Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux le meilleur ou rien
l
20 février 2016 18:48
Salam alaykoum,

Etes-vous ambitieux en amour?
Etes-vous du style à vouloir le meilleur ou rien?
Pourriez-vous vous satisfaire d'une personne qui ne correspond pas forcément à tous vos critères?
Pensez-vous qu'on doive réaliser ses rêves même surtout en amour?

(Pour ceux qui ont des expériences faites partager grinning smiley )
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
20 février 2016 18:50
Je veux pas le meilleur, je veux ce qui me correspond et faut croire que je suis difficile d'après ce que mon entourage me dit.
Je veux ce qui me correspond ou rien
Moi c'est pas une histoire de critères, c'est une histoire de feeling
au bout de quelques secondes, je sais déjà si y'a une suite à donner ou pas.
Jusque aujourd'hui, j'ai encore rencontré personne avec qui j'ai pu penser qu'il pourrait y avoir une suite à donner
donc je suis peut-être mal barrée lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Etes-vous ambitieux en amour?
Etes-vous du style à vouloir le meilleur ou rien?
Pourriez-vous vous satisfaire d'une personne qui ne correspond pas forcément à tous vos critères?
Pensez-vous qu'on doive réaliser ses rêves même surtout en amour?

(Pour ceux qui ont des expériences faites partager grinning smiley )
S
20 février 2016 18:52
Trop de questions tuent les réponses...
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
l
20 février 2016 18:53
Salam ilhem,

Merci de ta reponse. Ouii quand je dis le meilleur c'est a dire le meilleur de ce qui nous correspond donc tu penses que tu peux avoir exactement ce que tu veux si tu patientes? Quelles sont tes ambitions ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
20 février 2016 18:54
Trop de réponses tue les questions
Citation
OranDeliTe a écrit:
Trop de questions tuent les réponses...
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
l
20 février 2016 18:54
Trop peu de réponses pertinentes tuent le topic.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Trop de questions tuent les réponses...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Y
20 février 2016 18:58
Aaleykoum Salam,

Certaines femmes veulent faire dans le social même en amour.

Je m'explique: certaines acceptent des prétendants pas tops et se disent qu'elles vont le changer et qu'elles ne peuvent que réussir à le faire. Que le mari va bien se comporter, ne plus fumer une fois le mariage célébré....

C'est une grave erreur.

Les filles, vous êtes exigeantes et vous êtes en droit de l'être.

Choisissez un prétendant qui correspond point par point à ce que vous souhaitez.

Même si on ne connaît bien une personne qu'au bout de quelques années de cohabitation, au moins la base est là. Et les mauvaises surprises moins nombreuses..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/16 18:59 par Yabiwoman.
r
20 février 2016 19:07
Salam aleykoum

en fait tu vois, je pense sincerement qu'on ne sait pas ce qui est bon pour nous.
Evidemment on a des criteres tout ça, mais que connait on de l'avenir?

Quand je regarde qui je voulais , je me dis waou heureeeeeusement alhamdoulilah que ca s'est pas réalisé

avec qui je serai, qui serait mon mari .. oh lala , alhamdoulilah Allah est avec nous dans nos choix et notre destin existe

Tu en penses quoi toi?
o
20 février 2016 19:08
Bon sujet de discussion smiling smiley

Pour ma part oui je pense qu'il faut une personne ou y'aura rien à redire, comme ça tu ne te diras pas, que tu aurais dû patient et avoir mieux...

Y'a tellement de concessions à faire que si t'es pas motivé, ça sert à rien.
l
20 février 2016 19:12
Ba par exemple tu te dis pas que tu pourrais avoir exactement celui que tu voulais mais dans un bon cadre bon apres si tu es mariée la c'est autre chose lol

Apres Je parle de critères normaux, sérieux et raisonnables pas quelque chose du genre milliardaire, mannequin, muslim oprhelin mdrr
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

en fait tu vois, je pense sincerement qu'on ne sait pas ce qui est bon pour nous.
Evidemment on a des criteres tout ça, mais que connait on de l'avenir?

Quand je regarde qui je voulais , je me dis waou heureeeeeusement alhamdoulilah que ca s'est pas réalisé

avec qui je serai, qui serait mon mari .. oh lala , alhamdoulilah Allah est avec nous dans nos choix et notre destin existe

Tu en penses quoi toi?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Y
20 février 2016 19:14
Aaleykoum Salam,

D'où l'intérêt de faire la prière de consultation plusieurs fois.
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

en fait tu vois, je pense sincerement qu'on ne sait pas ce qui est bon pour nous.
Evidemment on a des criteres tout ça, mais que connait on de l'avenir?

Quand je regarde qui je voulais , je me dis waou heureeeeeusement alhamdoulilah que ca s'est pas réalisé

avec qui je serai, qui serait mon mari .. oh lala , alhamdoulilah Allah est avec nous dans nos choix et notre destin existe

Tu en penses quoi toi?
l
20 février 2016 19:27
Merci.

Donc toi t'es capable de patienter pour avoir exactement ce que tu veux, sur tous les plans et meme si ca tarde bcp?
Citation
obj13 a écrit:
Bon sujet de discussion smiling smiley

Pour ma part oui je pense qu'il faut une personne ou y'aura rien à redire, comme ça tu ne te diras pas, que tu aurais dû patient et avoir mieux...

Y'a tellement de concessions à faire que si t'es pas motivé, ça sert à rien.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
r
20 février 2016 19:33
mdr muslim orphelin j'avais jamais entendu ça loool

franchement en matiere de critere je mise tout sur la confiance en Allah

oui j'ai des criteres etc ( pas milliardaire lol) mais si un frere se presente et qu'il ne présente pas tous les criteres je fais salait istikhara et je fais la mouqabala car je connais pas l'avenir

je continue à demander le meilleur à Allah soubhana wa ta ala et je m'éloigne de toute mixité ( pas d'amis, pas de rencontre sans marham etc) donc je me dis que si on s'en remet à Allah comme il se doit on aura le meilleur pour nous inshaAllah

mais j'avoue que je suis persuadée au fond de moi que j'aurais le meilleur pour moi et qu'il me correspondra totalement puisque c'est Allah qui me le fera rencontrer , donc j'avoue , pour répondre à ta question: oui lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba par exemple tu te dis pas que tu pourrais avoir exactement celui que tu voulais mais dans un bon cadre bon apres si tu es mariée la c'est autre chose lol

Apres Je parle de critères normaux, sérieux et raisonnables pas quelque chose du genre milliardaire, mannequin, muslim oprhelin mdrr
o
20 février 2016 19:46
Absolument, jamais de concessions Angel
Citation
leilamalabarr a écrit:
Merci.

Donc toi t'es capable de patienter pour avoir exactement ce que tu veux, sur tous les plans et meme si ca tarde bcp?
l
20 février 2016 19:49
Non, je suis d'avis que les bons partent vite
et que plus j'attends, moins j'aurais de choix.
Mais si tel est mon destin, je ne pourrais rien y faire, je devrai l'accepter
J'ai pas d'ambitions particulières, je veux juste un homme avec qui je me sente bien et ça c'est dur à trouver
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam ilhem,

Merci de ta reponse. Ouii quand je dis le meilleur c'est a dire le meilleur de ce qui nous correspond donc tu penses que tu peux avoir exactement ce que tu veux si tu patientes? Quelles sont tes ambitions ?
s
20 février 2016 19:50
salam,

ce que je constate, mais peut etre je me trompe; c'est que les filles ( disons les fillettes) veulent à tout prix se caser, et celui qui aura la casquette du gars dans "le dine" bin c'est bingo on fonce demander l'aval de papa maman et hop le mariage...

Le mariage genre je m’achète mon pain au supermarché, ça me donne cette impression...

Et puis les exigeantes, plus âgées, taffent et trouvent toujours pas l'homme idéal, 30aine passée...


Que dire des hommes en général, beaucoup trop de gamins, pas assez de vrais hommes, pas de leur fautes ont ete trop choyées par maman voire papa, et tout est permis donc....

big fossé entre les hommes et les femmes, beaucoup de deceptions, de rancunes, et de frustrations....
F
20 février 2016 19:55
Wa A3leykoum Salam,

Avec l'âge, on revoit généralement nos critères.
De toute façon, c'est juste impossible de trouver une personne qui correspond parfaitement à tous nos critères.

Pour ce qui est du reste de tes questions, je m'abstiendrai, du fait de ma jeunesse...smoking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Etes-vous ambitieux en amour?
Etes-vous du style à vouloir le meilleur ou rien?
Pourriez-vous vous satisfaire d'une personne qui ne correspond pas forcément à tous vos critères?
Pensez-vous qu'on doive réaliser ses rêves même surtout en amour?

(Pour ceux qui ont des expériences faites partager grinning smiley )
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
l
20 février 2016 19:55
Ca change.. je m'attendais au contraire sur yabi que les gens disent qu'il ne faut pas trop le/la difficile.
Citation
obj13 a écrit:
Absolument, jamais de concessions Angel
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
o
20 février 2016 19:57
Chacun son opinion

Après c'est à toi de voir si, te connaissant, tu pourrais faire un compromis.

Moi mon vécu m'a prouvé que je pouvais pas.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ca change.. je m'attendais au contraire sur yabi que les gens disent qu'il ne faut pas trop le/la difficile.
l
20 février 2016 19:58
est ce que tu penses qu'il est possible d'avoir le travail que l'on veut/dont on rêve si on s'en donne les moyens?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam,

Avec l'âge, on revoit généralement nos critères.
De toute façon, c'est juste impossible de trouver une personne qui correspond parfaitement à tous nos critères.

Pour ce qui est du reste de tes questions, je m'abstiendrai, du fait de ma jeunesse...smoking smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook