Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux nettoyer mon coeur
L
28 octobre 2015 15:12
Assalam3aleykoum

Je déprime énormément, je me dis que mon cœur est mauvais, il est noir.

Je suis dans une phase difficile, je vis mal mon célibat de trentenaire alors que ma vie est bien remplie elhamdoulilah. Je mets religieusement parlant beaucoup de chose en pratique pour oublier et aimer et ne dépendre que d'Allah mais il m'arrive très souvent d'envier les personnes qui se marient et je me dis qu'Allah me déteste et il est pas juste avec moi hors ça c'est du weswes.

Je ne veux pas me marier pour me marier mais pour me protéger de l'illicite.

Je cherche une solution pour nettoyer mon cœur, le purifier, casser mon égo et enlever cette déprime et ce poids de colère qui est dans mon cœur.
J'ai tout essayé mais rien ne marche : ni dikr, ni prière, ni jeune, rien n'apaise mon cœur et le nettoie. Je suis peut être orgueilleuse, je n'arrive pas à accepter mon destin mais en parallèle je souffre d'être un serviteur ingrat envers Allah.

Que dois je faire ? svp !
p
28 octobre 2015 15:26
Salem

Une femme désespérait de se marier elle avait atteint t 34 ans je crois

Elle a eu une demande en mariage d'un homme de son âge.
Tre tre heureuse elle était.
Mais sa future belle mère lui a dit " non dsle mais tu es trop âgée pour mon fils et je veux des petits enfants ".

La jeune femme a été blessée. Elle pleurait déprimait.
Elle a été faire un omra et invoquait bcp Allah ds sa maison sacree.

Au retour de omra un jeune homme qui lui aussi revenait de la Mecque la aide à porter sa valise.

Puis sa soeur et son beau frère St venus la chercher à l'aéroport
Son beau frère lui a dit "attends car un ami à moi à fait aussi le voyage on va le déposer chez lui aussi".
Et cet homme etait celui qui la aide à porter sa valise.

Ils se marièrent et eurent
PAS UN
PAS DEUX
MAIS 3 ENFANTS
Des triples d'un coup.

L'homme qui devait l'épouser le 1er s'est remarier avc une plus jeune et n'a pas d'enfants.


Juste AIE coincé en Allah
Le waswâs c normal tu en auras tjr.

Qu Allah te vienne en aide.

Salem
p
28 octobre 2015 15:41
Juste AIE CONFIANCE en Allah

Dsle pour la faute
A
28 octobre 2015 16:16
Salam aleykoum oukhty

Ta détresse est compréhensible. Les épreuves font parti de la vie d'un croyant. Allah (exalté soit-Il) éprouve Ses Serviteurs, non pas pour les mettre dans la gêne, mais pour Le rapprocher de Lui et L'implorer dans ces douloureuses circonstances.

Méditons sur ce verset : Verset 4 Sourate 90 "Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte."

Apprenons à nous rapprocher du Tout Puissant, aussi bien dans les situations d'aisance que dans les situations difficiles...

Regarde également ce beau verset : "Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Soubhan'Allah, Allah a éprouvé Son Noble Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui), alors que nous n'aurions pas résister 1% des épreuves qu'il a subit...

Si même le meilleur des hommes a été éprouvé, quand est-il de nous qui pêchons matin, midi et soir?

Oukthy, persévère dans tes efforts : dhikr, lecture, écoute du Coran et continue à invoquer Allah pour obtenir Sa Lumière et dissiper ta tristesse...

Qu'Allah t'allège de tes douloureuses épreuves et place sur ta route, un homme pieux qui t'accompagnera ici-bas et dans l'au-delà...
s
28 octobre 2015 16:49
surtout pas de forte dose de détergeant, ni trop de calculs Math Physique
qu'avec le Coran et les vrais Hadiths
je hais l'hypocrisie
28 octobre 2015 17:22
Wa 3aleykoum assalam,

Lisez le Coran et méditez le
Multipliez Al isstighfâr et At-Tawbah
Méditez sur la notion de as-sabr
Travaillez votre positivité et votre optimisme

A'ânakum Allah
28 octobre 2015 18:06
Salam aleykoom,

quelle belle histoire....

barak allahufik.
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Une femme désespérait de se marier elle avait atteint t 34 ans je crois

Elle a eu une demande en mariage d'un homme de son âge.
Tre tre heureuse elle était.
Mais sa future belle mère lui a dit " non dsle mais tu es trop âgée pour mon fils et je veux des petits enfants ".

La jeune femme a été blessée. Elle pleurait déprimait.
Elle a été faire un omra et invoquait bcp Allah ds sa maison sacree.

Au retour de omra un jeune homme qui lui aussi revenait de la Mecque la aide à porter sa valise.

Puis sa soeur et son beau frère St venus la chercher à l'aéroport
Son beau frère lui a dit "attends car un ami à moi à fait aussi le voyage on va le déposer chez lui aussi".
Et cet homme etait celui qui la aide à porter sa valise.

Ils se marièrent et eurent
PAS UN
PAS DEUX
MAIS 3 ENFANTS
Des triples d'un coup.

L'homme qui devait l'épouser le 1er s'est remarier avc une plus jeune et n'a pas d'enfants.


Juste AIE coincé en Allah
Le waswâs c normal tu en auras tjr.

Qu Allah te vienne en aide.

Salem
p
28 octobre 2015 18:27
Salem

C'est un sheikh qui lavait raconte
Jme souviens plus de son nom par contre
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoom,

quelle belle histoire....

barak allahufik.
L
28 octobre 2015 19:49
Merci princess93 j'avais lu cette histoire aussi mais Allah oualem si elle est vrai.

Oui il faut patienter mais bon c'est ainsi
p
28 octobre 2015 19:54
Oui .dans ts les cas Abdou7695 t'as donne une très belle réponse
p
28 octobre 2015 20:05
salam

La purification du coeur s'établit par conséquent en plusieurs étapes, vouer ses actes d'adoration au Très Haut pour la pureté de ses actes, avoir à présent la bonne intention dans les actes de sa vie en étant sincères, acquérir la science pour discerner le bien du mal. Le Prophète (saw) a dit "Sachez qu'il y a dans tout le corps un morceau de chair qui lorsqu'il est sain, tout le corps est sain et lorsqu'il est corrompu, tout le corps est corrompu : c'est le coeur".
LE MANQUE DE CONTROLE DE LA PAROLE



Elle est la première cause de perdition chez l'Homme. Le Prophète (saw) a dit "N'usez pas trop de paroles qui ne renferment pas le mention d'Allah car le recours à trop de paroles qui ne renferment pas la mention d'Allah encdurcit le coeur, or l'Homme le plus éloigné d'Allah est celui qui a le coeur endurci".

Le prophète (saw) a également dit :"Ce qui précipite les gens en enfer tête première est ce autre choses que leur langue ont moissonnées ?". Par le terme moissonné, on comprend que l'Homme ici-bas sème les bonnes et mauvaises actions par la parole et les actes puis il moissonne au jour de la résurrection ce qu'il a semé."

Dans un autre hadith, le Prophète (saw) a dit "Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier dise du bien ou garde le silence". L'Envoyé de Dieu (saw) a également dit : "Tous les propos proférés par le Fils d'Adam sont contre lui sauf lorsqu'il s'agit de la recommandation du bien, l'interdiction du mal et mention de Dieu le Très Haut".

Al Hassan Al Basri a dit "Ne connaît pas sa foi celui qui ne tient pas sa langue". dans ces différents exemples, il traite l'Homme qui utilise sa langue pour n'apporter aucune idée positive ou qui sont trop plaisanteurs. Alors, dites moi qu'en est-il de ceux qui mentent, qui médisent, qui injurient... Ce sont les mauvais maniements de la parole qui entâche le coeur et le rende malade.
c
28 octobre 2015 21:38
je te conseille de faire
- de te repentir
- de te rapprocher d'Allah en pratiquant la prière de la nuit et en demandant Allah ce dont tu as besoin sans jamais désespérer
- de faire du dirkh à chaque moment dans la journée quand tu marches, quand tu es dans les transports en commun, dans la file d'attente d'un magasin, ect bref en tout lieu propre et à tout moment
- la lecture et l'ecoute du Coran et quand tu ne vas pas bien du tout la sourate ya sin apaise enormement
- ensuite à coté de cela faut agir c'est pas en restant dans ton trou que ca va changer les choses on demande à Allah et on demande à Allah de nous faciliter aussi et on se bouge aussi

Puisse Allah apaiser ton coeur Amine.
Puisse Allah te permettre de rencontrer l'homme de ta vie sous peu Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook