Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne veux plus de contact avec ma mere
v
6 février 2016 19:39
Salam alaykoum

voila ma relation avec ma mere est infecte depuis l'enfance! je n'en peu plus! mon pere est mort quand j'etais petite nous somme 5 freres et soeurs et moi je fu le bouc emissère ! je n'ai pas envie de raconter ma vie mais en gros je suis arrivée au point de saturation et je resens le besoin de completement couper contact avec pour me reconstruire ! je suis marié "el fatha" depuis 3 ans et je n'ai pu rejoindre mon mari du fait que mes papiers on pris du temps et mnt hamdoulah bientot j irrai le rejoindre je sais que jusqu'a la derniere minute elle ne me lachera pas et me torturera !
ma question est la suivante ! il est vrai que l islam inetrdi la rupture d silatou el rahim ! mais est il possible de faire cela meme s'il s'aggit de ma propre mere lorsque ceci est bon pour mon moral et ma santé physique et ma vie avec mon mari ainsi que mon futur statut de maman a mon tour ?

baraka alahou fikoum
6 février 2016 19:58
Salam,

Comme tu l'as si bien relevé l'Islam réprouve la rupture des liens du sang mais ce principe n'implique pas obligation d'être intime, proche, complice.

Tu estimes que ta mère est "toxique" tiens toi à l'écart d'elle tout en sauvegardant un minimum de relation.

Instaure des limites pour te protéger du mal éventuel mais reste respectueuse, douce et diplomate.
Tu vas rejoindre ton époux et t'éloigner physiquement d'elle donc patience...

On ne choisi pas nos parents, notre famille: nous devons apprendre à interagir sainement avec peu importe leur failles ou défauts.
6 février 2016 20:02
évite de trop la voir.ne dit pas de mal sur elle.éloigne toi sans couper complètement.
Bon courage........
m
8 février 2016 13:44
j ai le même problème que toi, ma mère a bousiller ma vie, et je vx quitter la maison et mettre fin a cette relation ,mais j ai peur de dieu, et de la société puisque je suis tjrs célibataire, même si c elle qui me dis tu dois avoir ta propre maison.

bon tu dois demander a un imam si c est possible, surtt si il y a des fortes raisons


je te souhaite bon courage
8 février 2016 14:30
un imam n'est pas psy , il te dira certainement d'oublier le mal qu'elle t'a fait et bla bla bla, fait comme les autres membres en haut te conseil , limite les visites chez elle afin qu'elle se sente moins à l'aise pour te casser , et un autre conseil si tu veux préserver ton mariage éloigne ton mari de ta mère , c'est triste à dire mais si elle est folle elle risque de lui dire des choses pour te causer du tort .
L
8 février 2016 14:31
excellent conseil....
Citation
nazha1 a écrit:
évite de trop la voir.ne dit pas de mal sur elle.éloigne toi sans couper complètement.
Bon courage........
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook