Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mourir !!
L
26 mai 2015 20:26
Salam y aleikoum,

Comme certains d'entre vous, vous pouvez constaté mes précédents postes, comme sujet, la tristesse, la peine, la culpabilité.

Aujourd'hui, je n'ai plus la force de me battre, je n'ai plus l'envi de vivre.
Je veux partir, ne plus rester dans ce bas monde, j'ai déjà demander à Allah d'abréger mes souffrances dans le passé, je l'ai regretté mais en ce moment la chose que j'ai envie c'est de m'en aller, la chose qui me retient de faire l'acte, c'est mon Créateur, je l'adore de plus profond de mon coeur, je l'aime, plus que tout au monde.
Sans lui je ne suis rien.
Certains vont me dire, la vie est faites d'épreuves, le suicide c'est haram et égoiste, sois courageux.
Oui je sais mais je n'ai plus envie de vivre.

J'ai mal au coeur, je n'arrive plus à me voir dans le miroir, je n'ai plus cette joie de vivre que j'avais auparavant, je suis comme une coquille vide, qui est toujours triste et qui culpabilise.

Trop d'épreuve que je n'arrive plus à surmonter, je suis au plus profond du trou et je n'arrive plus à escalader. Je pleure mais de l'intérieur, je me suis noyer dans ces larmes qui sont tombées dans mon coeur.

"Mais t'es jeune, ta encore la vie devant toi", cette vie me fait encore plus envie de partir, la chose que je pense chaque jour et es que je vais mourir aujourd'hui, suis je prêt?

Allah, j'ai besoin de toi, ne me laisse pas, je veux rester auprès de toi, s'il te plait, je t'adore plus que tout au monde.
f
26 mai 2015 20:47
Ma soeur soit forte moi aussi j sui eprouver comme toi par des souffrances intérieur les journée me semble interminable allah y voit notre souffrance patient prend sur toi et inchallah sa va te passer et a moi aussi j sais qe c facile a dire mais je sais se qe tu vit car je le vit moi aussi mais faut pas perdre espoir en la miséricorde d allh
Q allah me guide et te guide
A
26 mai 2015 20:55
salam,

l'autre coté sera pire que tes épreuves ici, tu dois essayer ce rester par tout les moyens.
Souvent ceux qui veulent mettre fin à leur vie sont des personnes seul ou bien très mal entourés, donc déja améliore ça, ça sera un très bon début. Il faut aussi que tu comprennes la vie et que tu l'acceptes comme elle est, je pense que beaucoup de choses t'échappent. Nous sommes tous passé par des moments de très grande turbulence, jusqu'à ce que la mort se présente comme quelque chose de bien, qui met fin à tes souffrances. le diable égare les gens, si les gens qui aimeraient se suicider savaient ce qu'ils les attendaient jamais ils ne feraient ça. au moment même ou je te parle certain aimeraient revenir, et pas que ceux qui se suicident. c'est un luxe de vivre, ça va te permette une fois que tu as remonté la pente, de montrer de quoi tu es capable à Dieu, et il y'a vraiment beaucoup de chose intéressante à voir, avant de partir pour de bon par décret de Dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/15 21:01 par Abde al Lahe.
O
26 mai 2015 20:58
Assalam alaykoum,

{A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}
[ Sourate 94, Verset 5 et 6]


Ne te décourage pas!

Si tu te suicide ne t'attends pas à ce que Allah soit indulgent avec toi! Tu désespère de sa Miséricorde alors qu'Il est Miséricordieux Tout Miséricordieux.

« Seul les gens mécréants désespèrent de la miséricorde d'Allah » (yousouf : 87)

Si tu penses que la charge est trop lourde et que tu vas pas y arriver, tu risque d'abandonner avant même d’avoir essayé, tu choisies de rester au sol alors que tu as le choix de te remettre debout.

un rappel :

Tu es bien plus fort que ce que tu crois,
Bien plus fort que ce que Shaytan essaye de te faire croire.
Il est faible, n'oublie pas.
Rappelle-toi également qu'Allah, n'impose à aucune âme ce qu'elle ne peut supporter.
Si Allah te soumet à une épreuve, c'est qu'Il t'a donné de quoi la surmonter.
Une force dont tu ne te doutes même pas, encore.
Une force qui ne se révèlera que quand tu auras l'impression de ne plus pouvoir y arriver,
L'impression d'être au bout du bout.
Et même au-delà.
Alors surtout ne lâche pas,
Continue,
Accroche-toi,
De toutes tes forces,
De toute ta foi,
Car c'est certain,
Tu y arriveras.
Tu y arriveras,
Et tu en ressortiras grandi,
Grandi de cette épreuve,
Destinée pas tant à te rendre plus fort,
Qu'à te révéler plutôt cette force intérieure,
Qu'Allah a déposée en toi.

yabiladi
26 mai 2015 21:13
Salam Aleykoum


Fais-toi une petite session de rappels

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]
Mlg
26 mai 2015 21:32
Sit u te suicide

Dit adieu ton existence

























COURAGE RELACHE RIEN CEST SA NÔTRES FORCE A NOUS LES CROYANTS
26 mai 2015 21:35
Alaykoum salam,

Décris nous ta situation, pourquoi veux-tu mettre fin à tes jours? Dis nous l'élément déclencheur afin qu'on puisse t'aider.
L
26 mai 2015 22:51
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Décris nous ta situation, pourquoi veux-tu mettre fin à tes jours? Dis nous l'élément déclencheur afin qu'on puisse t'aider.

Désolé, mais je te jure j'ai trop honte, wallah, j'ai mal je suis un monstre
h
26 mai 2015 22:58
salam alikoum ,

que t arrive t il ? j aimerai bien comprendre car je viens juste de rentrer dans ce site
26 mai 2015 23:29
Citation
Louange94 a écrit:
Désolé, mais je te jure j'ai trop honte, wallah, j'ai mal je suis un monstre

Ce n'est pas en mettant fin à tes jours que tu te racheteras devant Allah.
Ce serait plutôt de l'ingratitude vis à vis de tout ce qu'Il a surement dut t'offrir comme à nous tous,

{Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux} Sourate : Les abeilles Verset 18

"Et lorsque Votre Seigneur proclama: "Si vous êtes reconnaissant, très certainement J'augmenterai (Mes bienfaits) pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible" Sourate : Ibrâhim Verset 7

ne serais-ce que pour ton corps, ta vie et ta santé

"Quiconque d'entre vous connait la paix dans sa demeure, la santé au niveau de son corps et possède ses provisions quotidiennes, c'est comme si le monde lui était offert" Rapporté par al-Bukhari


Si tu as fais des péchés ( aussi gros puissent-ils êtres ), alors repens-toi et espère de la miséricorde de notre Seigneur

[www.sajidine.com]

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 23:30 par Utopik.
C
27 mai 2015 10:24
Salam aleikoum

Si cheytan te pourrit autant la vie c'est que tu dois avoir une bonne nya, un bon fond sinon il ne s'intéresserait pas à toi ! Les gens pourris, cheytane les laisse tranquille car leur âme néfaste les pousse au mal hors toi c'est lui qui te weswes des choses nauséabondes, c'est que tu es quelqu'un de bon qu'il veut dévier. Elhamdoulilah !

Ensuite, se suicider : que signifie cet acte ? pour beaucoup c'est mourir pour stopper la souffrance, c'est une idée de cheytan car il sait qu'en poussant les fils d'Adam à se suicider, leur souffrance ne s'arrêtera pas mais augmentera dans la tombe ....

Veux tu souffrir pour une période indéterminée en attendant le jour du jugement dernier ? ou préfères tu souffrir ici bas quelques semaines, jours, mois et Allah te donnera mieux car telle est sa promesse : Fa inama3 yusri yusra, Inama3a yusri yusra ...Certes après la difficulté, vient la facilité et après la difficulté vient la facilité ....

Ces versets sont répétés plusieurs fois dans le Coran ....pourquoi ? car Allah sait qu'il nous éprouve pour que l'on soit meilleur, pour se laver de nos pêchés et monter en grade auprès de lui pour avoir le bonheur éternel dans le paradis bi idnillah....

Cheytan s'intéresse à toi car il sent que tu peux accéder à ce bonheur là, mais lui te promet l'enfer éternel rien que pour cela tu dois te battre pour vivre ! Par amour pour Allah car il t'aime sinon il ne t'éprouverait pas et ne s'intéresserait même pas à toi...

Dernière chose, pense aux épreuves des prophètes : le prophète saws a été boycotté par toute une ville lui et les musulmans pendant la période mecquoise, il a été caillassé par des enfants à Taïf et en saigner , et était triste : ce fut l'épreuve la plus difficile. Yacoub as pleurait de ne pas voir son fils pendant plusieurs années et il disait quoi dans sourate Yussuf qu'il ne confiait son chagrin qu'à Allah, Le prophète Ibrahim as a été jeté par son peuple dans un feu ardent et Allah a fait que ce soit eau fraiche, Yunes as a été avalé par une baleine....les prophètes sont bien meilleurs que nous et pourtant Allah les a éprouvé ....

Ceux sont des exemples pour nous montrer que des créatures bien meilleures que nous qui ont crû au message ont été éprouvés pour nous expliquer ce qu'est la patience, l'endurance et surtout la récompense !

Ne lâche rien ! Continue ton jihad, chaque peine, chaque angoisse, chaque larme qui coule ne te font que rapprocher de Dieu et t'élève auprès de lui en grade ! Elhamdoulilah !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
27 mai 2015 15:35
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Si cheytan te pourrit autant la vie c'est que tu dois avoir une bonne nya, un bon fond sinon il ne s'intéresserait pas à toi ! Les gens pourris, cheytane les laisse tranquille car leur âme néfaste les pousse au mal hors toi c'est lui qui te weswes des choses nauséabondes, c'est que tu es quelqu'un de bon qu'il veut dévier. Elhamdoulilah !

Ensuite, se suicider : que signifie cet acte ? pour beaucoup c'est mourir pour stopper la souffrance, c'est une idée de cheytan car il sait qu'en poussant les fils d'Adam à se suicider, leur souffrance ne s'arrêtera pas mais augmentera dans la tombe ....

Veux tu souffrir pour une période indéterminée en attendant le jour du jugement dernier ? ou préfères tu souffrir ici bas quelques semaines, jours, mois et Allah te donnera mieux car telle est sa promesse : Fa inama3 yusri yusra, Inama3a yusri yusra ...Certes après la difficulté, vient la facilité et après la difficulté vient la facilité ....

Ces versets sont répétés plusieurs fois dans le Coran ....pourquoi ? car Allah sait qu'il nous éprouve pour que l'on soit meilleur, pour se laver de nos pêchés et monter en grade auprès de lui pour avoir le bonheur éternel dans le paradis bi idnillah....

Cheytan s'intéresse à toi car il sent que tu peux accéder à ce bonheur là, mais lui te promet l'enfer éternel rien que pour cela tu dois te battre pour vivre ! Par amour pour Allah car il t'aime sinon il ne t'éprouverait pas et ne s'intéresserait même pas à toi...

Dernière chose, pense aux épreuves des prophètes : le prophète saws a été boycotté par toute une ville lui et les musulmans pendant la période mecquoise, il a été caillassé par des enfants à Taïf et en saigner , et était triste : ce fut l'épreuve la plus difficile. Yacoub as pleurait de ne pas voir son fils pendant plusieurs années et il disait quoi dans sourate Yussuf qu'il ne confiait son chagrin qu'à Allah, Le prophète Ibrahim as a été jeté par son peuple dans un feu ardent et Allah a fait que ce soit eau fraiche, Yunes as a été avalé par une baleine....les prophètes sont bien meilleurs que nous et pourtant Allah les a éprouvé ....

Ceux sont des exemples pour nous montrer que des créatures bien meilleures que nous qui ont crû au message ont été éprouvés pour nous expliquer ce qu'est la patience, l'endurance et surtout la récompense !

Ne lâche rien ! Continue ton jihad, chaque peine, chaque angoisse, chaque larme qui coule ne te font que rapprocher de Dieu et t'élève auprès de lui en grade ! Elhamdoulilah !

Si c'était plus facile...
Je fais que des efforts, mais je ne fais que de tombé, je me sens très mal, mon coeur est cassé est mille morceaux. Je me suis noyer dans ma tristesse et ma culpabilité.
C
27 mai 2015 15:37
Rien est facile et pour tout le monde, mais on se doit d'être frontal et de se battre et de patienter car le paradis n'est pas gratuit
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
27 mai 2015 16:53
Citation
C.C.B a écrit:
Rien est facile et pour tout le monde, mais on se doit d'être frontal et de se battre et de patienter car le paradis n'est pas gratuit

Tu sais pour l'instant e pense ni au paradis ni à l'enfer, je veux juste être bien, revire à nouveau, je suis un zombie qui attend le mort de jour en jour.
Je veux être comme avant, mais voila j'ai puisez dans mes dernières resources, et je vis depuis trop longtemps dans cette tristesse et culpabilité.

Je pris beaucoup pour être mieux, je vois plus la prière d'un acte d'adoration que d'obligation, j'aime tellement Allah, et je me dis pourquoi, je suis en déprime, j'aime plus la vie.
L
29 mai 2015 22:30
Salam y aleikoum,

Déjà je voudrai remercier les frères et soeurs pour leurs soutiens, que Allah les facilite et les aide dans ce bas-monde.

Je commence a allez mieux Hamdoullilah, vraiment je fais tout pour être au mieux et grâce à Allah sa porte ces fruit.
Je vois que la vie est vraiment la pour nous mettre à l'épreuve et je l'ai compris.
Que Allah vous facilite tous !!!!!!!
29 mai 2015 23:04
Content pour toi frère thumbs up
Lâche pas l'affaire
10 janvier 2020 15:32
Salam Aleykoum cv ? Est ce que tu es tjr en vue mm moi je oense au suicide si je netais ps musulmane je pense que jaurais mis f a mes jours:’( et jai peur daller wn enfer si jenleve ma vie. Jespere pour toi tout t difficulter se son arranger et que a surmonter ses jours difficiles
Citation
Louange94 a écrit:
Salam y aleikoum,

Comme certains d'entre vous, vous pouvez constaté mes précédents postes, comme sujet, la tristesse, la peine, la culpabilité.

Aujourd'hui, je n'ai plus la force de me battre, je n'ai plus l'envi de vivre.
Je veux partir, ne plus rester dans ce bas monde, j'ai déjà demander à Allah d'abréger mes souffrances dans le passé, je l'ai regretté mais en ce moment la chose que j'ai envie c'est de m'en aller, la chose qui me retient de faire l'acte, c'est mon Créateur, je l'adore de plus profond de mon coeur, je l'aime, plus que tout au monde.
Sans lui je ne suis rien.
Certains vont me dire, la vie est faites d'épreuves, le suicide c'est haram et égoiste, sois courageux.
Oui je sais mais je n'ai plus envie de vivre.

J'ai mal au coeur, je n'arrive plus à me voir dans le miroir, je n'ai plus cette joie de vivre que j'avais auparavant, je suis comme une coquille vide, qui est toujours triste et qui culpabilise.

Trop d'épreuve que je n'arrive plus à surmonter, je suis au plus profond du trou et je n'arrive plus à escalader. Je pleure mais de l'intérieur, je me suis noyer dans ces larmes qui sont tombées dans mon coeur.

"Mais t'es jeune, ta encore la vie devant toi", cette vie me fait encore plus envie de partir, la chose que je pense chaque jour et es que je vais mourir aujourd'hui, suis je prêt?

Allah, j'ai besoin de toi, ne me laisse pas, je veux rester auprès de toi, s'il te plait, je t'adore plus que tout au monde.
B
11 mars 2021 14:55
Allah m'a laissé, je vis plus que pour moi .je demande juste a quitté ce monde que je moi vois plus depuis longtemps
T
2 septembre 2021 20:45
Oh ma pauvre je compatie je pense comme ça depuis l'âge de 8 ans . Il faut t'accrocher pas le choix on est pas tous égaux ta des gens heureux en tout points et d'autres malheureux . Faut se forcer a pas être triste et reconnaissant envers Allah pour le peu quil te donne de bien c'est difficile bien sûr mais on a pas le choix C'est ainsi . Faut s'accrocher au dine c'est la seule solution .

qu'Allah te soutienne toute ta vie et te comble damour pense a l'au delà et fais tout pour gagner ta place au paradis le suicide n'est pas une option . Pense a l'au delà œuvre pour Allah et ta vie d'après chaque jour chaque instant..... prie lis le coran c'est la vérité pure fais abstraction de tout.... accroche toi ça te donnera la force de survivre insha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook