allah te bénisse.
N
8 mai 2015 23:55
C'est bien Masha'Allah j'espère de tout cœur que tu le fera. Amin, qu'Allah te bénisse également
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook