Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier mais mon pere refuse car il juge mon futur mari par rapport...
n
11 juin 2014 22:18
Salam ,
Voila je suis avec mon copain depuis 6 mois et il veux que l ' ont se marie. Hlel en premier temps car nous n avons pas assez d ' argent. Mon pere refuse de le connaitre et ne veux pas me donner sa benediction car il juge le juge d apres les mauvais comportements qu il a eu dans le passer maintenant sin pere est vieux il a fait sa vie. Mon pere n est pas un exemple il a eu des mauvais comportements aussi. Il a peur qu il fasse comme son pere ... nous ont veux plus etre dans le hram et mon pere comprend pas. Il est bloquer. Mes parents ne se sont jamais marier et je ne veux pas reproduire sa. Mon copain n est pas au courant je me sent perdu. Comment faire changer d avis mon pere.
c
11 juin 2014 22:54
si vous etes une famille de croyant tu peux parler du repentir et du pardon que Dieu accorde au serviteur quand celui ci le demande
donc si Dieu pardonne nos erreurs meme les plus grandes nous nous devons de donner une seconde chance à ceux qui ont commis des erreurs dans le passé car seul Dieu est juge
d
13 juin 2014 11:45
Salam,

on ne se marie pas pour ne plus être dans le haram comme tu dis, mais pour fonder un projet de vie, de famille commun.
Cela implique de fortes responsabilités,en particulier pour l'époux; subvenir aux besoins de son foyer.
Donc il faut bien peser tout ça avant de s'engager dans cette voie.

Ton père a peut-être pas été irréprochable dans le passé mais tu restes sa fille et il tente de te protéger.
S'il ne sent pas cet homme il doit avoir de bonnes raisons.
B
14 juin 2014 00:29
Citation
nejmia a écrit:
Salam ,
Voila je suis avec mon copain depuis 6 mois et il veux que l ' ont se marie. Hlel en premier temps car nous n avons pas assez d ' argent. Mon pere refuse de le connaitre et ne veux pas me donner sa benediction car il juge le juge d apres les mauvais comportements qu il a eu dans le passer maintenant sin pere est vieux il a fait sa vie. Mon pere n est pas un exemple il a eu des mauvais comportements aussi. Il a peur qu il fasse comme son pere ... nous ont veux plus etre dans le hram et mon pere comprend pas. Il est bloquer. Mes parents ne se sont jamais marier et je ne veux pas reproduire sa. Mon copain n est pas au courant je me sent perdu. Comment faire changer d avis mon pere.

Si tu sors avec un mec comme une kfr, cela veut dire que tu ne connais pas ton dine, que tu es une ignorante et cela et grave, car l'étude du dine est une obligation.
Dans un premier temps arrete de vivre comme une kfr et stoppe la fréquentation de ce type, commence à étudier sérieusement le dine avant que tu ne commettes des choses ignobles et que tu te perdes complètement.
Sinon, pour infos le père ne donne pas sa bénédiction t'as vu trop de films....le père ou le wali donne son accord et ce dernier est une condition du zawadj.
tu peux commencer à étudier ici :[www.islamweb.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook