Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux porter le hidjab mais...
30 novembre 2015 11:50
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si quelqu'un a déja posé la même question, mais bon je me lance !(C'est aussi surtout parce que j'ai envie de vider mon coeur )
Je suis algerienne, et je vis dans une famille musulmane, mais pas pratiquante. Mes parents sont contre tout ce qui est priere, voile et tout, vous voyez un peu le topo. Apres avoir dit une fois à ma famille que je voulais commencer la priere, il ya quelques années de celà, ma mere m'a menacée de me jeter à la rue si jamais je le faisais, ce qui m'a fait peur sur le coup (surtout que j'etais jeune) mais quelques années apres, j'ai tout de meme décidé de commencer, et depuis jele fais en cachette de mes parents.
Maintenant, je pense de plus en plus à mettre le hidjab, car apres tout, on doit se soumettre à Dieu et qu'Il -Soubhanahou wa ta3ala- nous l'a ordonné. Mais voilà, j'ai vraiment peur de le mettre, car mes parents, et tout le reste de ma famille disent toujours du mal de ça, et je sais que leur réaction sera pire que quand jai parlé de commencer à prier.
J'ai peur que mes parents veuillent me jeter dehors et couper les ponts (et ils en sont bien capables) et je sais que dans notre religion, il faut toujours avoir une bonne relation avec nos parents, que s'ils meurent ils doivent etre satisfaits de nous, sinon, je m'en fous si les autres me jugent ou je ne sais pas, ce n'est que vis à vis de mes parents et ma famille proche.
Je voulais savoir si l'une des soeurs ici ont déja vécu ça, ou si certains des freres connaissent ds personnes à qui c'est arrivé, donc s'il vous plait, evitez les "il faut que tu le mettes c'est un ordre de Dieu" car ça j le sais déja, mais c'est tres difficile à vivre, surtout que je dois tout faire en cachette !
30 novembre 2015 13:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Lorsque je me suis converti, mon père m'a menacé de me jeter dehors. A croire que c'est une manie des parents de dire ça.
Je me suis accroché, comme une moule à son rocher. En même temps, en France, on ne peut pas jeter un mineur à la rue.

Je ne sais pas comment ça se passe au niveau légal pour les majeurs en Algérie. En France, même majeur, c'est illégal.

Tu devrais en parler à la mosquée de ton quartier pour avoir du soutien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
30 novembre 2015 13:32
Soubhanallah, quand la famille en question n'est pas de culture musulmane ça peut se comprendre qu'il soit réticent, mais toi là c'est pas le cas et ils ont une réaction plus virulente.

Et c'est quand je vois une histoire comme la tienne que je remercie Allah d'être tomber sur une famille pieuse.

Concernant ta situation, j'ai pas vraiment de conseil à te donner, parce que celle-ci est un peu particulière, si ce n'est de persévérer dans le dîn. C'est pas très original je sais mais bon c'est une maigre consolation on va dire lol.

Qu'Allah te facilite ma sœur.
30 novembre 2015 17:11
CHN-W : Je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si une telle chose existe ici x) mais bon, c'est surtout la relation avec mes parents qui m'inquiète. Je n'ai pas envie qu'ils me renient ou un truc du genre.

Internazionale: Oui c'est une chance de vivre dans une famille pieuse, el hamdoullilah ! Que Dieu les Garde aupres de toi. Enfin, je vais essayer de faire de mon mieux aupres d'Allah le temps que je trouve une solution. Je me dis que le mariage pourrait aider, mais je ne pense pas vraiment.
Enfin merci pour vos réponses mes freres, rabbi ydjazikoum inch'allah !
A
1 décembre 2015 03:54
Eh wAllah ma sœur ça fait trop plaisir de voir de plus en plus de sœurs se voiler. Déjà, c'est vraiment trop bizarre que ta famille menace de te jeter à la rue pour la prière alors que vous êtes musulmans O_o Mais pourquoi ta famille parle du mal du hijab ? Comme moi ma mère n'est pas voilée mais elle m'a laissée le mettre et mes parents sont fiers de moi. Et bien sur, Allah t'aime plus que tes parents, tu es sa créature, alors même jusqu'à couper les ponts avec ta famille, bah vas-y (Si tu n'as vraiment aucun autre choix) Bref, je sais pas trop quoi faire pour te donner des conseils mais je trouve que c'est une excellente idée que t'as eu pour le mariage si tu as l'âge, vas-y , effectivement ça va t'aider je pense. Sinon ma sœur accroche toi et demande à Allah de te faciliter la tache.

Qu'Allah t'aide.
O
1 décembre 2015 18:36
Salam alaykoum

LA SCIENCE AVANT LA PAROLE ET L’ACTION

Apprends oukhty

Les 3 fondements
Qui est Allah
Qui est ton prophète
Quelle est ta religion

C'est important de connaître l'unicité d'Allah.
Prends du temps pour cela et ensuite incha Allah le voile legiferée.

Qu'Allah te facilite.

Et pour info, ma mère devait se suicider et 13 ans après elle est encore la hamdoulillah ;-)
1 décembre 2015 19:10
Bonsoir Katia500, que la paix soit sur vous,


=> voilà ce que je ferais à ta place :
-la religion c'est entre toi et Allah, donc tu n'as pas besoin de dire à tes parents que tu fais la prière ou que tu portes le voile. Par conséquent, tant que c'est les parents qui tiennent la maison, fais la prière en cachette, et porte le voile sans que tes parents le sache. Faire la prière et porter le voile en cachette est mieux que rien, et en plus Allah te facilitera.
-ne parle pas d'islam si tes parents ont de la répulsion, sinon votre relation pourrait se dégrader,
-le jour où tu auras ton indépendance et tu quitteras la maison, tu peux pratiquer ta religion sans la résistance de tes parents. Par contre, aie toujours le bon comportement envers eux car ce sera avec le bon comportement que tes parents ne pourront rien te reprocher et pourront même devenir tolérante à ta pratique de l'islam.

Que la paix soit sur vous.
Citation
Katia500 a écrit:
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si quelqu'un a déja posé la même question, mais bon je me lance !(C'est aussi surtout parce que j'ai envie de vider mon coeur )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 19:14 par toteau.
1 décembre 2015 20:12
Citation
toteau a écrit:
Bonsoir Katia500, que la paix soit sur vous,


=> voilà ce que je ferais à ta place :
-la religion c'est entre toi et Allah, donc tu n'as pas besoin de dire à tes parents que tu fais la prière ou que tu portes le voile. Par conséquent, tant que c'est les parents qui tiennent la maison, fais la prière en cachette, et porte le voile sans que tes parents le sache. Faire la prière et porter le voile en cachette est mieux que rien, et en plus Allah te facilitera.
-ne parle pas d'islam si tes parents ont de la répulsion, sinon votre relation pourrait se dégrader,
-le jour où tu auras ton indépendance et tu quitteras la maison, tu peux pratiquer ta religion sans la résistance de tes parents. Par contre, aie toujours le bon comportement envers eux car ce sera avec le bon comportement que tes parents ne pourront rien te reprocher et pourront même devenir tolérante à ta pratique de l'islam.

Que la paix soit sur vous.
Merci pour ta réponse mon frere, djazaka allahou khayran. Eh bien autant c'est faisable de faire la priere en cachette (depuis 4ans) meme si j'ai failli me faire attraper quelques fois, autant il est impossible de porter le hidjab sans qu'ils le sachent vu qu'on se voit meme dehors. Donc je pense devoir attendre un peu encore, ou Inchallah Dieu me facilitera la tache !
1
1 décembre 2015 20:48
Si j'ai bien compris, tu vis en Algérie ?

Qu'Allah te facilite.
1 décembre 2015 20:55
ouai comme la plupart des histoires bizarres ici , ces algériens venus de nulle part débarquent ici pour raconter leurs soi disant problèmes , bref


Citation
14Mghreby09 a écrit:
Si j'ai bien compris, tu vis en Algérie ?

Qu'Allah te facilite.
1 décembre 2015 21:27
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Si j'ai bien compris, tu vis en Algérie ?

Qu'Allah te facilite.
Oui je suis algerienne !

Citation
rhonrhon a écrit:
ouai comme la plupart des histoires bizarres ici , ces algériens venus de nulle part débarquent ici pour raconter leurs soi disant problèmes , bref
Je ne vois pas où est le mal ! On est tous freres et soeurs dans l'islam, donc le fait que je vienne d'algerie ne devrait normalement pas poser de problemes, surtout qu'on est tous pareils aupres de Dieu.
C
2 décembre 2015 23:00
As salam aleykoum qu'Allah te facilite , patience ma soeur la pa
C
2 décembre 2015 23:04
As salam aleykoum qu'Allah te facilite et te protège , patience ma soeur "la patience est une vertueux", en tout cas continue comme sa qu'Allah t'en récompense et te préserve ainsi que toutes les soeur dans ce genre de siituation. Si ta besoins de conseils, je peux te parler de mon experience, envoie moi un message en privée je t'enverrais mon mail in sha Allah.
2 décembre 2015 23:24
Salam aleykoum,

Soubhanallah ça dois vraiment pas être facile a vivre , et ça fais bizarre d'entendre ça dans une famille musulmane mais ma foi ça me choque plus avec tout ce qu'on entend .

Tu a quel âge?

Persévère dans ta salat, prie Allah de te faciliter la situation.

Faut que tu essaye de trouver un issue , pour mettre le voile tranquillement, malheureusement même si tes parents ne sont pas d'accord avec ça tu ne dois pas les écouter , mais seul Allah peut t'aider invoques énormément, et tu a l'âge de te marier je penses que ce sera la meilleur chose pour toi .
2 décembre 2015 23:55
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Soubhanallah ça dois vraiment pas être facile a vivre , et ça fais bizarre d'entendre ça dans une famille musulmane mais ma foi ça me choque plus avec tout ce qu'on entend .

Tu a quel âge?

Persévère dans ta salat, prie Allah de te faciliter la situation.

Faut que tu essaye de trouver un issue , pour mettre le voile tranquillement, malheureusement même si tes parents ne sont pas d'accord avec ça tu ne dois pas les écouter , mais seul Allah peut t'aider invoques énormément, et tu a l'âge de te marier je penses que ce sera la meilleur chose pour toi .
Eh oui que veux-tu ! :/ J'aurais tant aimé avoir une famille plus portée sur la religion, mais bon, je prends ça comme une épreuve de Dieu, et nchallah je la surmonterai !
J'ai 22 ans, et meme si je suis en age de me marier, je n'ai pas la possibilité d'avoir un prétendant vu que ma vie se résumé à maison-fac et que les gars de mon age n'ont ni l'ambition ni la possibilité de tenir un foyer (etmoi non plus) Apres je me dis que meme si j'en ai la possibilité Inchallah, le fait de ne pas vivre sous le meme toit que mes parents les poussera à encore plus m'eviter peut etre ...enfin Rabbi Yssahel inchallah ! Je n'ai pour le moment trouvé aucune solution mis à part la patience et le dou3a !
enfin merci beaucoup pour ta réponse, djazaki allahou khayran ! smiling smiley
P
3 décembre 2015 00:08
Salam wa 'aleikoum,

Mettre le hijeb est une très bonne chose, mais faut bien y réfléchir certaines personnes le mettent sur un coup de tête ou pour suivre cet effet de " mode " et le retire après. Donc sois sûre de ta décision

Ensuite, je te conseillerai quand même de bien te documenter, d'apprendre ta religion et de ne surtout pas précipiter les choses.

En ce qui concerne tes parents, certes la famille c'est important en tant que musulmans mais là ils t'interdisent de " croire " en Allâh ... Fais des duaas pour qu'Allâh swt les guide

Et n'oublie pas : « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur »

Qu'Allâh te facilite ...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
3 décembre 2015 00:47
si tu penses sincèrement à ce que tu dis bah machala winking smiley
Citation
Katia500 a écrit:
Je ne vois pas où est le mal ! On est tous freres et soeurs dans l'islam, donc le fait que je vienne d'algerie ne devrait normalement pas poser de problemes, surtout qu'on est tous pareils aupres de Dieu.
3 décembre 2015 07:57
@Perlii : je comprends tres bien ce que tu veux dire !j'avoue qu'en dehors de ma "situation" ca me fait un peu peur, car apres tout, il faudra changer un peu ma maniere de vivre, donc ce n'est pas a prendre a la legere,mais j'y reflechie depuis des mois, j'ai fait des recherches, je sais pourquoi il faut le mettre, je sais qu'il faut le mettre, et je ne cherche qu'a me rapprocher de Dieu en faisant ca,je me dis que j'aurais sans doute plus de chance d'entrer l'jannah! Je vais prendre mon temps, j'ai juste peur qu'au moment ou je me jetterai a l'eau, il sera trop tard!
bon, nchallah Allah m'aidera, car Il ne nous Abandonne jamais.
Enfin merci ma soeur de ta reponse smiling smiley
R
3 décembre 2015 13:29
Asalamou 3alayki

Tu devrais communiquer avec tes parents, leur montrer les preuves du Coran et de la Sunna par rapport à l'obligation de la prière, puis le voile. Comment peut on être musulman et détester une chose qu'Allah nous a prescrite ?
Peut être que derrière cette épreuve c'est l'occasion pour toi de faire da3wa ?

Qu'Allah te facilite, accroche toi à l'islam même si ta famille n'y adhère pas, Allah voit les efforts que tu fais.

Commence déjà par te renseigner sur l'unicité d'Allah, à en apprendre plus sur ton Seigneur.
Plus tu auras des connaissances et plus tu sera capable de faire face à tes parents.
4 décembre 2015 14:13
Citation
a écrit:
Asalamou 3alayki

Tu devrais communiquer avec tes parents, leur montrer les preuves du Coran et de la Sunna par rapport à l'obligation de la prière, puis le voile. Comment peut on être musulman et détester une chose qu'Allah nous a prescrite ?
Peut être que derrière cette épreuve c'est l'occasion pour toi de faire da3wa ?

Qu'Allah te facilite, accroche toi à l'islam même si ta famille n'y adhère pas, Allah voit les efforts que tu fais.

Commence déjà par te renseigner sur l'unicité d'Allah, à en apprendre plus sur ton Seigneur.
Plus tu auras des connaissances et plus tu sera capable de faire face à tes parents.
merci pour ton message ma soeur !
Eh bien mes parents savent tres bien que c'est obligatoire,mais ils detestent tout de meme ça.
Oui je fais beaucoup de recherches ces jours ci pour en apprendre plus !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook