Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas le perdre
n
4 décembre 2014 08:36
Salam aleikoum
J'ai 16 ans je sort avec mon petit copain cela fait 1 ans déjà. Mes parents m'avait propose un mariage arrangé il y a 2 ans javai accepter par la pression (ps: je ne lai jamais aimée) il on fait une petite fête maintenant j'ai refusée car j'aime mon petit copain je lui avait expliqué ma situation il m'a dit de dire à mes parents avant que cela aille jusqu'au mariage j'ai eux mes parents sur moi pendant 3 semaines il mon dit d'accepter ce mariage pour eux mon père m'a fait des menaces je suis rester sur le "non". Mon père m'a dit que si je me mariait pas avec lui qu'il allait avoir honte patati patata cela c'est arrangé un peu maintenant attendre de voir la réaction de toute ma famille. Je vous raconte sa en vite fait mais je vous jure que mon père m'a fait des vrai menaces il m'a maudit je pleure tout les soirs. Bref j'ai décidé de prendre mes distance avec mon petit copain me concentré sur mes études faire mes prière de consultation demander à allah de m'aider j'ai pris des distances avec mon gars. Je veux juste un conseil je ne veux pas le perdre mais je peux lui parler au téléphone ? Le voir pour passé des journée ensemble sans aucun baiser ? Je veux juste me repentir et aussi pas le perdre que doit je faire svp merci de me répondre
4 décembre 2014 09:09
Citation
niamey a écrit:
Salam aleikoum
J'ai 16 ans je sort avec mon petit copain cela fait 1 ans déjà. Mes parents m'avait propose un mariage arrangé il y a 2 ans javai accepter par la pression (ps: je ne lai jamais aimée) il on fait une petite fête maintenant j'ai refusée car j'aime mon petit copain je lui avait expliqué ma situation il m'a dit de dire à mes parents avant que cela aille jusqu'au mariage j'ai eux mes parents sur moi pendant 3 semaines il mon dit d'accepter ce mariage pour eux mon père m'a fait des menaces je suis rester sur le "non". Mon père m'a dit que si je me mariait pas avec lui qu'il allait avoir honte patati patata cela c'est arrangé un peu maintenant attendre de voir la réaction de toute ma famille. Je vous raconte sa en vite fait mais je vous jure que mon père m'a fait des vrai menaces il m'a maudit je pleure tout les soirs. Bref j'ai décidé de prendre mes distance avec mon petit copain me concentré sur mes études faire mes prière de consultation demander à allah de m'aider j'ai pris des distances avec mon gars. Je veux juste un conseil je ne veux pas le perdre mais je peux lui parler au téléphone ? Le voir pour passé des journée ensemble sans aucun baiser ? Je veux juste me repentir et aussi pas le perdre que doit je faire svp merci de me répondre


concentre toi sur tes études et fais tes prières .
je crois que le fait de lui parler au telephone et de sortir avec lui dans des endroit publics ( méme sans baiser ) n'est pas permis .
4 décembre 2014 09:44
alikoumsalam

je crois que tu as la réponse toi-même à ton problème

"Bref j'ai décidé de prendre mes distance avec mon petit copain me concentré sur mes études faire mes prière de consultation demander à allah de m'aider j'ai pris des distances avec mon gars".

il te faut mûrir et prendre de l'expérience de la vie, savoir où tu veux aller par toi-même

là, tu n'es pas maitresse de ton destin, c'est tes parents qui te tiennent encore la main pour orienter tes choix, déterminants pour une vie. Surtout pour une femme qui paie cash ses erreurs de jeunesses dans une société sans pitié lorsqu'il s'agit de juger

coupe tout contact, et regarde loin... Le mariage est une entreprise sérieux dans laquelle il faut beaucoup d'investissements... Le fait est de ne pas arriver à un bilan négatif au bout de quelques mois avec ton associé : clé sous la porte (quitter le domicile conjugal).

l'khir in sha Allah

bon courage et continuation

amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
4 décembre 2014 10:09
Salam
16ans fiancée, je suis suprise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook