Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux parler , vider mon coeur pour me soulager
N
29 juin 2012 16:22
car les gens à qui je n'ai aucun compte à rendre me pourri la vie malgré la distance qui nous sépare .
mes vacances au maroc deviennent des critiques à un tel point que je pense ne plus y aller.mais si on me voit pas on va dire que je suis derrière les barrous.
aucun lien familial ne nous unis , elles sont tout simplement la voisine de ma mère , quand j'y vais et comme on a eu il y a longtemps un accident , on prend plus la voiture mais juste l'avion .
toutes les femmes du quartier viennent chez la voisine qui est juste à coté de nous pour tout espionner : nos vetements , visages bagages , chaussures , le parfum qu'on met , la langue qu'on parle etc .
quand notre fils pleure , on dit : ah les enfants qui sont nés en france ne pleurent pas comme ça!
quuand on se déplace en taxi , elles disent : on vous ment , tant qu'il y a pas de voiture , ils sont pas venus de la france mais juste d'agadir , car il ya beaucoup de ferme à agadir et les gens qui quittent notre quartier vont travailler à agadir.
ça fait des années que je vis en france et on me prend pour une grande menteuse qui habite juste à agadir et que je donne pas l'impression que je vis en france car la couleur de ma peu n'a pas changé , mon fils n'est pas blond aux yeux bleu et on est jamais y arrivé avec une voiture dont la plaque est jaune et même si tu leur dit que les plaques jaunes sont remplacées par des plaques blanches , elles te croient pas car depuis qu'elles ont ouvert les yeux , elles ne voient que des plaques jaunes .
hier quand j'ai entendu ça au tél j'ai craqué et j'ai pleuré et j'ai dit à ma soeur : cette fois çi je vais demander au douannier de mettre le tompon sur mon frond et non pas sur le passe pour prouver que j'ai traversser les frontière!
je sais que j'ai pas de compte à leur rendre mais c'est très humiliant surtout que dans le quartier il y a des familles dont le mari vit seul en france et la femme et les enfants avec ses parents et quand il va au maroc , il passe avec sa femme et ses enfants quelques jours chez la famille de la femme , cette dernière invente des histoires comme quoi leur fille et ses enfants vivent en france et personne ne les dément , au contraire tout le monde se plient en 2 pour les saluer et ne les appelles que lalla et sidi et nous , on est les menteur du quartier .on a jamais respéré l'air de l'étranger et il faut qu'on arrette notre cinéma.car tout le monde est au courant.
29 juin 2012 16:42
Salam


Excuse moi dans quel coin du Maroc tu passe tes vacances ? Et puis qu’es que sa peut faire qu’elles pensent que tu viens de la campagne, de la ville, même des montagnes, quoi tu va au Maroc uniquement pour leur dire coucou je viens de France ?? N importe quoi profite de tes vacances amuse toi, prend un bon bain de soleil, profite des tes proche, achète pleins de souvenir vie pour toi au lieu de vivre pour les commérages!

Non la prochaines fois tu prends une pancarte et tu colle ton passeport sur la page ou il y a tout les tampons grinning smileyAre you crazy
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
29 juin 2012 16:52
Citation
Najath a écrit:
car les gens à qui je n'ai aucun compte à rendre me pourri la vie malgré la distance qui nous sépare .
mes vacances au maroc deviennent des critiques à un tel point que je pense ne plus y aller.mais si on me voit pas on va dire que je suis derrière les barrous.
aucun lien familial ne nous unis , elles sont tout simplement la voisine de ma mère , quand j'y vais et comme on a eu il y a longtemps un accident , on prend plus la voiture mais juste l'avion .
toutes les femmes du quartier viennent chez la voisine qui est juste à coté de nous pour tout espionner : nos vetements , visages bagages , chaussures , le parfum qu'on met , la langue qu'on parle etc .
quand notre fils pleure , on dit : ah les enfants qui sont nés en france ne pleurent pas comme ça!
quuand on se déplace en taxi , elles disent : on vous ment , tant qu'il y a pas de voiture , ils sont pas venus de la france mais juste d'agadir , car il ya beaucoup de ferme à agadir et les gens qui quittent notre quartier vont travailler à agadir.
ça fait des années que je vis en france et on me prend pour une grande menteuse qui habite juste à agadir et que je donne pas l'impression que je vis en france car la couleur de ma peu n'a pas changé , mon fils n'est pas blond aux yeux bleu et on est jamais y arrivé avec une voiture dont la plaque est jaune et même si tu leur dit que les plaques jaunes sont remplacées par des plaques blanches , elles te croient pas car depuis qu'elles ont ouvert les yeux , elles ne voient que des plaques jaunes .
hier quand j'ai entendu ça au tél j'ai craqué et j'ai pleuré et j'ai dit à ma soeur : cette fois çi je vais demander au douannier de mettre le tompon sur mon frond et non pas sur le passe pour prouver que j'ai traversser les frontière!
je sais que j'ai pas de compte à leur rendre mais c'est très humiliant surtout que dans le quartier il y a des familles dont le mari vit seul en france et la femme et les enfants avec ses parents et quand il va au maroc , il passe avec sa femme et ses enfants quelques jours chez la famille de la femme , cette dernière invente des histoires comme quoi leur fille et ses enfants vivent en france et personne ne les dément , au contraire tout le monde se plient en 2 pour les saluer et ne les appelles que lalla et sidi et nous , on est les menteur du quartier .on a jamais respéré l'air de l'étranger et il faut qu'on arrette notre cinéma.car tout le monde est au courant.

Rires...je devais éclater de rire mais je n'en ai pas la force.
Blablabla, c'est ce que tu articules sorry...
J'avoue que je n'ai pas voulu terminer jusqu'au bout. Vu le titre, j'ai cru que c'était du sérieux ton SOS mais bon, je me suis efforcée pour situer combien les femmes peuvent être si basses, si idiotes.
T'es dingue de te casser la tête pour ces futilités. Tu leur ressembles en quelque sorte. Votre monde, je ne le comprends pas...je sais que ça existe tels specimens mais bon, tant que tu te mets dedans, assumes.
Je sors.
Lbab comme disait une beauté.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
N
29 juin 2012 16:58
j'ai rien dit à personne , je veux juste qu'on arrete de me traiter de menteuse , ç'est très humiliant .
j'y vais pour voir ma mère mais quand il y a un problème entre la famille la bas et les voisines on leur sort : la maman de la menteuse , tu crois qu'on ne le sait pas , elle est cachée à agadir .voilà , je vais dire à la lettre ce qu'on dit à ma mère :
nti kadaba wa walda lkadaba, bantak fi agadir sakna baraka mal lkdoub .
alors que le problème n'a rien avoir avoir avec moi .
et une fois la bas , tu entends : baraka man lkdoub , ailat lkadaba, lkadaba jaya, lkadaba rada , pourquoi cet enfant crie comme ça ? les enfants qui sont né ailleurs pleurent en silence trop d'humiliation à haute voix dès que tu traversse la porte .
je veux juste qu'on arrete de me sortir lors de chaque discussion ou dispute .
29 juin 2012 17:02
Citation
Najath a écrit:
j'ai rien dit à personne , je veux juste qu'on arrete de me traiter de menteuse , ç'est très humiliant .
j'y vais pour voir ma mère mais quand il y a un problème entre la famille la bas et les voisines on leur sort : la maman de la menteuse , tu crois qu'on ne le sait pas , elle est cachée à agadir .voilà , je vais dire à la lettre ce qu'on dit à ma mère :
nti kadaba wa walda lkadaba, bantak fi agadir sakna baraka mal lkdoub .
alors que le problème n'a rien avoir avoir avec moi .
et une fois la bas , tu entends : baraka man lkdoub , ailat lkadaba, lkadaba jaya, lkadaba rada , pourquoi cet enfant crie comme ça ? les enfants qui sont né ailleurs pleurent en silence trop d'humiliation à haute voix dès que tu traversse la porte .
je veux juste qu'on arrete de me sortir lors de chaque discussion ou dispute .

A force de faire attention aux blabla des gens tu en deviens pire qu'eux.
Désolé mais je te trouve encore plus conne que ces meufs là, tu joues leur jeu de merde.

Et alors si tu viens d'agadir ca fait quoi? ca fait de toi une mauvaise fille?
Ca y est tu viens de france il faut l'afficher partout et le dire à tout le monde non mais merde il faut arrêter.

Tu vas la bas voir ta mère et bien les voisines les cousines etccc elles ont cas déverser leur venin toi tu sais d'où tu viens et qui tu es donc basta.

tu leur dis allez vous faire foutre et hop next

La jalousie et la connerie des gens ne changera jamais.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
29 juin 2012 17:03
De toute façon plus tu chercheras à prouver, parler, expliquer, plus cela parlera ce que je vais te dire est banal, laisse les parler ne répond à aucunes provocations, si elles parlent c'est que ta vie au final les intéresse et que la leur est tristement banale alors faut bien que cela s'occupe le temps.
M
29 juin 2012 17:12
Citation
Najath a écrit:
j'ai rien dit à personne , je veux juste qu'on arrete de me traiter de menteuse , ç'est très humiliant .
j'y vais pour voir ma mère mais quand il y a un problème entre la famille la bas et les voisines on leur sort : la maman de la menteuse , tu crois qu'on ne le sait pas , elle est cachée à agadir .voilà , je vais dire à la lettre ce qu'on dit à ma mère :
nti kadaba wa walda lkadaba, bantak fi agadir sakna baraka mal lkdoub .
alors que le problème n'a rien avoir avoir avec moi .
et une fois la bas , tu entends : baraka man lkdoub , ailat lkadaba, lkadaba jaya, lkadaba rada , pourquoi cet enfant crie comme ça ? les enfants qui sont né ailleurs pleurent en silence trop d'humiliation à haute voix dès que tu traversse la porte .
je veux juste qu'on arrete de me sortir lors de chaque discussion ou dispute .

Grand rire sur le marqué en rouge...apparemment, fallait de ton poste pour que je retrouve mon rire avant le WE lol...

Ecoutes, tu ne te fais pas respecter. Ta mère ne se fait pas respecter. Vous vous permettez de fréquenter tels esprits. Votre faute à deux. Assumez.

J'allais me déconnecter mais comme j'ai vu ton message, j'ai voulu te faire un coucou avant que je dégage.

Respires, expires voyons...Be cool...ne te casses pas la tête avec ça voyons...Imposes plus de respect dans ton entourage et si votre entourage est du zbel pur, éloignes toi puisqu'il pue. POINT.

Te lamenter ne sert à rien. Critiquer ces femmes ne sert à rien. La solution réside entre tes mains: Silence, silence, silence avec les psychos.

Ce monde dont tu parles, je le fuirai comme la peste. Fais pareil si tu le peux sinon assumes si elles te traitent de tous les noms. C'est toi qui leur donnes l'occasion.

Bon WE avec ta famille et encore une fois: ne penses pas à ces femmes voyons. Vis ta vie au lieu de te la pourrir pour des futilités.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
29 juin 2012 17:15
Citation
MDS a écrit:
Citation
Najath a écrit:
j'ai rien dit à personne , je veux juste qu'on arrete de me traiter de menteuse , ç'est très humiliant .
j'y vais pour voir ma mère mais quand il y a un problème entre la famille la bas et les voisines on leur sort : la maman de la menteuse , tu crois qu'on ne le sait pas , elle est cachée à agadir .voilà , je vais dire à la lettre ce qu'on dit à ma mère :
nti kadaba wa walda lkadaba, bantak fi agadir sakna baraka mal lkdoub .
alors que le problème n'a rien avoir avoir avec moi .
et une fois la bas , tu entends : baraka man lkdoub , ailat lkadaba, lkadaba jaya, lkadaba rada , pourquoi cet enfant crie comme ça ? les enfants qui sont né ailleurs pleurent en silence trop d'humiliation à haute voix dès que tu traversse la porte .
je veux juste qu'on arrete de me sortir lors de chaque discussion ou dispute .

A force de faire attention aux blabla des gens tu en deviens pire qu'eux.
Désolé mais je te trouve encore plus conne que ces meufs là, tu joues leur jeu de merde.

Rires...+1
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
j
1 juillet 2012 05:25
Citation
Najath a écrit:
car les gens à qui je n'ai aucun compte à rendre me pourri la vie malgré la distance qui nous sépare .
mes vacances au maroc deviennent des critiques à un tel point que je pense ne plus y aller.mais si on me voit pas on va dire que je suis derrière les barrous.
aucun lien familial ne nous unis , elles sont tout simplement la voisine de ma mère , quand j'y vais et comme on a eu il y a longtemps un accident , on prend plus la voiture mais juste l'avion .
toutes les femmes du quartier viennent chez la voisine qui est juste à coté de nous pour tout espionner : nos vetements , visages bagages , chaussures , le parfum qu'on met , la langue qu'on parle etc .
quand notre fils pleure , on dit : ah les enfants qui sont nés en france ne pleurent pas comme ça!
quuand on se déplace en taxi , elles disent : on vous ment , tant qu'il y a pas de voiture , ils sont pas venus de la france mais juste d'agadir , car il ya beaucoup de ferme à agadir et les gens qui quittent notre quartier vont travailler à agadir.
ça fait des années que je vis en france et on me prend pour une grande menteuse qui habite juste à agadir et que je donne pas l'impression que je vis en france car la couleur de ma peu n'a pas changé , mon fils n'est pas blond aux yeux bleu et on est jamais y arrivé avec une voiture dont la plaque est jaune et même si tu leur dit que les plaques jaunes sont remplacées par des plaques blanches , elles te croient pas car depuis qu'elles ont ouvert les yeux , elles ne voient que des plaques jaunes .
hier quand j'ai entendu ça au tél j'ai craqué et j'ai pleuré et j'ai dit à ma soeur : cette fois çi je vais demander au douannier de mettre le tompon sur mon frond et non pas sur le passe pour prouver que j'ai traversser les frontière!
je sais que j'ai pas de compte à leur rendre mais c'est très humiliant surtout que dans le quartier il y a des familles dont le mari vit seul en france et la femme et les enfants avec ses parents et quand il va au maroc , il passe avec sa femme et ses enfants quelques jours chez la famille de la femme , cette dernière invente des histoires comme quoi leur fille et ses enfants vivent en france et personne ne les dément , au contraire tout le monde se plient en 2 pour les saluer et ne les appelles que lalla et sidi et nous , on est les menteur du quartier .on a jamais respéré l'air de l'étranger et il faut qu'on arrette notre cinéma.car tout le monde est au courant.

Salam aleykoom

Najath, je comprends ta situation. Ce type de personnages sont intellectuellement limités mais ca n'est pas que cela le problème: ils sont foncièrement jaloux. Jamais ils ne mettront les pieds là d'où tu viens, le remède qu'ils ont trouvé à leur aigreur c'est de salir ta réputation. Fuis-les, ne fais jamais l'erreur d'essayer de te justifier auprès d'eux, ca ne marchera jamais parce que c'est leur coeur qui ne te supporte pas. Ne cherches pas à comprendre leur mentalité, ignores-les. Et récites tout ce que tu connais comme doua de protection contre les enviex.

Dieu te présve amine.

Wa aleykoom salam.
m
1 juillet 2012 17:56
salem,

tout a fais d'accord ta tous dit, franchement j'aimerais vraiment que les gens pence comme toi t génial Matrix Gamma thumbs up

oooh les gens faut arrête de ce rabaissez , peuuuut importe d’où en viens se qu-ont mange ou se qui y a dans nos compte en banque

nous sommes tousss égaux

Najath j'esper que tu va grandir dans ta petite tête psk c grave wallah c'est vraiment pas un jugement mais un conseille
n
1 juillet 2012 19:50
Citation
miiimi a écrit:
salem,

tout a fais d'accord ta tous dit, franchement j'aimerais vraiment que les gens pence comme toi t génial Matrix Gamma thumbs up

oooh les gens faut arrête de ce rabaissez , peuuuut importe d’où en viens se qu-ont mange ou se qui y a dans nos compte en banque

nous sommes tousss égaux

Najath j'esper que tu va grandir dans ta petite tête psk c grave wallah c'est vraiment pas un jugement mais un conseille

ben elle a 35 piges!!!! quelle mentalité c'est fou
m
1 juillet 2012 20:28
Citation
nora80 a écrit:
Citation
miiimi a écrit:
salem,


ben elle a 35 piges!!!! quelle mentalité c'est fou

c'est grave !!

sincèrement Najath c'est surement des femmes âgées qui n'ont jamais été a l'école et qui ne raisonne pas vraiment et a mon avis il ont rien compris à la vie là le problème c'est toi puisque tu fait la même sa devrait pas te touché ne devient pas pire on leur donnant raison .
l
3 juillet 2012 10:27
Ok ben si tu vis à agdar ça les dérange en quoi! ça les regarde pas !

Et puis moi quelqun qui me dit kedaba, il verra plus la face mon visage! c'est dingue! ignore les bon sang, ça mérite pas un post
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
B
3 juillet 2012 13:53
salam,

moi je pense que tu habites a Agadir ou a Inzegane ?

non je plaisante, tu sais qu'il ya beaucoup de MRE qui ne sont pas du tout fier de vivre en france, belgique, italie etc ...

pour moi je serais plus fier si je vivais a Agadir, Rabat ou Tanger. Malheureusement c'est pas le cas !!!

je sais qu'il ya des coins au maroc qui sont tres bas dans l'echel social, mais d'apres ce que tu racontes votre coins la ca fait peur !! tu es armee d'un couteau lorsque tu sors de la maison ? apparement les voisins ont tous des cicatrices dans le visage grinning smiley



Citation
Najath a écrit:
j'ai rien dit à personne , je veux juste qu'on arrete de me traiter de menteuse , ç'est très humiliant .
j'y vais pour voir ma mère mais quand il y a un problème entre la famille la bas et les voisines on leur sort : la maman de la menteuse , tu crois qu'on ne le sait pas , elle est cachée à agadir .voilà , je vais dire à la lettre ce qu'on dit à ma mère :
nti kadaba wa walda lkadaba, bantak fi agadir sakna baraka mal lkdoub .
alors que le problème n'a rien avoir avoir avec moi .
et une fois la bas , tu entends : baraka man lkdoub , ailat lkadaba, lkadaba jaya, lkadaba rada , pourquoi cet enfant crie comme ça ? les enfants qui sont né ailleurs pleurent en silence trop d'humiliation à haute voix dès que tu traversse la porte .
je veux juste qu'on arrete de me sortir lors de chaque discussion ou dispute .
h
17 juillet 2012 02:19
Citation
aicha1978 a écrit:
De toute façon plus tu chercheras à prouver, parler, expliquer, plus cela parlera ce que je vais te dire est banal, laisse les parler ne répond à aucunes provocations, si elles parlent c'est que ta vie au final les intéresse et que la leur est tristement banale alors faut bien que cela s'occupe le temps.
ah bien dit jcomprend pas les gens qui s'occupe de la vie des autres
n
17 juillet 2012 05:14
Franchement, nous on s'en taperait de ce que disent les voisins. Toi tu es à la limite de la dépréssion et de l'hystérie. Pourquoi c'est si important pour toi leurs reconnaissances?

Ou est le problème, si tu viens d'Agadir?

Ils sont censés te dérouler un tapis rouge parce que t'arrives de FRANCE? ou ce plier en deux pour te saluer?


"tout le monde se plient en 2 pour les saluer et ne les appelles que lalla et sidi"

Lalla najath (si ça te fais plaisir), on s'en fou que tu viennes de France, désolé, oublie cette mentalité de merde maintenant que tu vis en France
17 juillet 2012 10:27
Salam les yabis

Ta réaction est complétement disproportionnées par rapport à la situation c ce qui fait que ton histoire est ridicule.

Qu'est ce que ça peut faire que tu vienne des montagnes d'agadir ? Les gens qui y vivent sont pas des etres humains comme toi et moi ?

Je trouve meme que c une bonne chose que tes voisines croient que tu ne vienne pas de france ça t'évite pas mal de probleme.

Mais au lieu de ça tu n'es pas satisfaite parce qu'on t'appelle pas Lalla et ton mari Sidi parce que tu estime valoir ces apellations car tu viens de france. Redescend sur terre le seul qui mérite d'etre idolatré c Allah. Le seul qui mérite d'etre honoré c'est le Prophete sws et tout les autres nabi aleyhum salam pour nous avoir guidé vers le droit chemin.

Il n'y a pas plus de mérite de venir de france que du fin fond de la campagne du bled
l
17 juillet 2012 11:13
salam,

n'importe quoi ce post mais je réponds quand même car il m'a fait rire.

Sinon moi quand je vais au bled, je fais tout pour passer inaperçue (mais bon impossible) et toi non. Tant mieux, c'est bien que tu sois restée une vraie marocaine (l'accent, le parler, la peau, etc). Où est le problème? Le problème est d'être fier d'où l'on vient et être fier d'être marocain même des montagnes.
Et c'est bizarre cette façon de croire que l'étranger c'est eldorado et que les gens du bled sont inférieurs.
N
17 juillet 2012 11:21
Najath, je peux te comprendre que ça te saoule de te faire insulter toi et ta mère de menteuse à longueur de journée...
Je suis désolée que tu aie ce genre d'entourage autour de toi.

Tu as deux solutions : soit changer de voisins, ce qui parait diffile, soit te changer toi afin de ne plus être touchée par ce que disent les gens. Crois moi, tu n'en seras que + heureuse. Tu vois bien que leurs commentaires sont hypers bas....

Allez te prends pas la tête, tu vaux mieux que ça.

Bisous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook