Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux porter le voile mais...
n
5 octobre 2014 19:34
Salam alaykoum je suis francaise convertie al hamdoulillah depuis quelques mois. Depuis quelques temps je ressen l envie de porter le voile je me sent telement bien quand je le porte pour la priere ou a la mosquee. Ce besoin grandit de jour en jour.
Mon probleme c est juste par rapport au travail, je suis auxiliaire de vie pour des personnes agee ou handicape a leur domicile par une agence et j aurai voulu des conseils de soeur qui font le meme metier ou un metier similaire pour savoir si cela leur a poser probleme.
Car jai besoin de travailler n eyant que mon salaire puisque je ne suis pas encore mariee.
Baraka ala o fikoum.
A
5 octobre 2014 20:45
Alykoum salam,
Machallah qu Allah te facilite ouhti
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
c
5 octobre 2014 23:39
salam,

c'est en effet un dilemme.
je ne suis pas dans ton domaine ni ne porte le voile alors fais ce que tu veux de mon conseil :-)

il y a des priorites dans la vie et la tienne comme la notre est de survivre. Afin de survivre, tu dois te nourrir, boire et avoir un toit sur la tete pour garantir au minimum ta securite dans cette jungle urbaine. Tu as donc besoin d'argent.....
tu es pratiquante, c'est tres bien mais ne te mets pas dans une situation precaire pour un bout de tissu. ta modestie, ta croyance, ton engagement vis a vis de Dieu s'expriment a travers des choses variees, visibles et non visibles.
si la situation ne te le permet pas, la question ne se pose pas si je puis dire. si ta hierarchie et les gens que tu aides n'y voient pas un frein a ton travail, portes le. c'est du cas par cas de nos jours. ici en GB, tout le monde se fiche que tu portes un foulard ou non mais chez vous en France, c'est une autre histoire. il y a une veritable mauvaise aura, un rejet culturel. c'est imbecile et limité de leur part mais c'est leur culture.
si tu n'as pas d'autres moyens de subsistance, reflechis serieusement. c'est surtout avec ta hierarchie et tes patients que tu dois en discuter. voila mon tout petit conseil.

bon courage
n
6 octobre 2014 00:16
Merci beaucoup pour ton conseil smiling smileytu as raison c est au cas par cas je vais faire en fonction car mon travail est tres important en effet je vais m adapter inchallah dieu me facilitera merci quand meme c est gentil d avoir repondu
n
6 octobre 2014 10:22
Salam alaykoum dans un premier temps le port du bandana en mode afro peut être une alternative si ton travail est une nécessite pour toi.
k
6 octobre 2014 14:11
Slm ma soeur,

Je ne saurai trop te conseiller mais saches que la religion n'est pas là pour te mettre des batons dans les roues dans ta vie, elle est là pour te simplifier les choses. Si tu vis dans un pays qui ne te permets pas de porter le voile dansta vie professionnelle, saches que Allah SWT est Misericordieux.
L'essentiel étant ta Foi et le voile que tu mets dans ta spiritualité si je puis dire.
Si une soeur peut nous donner plus d'infos ...
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
6 octobre 2014 16:10
Citation
ninine31 a écrit:
Salam alaykoum je suis francaise convertie al hamdoulillah depuis quelques mois. Depuis quelques temps je ressen l envie de porter le voile je me sent telement bien quand je le porte pour la priere ou a la mosquee. Ce besoin grandit de jour en jour.
Mon probleme c est juste par rapport au travail, je suis auxiliaire de vie pour des personnes agee ou handicape a leur domicile par une agence et j aurai voulu des conseils de soeur qui font le meme metier ou un metier similaire pour savoir si cela leur a poser probleme.
Car jai besoin de travailler n eyant que mon salaire puisque je ne suis pas encore mariee.
Baraka ala o fikoum.

Alaykoum salam,

Demande à l'agence qui t'as embauché si tu peux porter le voile.
s
6 octobre 2014 17:46
Salam aleykoum,
J'aurai plutôt tendance à te dire de fonce, j'ai moi même été auxiliaire de vie et le voile n'avait posé aucun problème. Certains peuvent être surpris mais au bout de 5 minutes ca leur passe. Donc fonce et rappel toi que tu accomplies une obligation donc tu seras facilitée. En tout cas qu'Allah 3azawajel te facilite. allahouma amine. =)
C
6 octobre 2014 22:23
Salam aleykoum ma soeur je t'encourage vivement à le porter, si ALLAH a mis ce désir en toi ce n'est pas pour rien ! N'oublie pas khty que le voile n'est pas qu'un simple bout de tissu mais c'est une prescription religieuse tout comme la prière... Et crois moi, je te parle en connaissance de cause... quand tu fais 1 pas vers ALLAH Il en fait 10 vers toi !! je le dis toujours à celles qui hésitent, quand tu abandonnes quelque chose pour Lui, Il te le remplace par quelque chose de meilleur !!! Il ne veut que la facilité pour nous, et Il ne veut que notre bien ma soeur... Quand tu pèses le pour et le contre, tu constates que porter le voile apporte beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. ALLAH sait ce qu'il y a de mieux pour nous, c'est Lui qui nous a créé...

Tu as l'intention de Lui obéir, de te rapprocher de Lui, penses tu vraiment ma soeur qu'Il va te délaisser et te mettre pleins d'obstacles sur ton chemin? Non au contraire!! Crois moi j'avais les mêmes craintes que toi, tout mon entourage m'a découragé mais j'ai tenu bon, je l'ai mis et il y a pleins de portes qui se sont ouvertes à moi !! Place ta confiance en ALLAH n'écoute pas les gens, c'est Lui qui te nourrit, c'est Lui qui te donnera un travail, un mari, des enfants... Il est capable de toute chose, il suffit juste de s'en remettre à Lui <3 FONCE ma soeur !!!! Tu n'auras qu'un seul regret : ne pas l'avoir porté plus tôt.

N'hésites pas à m'écrire si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions. Qu'ALLAH te facilite!! Ouhibouki filleh <3
PS : mon message s'adresse à toutes les soeurs, pas juste celles qui sont voilées ou souhaitent le porter je vous aime tous fi ALLAH <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/14 22:25 par Cerise2.
6 octobre 2014 22:42
Salem ma soeur,

Tous d abord ce que je peux te conseillé étant donné que tu "es dans la decouverte et apprentissage " de la religion, cest d avancé doucement et de ne pas chercher a brulé les étapes.

Cultive toi, et apprend la religion, si il le faut prend des cours d arabe et pose un max de question.

Ensuite, a partir de la tu pourras chercher a évolué... et mettre le voile inchAllah...

Car, ce nest pas un jeu. Il n y a pas de je le met, je l enlève...

Dans le milieux du travail, il suffit de savoir combiné les deux et prie Allah pour qu Il t apporte son aide. InchAllah.

- moi quand je travaillais sir Paris je mettais un foullard que je fessais attaché a arriere dans mon chignon, avev des boucles oreille pour faire joli et que sa passe et rajoute un col roulé pour protegé ton cou.

Enfin voila, apres dans ton travail, si tu travail avec des femmes tu peux enlevé.

Allah y sahel
M
6 octobre 2014 23:15
salam 'aalaykoum,

Je te souhaite bcp de courage ma soeur, qu'ALLAH te facilite le port du hijab.

Si tu me permets, je voudrais juste poster un lien pour toi éventuellement et celles qui seraient intéressées par la recherche d'un emploi avec le hijab et la possibilité de faire ses prières au travail (oui oui, ça existe encore ^^).

Oummawork

il y a également la SPMF (Syndicat des Professionnels Musulmans de France), leur site est en maintenance pour le moment mais ya le compte twitter pour jeter un oeil.
Twitter SPMF


N'hésitez pas à faire tourner les sites pour qu'ils se fassent connaître.

qu'ALLAH nous facilite,

wa salam 'alaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook