Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux porter le voile mais...
E
2 janvier 2015 15:11
Selâm à toutes les soeurs,
Je me présente, je suis une jeune femme âgée de 26 ans d'origine Turque, j'ai commencé la prière depuis plus d'un mois elhamdulillah et j'étudie beaucoup la religion pour connaître un maximum de choses pour suivre correctement les ordres d'Allah. Je fais le ramadan, j'apprends la lecture de notre noble Coran, etc...mais je suis consciente qu'il me manque quelque chose dans mon comportement...c'est-à-dire porter le voile. C'est désormais quelque chose qui me hante, j'ai vraiment la volonté de m'y mettre car je sais que c'est obligatoire. Comme j'ai plutôt tendance à suivre la mode (malheureusement), vous comprendrez donc que je n'ai aucun vêtements adéquats pour porter le voile dans l'immédiat, mais je souhaite vraiment refaire ma garde robe au plus vite et me débarrasser de mes vêtements dans lesquels je ne me sens plus bien du tout aujourd'hui!! C'est pourquoi je voudrais que les soeurs qui passent commande sur le net me conseillent sur quelques boutiques *EN LIGNE* qui proposent des robes SIMPLES, LARGES et LONGUES de couleurs foncées (noir, marron, gris... etc). Et surtout savoir si ces site sont fiables au niveau des produits et de la livraison ...
2 janvier 2015 16:07
Salam aleykoum tout d'abord je te conseillerai de voir dans des magasins de tes environs si il y a des vêtements tunique etc
Internet ce sera plus pour les jilbabs etc, sinon dans les marchés sur Paris il ya de jolie robe et jupe et foulard.
Qu'Allah te facilite !
Amine
F
2 janvier 2015 16:07
Wa aleikoum salam
Je ne peux que t'encourager dans cette voie.
Mais un conseil, ne te débarrasse pas de tes vêtements actuels, il pourront encore te servir chez toi ou quand tu seras mariés. Moi j'ai jeté des trucs après j'ai regretté.
Voila quelques boutiques où j'ai déjà commandé :
Bismillah boutique
Nabira
Neyssa shop
Hijab glam
Il existe aussi Inayah, Misstoura, Boutique Mouslima, Moultazimoun, Honey hijab, mais je n'y ai jamais commandé.
Si tu cherches bien tu en trouvera beaucoup d'autres.
Tu peux aussi trouver des vetements mastour dans des boutiques classiques, comme la Redoute, HetM et compagnie : chemises, tuniques, gilets, jupes longues, etc.
E
2 janvier 2015 16:49
Merci beaucoup pour vos réponses chères soeurs.
@Clothilde33 Je vais tout de suite y jeter un oeil InchaAllah!
Qu'Allah vous récompense.
3 janvier 2015 15:32
Assalamou alayki,

Masha'Allah, cela fait super plaisir de lire ce genre de chose ^^

Qu'Allah te récompense dans ta quête religieuse et que tu goûte enfin au plaisir sucrée de la pudeur .. <3

Ceci étant, si je peux te conseiller ma soeur je voudrais te dire que Satan fera absolument tout pour te dévier de ton objectif (de te voiler) et il pourra user d'une ruse bien connu c'est que, quand il nous voit détérminés à suivre la voie d'Allah et de nous voilé, il mise tout sur sa dernière manigance : "Tu ne peut pas te voiler aujourd'hui car tu n'a pas les bons vêtements, si tu te voile aujourd'hui, tu sera mal voilée et cela ne sert à rien d'être voilée à moitié... non non, attends de refaire ta garde robe".

Sur le coup sa n'a pas l'air de nous impressionné, sauf que la plus part du temps il persévère jusqu'au jour où certes nous avons acheter les bons vêtements, mais la motivations pour se voiler n'est plus présente ... =/

Voilà sa ruse préférée, et beaucoup de soeurs sont passées par là.

Ainsi ma soeur un conseil, si tu te sent prête (Masha'allah je pense que tu l'est), n'hésite pas et fouine dans ta garde de robe, tu as certainement quelque chose à te mettre qui te couvrera en attendant de faire progressivement ta garde robe, mais n’attends pas ma soeur, car la motivation que tu as aujourd'hui peut disparaître demain ...

<3 Qu'Allah t'aide ma sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 15:35 par Ukhaya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook