Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veux plus prier et sa me saoule!
z
3 août 2012 03:44
salam j'ai un proche qui ne veux plus prier, du moin il me dis qu'il l'as reprendras alors je lui dis qu'on peux mourir à tout moment
maintenant je sais plus comment le conseiller il prends la prière il l'arette il la reprends il la stop...
aidez moi inchallah merci
N
3 août 2012 10:30
Salam,

Pas de contrainte dans la religion,tes limites s’arrête dans le rappel pour la prière ou prier pour lui pour la hidaya car tout vient de Dieu. Si Dieu donnait la hidaya entre les mains des serviteurs, il l'aurait déjà donné à ses prophètes et messagers et ça n'a pas été le cas.

Que Dieu le mette sur son chemin.

Salam
O
4 août 2012 15:18
Je croyais que tu avais une perte de foi importante ainsi que quelques problemes...?
n
ng5
5 août 2012 00:47
a
5 août 2012 12:50
La plus belles prière est dans le coeur, la plus belles prière est secrète, la plus belle prière est individuelle et ne concerne que l'individu et le divin. Le reste c'est pour la galerie, c'est ostentatoire, pour se montrer, pour dire aux autres "vous voyez comme je suis pieux ?" Dieu n'a nullement besoin de gesticulations obséquieuses !
a
5 août 2012 14:35
Citation
alkahina a écrit:
La plus belles prière est dans le coeur, la plus belles prière est secrète, la plus belle prière est individuelle et ne concerne que l'individu et le divin. Le reste c'est pour la galerie, c'est ostentatoire, pour se montrer, pour dire aux autres "vous voyez comme je suis pieux ?" Dieu n'a nullement besoin de gesticulations obséquieuses !

Mais, arrête de te prendre pour un prophète
Mon petit doigt me dit que tu vas dire que Dieu insuffle et qu'il te parle, alors il n'a vraiment parlé qu'à toi dans ce cas-là
Si Dieu insufflait à tout le monde, pourquoi les gens ne sont-ils pas d'accord?
5 août 2012 15:40
Citation
zaynab_tristesse a écrit:
salam j'ai un proche qui ne veux plus prier, du moin il me dis qu'il l'as reprendras alors je lui dis qu'on peux mourir à tout moment
maintenant je sais plus comment le conseiller il prends la prière il l'arette il la reprends il la stop...
aidez moi inchallah merci

tu en as des problemes toi !!!

tu vas poster dans "cuisine" bientot ? ptdr
a
5 août 2012 18:55
as300
Si Dieu insufflait à tout le monde, pourquoi les gens ne sont-ils pas d'accord?
Parce qu'avec les religions, en particulier les monothéistes, les gens sont d'accord. Ils sont tellement d'accord qu'ils n'ont jamais cessé de s'entretuer ! Au sein même de la même religion. En ce moment même si l'on regarde l'actualité les chiites et les sunnites organisent beaucoup de fête où ça pétarade pas mal !
Ah des fois on envie que les humains soient de bonne foi !
5 août 2012 20:28
Asalamou aleykoum
ma soeur elle meme etait dans la meme situation .. Je lui faisais des rappels tous les jours .. Elle ecoutait sans répondre parfois je haussais meme le ton pour la faire '' culpabiliser '' et je faisais des dou3as pour elle à toutes mes prières ...
certes c'est pas la meilleure façon mais hamdo'Allah maintenant et la fait sans arret ....
Qu'Allah nous facilite ...
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
s
6 août 2012 01:37
salam aleikoum !

tu dis il prie et l'arrete ok.

quelle est la raison quil donne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook