Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus sortir avec ma fille de 20 mois
23 juin 2016 11:31
Bonjour les parents,

Mon titre peut choquer certains parents mais c'est la triste vérité, je n'ai aucun plaisir à sortir avec ma petite fille de 20 mois je vous explique pourquoi, dernière scène c'était hier après midi à la piscine , je l'ai décendu malgrès quelques réticences et la.... Elle va chez les gens qui étaient avec leur enfants aussi et commence à fouiller dans leurs affaires, alors bien sûr j'y vais pour lui expliquer qu'il ne fallait pas qu'elle fasse ça , et laaaa c'est le drame elle se roule par terre, se tape la tête sur le sol et bien sûr les autres parents nous regardent comme des bêtes en foir....je la ramene dans notre coin elle n'arrête pas de crier de pleurer toute une scène !! Elle finie par se calmer , bon je me dit c'est fini.. Et la rebelotte, elle repart encore fouiller et même crise , j'avais envie de pleurer.... Je l'ai tout simplement ramasser comme un sac ( sinon elle m'aurais donné des coups de pieds avec ses pieds)et on est remonté à la maison ...

La sortie qui devait être un instant de détente s'est terminé en un cauchemar, le pire c'est les parents qui me disent laissez la ce n'est pas grave!!! Si c'est grave elle n'a pas de limite et ne n'écoute pas quand je lui dit ne fais pas ça!! Elle en fait toujours à sa tête ... Donc je ne sors jamais avec elle , elle est intenable et insupportable .

Quand je veux la sortir dans sa poussette elle veut se détacher et pleure et chouine tout le temps , si je l'a détache pour qu'elle marche elle ne veut pas me donner la main et marche ou elle veut elle sinon elle se met par terre et tape une crise.....

Je suis fatiguée moralement et physiquement sad smiley pourtant j'ai toujours était ferme avec elle, je lui dit les " non" en lui expliquant le pourquoi....sachant qu'elle ne va pas à la crèche, elle est toute la journée avec moi du coup , mon seul répit c'est lorsqu'elle dort.... Ma mère me dit que ça va lui passer une fois qu'elle parlera mais j'´en doute, je crois qu'elle a un caractère trés affirmé et colérique , dès fois elle me fais peur !!!! Du côté du papa aucune aide ... Donc c'est moi qui supporte toutes ses crises toute la journée..... Je n'arrive plus à m'occuper de moi tellement elle me prend toute mon énergie... Je ne sais plus quoi faire, êtes vous passer par là? Quels sont vos conseils chèrs parents?

Merci de m'avoir lu.
b
23 juin 2016 11:44
Il faudrait qu'elle ailles en crèche, penses à son développement, elle seras avec des bébés et elle seras ravie, ne t'inquiète pas mais il faudrait absolument qu'elle soit avec des enfants, du monde.
p
23 juin 2016 11:55
Tu as besoin de souffler. Essaie de te donner une demi journée ou 2 dans la semaine en la mettant à la crèche.
k
23 juin 2016 12:09
Salem,

C'est pas évident ces situations en public.. c'est carrément l angoisse.

Refais une tentative de balade ne serait ce qu en bas de la maison, explique lui que vous allez sortir et que tu ne veux pas de pleuré ou de caprices. Que tu lui fais confiance et que c'est une grande fille.

De ton côté tu es à bout, la gérer H24 sans aide c'est pas évident tu as besoin de te ressourcer ne serait ce que quelque heures, tu devrais la laisser avec son pere et aller faire les boutiques ou autres choses 1 ou 2h histoire de changer d air
j
23 juin 2016 12:10
Salam

Perso nous quand on etait jeune le 1er "non" etait ferme ms le deuxieme etait accompagne dun pincement...le 3 " non" dune baffe et le 4 ben...yavait pas de 4 eme.

Courage.
23 juin 2016 12:14
Salamsmiling smiley rassure toi ta fille traverse une période normal smiling smiley va voir ce lien

[m.enfant.com]

Désolé si mon lien ne marche pas sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/16 19:02 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
23 juin 2016 12:27
Salam,
Si elle a 20 mois, vue la description la creche n'arrangera rien, la creche c'est efficace (d'un point de vue éducatif) quand tu la met tout bebe, elle evolue avec d'autre enfants...
Pour moi tu dois être plus ferme, les sorties c une recompenses, c toi qui fixe les regles, non c non, pas de negociations, elle pleure? tanpis elle doit apprendre les limites...
Vraiment avec les enfants au temperament difficile, il faut etre tres ferme, répéter et répéter encore les regles, apres un certain age c tres difficile...Il n'y pas de recette miracle, mais faut etre ferme, l'enfant a besoin que l'adulte lui fixe des limites, c'est comme sa qu'il apprend la vie en communauté... Le Papa doit etre present, la gronder si necessaire...
J'ai 3 enfants, avec le plus grand on a eu des problèmes a l'ecole, il est gentil, mais ne respecte pas le temps de parole des autres, il avait la bougeote etc et sa des la premiere année de maternelle!! et ben c rabachage, rabachage, rabachage (et franchement pour etre honnete des fessés, moi j'en ai recu (meme des grosses) j'en suis pas mort au contraire), aujourd'hui il est en CP sa va mieux, mais on reste vigilent... apres c qui a marché pour moi...
a
23 juin 2016 12:27
Bonjour,

je sais ce que c'est... je suis aussi passee par la...
Oui, ca va passer mais comme tu dis c'est genant car on a l'impression d'etre impuissant et un ''mauvais'' parent.

Dans les situations ou c'est possible, pas trop de monde, pas de danger pour l'enfant, ...il faut qu'elle fasse sa crise. Tu lui expliques les raisons pourquoi tu ne cederas pas et tu lui dis qu'elle peut s'enerver et que ta decision ne changera pas...

Tu la laisses faire sa crise, se rouler par terre... et toi, tu ne la regardes plus. Tu fais l'indifferente...

Au bout d'un moment, elle se calmera toute seule et reviendra vers toi comme si de rien n'etait.

Apres, plusieurs fois, elle arretera d'elle meme ses crises ! Car elle aura compris que le chantage de cette maniere ne marche pas.

Apres, elle pourra essayer autrement... mais ca, a chaque age, les enfants essayent de pousser les limites.

En tout cas, pas de violence physique ni verbale, ne pas rabaisser l'enfant, juste etre ferme et expliquer toujours la situation et la facon de se comporter.

Souvent, des personnes exterieures, peuvent etre d'une grande utilite car l'enfant se trouve alors desempare qu'une personne inconnue lui parle et lui fasse la ''morale''.

Et surtout, ne reste pas enfermee chez toi avec ta fille. Justement elle doit s'adapter et comprendre les regles de la vie en societe. Car tu ne fais que retarder cette etape que chaque enfant traverse a sa facon et avec son caractere...

Mais, plus tot sera le mieux car a la maternelle, elle pourrait devenir un petit ''monstre''.

Courage !
k
23 juin 2016 12:30
Salem,

C'est un peu extrême comme technique mais à force ne t es tu pas habituée à la baffe au point que ca ne te fesait rien ? C'était habituel donc comme une caresse ??

Je te demande ça car j ai des neveux, ma belle soeur leur donne des bonnes tapes en cas de bêtises mais ça ne leur fais strictement rien vu qu il y sont habitués
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Perso nous quand on etait jeune le 1er "non" etait ferme ms le deuxieme etait accompagne dun pincement...le 3 " non" dune baffe et le 4 ben...yavait pas de 4 eme.

Courage.
23 juin 2016 12:36
Salam aleikoum

Elle est en période d'opposition, c'est tout à fait normal et ça fait parti du développement émotionnel de l'enfant.

Elle teste les limites.
Tu ne dois pas céder, faire en sorte de rester fixe sur les règles, ça contribue à la construction de la sécurité affective.

Je comprends que ce soit dur moralement, mais plus tu t'y tiens, plus vite ça passera, ce n'est qu'une période.

Si tu peux fais toi aider, laisse ta fille sortir avec son père pour te reposer ou t'accorder des sorties plaisir pour toi.
S
23 juin 2016 12:38
ne le prend pas mal mais souvent les enfants qui sont h 24 avec leurs parents sont infernales, essaie d'emmener tes gosses chez une amie en qui ta super confiance, ou ta soeur ou ses grands parents etc... sa lui apprendre plus de discipline un enfant doit être éduquée par plusieurs personnes a la foi et pas seulement que par ses parents!
Citation
Seule25 a écrit:
Bonjour les parents,

Mon titre peut choquer certains parents mais c'est la triste vérité, je n'ai aucun plaisir à sortir avec ma petite fille de 20 mois je vous explique pourquoi, dernière scène c'était hier après midi à la piscine , je l'ai décendu malgrès quelques réticences et la.... Elle va chez les gens qui étaient avec leur enfants aussi et commence à fouiller dans leurs affaires, alors bien sûr j'y vais pour lui expliquer qu'il ne fallait pas qu'elle fasse ça , et laaaa c'est le drame elle se roule par terre, se tape la tête sur le sol et bien sûr les autres parents nous regardent comme des bêtes en foir....je la ramene dans notre coin elle n'arrête pas de crier de pleurer toute une scène !! Elle finie par se calmer , bon je me dit c'est fini.. Et la rebelotte, elle repart encore fouiller et même crise , j'avais envie de pleurer.... Je l'ai tout simplement ramasser comme un sac ( sinon elle m'aurais donné des coups de pieds avec ses pieds)et on est remonté à la maison ...

La sortie qui devait être un instant de détente s'est terminé en un cauchemar, le pire c'est les parents qui me disent laissez la ce n'est pas grave!!! Si c'est grave elle n'a pas de limite et ne n'écoute pas quand je lui dit ne fais pas ça!! Elle en fait toujours à sa tête ... Donc je ne sors jamais avec elle , elle est intenable et insupportable .

Quand je veux la sortir dans sa poussette elle veut se détacher et pleure et chouine tout le temps , si je l'a détache pour qu'elle marche elle ne veut pas me donner la main et marche ou elle veut elle sinon elle se met par terre et tape une crise.....

Je suis fatiguée moralement et physiquement sad smiley pourtant j'ai toujours était ferme avec elle, je lui dit les " non" en lui expliquant le pourquoi....sachant qu'elle ne va pas à la crèche, elle est toute la journée avec moi du coup , mon seul répit c'est lorsqu'elle dort.... Ma mère me dit que ça va lui passer une fois qu'elle parlera mais j'´en doute, je crois qu'elle a un caractère trés affirmé et colérique , dès fois elle me fais peur !!!! Du côté du papa aucune aide ... Donc c'est moi qui supporte toutes ses crises toute la journée..... Je n'arrive plus à m'occuper de moi tellement elle me prend toute mon énergie... Je ne sais plus quoi faire, êtes vous passer par là? Quels sont vos conseils chèrs parents?

Merci de m'avoir lu.
23 juin 2016 12:42
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Effectivement j'ai pensé à la mettre un peu à la crèche mais le papa me dit nous quand on était jeune on n'est jamais allé à la crèche, nos mères ont su s'organiser , elles avaient toutes plus d'un enfant ect.... On dirait qu'il essaye de me culpabiliser sad smiley

Malheureusement il a un peu raison , ma mère a eu 4 enfants et aucun n'est parti à la crèche pareil pour ma belle mère sad smiley je ne sais pas comment elles ont fait! Si au moins elles étaient près de moi pour m'aider un peu crying(

Mes pauvres cheveux n'ont pas senti la chaleur du sèche cheveux depuis des mois vous imaginez! Pouvoir faire le brooshing tranquillement ......impossible même la sieste je risque de la réveiller .. En tout cas je n'aurais jamais penser qu'un petit bout pouvait nous rendre chèvre!!!

Au plaisir de vous plaire et merci aichamicha je vais voir la video des qu'elle ira à la sieste sinon c'est le drame lol
23 juin 2016 13:04
Bonjour, oui c'est exactement ça! J'ai peur qu'elle devienne un pti monstre à l'école et qu'on me dise que je ne l'ai pas bien élevé ...quand je vois les autres enfants avec leurs parents dehors je me dit qu'il ya un problème avec la mienne,ce n'est pas possible, ai je était trop laxiste? Je ne crois pas car depuis son jeune âge je lui dit les non et j'essaye de lui mettre des limites , est ce suffisant ? Je ne pense pas vu le résultat ....la fermeté le regard sévère , les petites tapes sur les mains rien n'y fait , en tout cas je suis obligée de continuer comme ça sinon comme me dit son père "elle va nous manger "une fois plus grande crying(
j
23 juin 2016 13:09
Non franchmnt pas du tt. Ca ne mas pas du tt traumatise et ca me passer lenvie de recommencer...apres jetais pas non plus une tete a claques...un haussement de la voix et on marchait droit....
a
23 juin 2016 13:11
Ne culpabilise pas !

A l'epoque de nos mamans, l'education etait nettement plus stricte et les relations avec les parents etaient parfois ''froides''.

Aujourd'hui, souvent et inconsciemment en tant que parent, on essaye de donner a nos enfants, ce qu'on a pas eu, ...

et les enfants en profitent a leur maniere !
23 juin 2016 13:12
Bonjour Nourah , malheureusement je suis toute seule je n'ai pas de famille près de moi ni d'amies c'est pour ça que je suis la seule à m'en occuper .
23 juin 2016 13:16
Salam aichamicha malheureusement ça me dit cette page n'existe plus mais merci quand même winking smiley
23 juin 2016 13:21
Tu as totalement raison alinacoeur, l'éducation était ´plus stricte et parfois froide' d'ailleurs en étant jeune je me suis jurée que si un jour Allah Aazaa Wadjèl m'offrait des enfants je ferai tout pour être très proches d'eux.... Apparemment elle a compris ça dès son jeune âge lol

C'est la sieste YouPIIiIIIiI la maison est super calme smiling smiley je savoure
23 juin 2016 13:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait que ton mari soit plus impliqué. L'éducation se fait à 2 parce que l'union fait la force.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 juin 2016 13:49
Tu devrais aller voir un psychologue prive car le problème vient de toi pas de ta fille ,pour en arriver à dire ça c'est troublant , je ne dis pas que c'est de ta faute personne n'est parfait mais faut en parler .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook