Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux mettre le voile mais j ai un blocage aidez moi
l
27 mars 2007 00:36
salam 'alikom wa rahmatoulilah wa barakathou

comme le titre l indique, je souhaiterais mettre le voile mais j ai un blocage en moi, je me dis cmt faire pour trouver un job, un mari, est ce que ca me va bien, cmt faire ceci comment faire cela je sais pas!!! je suis perdu a force de retourner la situation dans tout les sens, conseillez moi svp, incitez moi, aidez moi, svp et faite des invocations pour moi merciii pour tout les freres et soeurs fi Lah
g
27 mars 2007 00:54
essalam alaykom
je veux juste te dire que ces shaitan qui te souffle ts ces pretextes !!!
Pour moi aussi c'était pareil j'éetais ds le meme etat d'esprit et je me suis torturee comme ca pndt des aznnees !!!jusqu' a ce que je mette al hamdoullilah et maintenant je ne me pose plus ces questions .
g
27 mars 2007 01:03
c 'est fou ! quand je te relis ce sont exactement les mêmes questions que je me posais perplexe
l
27 mars 2007 01:14
oui alors tu me comprends, je me dis que du jour au lendemain je peux mourrir sans avoir repondu a mes obligations mais meme comme ca cest comme si j etais inconsciente, faites des douhas svppp
f
27 mars 2007 01:25
si tu ne te sens pas prête, attends. Bientot tu ne te posera plus ces questions et là enfin tu sera sûre.
a
27 mars 2007 09:09
salam 3alikoum wa rahmatoLLAHi wa barakatouho,

tu as envie de porter le hijab ? alors ne te pose pas toutes ces questions car le hijab est obligatoire.Te poses-tu la question sur les diverses obligations et préceptes de notre religion ?
le travail,le mari,tu trouveras inchaa Allah


notre Prophète (sallalahu 3alayhi wa salam) a dit :

"Quiconque délaisse quelque chose pour ALLAH, ALLAH le récompensera par quelque chose de meilleur" (rapporté par Ahmad)



toutes ces questions te paraîtront ridicules une fois que tu auras franchi le pas.
p
27 mars 2007 16:21
Citation
lounaaa a écrit:
salam 'alikom wa rahmatoulilah wa barakathou

comme le titre l indique, je souhaiterais mettre le voile mais j ai un blocage en moi, je me dis cmt faire pour trouver un job, un mari, est ce que ca me va bien, cmt faire ceci comment faire cela je sais pas!!! je suis perdu a force de retourner la situation dans tout les sens, conseillez moi svp, incitez moi, aidez moi, svp et faite des invocations pour moi merciii pour tout les freres et soeurs fi Lah

Dis toi que ta relation à Dieu est bien en toi, dans ton intimité avec lui, alors le fait de ne pas porter le voile te dérangera beaucoup moins, surtout pour trouver du travail et un mari. Tu pourrais le porter bien plus tard. Pense d'abord à assurer quelque chose pour ta vie. Ton rapport à Dieu ne changera pas avec ou sans voile. C'est ta foi intérieure qui compte.
l
28 mars 2007 23:09
je voulais vous remercier pour tout mes freres et soeurs pour tout vos conseils si vous en avez d autres ou une experience a raconter alors bismillah et merci encore qu Allah vous protege
s
29 mars 2007 14:25
Selem erleikoum
Moi j'avai tro envi de le mettre mai j'avai peur de la reaction de ma famille car je sui convertie. Un jour j'ai sauté le pas car je pouvai plu sortir san. Ca a été un peu dur pour ma famille au dbt mai Allah a facilité hamdoulilah et aujourd'hui ca fai deu an et je ne regrette vraiment pas. Je me sui battu pour le garder au lycée et j'ai eu mon bac avc mention alors que j'allé jams en cours tellment jen avai marre des reflexion, j'ai même étée invitée a matignon mon pére étai tro fier de moi. Allah a recompensé mon endurance, je me sui mariée et j'attend une petite fille pour dans un moi incha Allah. Allah m'a comblé de ces bienfaits car lorsque tu fai un pas ver lui il en fai 100 ver toi. Si t'a envi de le mettre t'inquiete pa Allah se chargera du reste ne te souci pas des autres car nou seron seul au jugemen dernier et n'ecoute pas pao de acucar il n'a rien compris à l'islam en plu il ne sai même pas de quoi il parle car c'est un homme donc je pense pas qu'il connaisse le bien être que cela procure de porter le Hijab . Pour ce qui est de la beauté bien au contraire une feme n'est jamai aussi belle que voilée car Allah lui met une lumiere dans le visage. Courage FONCE croi moi tu regrettera pa.
Barakalah o fik
f
29 mars 2007 16:36
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erleikoum
Moi j'avai tro envi de le mettre mai j'avai peur de la reaction de ma famille car je sui convertie. Un jour j'ai sauté le pas car je pouvai plu sortir san. Ca a été un peu dur pour ma famille au dbt mai Allah a facilité hamdoulilah et aujourd'hui ca fai deu an et je ne regrette vraiment pas. Je me sui battu pour le garder au lycée et j'ai eu mon bac avc mention alors que j'allé jams en cours tellment jen avai marre des reflexion, j'ai même étée invitée a matignon mon pére étai tro fier de moi. Allah a recompensé mon endurance, je me sui mariée et j'attend une petite fille pour dans un moi incha Allah. Allah m'a comblé de ces bienfaits car lorsque tu fai un pas ver lui il en fai 100 ver toi. Si t'a envi de le mettre t'inquiete pa Allah se chargera du reste ne te souci pas des autres car nou seron seul au jugemen dernier et n'ecoute pas pao de acucar il n'a rien compris à l'islam en plu il ne sai même pas de quoi il parle car c'est un homme donc je pense pas qu'il connaisse le bien être que cela procure de porter le Hijab . Pour ce qui est de la beauté bien au contraire une feme n'est jamai aussi belle que voilée car Allah lui met une lumiere dans le visage. Courage FONCE croi moi tu regrettera pa.
Barakalah o fik


Salam alikoum

Ton histoire est trés touchante machallahthumbs upqu'Allah te récompense et te comble de ses bienfaits pour ton courage.et q'Allah raméne ta fille en bonne santé inchallah.
B
29 mars 2007 17:38
superbe histoire Sara, machallah ! Que Dieu bénisse ton union. amin

Louna, je reviens dans un moemnt te donner qq pistes.
s
29 mars 2007 18:16
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erleikoum
Moi j'avai tro envi de le mettre mai j'avai peur de la reaction de ma famille car je sui convertie. Un jour j'ai sauté le pas car je pouvai plu sortir san. Ca a été un peu dur pour ma famille au dbt mai Allah a facilité hamdoulilah et aujourd'hui ca fai deu an et je ne regrette vraiment pas. Je me sui battu pour le garder au lycée et j'ai eu mon bac avc mention alors que j'allé jams en cours tellment jen avai marre des reflexion, j'ai même étée invitée a matignon mon pére étai tro fier de moi. Allah a recompensé mon endurance, je me sui mariée et j'attend une petite fille pour dans un moi incha Allah. Allah m'a comblé de ces bienfaits car lorsque tu fai un pas ver lui il en fai 100 ver toi. Si t'a envi de le mettre t'inquiete pa Allah se chargera du reste ne te souci pas des autres car nou seron seul au jugemen dernier et n'ecoute pas pao de acucar il n'a rien compris à l'islam en plu il ne sai même pas de quoi il parle car c'est un homme donc je pense pas qu'il connaisse le bien être que cela procure de porter le Hijab . Pour ce qui est de la beauté bien au contraire une feme n'est jamai aussi belle que voilée car Allah lui met une lumiere dans le visage. Courage FONCE croi moi tu regrettera pa.
Barakalah o fik
Selem erleikoum
merci fatiha
barakalah o fik


Salam alikoum

Ton histoire est trés touchante machallahthumbs upqu'Allah te récompense et te comble de ses bienfaits pour ton courage.et q'Allah raméne ta fille en bonne santé inchallah.
r
29 mars 2007 18:32
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erleikoum
Moi j'avai tro envi de le mettre mai j'avai peur de la reaction de ma famille car je sui convertie. Un jour j'ai sauté le pas car je pouvai plu sortir san. Ca a été un peu dur pour ma famille au dbt mai Allah a facilité hamdoulilah et aujourd'hui ca fai deu an et je ne regrette vraiment pas. Je me sui battu pour le garder au lycée et j'ai eu mon bac avc mention alors que j'allé jams en cours tellment jen avai marre des reflexion, j'ai même étée invitée a matignon mon pére étai tro fier de moi. Allah a recompensé mon endurance, je me sui mariée et j'attend une petite fille pour dans un moi incha Allah. Allah m'a comblé de ces bienfaits car lorsque tu fai un pas ver lui il en fai 100 ver toi. Si t'a envi de le mettre t'inquiete pa Allah se chargera du reste ne te souci pas des autres car nou seron seul au jugemen dernier et n'ecoute pas pao de acucar il n'a rien compris à l'islam en plu il ne sai même pas de quoi il parle car c'est un homme donc je pense pas qu'il connaisse le bien être que cela procure de porter le Hijab . Pour ce qui est de la beauté bien au contraire une feme n'est jamai aussi belle que voilée car Allah lui met une lumiere dans le visage. Courage FONCE croi moi tu regrettera pa.
Barakalah o fik


salmaleykom

et du coup tu as été à Matignon ?
s
29 mars 2007 20:04
Selem erleikoum
Merci a toutes vos messages m'on fai trè plaisir . Pour repondre à rosée du matin certains lycéens boursiers, venant d'un college de ZEP et ayant eu la mention au bac on été invité à matignon. J'etai pas toute seules on été une centaine.
Barakalh o fik
r
30 mars 2007 12:40
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erleikoum
Merci a toutes vos messages m'on fai trè plaisir . Pour repondre à rosée du matin certains lycéens boursiers, venant d'un college de ZEP et ayant eu la mention au bac on été invité à matignon. J'etai pas toute seules on été une centaine.
Barakalh o fik


salemoaleykom

enfaite je voulais savoir si tu as été avec ton hijjab, ou t'on t il demander de le retirer pour l'occasion?

simple curiosité .
s
30 mars 2007 13:41
Citation
rosée du matin a écrit:
Citation
sara1234561 a écrit:
Selem erleikoum
Merci a toutes vos messages m'on fai trè plaisir . Pour repondre à rosée du matin certains lycéens boursiers, venant d'un college de ZEP et ayant eu la mention au bac on été invité à matignon. J'etai pas toute seules on été une centaine.
Barakalh o fik


salemoaleykom

enfaite je voulais savoir si tu as été avec ton hijjab, ou t'on t il demander de le retirer pour l'occasion?

simple curiosité .

Selem erleikoum
J'ai deja tjs refusé de le retirer au lycée alors c'est pas pour le retirer la bas! J'obeis à Allah swt et certainement pas à un MR DE VILLEPIN winking smiley Je pense d'ailleur qu'une femme qui tien à son hijab ne doi pas se laisser faire et doi militer pour sa liberté de culte. On été deux filles voilées et j'étai très fiere de representer l'islam. Et heureusement on ne m'a pas demander de le retirer fau pas abuser deja que leur loi me parait choquante alors la ca aurai été le bouquet, on est quand même passé au detecteur de metaux des foi que j'aurai une bombe sur moi lol!
i
31 mars 2007 13:28
salamou3alykom,

Lounaaa, le fait que tu te pose des questions est tout à fait normal, on a tous besoin, je suppose, d'être convaincu de la chose pour pouvoir y adhérer, indépendament du fait que ça soit une obligation religieuse.

si on prend ton cas : le côté (+) c que al hamdoulah, tu commence à y penser et tu en es convaincu...
passer à l'acte demandera un peu de temps et du courage aussi...

Moi je pars du principe que tant que nous avons de bons intentions et que nous agissons derrière, Allah arrangera les choses...donc il faudra pas se faire bcp de soucis.

toutes les difficultés auxquelles nous sommes et serons confrontées serviront à nous faire pardonner nos pêchés inch'Allah.

Et n'oublies pas " In Y3lam Allah Ana Bi9loubekom Khayran Yatikom Khayran"

Grosses bises
B
31 mars 2007 13:44
sara1234561,

Du 13 au 16 avril 2007, il ya la rencontre des Musulmans de France, au Bourget,
Arranges-toi pour y aller ma soeur, ca va t'être bénéfique inchallah.
s
31 mars 2007 18:20
Citation
BènteBladi a écrit:
sara1234561,

Du 13 au 16 avril 2007, il ya la rencontre des Musulmans de France, au Bourget,
Arranges-toi pour y aller ma soeur, ca va t'être bénéfique inchallah.

Selem erlikoum
merci bcp bèntebledi mai ca risque d'etre dificile car je peu pa tro m'eloigné de chez moi je doi accoucher ce moi ci incha Allahcrying(
Barakalah o fik
l
1 avril 2007 19:57
resalam les amis, voila je passe en coup de vent pour vous annoncer que je me suis lancer et jespere inchaallah le garder tout au long de ma vie inchaALLAH barakoulah oufikoum pour ceux qui ont fé ds invocations pour moi et aussi pour tout ceux qui mont soutenue qu Allah vous protege tous et nous guide vers le chemin droit Amine!!! ;D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook