Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais mes parents ne veulent pas
A
9 mai 2011 10:22
Salam les Yabis,

cela fais un bon moment que je vous lis et j'ai du poster une à deux fois en 1 ans. J'ai vraiment besoin de votre avis car je ne sait plus quoi penser.
Voila, cela fait 5 ans que je fréquente un garçon, on s'aime vraiment et cela fait des annees que l'on souhaite se marier mais à vrai dire, ce n'est que récemment (2 ans a peu pres) que nos parent on accepté notre union.
Ce garçon est donc venu me demander la main et mes parents ont accepté à condition ke nous ne fassion pas de mariage tant que nous n'aurions pas une situation stable (travail etc..) chose que je trouve normal.
La ou se pose le probleme, c'est que je sais pertinemment que nous sommes dans le haram, on se fréquente, et c'est donc pour cela que nous souhaitons faire au moins le mariage religieux car je ne souhaite plus vivre comme ca, c honteux, mais nos parent sont tres reticent et surtout ils ne comprenne pas cette demarche, pour eux nous sommes trop pressés or qu'il y a de koi etre pressee, car pour moi le mariage religieux aurait du etre fait depuis un bon moment deja.
C vrai que nous n'avons tous les deux pas de situation stable car nous sommes ts les deux en cdd, mais cela ne nous empeche pas d'etre responsable et tres actifs dans la vie, tous ce kon veut c reussir et ns ne sommes pas les seuls a avoir des difficultés a trouver un emploi durable.
Je ne sais vraiment plus koi dire a nos parent pour kil comprenne qu'on est ds le haram et qu'on ne peux plus continuer comme ca, ca me ronge de l'intérieur, on souhaite se marier religisieument pour eviter ttes chose qui pourraient nous faire encourir la colere d'Allah (swt).
Je pense aussi ke tant que l'on sera ds cette situation, les chose n'avancerons pas pour nous, car dieu n'approuve pas, donc vos conseil sont les bienvenu, et s'il vous plais faite des dohas pour moi.
u
9 mai 2011 11:15
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi il faudrait que vous fassiez le mariage religieux pour pouvoir respecter notre religion,je trouve vraiment nul que tes parents ne l'acceptent pas (mes parents aussi d'ailleurs.....) .

Et oui , de nos jours les cdi ne tombent pas du ciel sad smiley je pense que tu dois insister dans ta demarche en les rassurant sur le fait que le mariage sera fait quand vous aurez une situation plus stable et un apartement et tout....Et précise bien a ta mere que tu ne fera rien avec lui, tant que le mariage civil ne sera pas célébré peut- etre que c'est cette crainte que tes parents ont....

Si tu as de la famille demande leur de raisonner tes parents, ou pourkoi pas que les parents de ton cheri leur parle aussi , mais un conseil de reste pas comme sa....vous serez beaucoup plus heureux car vous pourrer faire des sorties ensemble et bien préparer votre avenir.

Bon courage à toi
A
9 mai 2011 12:50
Merci de ta réponse salylia.

Ce qu'il leur fait vraiment peur c notre situation financiere et je peux les comprendre mais eux aussi devrait se dire que si malheureusement l'un de nous deux venais a mourir, (que dieu nous donne une longue vie) on serait mort dans le peché comme la fornication debute des la frequentation meme sans contact physique et cela serait vraiment dommage surtout que l'on souhaite réellement se marier.
La religion prime sur tout que ce soit travail ou argent, sans l'islam et dieu nous ne sommes rien, ils preferent donc nous laisser dans cette mauvaise situation tout en etant conscient des consequence qui nous attendent ds l'au dela.
Au jour d'aujourdhui on a l'impression que la situation fiananciere est plus importante qu'une place au paradis
u
9 mai 2011 14:34
Oui désormais le coté materiel passe avant tout!!!

Persévere inchallah, il faut qu'ils comprennet que le mariage sera pas pour tout de suite et qu'en attendant vous allez en profiter pour mettre des sous de coté et chercher des emplois plus stable je vous conseille de chercher des maintenant dites vous que si vous décrochez un cdi vous pouvez lacher votre cdd, de nos jours je pense qu' il faut que vous voyer vos intérets et non ceux des employeurs qui nous prennent pour bouche trou.

Pourquoi pas fixer une date de mariage des maintenant pour les rassurer, ex vous donner 2 ans soit printemps 2013....smiling smiley c long kan meme mais au moins vous partirez du bon pied et comme sa ils verront d eux même que vous allez vous donner les moyens pour être prêt en temps et en heure.

(tu sais mes parents ont exige a mon cheri un cdi et un apartement meublé donc je te comprend ......)

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook