Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus me marier
s
7 décembre 2013 17:36
je ne veux plus me marier, au moment où mon entourage me pose la question " quand est ce que tu te marie " ?
je les endors en leur disant plus tard, plus tard quand j'aurais rencontré le bon
mais au fond j'ai pas envie de me marier
trop de responsabilités, je suis incapable d'assumer un homme, un foyer
je me complait dans mon célibat, je suis devenue égoiste mais les concessions, les disputes de couple c'est pas pour moi
supporter un homme c'est pas pour moi
une seule chose me fait un peu mal au coeur c'est que si je ne me marie pas = pas d'enfants
c'est un peu du chantage ce système : pour accéder aux enfants, il te faut te marier
mais il est pas si nul que ça puisque si je suis incapable d'assumer un mariage, une vie à deux
c'est qu'automatiquement, je suis incapable d'assumer un rôle de mère.
la pression familiale et amicale me fait mal au coeur aussi, je serais pas reconnue en tant que telle si je suis pas mariée, j'aurais le statut de " la pauvre célibataire qui a pas trouvé de mari et qui assume pas en disant que c parce qu'elle ne veut pas"
parce que je compte bien dire les choses clairement à mon entourage un jour que je ne veux pas me marier
je pense à mon avenir seule et la solitude j'aime pas non plus.
je suis un peu perdue, j'ai limpression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et l'usine à beurre.
quelqu'un est t il comme moi ?
a
7 décembre 2013 17:47
Encore une qui se cherche des problèmes
tu veux pas te marier assume point barre et arrête avec tes considérations sociétales
tout évolue, bientôt tu pourra avoir des mômes sans faire ngolo ngolo dans la case
qu'est-ce que tu dis de ça ?
s
7 décembre 2013 18:16
Prend un amant c'est moins de problemes: du plaisir, encore du plaisir, complicité, tendresse, fous rires et......pas de quotidien,une bouffée d'oxygène, un lifting naturel !!!
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
s
7 décembre 2013 18:40
J'ai des principes qui font que l'option amant est impensable pour moi.

aleyl : ton sarcasme tu peux te le garder
s
7 décembre 2013 18:50
Tout en gardant tes principes prend un vieux juste le temps d'être couchée sur le testament !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
B
7 décembre 2013 18:51
Te marrie pas alors, il est ou le problème, y'as des millions de femmes qui ne se marient pas, donc bon voila quoi t'es pas une exception
A
7 décembre 2013 19:15
Citation
shariff a écrit:
Prend un amant c'est moins de problemes: du plaisir, encore du plaisir, complicité, tendresse, fous rires et......pas de quotidien,une bouffée d'oxygène, un lifting naturel !!!


tu dirait à ta sœur, ta femme, ta fille de prendre un amant???? No no

bin alors..... evil


on va droit dans le mur c graaaaaaaaaaaaaaaave!


pour répondre à la posteuse ne te prends pas la tête avec tt ca quand ca viendra ca viendra voilà tt

dit toi que allah ne nous donne pas quelque chose qu'on ne peux assumer

tu parles du fait de ne pas savoir gérer un foyer etc

bin commence des maintenant fais le pour toi ... même si on est seul on doit savoir gérer un appart non?

et en ce qui concerne les enfants et bien sache que si allah avait voulu on les auraient eu dans les choux lol

mais si nous souffrons pdt 9 mois, le tt suivis d'un accouchement c pas pour rien...

entre autre c l’instinct maternelle qui se développe à cette période etc...

tte femme est capable n'en doute pas.... tu es capable

l'envie c autre chose..winking smiley
7 décembre 2013 19:27
Citation
sarah.92 a écrit:
j
trop de responsabilités, je suis incapable d'assumer un homme, un foyer

Tu es immature.
Meme des ados sont capables d'assumer un homme , un foyer. C'est pas comme si c'etait la mer a boire non plus.
Le mariage est du quotidien simplement : faire le ménage chez toi, a manger laver le linge pour deux personnes. Il est ou le problème? Tu fais rien chez toi ou tes parents?
Par rapport a la vie de célibataire, tu rajoutes une assiette dans le lave vaisselle, une paire de chaussette dans le lave linge..
En contre partie , t'auras quelqu'un a qui parler et partager tes sorties, les courses, les voyages , etc..

Je pense que tu as un problème. Je ne sais lequel mais tu ne le dis pas. Peut etre simplement un blocage, une peur de ne pas trouver et donc tu t'inventes des raisons ou tu anticipes...
s
7 décembre 2013 21:00
quand je dis ne pas assumer, je ne parle pas de 'laspect matériel ça merci je sais faire, je le fais déjà chez mes parents
mais je parle de l'aspect émotionnel
un mari c pas juste qqn avec qui on parle, on partage son quotidien ça je le fais déjà avec ma famille et ms amis
même si je sais qu'ils sont pas éternels je lai remarqué avec les amis qui sont mariés, on se voit plus tellement.
c'est un chantage affectif cette histoire de mariage
je ressens pas ce besoin me mettre dans ce moule du mariage
mes principes m'empêchent de choisir la facilité qui est l'amant
ma conscience m'empêche d'être vénale et de choisir un vieux juste pour ls sous j'ai un peu d'humanité quand même
je pense pas être immature au contraire mais voila, je sais que ça restera ainsi, je suis égoiste
je ne peux supporter le couple, m'investir avec l'autre sans aucune garantie
les couples apparaissent heureux d'extérieur, mais il y en a tjr 1 des deux qui souffre
les concessions, les disputes conjugales c'est pas pour moi
mais la pression "sociale" surtout chez nous, maghrébins, est dure
M
7 décembre 2013 21:35
tu as quel age?? tout dépent de l'age aussi....
Moi quand j'avais entre 18ans et 21ans sa ne me disait pas de me marier ....alors la c'était quasiment impossible ...oui je ne me voyais pas responsable et mature comme tu dis .... je ne voulais qu'étudier et sortir avec ma bande point barre....time by time j'ai réaliser que les amies ne servent à rien ya que les jalouses et les profiteuses autour....j'ai appris à être seule (sortir seule, manger seule , faire du shopping seule, étudier seule, partager mes secrets avec moi même, ....) voila quoi ....je suis partie en asie seule pour un stage je suis partie en europe pour étude SEULE.....et donc de 21ans à 23ans (l'age actuelle) pendant ces 2ans j'ai vécu seule mais j'ai démerdé grave et je me sens beaucoup plus mature et du coup lhamdoulah la je viens de faire l'acte ....et crois crois moi c'est super beau le hlal ......
B
7 décembre 2013 22:15
Citation
shariff a écrit:
Prend un amant c'est moins de problemes: du plaisir, encore du plaisir, complicité, tendresse, fous rires et......pas de quotidien,une bouffée d'oxygène, un lifting naturel !!!

Tout á fait daccord avec toi. Mais tu n´es pas mariée alors ou es le probléme?

Moi aussi je veux pas me marier et je vis ma vie sans femme á la maison = cad sans probléme Alhamdoulilah :-)
k
7 décembre 2013 22:33
Citation
sarah.92 a écrit:
je ne veux plus me marier, au moment où mon entourage me pose la question " quand est ce que tu te marie " ?
je les endors en leur disant plus tard, plus tard quand j'aurais rencontré le bon
mais au fond j'ai pas envie de me marier
trop de responsabilités, je suis incapable d'assumer un homme, un foyer
je me complait dans mon célibat, je suis devenue égoiste mais les concessions, les disputes de couple c'est pas pour moi
supporter un homme c'est pas pour moi
une seule chose me fait un peu mal au coeur c'est que si je ne me marie pas = pas d'enfants
c'est un peu du chantage ce système : pour accéder aux enfants, il te faut te marier
mais il est pas si nul que ça puisque si je suis incapable d'assumer un mariage, une vie à deux
c'est qu'automatiquement, je suis incapable d'assumer un rôle de mère.
la pression familiale et amicale me fait mal au coeur aussi, je serais pas reconnue en tant que telle si je suis pas mariée, j'aurais le statut de " la pauvre célibataire qui a pas trouvé de mari et qui assume pas en disant que c parce qu'elle ne veut pas"
parce que je compte bien dire les choses clairement à mon entourage un jour que je ne veux pas me marier
je pense à mon avenir seule et la solitude j'aime pas non plus.
je suis un peu perdue, j'ai limpression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et l'usine à beurre.
quelqu'un est t il comme moi ?

C'est un gros manque de confiance en toi que tu laisse ici apparaitre.
Tu verra tu tombera amoureuse comme une folle du'un homme, et tu verra
bein que tous ce que tu a ecris volera en éclat.
7 décembre 2013 22:53
De plus en plus de personnes sont comme toi.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
7 décembre 2013 23:25
Moi je crois pas que le mariage est un chantage affectif. Tu te fais tout un plat du mariage.
je suis sure que t'as peur de pas trouver alors tu anticipes
Aimer et etre aimé..il y a que ça de vrai dans la vie.....c'est la nature de l'Homme de rechercher a se marier. Tu ne peux deroger a la regle . Et les motifs invoqués ne sont pas convaincants.

Je connais une fille , elle avait des problémes avec ses parents. Elle supportait pas leur modèle. Elle sêst braquée contre le mariage. Elle a recu beaucoip de demandes , elle les a toutes refusées et son père ne voulait pas la forcer.
Elle etait fière de calmer a qui voulait bien l'entendre qu'elle ne voulait pas se marier et affichait un mépris assumé envers les filles qui couraient apres un homme pour se marier. Elle se sentait tellement supérieur.
Les années passèrent et elle a perdu l'un apres l'autre sa mère puis son père. Ses freres et ses soeurs se marièrent les uns apres les autres. Elle commença a comprendre alors sa bêtise mais elle y avait plus de préstendanst pour elles. Elle etait devenue trop agée pour le marché du mariage. Pour finir , elle reprocha a ses parents decedés de ne pas l'avaoir forcée a se marier qd elle avait des demandes. Elle dit qu'elle etiat jeune , ne savait pas , mais eux ,en tant que parents et reponsables auraient du la forcer pour son bien..Zen
Bref aujourd'hui , elle a 55 ans , ne s'est jamais mariée , vit seule.....mais pas par choix...
D
7 décembre 2013 23:35
C'est dommage parce que tu vas louper des trucs sympas. <3 ...

Mais de toute façon tu vas changer d'avis lol on finit tôt ou tard par retrouver la raison^^. Là c'est parce que t'as pas fini de grandir.
7 décembre 2013 23:45
salam

ben t'as raison.
je suis ds le meme cas. enfin pas tout a fait en fait , je suis bien toute seule (je sais personne ne croit a ca allez savoir pk T.T ) et je ne me suis jamais vu en couple..ni mariée ni rien. et encore moins avec des gosses.

le mariage ne m'attire pas. pr l'instant je vois surtout des points negatifs.
et pas la peine de venir dire que l'amour patati patati parce qu'apparemment c'est dla daube ce truc , d ailleurs l'amour ne regle aucun probleme.
.
enfin ,, peut etre qu'avec l'age tu changeras d'avis . mais ton choix ou ton avis present est justifié.

etre mariée c'est pas juste coucher "halalement" , faire la vaisselle et le menage et a manger . c'est quand meme legerement plus compliqué que ca.
7 décembre 2013 23:53
Salam alaykoum !!!


Faut jamais dire "jamais fontaine je ne boirai de ton eau!!!"

Dieu est capable de changer les cœurs et sa sans t'en rendre compte!!! Loooool

On se reverra dans un autre post looool

Wa salam
k
8 décembre 2013 02:00
Citation
Mayouchka a écrit:
Moi je crois pas que le mariage est un chantage affectif. Tu te fais tout un plat du mariage.
je suis sure que t'as peur de pas trouver alors tu anticipes
Aimer et etre aimé..il y a que ça de vrai dans la vie.....c'est la nature de l'Homme de rechercher a se marier. Tu ne peux deroger a la regle . Et les motifs invoqués ne sont pas convaincants.

Je connais une fille , elle avait des problémes avec ses parents. Elle supportait pas leur modèle. Elle sêst braquée contre le mariage. Elle a recu beaucoip de demandes , elle les a toutes refusées et son père ne voulait pas la forcer.
Elle etait fière de calmer a qui voulait bien l'entendre qu'elle ne voulait pas se marier et affichait un mépris assumé envers les filles qui couraient apres un homme pour se marier. Elle se sentait tellement supérieur.
Les années passèrent et elle a perdu l'un apres l'autre sa mère puis son père. Ses freres et ses soeurs se marièrent les uns apres les autres. Elle commença a comprendre alors sa bêtise mais elle y avait plus de préstendanst pour elles. Elle etait devenue trop agée pour le marché du mariage. Pour finir , elle reprocha a ses parents decedés de ne pas l'avaoir forcée a se marier qd elle avait des demandes. Elle dit qu'elle etiat jeune , ne savait pas , mais eux ,en tant que parents et reponsables auraient du la forcer pour son bien..Zen
Bref aujourd'hui , elle a 55 ans , ne s'est jamais mariée , vit seule.....mais pas par choix...

salam,

Moi je peux comprendre la posteuse quelque part, j'ai eu une grosse déception récemment,
et j'ai envie de finir ma vie toute seule, y a qu'avoir la rubrique pb de couple et relations sentimentale
mon dieu il faut un sacré mental pour subir et sbar dans les couples.
Mais l'exemple de cette fille que tu donnes fait flipper aussi.
A
8 décembre 2013 02:11
en couple ou seul la vie est difficile,l'avantage en couple c'est d'etre epaulé dans les moments durs,de recevoir de l'affection,et de fonder un foyer.

seul ca doit pas etre une vie imaginez l'epreuve des veufs qui ne se remarie jamais ils souffrent beaucoup de solitude ceux qui n'on pas de famille y'a qu'a voir les maisons de retraites msakines sad smiley
8 décembre 2013 02:20
Citation
aleyl a écrit:
Encore une qui se cherche des problèmes
tu veux pas te marier assume point barre et arrête avec tes considérations sociétales
tout évolue, bientôt tu pourra avoir des mômes sans faire ngolo ngolo dans la case
qu'est-ce que tu dis de ça ?

ptdr
ptdr

Hoooo les gens ont pas d'humour cétait marrant ton post !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook