Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus d'enfants
M
16 septembre 2013 10:58
As-salam alaykoum,

Avoir un enfant c'est une bénédiction.. Certaines femmes rêveraient de porter ne serait-ce qu'un enfant!

Un homme qui souhaite agrandir sa famille, c'est beau non? Un enfant c'est la plus belle preuve d'amour, c'est pas une union sur papier mais un être vivant avec un peu de toi un peu de lui... C'est la plus belle union vivante que l'on peut avoir.

Cet enfant pourrait encore + égayer votre vie...
c
16 septembre 2013 11:00
Citation
amirene a écrit:
une grossesse, c'est toi qui la subis
lui a juste le petit cadeau à la fin
si tu n'es pas d'accord, dis non

si il fait du chantage pour un troisième,
il t'en fera peut-être pour un quatrième
puis un cinquième

s'il est prêt à te quitter seulement pour cette raison,
prend le risque
je ne vois pas ce que tu pourras offrir à un enfant non désiré

puis à 40 ans, tu n'es pas si jeune que ça
contrairement à ce que tout le monde dit plus haut
41 ou 42 ans, c'est vieux pour avoir un enfant
avec les risques que ça implique tant pour toi que pour l'enfant

Christine Okrent a eu son premier enfant a 40 ans. Et bien d'autres célébrites
C'est meme la tendance chez les femme brillantes et emancipées qui réussissent

41. 42 ans ca peut etre critique certes pour un premier enfant a cause des risques de malformations mais dans son cas c'est le 3 eme et il y a amniocentèse pour dépister les eventuelles malformations et provoquer la fausse couche

A l'époque ou il n'y avait pas encore la pilule et une autre ou elle etait considérée haram chez nous les musulmans, les femmes enfantaient tant que dame nature le permettait. Les mères tombaient enceintes en meme temps que leurs filles. SANS PROBLEME.

Quand a lui demander un 4 eme puis un 5eme enfant , c'est irréaliste , car elle travaille et n'est plus toute jeune et qu'un enfant ça coute. S'il avait envie d'autant d'enfants , il l'aurait de mandé plus tot et pas attendu que sa femme soit quadra. Donc c'est pas un argument.

D'autre part , l'islam nous demande de satisfaire notre mari, et de faire des enfants , je ne vois pas au nom de quoi , elle pourrait le lui refuser , en étant musulmane. La seule raison valable qu'elle pourrait invoquer c'est la santé. Ca ne semble pas etre son cas.
16 septembre 2013 11:00
Citation
Miwwa a écrit:
As-salam alaykoum,

Avoir un enfant c'est une bénédiction.. Certaines femmes rêveraient de porter ne serait-ce qu'un enfant!

Un homme qui souhaite agrandir sa famille, c'est beau non? Un enfant c'est la plus belle preuve d'amour, c'est pas une union sur papier mais un être vivant avec un peu de toi un peu de lui... C'est la plus belle union vivante que l'on peut avoir.

Cet enfant pourrait encore + égayer votre vie...
Un enfant se fait au deux..;-)
c
16 septembre 2013 11:04
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
As-salam alaykoum,

Avoir un enfant c'est une bénédiction.. Certaines femmes rêveraient de porter ne serait-ce qu'un enfant!

Un homme qui souhaite agrandir sa famille, c'est beau non? Un enfant c'est la plus belle preuve d'amour, c'est pas une union sur papier mais un être vivant avec un peu de toi un peu de lui... C'est la plus belle union vivante que l'on peut avoir.

Cet enfant pourrait encore + égayer votre vie...
Un enfant se fait au deux..;-)

Encore heureux mais il faut qu'un demande et l'autre accepte... je ne vois pas le problème
Si la femme veut un enfant , elle le demande a son mari et si l'homme veut un enfant il le demande a sa femme. Ensuite, il reste juste a se mettre d'accord sur le quand comment....
c
16 septembre 2013 11:10
Citation
Miwwa a écrit:
As-salam alaykoum,

Avoir un enfant c'est une bénédiction.. Certaines femmes rêveraient de porter ne serait-ce qu'un enfant!

Un homme qui souhaite agrandir sa famille, c'est beau non? Un enfant c'est la plus belle preuve d'amour, c'est pas une union sur papier mais un être vivant avec un peu de toi un peu de lui... C'est la plus belle union vivante que l'on peut avoir.

Cet enfant pourrait encore + égayer votre vie...

C'est exactement ça .

y a en qui croient que l'amour c'est une affaire de nuisette et de lingerie transparente ( meme si l'un n'empeche pas l'autre ) car il n'y a que ça pour séduire l'homme. Mais aimer c'est faire plaisir et donner a l'autre ce qu'il demande. Et dans son cas , il le lui dit clairement , c'est un bébé.
l
16 septembre 2013 11:19
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ça n'est que mon avis; si écoutes les conseils des premières réponses comme Carembar et d'autres et bien tu seras heureuse car un enfant c'est un cadeau qui va égayer encore plus votre voyer.


En revanche si tu écoutes les dernières qui te parlent de chantage de manque de respect où autre, ben tu vas dans le mur.
Car même si ton mari ne te quitte pas il restera à jamais frustré et changera très certainement vis à vis de toi et peut-être de ta famille.
Tu as 40 ans, et je penses qu'au fond de toi tu sais quelle décision prendre, fais juste attention aux faux qui conseils que peuvent prôner certaines gamines qui n'ont rien vu, rien vécu.

C'est toi qui na rien vécu d'une grossesse mon cher ami , d'une éducation ,des soucis, il lui pas demander une petite chose il faut vraiment le vouloir des deux à cote ,un enfant c'est un entre humain qu'on met au monde pour la vie. Je pense que sa demande réflexion tout de même.
Tu dis il resteras à jamais frustré et elle ,elle, restera comment dis moi? Nous nous sommes pas des faux je suis désoler!!!!

Car un homme qui veut faire du mal a sa femme et ses 2 enfants avec en plus une autre femme qui elle sera utiliser juste pour enfanter ,je ne pense pas que sa valle le coup quand même
Alors c'est a toi de te remettre en question Nous nous sommes pas des gamines c'est toi l'abruti.vraiment

Elle ne se sent pas prête ce n'est pas la peine de lui dire attend je vais en ramener une autre ki va me le faire!!!!!!
l
16 septembre 2013 11:24
Bonjour, je trouve qu'une grossesse à 40 ans c'est exagéré et risquée et ton mari est un gros égoïste, Mash'Allah il a déjà deux beaux enfants il devrait dire Elhamdoulilah.

Je ne suis pas ok pour les grosses passé la quarantaine, elles comportent des risques puis l'organisme réagit différemment. c vieux pour profiter pleinement d'un enfant sans être éreinté après le boulot et tâches régulières. c'est du forcing déguisé parce que pas le choix, et toutes les femmes qui ont enfanté jusqu'à la ménopause sont toutes déformées et crevées donc y'a une limite pour enfanter.

Si ton mari t'aime, il n'ira pas chercher une autre épouse rien que pour pondre, il respectera ta décision
c
16 septembre 2013 11:38
Citation
lueureuse a écrit:
Bonjour, je trouve qu'une grossesse à 40 ans c'est exagéré et risquée et ton mari est un gros égoïste, Mash'Allah il a déjà deux beaux enfants il devrait dire Elhamdoulilah.

Je ne suis pas ok pour les grosses passé la quarantaine, elles comportent des risques puis l'organisme réagit différemment. c vieux pour profiter pleinement d'un enfant sans être éreinté après le boulot et tâches régulières. c'est du forcing déguisé parce que pas le choix, et toutes les femmes qui ont enfanté jusqu'à la ménopause sont toutes déformées et crevées donc y'a une limite pour enfanter.

Si ton mari t'aime, il n'ira pas chercher une autre épouse rien que pour pondre, il respectera ta décision

Hey...les femmes qui ont eu 3 enfants ne sont pas toutes deformées et crevées . J'en connais qui sont deformées et crevées avec un le premier. Et y en a qui ont 10 enfants et qui ont un ventre plat.
Faut pas agresse darkvadour parce que c'est un homme et qu'il ne sait pas ce que c'est une grossesse lil

Va voir demi more. elle a eu 3 enfants, Et sans aller aux actrices, y a plein de francaises qui travaillent , qui ont 3 enfants et un corps de reve , qui pètent la santé et arrivent a tout faire. Il faut juste savoir s'organiser.

Apres toutes les femmes ne se ressemblent pas . Il y a les wonder woman et il y a celles qu'une lessive fatigue. On n'y peut rien

Apres s'il l'aimait pas , il voudrait pas un 3 eme enfant avec elle. Il la planterait et irait faire un enfant a une femme qui ne demande que ça , pour sceller leur union et leur amour. lol.
d
16 septembre 2013 11:52
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ça n'est que mon avis; si écoutes les conseils des premières réponses comme Carembar et d'autres et bien tu seras heureuse car un enfant c'est un cadeau qui va égayer encore plus votre voyer.


En revanche si tu écoutes les dernières qui te parlent de chantage de manque de respect où autre, ben tu vas dans le mur.
Car même si ton mari ne te quitte pas il restera à jamais frustré et changera très certainement vis à vis de toi et peut-être de ta famille.
Tu as 40 ans, et je penses qu'au fond de toi tu sais quelle décision prendre, fais juste attention aux faux qui conseils que peuvent prôner certaines gamines qui n'ont rien vu, rien vécu.

C'est toi qui na rien vécu d'une grossesse mon cher ami , d'une éducation ,des soucis, il lui pas demander une petite chose il faut vraiment le vouloir des deux à cote ,un enfant c'est un entre humain qu'on met au monde pour la vie. Je pense que sa demande réflexion tout de même.
Tu dis il resteras à jamais frustré et elle ,elle, restera comment dis moi? Nous nous sommes pas des faux je suis désoler!!!!

Car un homme qui veut faire du mal a sa femme et ses 2 enfants avec en plus une autre femme qui elle sera utiliser juste pour enfanter ,je ne pense pas que sa valle le coup quand même
Alors c'est a toi de te remettre en question Nous nous sommes pas des gamines c'est toi l'abruti.vraiment

Elle ne se sent pas prête ce n'est pas la peine de lui dire attend je vais en ramener une autre ki va me le faire!!!!!!

Au regard de ta réaction, je te confirmes tu fais partie de ces gamines sans trop de cervelle pour rester poli (contrairement à toi winking smiley).

Pourtant c'est bien à la posteuse que je m'adressai.

Qu'est c'e que tu connais de mon vécu? nada !

Il est vrai que je ne n'ai jamais vécu de grossesse et n'en vivrai jamais, tout simplement parce qu’il est dans l'ordre des choses que ce sont les femmes qui portent les enfants. Allah nous a ainsi fait. Pour autant je ne n'aurai pas droit d'avoir un avis ? Comme tout le monde j'ai des parents où autres proches qui ont des enfants. Je sais ce que c'est de les élever et les éduquer.

Maintenant pour en revenir à la posteuse elle a 2 enfants. C'est pas comme si elle en avait 5 où 6. Elle dit elle -même que son mari est un très bon père, donc il est prêt à assumer ses responsabilités.
Pour ce qui est du chantage que lui fait son mari je ne le cautionne pas mais je peux comprendre sa réaction: il veut à tout prix avoir cet enfant il ne sait plus de quel argument user puisque sa femme le lui refuse. Il semble peut-être égoiste.
Sa femme ne veut pas de cet enfant puisqu'elle craint de reprendre trop de kilos, aime beaucoup son boulot (même si pour moi c'est pas un argument car le congé parental existe), et a peur de devoir trop s'investir dans l'éducation de cet enfant. C'est aussi de l'égoisme.

Donc au final les deux sont égoistes dans cette affaire. Sauf que pour moi l'arrivée d'un nouveau né pourra satisfaire le père et adoucir la mère quand elle le portera dans ses bras.

Alors que si elle le lui refuse et qu'elle puisse plus en avoir ça risque d'entrainer un ressentiment du mari vis à vis de la femme indélébile. ça n'est que mon avis d'homme qui n'a jamais été enceinte winking smiley
L
16 septembre 2013 12:08
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ça n'est que mon avis; si écoutes les conseils des premières réponses comme Carembar et d'autres et bien tu seras heureuse car un enfant c'est un cadeau qui va égayer encore plus votre voyer.


En revanche si tu écoutes les dernières qui te parlent de chantage de manque de respect où autre, ben tu vas dans le mur.
Car même si ton mari ne te quitte pas il restera à jamais frustré et changera très certainement vis à vis de toi et peut-être de ta famille.
Tu as 40 ans, et je penses qu'au fond de toi tu sais quelle décision prendre, fais juste attention aux faux qui conseils que peuvent prôner certaines gamines qui n'ont rien vu, rien vécu.

thumbs up Darkavadour tu merites un bon point en ce qui me concerne Allah ya3tik saha pour ta franchise.

thumbs up

C'est toi qui na rien vécu d'une grossesse mon cher ami , d'une éducation ,des soucis, il lui pas demander une petite chose il faut vraiment le vouloir des deux à cote ,un enfant c'est un entre humain qu'on met au monde pour la vie. Je pense que sa demande réflexion tout de même.
Tu dis il resteras à jamais frustré et elle ,elle, restera comment dis moi? Nous nous sommes pas des faux je suis désoler!!!!

Car un homme qui veut faire du mal a sa femme et ses 2 enfants avec en plus une autre femme qui elle sera utiliser juste pour enfanter ,je ne pense pas que sa valle le coup quand même
Alors c'est a toi de te remettre en question Nous nous sommes pas des gamines c'est toi l'abruti.vraiment

Elle ne se sent pas prête ce n'est pas la peine de lui dire attend je vais en ramener une autre ki va me le faire!!!!!!

Au regard de ta réaction, je te confirmes tu fais partie de ces gamines sans trop de cervelle pour rester poli (contrairement à toi winking smiley).

Pourtant c'est bien à la posteuse que je m'adressai.

Qu'est c'e que tu connais de mon vécu? nada !

Il est vrai que je ne n'ai jamais vécu de grossesse et n'en vivrai jamais, tout simplement parce qu’il est dans l'ordre des choses que ce sont les femmes qui portent les enfants. Allah nous a ainsi fait. Pour autant je ne n'aurai pas droit d'avoir un avis ? Comme tout le monde j'ai des parents où autres proches qui ont des enfants. Je sais ce que c'est de les élever et les éduquer.

Maintenant pour en revenir à la posteuse elle a 2 enfants. C'est pas comme si elle en avait 5 où 6. Elle dit elle -même que son mari est un très bon père, donc il est prêt à assumer ses responsabilités.
Pour ce qui est du chantage que lui fait son mari je ne le cautionne pas mais je peux comprendre sa réaction: il veut à tout prix avoir cet enfant il ne sait plus de quel argument user puisque sa femme le lui refuse. Il semble peut-être égoiste.
Sa femme ne veut pas de cet enfant puisqu'elle craint de reprendre trop de kilos, aime beaucoup son boulot (même si pour moi c'est pas un argument car le congé parental existe), et a peur de devoir trop s'investir dans l'éducation de cet enfant. C'est aussi de l'égoisme.

Donc au final les deux sont égoistes dans cette affaire. Sauf que pour moi l'arrivée d'un nouveau né pourra satisfaire le père et adoucir la mère quand elle le portera dans ses bras.

Alors que si elle le lui refuse et qu'elle puisse plus en avoir ça risque d'entrainer un ressentiment du mari vis à vis de la femme indélébile. ça n'est que mon avis d'homme qui n'a jamais été enceinte winking smiley
L
16 septembre 2013 12:11
Citation
Larymen a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
lovelydess a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ça n'est que mon avis; si écoutes les conseils des premières réponses comme Carembar et d'autres et bien tu seras heureuse car un enfant c'est un cadeau qui va égayer encore plus votre voyer.


En revanche si tu écoutes les dernières qui te parlent de chantage de manque de respect où autre, ben tu vas dans le mur.
Car même si ton mari ne te quitte pas il restera à jamais frustré et changera très certainement vis à vis de toi et peut-être de ta famille.
Tu as 40 ans, et je penses qu'au fond de toi tu sais quelle décision prendre, fais juste attention aux faux qui conseils que peuvent prôner certaines gamines qui n'ont rien vu, rien vécu.




C'est toi qui na rien vécu d'une grossesse mon cher ami , d'une éducation ,des soucis, il lui pas demander une petite chose il faut vraiment le vouloir des deux à cote ,un enfant c'est un entre humain qu'on met au monde pour la vie. Je pense que sa demande réflexion tout de même.
Tu dis il resteras à jamais frustré et elle ,elle, restera comment dis moi? Nous nous sommes pas des faux je suis désoler!!!!

Car un homme qui veut faire du mal a sa femme et ses 2 enfants avec en plus une autre femme qui elle sera utiliser juste pour enfanter ,je ne pense pas que sa valle le coup quand même
Alors c'est a toi de te remettre en question Nous nous sommes pas des gamines c'est toi l'abruti.vraiment

Elle ne se sent pas prête ce n'est pas la peine de lui dire attend je vais en ramener une autre ki va me le faire!!!!!!

Au regard de ta réaction, je te confirmes tu fais partie de ces gamines sans trop de cervelle pour rester poli (contrairement à toi winking smiley).

Pourtant c'est bien à la posteuse que je m'adressai.

Qu'est c'e que tu connais de mon vécu? nada !

Il est vrai que je ne n'ai jamais vécu de grossesse et n'en vivrai jamais, tout simplement parce qu’il est dans l'ordre des choses que ce sont les femmes qui portent les enfants. Allah nous a ainsi fait. Pour autant je ne n'aurai pas droit d'avoir un avis ? Comme tout le monde j'ai des parents où autres proches qui ont des enfants. Je sais ce que c'est de les élever et les éduquer.

Maintenant pour en revenir à la posteuse elle a 2 enfants. C'est pas comme si elle en avait 5 où 6. Elle dit elle -même que son mari est un très bon père, donc il est prêt à assumer ses responsabilités.
Pour ce qui est du chantage que lui fait son mari je ne le cautionne pas mais je peux comprendre sa réaction: il veut à tout prix avoir cet enfant il ne sait plus de quel argument user puisque sa femme le lui refuse. Il semble peut-être égoiste.
Sa femme ne veut pas de cet enfant puisqu'elle craint de reprendre trop de kilos, aime beaucoup son boulot (même si pour moi c'est pas un argument car le congé parental existe), et a peur de devoir trop s'investir dans l'éducation de cet enfant. C'est aussi de l'égoisme.

Donc au final les deux sont égoistes dans cette affaire. Sauf que pour moi l'arrivée d'un nouveau né pourra satisfaire le père et adoucir la mère quand elle le portera dans ses bras.

Alors que si elle le lui refuse et qu'elle puisse plus en avoir ça risque d'entrainer un ressentiment du mari vis à vis de la femme indélébile. ça n'est que mon avis d'homme qui n'a jamais été enceinte winking smiley

Darkvadour Tu merites un bon point de ma part Allah ya3tik saha pour ta franchises. thumbs upthumbs upthumbs up
s
16 septembre 2013 12:46
Citation
amirene a écrit:
une grossesse, c'est toi qui la subis
lui a juste le petit cadeau à la fin
si tu n'es pas d'accord, dis non

si il fait du chantage pour un troisième,
il t'en fera peut-être pour un quatrième
puis un cinquième

s'il est prêt à te quitter seulement pour cette raison,
prend le risque
je ne vois pas ce que tu pourras offrir à un enfant non désiré

puis à 40 ans, tu n'es pas si jeune que ça
contrairement à ce que tout le monde dit plus haut
41 ou 42 ans, c'est vieux pour avoir un enfant
avec les risques que ça implique tant pour toi que pour l'enfant
Entièrement d'accord!!!!!
C'est TONNNNNN corps! C'est toi qui va trimer pendant les 5 prochaines années (pédiatre, poussette, sac à langer, jamais de sorties pour toi, cosy, gastro, bronchiolites, varicelle, prise de poids pendant la grossesse....ET J'EN PASSE!!!!!!!!!!!).
Pour qui se prends il pour te menacer ainsi???????
Dis lui d'aller se taper un mur, parce que qu'est ce qui nous dit que quand tu seras grosse et que tu n'auras plus le temps de prendre soin de toi, il va pas aller ailleurs en prétextant que tu n'es plus attirante??!
c
16 septembre 2013 13:09
Citation
samarafari a écrit:

Entièrement d'accord!!!!!
C'est TONNNNNN corps! C'est toi qui va trimer pendant les 5 prochaines années (pédiatre, poussette, sac à langer, jamais de sorties pour toi, cosy, gastro, bronchiolites, varicelle, prise de poids pendant la grossesse....ET J'EN PASSE!!!!!!!!!!!).
Pour qui se prends il pour te menacer ainsi???????
Dis lui d'aller se taper un mur, parce que qu'est ce qui nous dit que quand tu seras grosse et que tu n'auras plus le temps de prendre soin de toi, il va pas aller ailleurs en prétextant que tu n'es plus attirante??!

Une ménopause précoce et hop la voilà obèse.
Une maladie quelconque.: un burnous ou un harcèlement professionnel et la voilà sous anti depresseur avec les kilos que ca entraine.
Un facteur génétique et les kilos s'installent quoiqu'elle fasse.

Une seule solution : la COMMUNICATION
M
16 septembre 2013 13:13
Citation
carembar a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
As-salam alaykoum,

Avoir un enfant c'est une bénédiction.. Certaines femmes rêveraient de porter ne serait-ce qu'un enfant!

Un homme qui souhaite agrandir sa famille, c'est beau non? Un enfant c'est la plus belle preuve d'amour, c'est pas une union sur papier mais un être vivant avec un peu de toi un peu de lui... C'est la plus belle union vivante que l'on peut avoir.

Cet enfant pourrait encore + égayer votre vie...
Un enfant se fait au deux..;-)

Encore heureux mais il faut qu'un demande et l'autre accepte... je ne vois pas le problème
Si la femme veut un enfant , elle le demande a son mari et si l'homme veut un enfant il le demande a sa femme. Ensuite, il reste juste a se mettre d'accord sur le quand comment....

Bien-sûr qu'un bébé se fait à deux. Si l'enfant vient à être conçu il faudra qu'il parle avant des tâches à se partager pour s'en occuper au mieux.

Pour moi, un enfant c'est la plus belle demande d'un homme pour sa femme s'il se comporte bien avec elle et qu'un équilibre est bien installé au sein du couple, why not?
16 septembre 2013 13:32
Citation
carembar a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
As-salam alaykoum,

Avoir un enfant c'est une bénédiction.. Certaines femmes rêveraient de porter ne serait-ce qu'un enfant!

Un homme qui souhaite agrandir sa famille, c'est beau non? Un enfant c'est la plus belle preuve d'amour, c'est pas une union sur papier mais un être vivant avec un peu de toi un peu de lui... C'est la plus belle union vivante que l'on peut avoir.

Cet enfant pourrait encore + égayer votre vie...
Un enfant se fait au deux..;-)

Encore heureux mais il faut qu'un demande et l'autre accepte... je ne vois pas le problème
Si la femme veut un enfant , elle le demande a son mari et si l'homme veut un enfant il le demande a sa femme. Ensuite, il reste juste a se mettre d'accord sur le quand comment....
Et si il y a litige et un des deux ne veut pas.on passe au vote en famille? on demande à l'imam de trancher lol?
16 septembre 2013 13:34
Citation
carembar a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
As-salam alaykoum,

Avoir un enfant c'est une bénédiction.. Certaines femmes rêveraient de porter ne serait-ce qu'un enfant!

Un homme qui souhaite agrandir sa famille, c'est beau non? Un enfant c'est la plus belle preuve d'amour, c'est pas une union sur papier mais un être vivant avec un peu de toi un peu de lui... C'est la plus belle union vivante que l'on peut avoir.

Cet enfant pourrait encore + égayer votre vie...

C'est exactement ça .

y a en qui croient que l'amour c'est une affaire de nuisette et de lingerie transparente ( meme si l'un n'empeche pas l'autre ) car il n'y a que ça pour séduire l'homme. Mais aimer c'est faire plaisir et donner a l'autre ce qu'il demande. Et dans son cas , il le lui dit clairement , c'est un bébé.
Bah on peut faire des enfants sans nuisette..lol ou avec une chemise de nuit que l'on retrousse ptdr
c
16 septembre 2013 14:07
Citation
chrisado a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
As-salam alaykoum,

Avoir un enfant c'est une bénédiction.. Certaines femmes rêveraient de porter ne serait-ce qu'un enfant!

Un homme qui souhaite agrandir sa famille, c'est beau non? Un enfant c'est la plus belle preuve d'amour, c'est pas une union sur papier mais un être vivant avec un peu de toi un peu de lui... C'est la plus belle union vivante que l'on peut avoir.

Cet enfant pourrait encore + égayer votre vie...
Un enfant se fait au deux..;-)

Encore heureux mais il faut qu'un demande et l'autre accepte... je ne vois pas le problème
Si la femme veut un enfant , elle le demande a son mari et si l'homme veut un enfant il le demande a sa femme. Ensuite, il reste juste a se mettre d'accord sur le quand comment....
Et si il y a litige et un des deux ne veut pas.on passe au vote en famille? on demande à l'imam de trancher lol?

On discute jusqu'a trouver un terrain d'entente comme dans tout litige. Cette reflexion vaut pour l'homme comme pour la femme.
L'imam pourquoi pas ? ou un conseiller conjugal selon les conviction de chacun et/ ou du couple. En tout cas ne pas hesiter a trianguler, passer par une tierce personne. je ne nous trouve pas mieux placés les yabis , qu'un imam pour donner un avis sur les question .lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/13 14:12 par carembar.
c
16 septembre 2013 14:10
Citation
chrisado a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
As-salam alaykoum,

Avoir un enfant c'est une bénédiction.. Certaines femmes rêveraient de porter ne serait-ce qu'un enfant!

Un homme qui souhaite agrandir sa famille, c'est beau non? Un enfant c'est la plus belle preuve d'amour, c'est pas une union sur papier mais un être vivant avec un peu de toi un peu de lui... C'est la plus belle union vivante que l'on peut avoir.

Cet enfant pourrait encore + égayer votre vie...

C'est exactement ça .

y a en qui croient que l'amour c'est une affaire de nuisette et de lingerie transparente ( meme si l'un n'empeche pas l'autre ) car il n'y a que ça pour séduire l'homme. Mais aimer c'est faire plaisir et donner a l'autre ce qu'il demande. Et dans son cas , il le lui dit clairement , c'est un bébé.
Bah on peut faire des enfants sans nuisette..lol ou avec une chemise de nuit que l'on retrousse ptdr

On peut meme les faire in vitro dans une éprouvette....y a pas besoin de sortir le grand jeu effectivement..perplexe.
a
16 septembre 2013 14:51
yana,

tu peux aussi lui dire ok pour l'enfant et faire en sorte de ne pas tomber enceinte

vouloir n'est pas forcément pouvoir


si ton souci est que tu ne veux pas porter d'enfant mais n'as rien contre le fait d'en avoir, propose lui l'adoption
16 septembre 2013 15:38
Salam

moi aussi je pense que 40 ans c'est plus du tout tout jeune! C'est déjà difficile l'éducation d'un enfant en bonne santé alors si c'est un trisomique ou autre je te raconte pas la galère! Il faut pas non plus entrer dans ce système de chantage, car si tout le monde s'y met on en fini plus!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook