Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas perdre mes langues étrangères
a
1 juillet 2011 11:54
Salam 3alaykoum,Bye

Je voudrais avoir des astuces pour continuer à bien parler anglais et espagnol.

J’avais des bonnes notions quand je faisais mes études (BTS Assistante de Manager) mais ça fait un an que n’ai plus pratiqué.Heu

Je recherche un travail et qui dit assistante de direction dit langues étrangères.Oups

Je vais vous raconter une anecdote : je me suis rendue dans une agence de recrutement et on m’a demandé mon niveau d’anglais. Très fier j’ai répondu qu’il est bon. La dame commence à parler pour me tester, je comprends tout mais le souci c’est que je reste incapable de répondre.moody smiley

La honte !!! Moi qui ai eu 17/20 à mon BTSconfused smiley

Avez-vous des conseils à me donner ? Des livres à lire ou des sites à me proposer?Angel

Barrakallah oufikoumsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
1 juillet 2011 12:25
salam,


tu peux pratiquer avec moi lol

je commence hola , hello grinning smileygrinning smiley
W
2 juillet 2011 17:26
Il faut que tu écoute ou parle lalangue couramment pour ne pas la perdre et parler aisément?

Deja tu peux regarder les films en VO anglais lire des livres pourquoi pas , va a la bibli moi j'ai lu récemment " cry freedom" c'est sur l'aprtheid en afrique du sud c'est un livre interessante et en meme j'enrichi mon vocabulaire.
Aussi essaye de te trouver une correspondante pour la pratique l'idéal c'est quel ne parle pas un mot de français ou arabe comme ca tu seras obligé de parler en anglais.
A
3 juillet 2011 16:05
Salam,

Regarde des films en anglais ou espagnol sinon si tu peux voyager dans ces pays fais le lol

Perso je trouve dommage de s'être donner à fond pendant nos études pour au final ne pas avoir à s'en servir et tout oublier Ill
Sourate 82
N
ND
4 juillet 2011 21:00
écoute la bbc... voyage dans des pays anglophones pour pratiquer...
n
4 juillet 2011 21:33
salam

je suis comme toi! en plus j'ai fait un BTS et une licence en commerce international donc les langues étaient vraiment importantes!

Pour pratiquer tu peux comme on te l'a dit : écouter et lire la presse anglaise et espagnole (BBC, el pais....), regarder des films en VO, ou encore regarder les infos directement sur la TVE ou euronews...
D
3 avril 2017 00:46
Salut,

Je te conseille d'écouter des films, la radio etc... dans la langue que tu veux pratiquer (avec internet c'est on ne peut plus simple).

Et ensuite, surtout pour ne pas oublier comment parler de faire du "shadowing".
En quoi ça consiste ? "C’est le fait d’écouter une bande son (films, news, dialogues, chansons) et de répéter à voix haute en veillant bien à reproduire la même intonation, les mêmes pauses etc… (...) pour résumer très brièvement, la méthode consiste à répéter simultanément et mot pour mot un extrait de dialogue" (définition de [holamigo.fr])

J'utilise cette méthode et comme ça tu n'oublies pas comment parler. En plus cette méthode permet de faire beaucoup de progrès pour être volubile et avoir un bel accent naturel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook