Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ze veux une nouvelle tête!
D
25 juin 2011 20:36
Salem smiling smiley

Voilà je voudrai me couper et me teindre les cheveux , j'y pense depuis un bail mais je n'ai jamais eu le courage de le faire ( pis d'ailleurs z'ai pô d'idée non plus quant à la couleur de la coloration).

J'ai les cheveux très long, châtain doré. Ils sont de texture lisse et légèrement ondulés.Mais bon ça fait une sacrée bonne tignasse dans le dos quoi.

Ma mère me dit que ce sera de toute façon raté si je touche à mes cheveux. Mais bon j'ai toujours la même coiffure depuis le collège lol....

En ce moment,j'ai envie de changer de tête histoire de faire peau neuve.... sad smiley

Je vous remercie par avance de me conseiller quelques coupes smiling smiley

La grosse biz' smiling smiley
S
25 juin 2011 22:11
Salammmmm

alors moi perso' je te conseille de changer, par contre ne coupe pas trop niveau longueur, c'est tellement beau les cheveux longs. Mais une nouvelle coupe, ca fait toujours un bien fou... Puis surtout si ca fait longtemps quue tu n'as pas changé, pourquoi ne pas se lançer ? Au vu de ta description je te conseillerai un dégradé, tu pourrais aussi te faire une frange sur le côté ou droite si tu préfères, et niveau couleur un beau balayage pour illuminer ta chevelure et tu brilleras de mille feux hihi lol

En plus avec l'été qui arrive rien de mieux que de donner du relief à sa chevelure en faisant un petit balayage discret et un peu plus clair que tes cheveux
D
25 juin 2011 22:45
Citation
Shahineze a écrit:
Salammmmm

alors moi perso' je te conseille de changer, par contre ne coupe pas trop niveau longueur, c'est tellement beau les cheveux longs. Mais une nouvelle coupe, ca fait toujours un bien fou... Puis surtout si ca fait longtemps quue tu n'as pas changé, pourquoi ne pas se lançer ? Au vu de ta description je te conseillerai un dégradé, tu pourrais aussi te faire une frange sur le côté ou droite si tu préfères, et niveau couleur un beau balayage pour illuminer ta chevelure et tu brilleras de mille feux hihi lol

En plus avec l'été qui arrive rien de mieux que de donner du relief à sa chevelure en faisant un petit balayage discret et un peu plus clair que tes cheveux

Merci beaucoup Miss!! winking smiley Oui pourquoi pas une frange mais je flippe quand je vois le résultat sur mes amies !ptdr

Je pensais couper au niveau des épaules mais ça ferait peut-être trop d'un coup lol. Ma mère me ferait une syncope la pauvre.
J'avais pas pensé à faire un balayage mais bonne idée! En fait ,j'avais plutôt envie d'une teinte homogène plus sombre ou cuivrée pour un changement radical . J'aime beaucoup les cheveux bruns foncés.J'ai les yeux verts et la peau bronzée donc bof quoi grinning smiley J'sais pas si le cuivré est une couleur pour moi...

Après j'ai juste peur que le résultat ne me plaise pas et puis de devoir attendre trèèèèèèès longtemps pour retrouver ma tête d'origine.
S
25 juin 2011 23:06
Ah ouai un cuivré foncé ca pourrait fooooort donner sur une peau mate et les yeux verts oualalala j'imagine la scène une tuerie mdr

non franchement si tu en as envi passes le cap. A la limite fais toi un dégradé en gardant ta longueur ca fera un changement, ca va t'apporter de la forme et tu auras toujours la fierté de dire "j'ai des cheveux longs" mdr et si ta mère dit quelque chose montres lui les quelques mèches les + longues mldrrrrr

Après le balayage c'est vrai que c'est top parce que ca demande un peu moins d'entretien qu'une couleur homogène (tu dois le refaire au bout d'un mois et demi moi je le refais parfois au bout de deux mois les repousses se voient pas autant qu'avec une coloration)

Sinon si tu veux faire la totale alors tu peux toujours faire couleur + balayage mais làà ca sera THE grand changement...

En tout cas, j'sais pas si tu es comme moi, mais moi quand j'ai une idée en tête impossible de me la retirer de l'esprit jusqu'à que je le fasse

Moi qui suit passer par pleiin de couleurs, j'peux te dire que quand tu vas commencer à toucher à ta couleur t'auraas souvent envi de tester de nouvelles couleurs etc donc bon..

Après si ca te plait vraiment pas tu peux toujours te reteindre les cheveux en ta couleur naturelle mais bon si tu t'adresses à un bon coiffeur j'pense pas que tu puisses être déçue à condition de bien lui expliquer, et choisir ce qui pourrait te mettre en cvaleur


tiens moi au courant de tes expériences capillaires hihi
D
25 juin 2011 23:09
NE COUPE SURTOUT PAAAAAAAAAAAAS !!

enfin c'est juste un conseil, je suis passée par ça l'année passée, et j'ai regretté amèrement lol, heureusement qu'ils ont poussé.
j'avais les cheveux long, et j'ai demandé à la coiffeuse de couper et faire un degradé, donc elle me montre ou elle va couper, je fais oui suis d'acc elle remonte encore et coupe d'un seul coup, et la j'avais des laaaarmes aux yeux je me suis retenue jusqu'à chez moi , et là crying(

c'était en août 2010, maintenant hamdoullah ils ont poussés, j'ai regler mon dégradé sur les côtés moi-même , et hamdoullah machAllah ça donne super beauuu !

donc je te conseille perplexe
Coupe= faire un dégradé effilé sur les cotés, ou dégradé sauvage c'est beau aussi surtout si t'as les cheveux lisse.
Longueur= ne coupe pas, juste 1 cm ou 2 pour enlever les fourches, c'est beau les cheveux longs, c'est très féminin, ça donne vraiment du charme.
Coloration= un balayage plus clair que ta vraie couleur.
Frange= tout dépend de la forme de ton visage, regarde toi dans le miroir et essaie de faire des franges sans couper pour voir un peu.

Good luck pour ton new look winking smiley
D
25 juin 2011 23:29
Citation
Shahineze a écrit:
Ah ouai un cuivré foncé ca pourrait fooooort donner sur une peau mate et les yeux verts oualalala j'imagine la scène une tuerie mdr

non franchement si tu en as envi passes le cap. A la limite fais toi un dégradé en gardant ta longueur ca fera un changement, ca va t'apporter de la forme et tu auras toujours la fierté de dire "j'ai des cheveux longs" mdr et si ta mère dit quelque chose montres lui les quelques mèches les + longues mldrrrrr

Après le balayage c'est vrai que c'est top parce que ca demande un peu moins d'entretien qu'une couleur homogène (tu dois le refaire au bout d'un mois et demi moi je le refais parfois au bout de deux mois les repousses se voient pas autant qu'avec une coloration)

Sinon si tu veux faire la totale alors tu peux toujours faire couleur + balayage mais làà ca sera THE grand changement...

En tout cas, j'sais pas si tu es comme moi, mais moi quand j'ai une idée en tête impossible de me la retirer de l'esprit jusqu'à que je le fasse

Moi qui suit passer par pleiin de couleurs, j'peux te dire que quand tu vas commencer à toucher à ta couleur t'auraas souvent envi de tester de nouvelles couleurs etc donc bon..

Après si ca te plait vraiment pas tu peux toujours te reteindre les cheveux en ta couleur naturelle mais bon si tu t'adresses à un bon coiffeur j'pense pas que tu puisses être déçue à condition de bien lui expliquer, et choisir ce qui pourrait te mettre en cvaleur


tiens moi au courant de tes expériences capillaires hihi

Si si !!!grinning smiley Je suis du même moule alors lol !

Un carré cuivré foncé, ouiiiiii j'aimerai vraiment bien!! C'est clair c'est THE changement! Quand j'en parle à ma mère, elle a déjà la gouttelette sur le front rien que de m'imaginer me couper les cheveux Are you crazy

Mais je pense que je vais opter pour un dégradé en gardant une longueur, tu as raison. Avec une couleur cuivrée que je kifferai avoir. Comme ça je pourrai me coiffer les cheveux différemment.

Vi je te tiendrai au courant de mes expériences capillaires winking smiley

Encore merci pour tes précieux conseils!! yawning smiley
D
26 juin 2011 14:27
Citation
Doraaa a écrit:
NE COUPE SURTOUT PAAAAAAAAAAAAS !!

enfin c'est juste un conseil, je suis passée par ça l'année passée, et j'ai regretté amèrement lol, heureusement qu'ils ont poussé.
j'avais les cheveux long, et j'ai demandé à la coiffeuse de couper et faire un degradé, donc elle me montre ou elle va couper, je fais oui suis d'acc elle remonte encore et coupe d'un seul coup, et la j'avais des laaaarmes aux yeux je me suis retenue jusqu'à chez moi , et là crying(

c'était en août 2010, maintenant hamdoullah ils ont poussés, j'ai regler mon dégradé sur les côtés moi-même , et hamdoullah machAllah ça donne super beauuu !

donc je te conseille perplexe
Coupe= faire un dégradé effilé sur les cotés, ou dégradé sauvage c'est beau aussi surtout si t'as les cheveux lisse.
Longueur= ne coupe pas, juste 1 cm ou 2 pour enlever les fourches, c'est beau les cheveux longs, c'est très féminin, ça
donne vraiment du charme.
Coloration= un balayage plus clair que ta vraie couleur.
Frange= tout dépend de la forme de ton visage, regarde toi dans le miroir et essaie de faire des franges sans couper pour voir un peu.

Good luck pour ton new look winking smiley

Merci beaucoup miss pour tes conseils! yawning smiley

Le balayage plus clair est une bonne idée et je suis certaine que ça irait mais comme à la base je suis pas du tout typée méditerranéenne...J'aurai tellement aimé avoir ce charme oriental...In love Les cheveux de couleur foncée.

Mais t'inquiète pas je vais garder un peu de longueur. J'avais envie d'une coupe courte parce que j'en avais marre de mes cheveux long , beaucoup de temps pour les entretenir et quand t'es speed et en retard le matin c'est chiant Grrrr

Je pense que je vais juste faire un dégradé avec une frange sur le côté et une coloration cuivrée foncée. C'est déjà pas mal lol!

Bisous et encore merci les filles yawning smiley
26 juin 2011 17:03
salam
alors moi je dirais comme les filles, garde surtout de la longueur, pareil j'ai les cheveux longs dans le bas du dos et je dois me retenir de pas les couper sachant que j'ai déjà fait l'expérience et je l'avais amèrement regretté (mais bon on n'apprend jamais de ses erreurs capillaires grinning smiley)
par contre coupe les pointes (tous les 3 à 4 mois c'est bien surtout si tu utilises un lisseur régulièrement) et pour le dégradé oui mais pas trop dégradé ; en gros fais attention à ce que les cheveux les plus courts ne soient pas trop courts, sous les épaules c'est bien mais parfois les coiffeurs donnent quelques coups de ciseaux en trop alors il faut bien être clair dès le début (et encore...)
je pense que le mieux ce serait un dégradé effilé surtout si tu as les cheveux quasi lisses.
pour la couleur tente ce que tu veux par contre ne fonce pas trop d'un coup tu risques de pas te reconnaître et pour rattraper après c'est compliqué (décoloration, recoloration, cheveux défoncés... ce serait dommage!!)
bref si ça fait longtemps que t'y penses lance toi car plus t'attends plus tu risques le coup de tête et l'impulsivité est très dangereuse Oups
tiens nous au courant Welcome
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
27 juin 2011 13:30
Salut ma belle,

J'espère que ca va. Je ne te conseille pas de faire un marron cuivré, je trouve que ça correspond mieux aux teints clairs. Moi je verrais plutôt un balayage doré mais vu que tu as envie de devenir brune je te conseille un marron avec léger balayage dans les tons miel.
Quelque chose comme ça.
J'ai délibérément pris un modèle avec une carnation semblable à la tienne.

Bisous et tiens moi au courant.
N
27 juin 2011 21:50
Salem,

tu peux m'envoyer une photo , je te conseillerais inchallah.
M
28 juin 2011 15:07
Coupe pas trop t'es cheveux !
Changer oui mais pas en cheveux court !
Enfin c juste un conseil, jkiff les cheveux long, ca me ferai mal au coeur de voir mes long tifs par terre a ta place lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook