Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mettre Lhijab
27 août 2015 13:28
Citation
hassan0123 a écrit:
un fquih qui vient conseiller une jeune fille habitant en France comment elle doit mener sa vie et faire des études religieuse c'est du n'importe quoi!!!!!
le hijab n'est qu'un bout de tissu et elle sera malheureuse si elle le porte en France.
Après le hijab vous allez lui dire qu'il est interdit de voyager seule, de parler à des hommes, de prendre un crédit, de serrer la main à un mec, de faire du sport etc.....

Je ne fais que conseiller une fille qui envisage sérieusement de porter le voile. Et les difficultés font parties de la vie.

Voir: [etudiant.lefigaro.fr]


"faire des études religieuse c'est du n'importe quoi "

Je n'ai pas dit qu'elle devait faire des études religieux, j'ai dit qu'elle devait étudier la religion. Imagines par exemple, qu'un non-musulman lui pose une question simple et sensible sur l'Islam, et qu'elle ne sache pas répondre parce qu'elle n'a pas assez étudier les sciences religieuse ?

Un cas concret :

À voir de 9m17s à 13m40s

Ensuite, il y ' aussi des questions d'ordre pratique, par exemple, comment laver un mort, sil y a pas un imam dans le coins ?

" ... de serrer la main à un mec ... "

Je t'invite à regarder cette vidéo, pour voir les divergences sur cette question, en cliquant

Pour les autres points, ça peut faire l'objet de discussion.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/08/15 06:35 par T-1000.
N
27 août 2015 18:55
Salaam aleykoum ma soeur, si ton établissement autorise le voile, fonce! met le in sha Allah ce pas que tu vas faire vers Allah il va te récompenser et va te facilité tu va voir. il n'y pas d"age pour mettre le hijab. Pourquoi vouloir se rabaisser a cause des lois etc justement la femme musulmane voilée a le droit de faire ses études pour s'éduquer et de travailler. Et tu seras encore plus motivé à étudier vu que tu sera épanouie. Et bien sur le voile est une tenue vestimentaire prescris par Allah qui nous dit d'etre pudique donc voilà. Et c'est ton choix, tu t'habille comme tu veux, personne n'a le droit de t'interdire cela, fais comme tu le sens, petit à petit in sha Allah. Qu'Allah nous guide tous.
a
28 août 2015 11:23
C'est une très bonne idée et je t'encourage ma soeur le voile est une obligation et il n'y aucunes raisons de ne pas le mettre. Masha Allah qu'Allah te facilite amine.
i
28 août 2015 12:24
.

Ça dépend ce que veut la demoiselle comme hijab ? ? ?

Hijab vient du mot : الحِجابُ الحاجزُ : ما يفْصل بيْن الصَّدر والبَطن : حجب حجاب :
Ils en vendent de partout des hijabs . Always - Nina - Vania......le choix du roi ptdr

Hijab aussi : ce machin sorcier qu'on porte pour la protection :
الحِجَابُ : عُوذة أو تميمة يحملها الشَّخص معه ؛ لِتَقيه من الشَّرِّ والحسد





.
m
28 août 2015 14:02
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ça dépend ce que veut la demoiselle comme hijab ? ? ?

Hijab vient du mot : الحِجابُ الحاجزُ : ما يفْصل بيْن الصَّدر والبَطن : حجب حجاب :
Ils en vendent de partout des hijabs . Always - Nina - Vania......le choix du roi ptdr

Hijab aussi : ce machin sorcier qu'on porte pour la protection :
الحِجَابُ : عُوذة أو تميمة يحملها الشَّخص معه ؛ لِتَقيه من الشَّرِّ والحسد





.


hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
v
28 août 2015 14:14
Certains semblent oublier que le voile est interdit dans les établissements du secondaire... ça risque d'être problématique
i
28 août 2015 14:48
Citation
molenbeek a écrit:
hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Excuse moi "ana makanfhamch" elle veut le hijab.
le hijab en arabe une protection. De quoi veut elle se protéger ?
Protéger veut dire se mettre à l'abri d'une agression, d'un mal ?


.


.
m
28 août 2015 14:51
Citation
imtiyaz a écrit:
Excuse moi "ana makanfhamch" elle veut le hijab.
le hijab en arabe une protection. De quoi veut elle se protéger ?
Protéger veut dire se mettre à l'abri d'une agression, d'un mal ?


.


.

ok tu prend ça a la derision! j'ai rien contre un peut d'humoursmiling smiley
L
28 août 2015 15:22
T-1000 , Merci bcp smiling smiley
28 août 2015 17:39
Citation
Lina199 a écrit:
T-1000 , Merci bcp smiling smiley

De rien. Bien évidemment je te force à rien. C'est à toi de prendre la décision, je connais pas ta situation. Moi, je ne fais que te donner des conseils et te montrer différentes voies. Maintenant, c'est à toi d'arpenter le chemin. Un jour toi aussi, ich'allah tu donneras de bons conseils à des filles qui envisageront de porter le voile.

Qu' Allah te guide et te vienne en aide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/15 18:13 par T-1000.
28 août 2015 17:45
Citation
hassan0123 a écrit:
karimdu95 a tout à fait raison! n'écoute pas les extremistes d'ici ou d'ailleurs. reflechis bien, tu es jeune, pense plustôt à tes études et surtout à un job après. le hijab est un frein dans plusieurs cas surtout si tu vis en France.

Certes, il est très difficile pour une femme musulmane qui souhaite faire des études tout en portant le voile. Et ça c'est un peu de notre faute. Normalement, c'est à la communauté musulmande de France de facilter cela à nos soeurs. Pourquoi, nous ne construisons pas des lycées musulmans comme le font les juifs ?

Tiens! un vidéo intéressante:



Heureusement, que du coté des musulmans, il y a des gens qui se bougent pour defendre et faciliter la vie des musulmanes et des musulmans.


PS: La dernièr vidéo marche, il faut consulter cette vidéo directement sur le site YouTube, en ciquant sur le lien.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/08/15 18:12 par T-1000.
u
28 août 2015 18:00
Citation
hassan0123 a écrit:
karimdu95 a tout à fait raison! n'écoute pas les extremistes d'ici ou d'ailleurs. reflechis bien, tu es jeune, pense plustôt à tes études et surtout à un job après. le hijab est un frein dans plusieurs cas surtout si tu vis en France.

Non mais comment vous arrivez à vous permettre de dire des choses comme sa avec Karimdu95, vous avez quoi dans la tête zeh, le hijab c la plu grande fierté que tu peux avoir dans ta vie!
Depuis petite j'ai tjrs porte le voile AL HAMDULILLAH ya rab, o lycée jallai avec sauf biensure faut l'enlever au portail et tt mais voila personne ne m'a rejeter au jour d'ojd jvai aller à l'université hamdulillah et jvai faire une licence de science de l'éducation pour ensuite etre professeur des écoles puis travailler dans une école musulmane avec mon voile AVEC TOUTE MA FIERTÉ !!!!
Ma belle n'oublie jamais sa si tu délaisses une chose pour Allah azzawajel Il te le remplacera par qqchose de meilleur! Ne l'oublie jamais oukhty!
Et surtout n'oublie pas qu'il y a un hadith qui dit que si on traine dehors sans le voile c comme si tetai toute nu, la pudeur la pudeur la pudeur oukthy!
Ya rien d'extrémiste de se voiler au contraire tu verras tu vas te sentir super bien tu vas te sentir proche d'Allah tu vas te sentir protéger de bcp bcp de chose ma perloush si ta des questions viens me voir jsui la pour toi mais n'écoute pas ces gens la gore "extremiste" non mais loooool starfAllah qu'Allah vs guide!
30 août 2015 21:09
Wa alaykoum salam okthy. Évidemment on te dira c une obligation si t croyante tu le portes et basta. Je comprends tes doutes même si moi quand je l'ai mis je me suis pas posée de question, au début ça allait, c nouveau c frais... maintenant ce qui m'embête le plus c les fringues !!! Devoir mettre des jupes longues, ou des vieux pantalons large tt cheum ts le tps grr j'en pleure desfois... Malgré ça dehors avk mon hijab jme sens la femme la plus libre au monde, mes veuch sont devenus plus beaux et quand on me dit Salut ou on rp à mon Salam ça remplie mon coeur d'amour et d joie. C pas pour te décourager que jdis ça c parce que wai c dur c un djihad et j'espère qu'on sera bien récompensé pour ça. Amin. L'essentiel est que tu fasses un effort pr te rapprocher d'Allah azzawajel, même si tu l'enlèves t'aura fait l'effort d'esseyer et tu pourra plus t'en passer normalement.
R
30 août 2015 21:38
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

N'écoutes pas le waswas du chaytan, saches que le voile est une obligation pour la femme musulmane qu'Allah 3azza wa jall nous l'a imposé avec sagesse, pour notre bien.
Tu prendra petit à petit conscience de cette sagesse avec le temps.
Wallahi c'est un bonheur alhamdoulillah, et la réussite ici bas et dans l'au delà ne réside que dans le fait d'obéir à son Seigneur.

Les détracteurs de l'islam ne méritent même pas de réponse. Chacuns de vos écrits est soigneusement consigné dans votre livre, viendra un jour où il faudra rendre des compte au Créateur. Ce jour là ce sera chacun pour soi
30 août 2015 22:21
Citation
une__muslima a écrit:
Non mais comment vous arrivez à vous permettre de dire des choses comme sa avec Karimdu95, vous avez quoi dans la tête zeh, le hijab c la plu grande fierté que tu peux avoir dans ta vie!
Depuis petite j'ai tjrs porte le voile AL HAMDULILLAH ya rab, o lycée jallai avec sauf biensure faut l'enlever au portail et tt mais voila personne ne m'a rejeter au jour d'ojd jvai aller à l'université hamdulillah et jvai faire une licence de science de l'éducation pour ensuite etre professeur des écoles puis travailler dans une école musulmane avec mon voile AVEC TOUTE MA FIERTÉ !!!!
Ma belle n'oublie jamais sa si tu délaisses une chose pour Allah azzawajel Il te le remplacera par qqchose de meilleur! Ne l'oublie jamais oukhty!
Et surtout n'oublie pas qu'il y a un hadith qui dit que si on traine dehors sans le voile c comme si tetai toute nu, la pudeur la pudeur la pudeur oukthy!
Ya rien d'extrémiste de se voiler au contraire tu verras tu vas te sentir super bien tu vas te sentir proche d'Allah tu vas te sentir protéger de bcp bcp de chose ma perloush si ta des questions viens me voir jsui la pour toi mais n'écoute pas ces gens la gore "extremiste" non mais loooool starfAllah qu'Allah vs guide!


tu peux nous poster ce hadith stp car je n'ai jamais entendu ou lu une chose pareille pour moi c'est ahurissant de prétendre au nom de la religion que sortir sans voile c'est comme sortir toute nue ,


alors je veux bien te croire mais ils nous faut la preuve ce hadith , merci
h
30 août 2015 22:48
et qui vous dit que le hadith est vrai?
La musulmane sera jugée non pas sur le vestimentaire mais sur ce qu'elle fait de bien ou de mal comme tout le monde.
moi j'ai pls fois vu des femmes fonctionnaires avec un hijab qui trichent dans leur travail et qui n'hésitent pas à mentir aux gens pour leur prendre soutirer qques sous. parcequ'elles portent le hijab elles pensent que ça y est leur place est assurée au paradis.
le mensonge et la tricherie sont plus graves.
30 août 2015 22:56
rien que le fait qu'elles viennent (pour la plupart) critiquer , blâmer celles qui ne le portent est un grand signe de leur profond mal être , elles aimeraient qu'on soit toutes comme elles , sincèrement au début j'en avais rien à faire d'elles , je ne regardais pas leurs voiles quand je leurs parler etc , mais depuis que je lis et que je vois leurs propres jugement leurs regards vis à vis de celles qui ne le portent et bah mon regard à mo vis à vis d'elles a complètement changé , et qu'on vienne pas me dire faut pas généraliser et bla bla , rien que sur ce forum la majorité nous insultes de perverses , de mauvaise fréquentation ,

je balaie devant ma porte , ca sent bon chez moi et c'est très propre par toutes les entrées smiling smiley
30 août 2015 23:00
Citation
hassan0123 a écrit:
et qui vous dit que le hadith est vrai?
La musulmane sera jugée non pas sur le vestimentaire mais sur ce qu'elle fait de bien ou de mal comme tout le monde.
moi j'ai pls fois vu des femmes fonctionnaires avec un hijab qui trichent dans leur travail et qui n'hésitent pas à mentir aux gens pour leur prendre soutirer qques sous. parcequ'elles portent le hijab elles pensent que ça y est leur place est assurée au paradis.
le mensonge et la tricherie sont plus graves.

Je t'invite vivement à consulter le liens ci-contre: [www.yabiladi.com]

Mais je tiens à souligner que le port du voile n'est pas la clé d'entrée pour le paradis, ni un pilier de l'islam.
u
30 août 2015 23:44
Citation
rhonrhon a écrit:


tu peux nous poster ce hadith stp car je n'ai jamais entendu ou lu une chose pareille pour moi c'est ahurissant de prétendre au nom de la religion que sortir sans voile c'est comme sortir toute nue ,


alors je veux bien te croire mais ils nous faut la preuve ce hadith , merci

Une femme était en conflit avec `Âîsha (raa), la femme du prophète, et la femme dit à `Âîsha (raa) : "Si tu as raison alors je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba".
Le temps à passé et la femme qui était en conflit avec `Âîsha (raa) s'est convertie à l'islam, et le temps à donner raison à `Âîsha (raa) par rapport au conflit qui les opposait, et la femme va voir le prophète Muhammad (sws) et lui dit "Ya Muhammad", j'étais en conflit avec ta femme et j'ai juré que si j'avais tort je me mettrai nue et je ferais le tour de la Kaaba, et maintenant je suis convertie , je mets le voile ; Comment puis je faire ? Alors le prophète lui dit : "Sors un cheveu de ton voile, ce sera la même chose que de marcher nue"

Par contre je ne sais pas si ce hadith est authentifié et astaghfirullah jamais je n'inventrais qqchose au nom de ma religion starfAllah arrête d'accuser genre voila comment tu mle dis c'est grave enfin bref.
30 août 2015 23:49
qui est l'auteur de ce hadith STP ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook