Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier mais mes parents refusent !!
s
9 février 2013 00:17
Je m'appelle Sophia, jai 21 ans,Aujourdhui je vous contacte sur un sujet qui me fais trop trop souffrir .. ca fait presque un bon bout de temps, c'est en rapport avec mon copain et mes parents,
ca fait 4ans que je sors avec mon copain apres nos 6mois il a eu d 'un seul coup le diabéte ..mes parents viennent de savoir ça et ils sont a 200%contre, la mere de ma mere est morte a cause du diabete, et mon pere a souffert avec le mari de ma tante c est pour cela quils sont contre,
j aime enormement mon copain et lui aussi il est pret a tout faire pour moi et moi aussi d ailleurs, le probleme c est mes parents ca devient de plus en plus complexe ils me laisse plus sortir pr le voir, ils m ont privé de mes copines parce qu ils croient que cest elles qui m encouragent a aller le voir,
je leur ai expliqué que c est un type bien, il veux se marié avec moi , que la medecine se developpe, que pour un diabetique de type 1 il faudra qu il suive un regime et tout ira bien,
mon pere ne veut pas y croire, il me dit qu il fait ca expres pour te conquérir parce quil trouvera pas une autre fille qui va laccepter avec son diabete, et qu un jour ou lautre je finirai par souffrir,que j aurai pas d enfant, que le mari aura une faiblesse du coté sexuel etc.. et que c est moi qui dessine ce chemin vers la souffrance sachant que mon copain suit bien son régime..et qu il est en tres bonne santé..
ils me traitent de pute que jaille se faire foutre avec lui et quils n accepteront jamais que je me marie avec, ou quils soit presents a mon mariage


J'ai decidé de tout raconter a mon copain parce que j ai eu du mal a tout laissé chez moi, et il comprend tout a fait mais il dit que ca en fait trop
Hier, je ss parti chez un chercheur en islam il me fais k c vivable et que sil a l intension de se marier ac toi, meme si tes parents te jetten des sorts de malediction(ssakht) ca marchera pas..et que ske font mes parents est normal mais ils en font troooooooopp et qu e c est malheureux
j ai annoncé a ma mere que je lai quitté, jlui ai expliqué quil fallai prendre un peu nos distances, il a cru que jai suivi le chemin d mes parents alors que nn depui kjlai quitté soi disant, jen souffre jlui ai dis ca et je lui ai expliqué k c par pressiiion et que je regrette tout ca

je sais que j ai écris un long paragraphe mais ceci n est qu un résumé de ce que je vis quotidiennement, je voudrai avoir votre aide concernant ceci, comment pourrai je surmonté ca, comment les faire changer d avis .. , et j 'espere de tout coeur l'avoir le plutôt possible
9 février 2013 10:20
SALAM,
dsl pour ce que tu vie ,il faut savoir que le diabète de type 1 est une lourde maladie qui peut avoir des répercussions sur la vie intime du couple et sur l'ensemble de la vie en général je te conseil d'aller avec lui chez son médecin et de poser des questions , il faut savoir ce qui t'attend et prendre la bonne décision pour toi , cela dit l'amour a besoin de sacrifice. BON COURRAGE
l
10 février 2013 10:07
Salam, si tu l'aimes épouse-le, je ne vois pas pourquoi tes parents s'y opposent alors que la maladie est l'oeurvre d'Allah, on y peut rien. Concernant le diabète, on peut le vivre normalement si le régime est suivi. Tes parents blasphèment en se basant sur la maladie comme argument primordial, ce détail devrait même pas altérer leur décision. Chez nous, zaama on est musulman mais refusons d'accueillir un malade dans la famille c un pestiféré, bon pour la casse si c'est mesquin, ce qui va à l'encontre de la religion.
l
10 février 2013 17:20
Citation
sofie123 a écrit:
Je m'appelle Sophia, jai 21 ans,Aujourdhui je vous contacte sur un sujet qui me fais trop trop souffrir .. ca fait presque un bon bout de temps, c'est en rapport avec mon copain et mes parents,
ca fait 4ans que je sors avec mon copain apres nos 6mois il a eu d 'un seul coup le diabéte ..mes parents viennent de savoir ça et ils sont a 200%contre, la mere de ma mere est morte a cause du diabete, et mon pere a souffert avec le mari de ma tante c est pour cela quils sont contre,
j aime enormement mon copain et lui aussi il est pret a tout faire pour moi et moi aussi d ailleurs, le probleme c est mes parents ca devient de plus en plus complexe ils me laisse plus sortir pr le voir, ils m ont privé de mes copines parce qu ils croient que cest elles qui m encouragent a aller le voir,
je leur ai expliqué que c est un type bien, il veux se marié avec moi , que la medecine se developpe, que pour un diabetique de type 1 il faudra qu il suive un regime et tout ira bien,
mon pere ne veut pas y croire, il me dit qu il fait ca expres pour te conquérir parce quil trouvera pas une autre fille qui va laccepter avec son diabete, et qu un jour ou lautre je finirai par souffrir,que j aurai pas d enfant, que le mari aura une faiblesse du coté sexuel etc.. et que c est moi qui dessine ce chemin vers la souffrance sachant que mon copain suit bien son régime..et qu il est en tres bonne santé..
ils me traitent de pute que jaille se faire foutre avec lui et quils n accepteront jamais que je me marie avec, ou quils soit presents a mon mariage


J'ai decidé de tout raconter a mon copain parce que j ai eu du mal a tout laissé chez moi, et il comprend tout a fait mais il dit que ca en fait trop
Hier, je ss parti chez un chercheur en islam il me fais k c vivable et que sil a l intension de se marier ac toi, meme si tes parents te jetten des sorts de malediction(ssakht) ca marchera pas..et que ske font mes parents est normal mais ils en font troooooooopp et qu e c est malheureux
j ai annoncé a ma mere que je lai quitté, jlui ai expliqué quil fallai prendre un peu nos distances, il a cru que jai suivi le chemin d mes parents alors que nn depui kjlai quitté soi disant, jen souffre jlui ai dis ca et je lui ai expliqué k c par pressiiion et que je regrette tout ca

je sais que j ai écris un long paragraphe mais ceci n est qu un résumé de ce que je vis quotidiennement, je voudrai avoir votre aide concernant ceci, comment pourrai je surmonté ca, comment les faire changer d avis .. , et j 'espere de tout coeur l'avoir le plutôt possible

salam,

ah bon? depuis quand le diabete est une raison pour ne pas se marier et ben les pauvres malades.
Je suis diabétique depuis des années et honntement je ne vois pas ce qui change la vie a part qu'on doit s'injecter nous meme l'insuline. je ne suis pas un regime en particulier sauf quand je mange du sucre jm'injecte de l'insuline.
et je rappelle que tout le monde doit manger correctement ce n'est pas seulement les diabetiques.
il y a beaucoup de personne qui son diabetique et crois moi que niveau sexuel rien ne bloque.
si un jour une personne me juge a cause de mon diabete je serai très dur car les maladies peuvent arriver à tout le monde personne ne peut y echapper.
y'a des gens qui pensent qui sont parfait et rien ne peur leur arriver.
Honntement t parents son très dur et bien au contraire ils devraient te soutenir le diabete de nos jours se vie très très bien crois moi j'en suis une à 100%.
m
11 février 2013 23:31
Oui tout a fait.
Perso, je ne lâcherai pas la personne que j'aime et je ne lâcherai pas mes parents.

Je dirai a ma mère: la mère de ce garçon veut te voir.
J'irai chez elle et ton copain devra en faire autant.

C'est un conseil que je te donne.
Tu l'aime et il t'aime alors osé aller vers les parents de l'autre.

Généralement c'est ça qui coince !!!
j
11 février 2013 23:54
quoique ce soit il faut que tes parents soit faches de toi ou assakht attention okhti
tu sera tjrs malheureuse ne les contrarie pas ... oui je sais que cet homme a une maladie de allah sobhanah ce nest pas a cause d une relation haram exemple sida mais diabete c est un destin
alhamdolillah voila quitte le pour tes parents lui doit comprendre car aussi il est musulman il sait
tres que les parents faut pas les contrarier ..... tu demandes allah sobhanah le pardon et de l aide
12 février 2013 14:04
salam soeur deja vous etes sortie ensemble 4 ans vous etes dans le haram grave!!!!! un conseil precieux ne laisse pas lamour te rendre aveugle et te marier sans l'accord de ton pere tu sera malheureuse. donc soit ils te l'accepte soit tu coupe les ponts et tu ten remettra croit moi....
B
11 août 2014 01:13
Salam
Un peu en retard mais bon fallai que je post un commentaire
Je ne comprend plus les musulmans d aujourd'hui
Dans toutes les reponses que j'ai lu rares sont ceux qui parle de la chose la plus importante: le fait de sortir durant 4 ans avec un copain/copine
Ces relations sont basées sur du HARAM
CEST L'UN DES PLUS GRAND PECHERS EN ISLAM ET C'EST NORMAL QUE LES RELATIONS COMME CA SONT COMPLIQUEES
Si pour les personnes qui ont ce genre de probleme un seul conseil pour eux: arrete tout vous vouler fonder une famille a partir du haram
Serieusement les freres et soeur n'hesiter pas a rapeler que les relations entre un homme et une femme en dehors du mariage est ILLICITE
11 août 2014 23:41
Citation
Bibi7844 a écrit:
Salam
Un peu en retard mais bon fallai que je post un commentaire
Je ne comprend plus les musulmans d aujourd'hui
Dans toutes les reponses que j'ai lu rares sont ceux qui parle de la chose la plus importante: le fait de sortir durant 4 ans avec un copain/copine
Ces relations sont basées sur du HARAM
CEST L'UN DES PLUS GRAND PECHERS EN ISLAM ET C'EST NORMAL QUE LES RELATIONS COMME CA SONT COMPLIQUEES
Si pour les personnes qui ont ce genre de probleme un seul conseil pour eux: arrete tout vous vouler fonder une famille a partir du haram
Serieusement les freres et soeur n'hesiter pas a rapeler que les relations entre un homme et une femme en dehors du mariage est ILLICITE

Si elle n'a connu que cette homme vaut mieux qu'elle se marie avec plutôt que de le quitter et que ces 4 ans de hram n'ont "servit" à rien. Ps : Je sais que ce post date de plus d'1 an, j'ai pris son cas en exemple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook