Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier mais je n'ai personne
15 février 2015 12:11
Salam aleykom chers frères et sœurs . Je suis une jeune adolescente agée de 17 ans et bientôt je serai majeur incha'Allah. Depuis deux ans , le mariage était devenu pour moi un rêve , un objectif à atteindre coute que coute , seulement , il n 'y a pas d'homme qui as demander ma main et je commence à m'impatienter Starghfollah.

Depuis quelque années , j'ai souffert d'angoisse , d'anxiété , de solitude , d'un très grand manque de confiance en moi , je pense que c'est une des principales causes qui me donnerait l'envie de me marier au plus vite pour essayer de rendre ma vie plus belle.

Je ne me trouve absolument pas jeune pour le mariage et je sais tout à fait quelles sont les responsabilités à prendre . Cependant je m'inquiète de rester seule encore une bonne partie de ma vie et à souffrir un peu plus .

En attendant vos conseils et en vous remerciant d'avance.
Salam Aleykom.
Sœur Sarah.
D
15 février 2015 12:15
à 17 ans, on ne pense pas au mariage.
à 17 ans, on est toujours atteint de la dysorthographie.

Compte créé y a même pas 10min. ça laisse des soupçons.

Ton topic est écrit sous forme d'une demande avec signature en plus. On dirait un(e) majeur(e) qui, à force d'écrire les mails professionnels, les demandes et les lettres de motivation, a pris l'habitude à ce type de truc.

Bref, je ne crois pas à ton post. Bon courage dominical !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/15 12:21 par Daaff.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
C
15 février 2015 12:19
Salam Aleykoum

Tu penses vraiment recevoir des demandes en mariage alors que tu n'as que 17 ans ?
Rassure toi tu es encore très jeune pas la peine de s'affoler , te précipite pas parce que tu peux tomber de très haut as tu assez de recul pour reconnaitre un "vrai Homme" ? , prend ton temps murit un peu , le mariage n'est pas seulement la pour combler un vide c'est une adoration envers Allah .
15 février 2015 12:19
lol ca c est grave lol
15 février 2015 12:25
Salam,

Tu sembles souhaiter te marier pour de mauvaises raisons...

Le mariage n'est pas destiné à guérir des soucis tels que gros manque de confiance, anxiété angoisse.
Tu as grand intérêt à revoir tes priorités vouloir se marier n'est pas une tare mais de là a en faire l'objectif à atteindre à tout prix n'est pas raisonnable...

Ne le prend pas mal mais tu sembles grandement idéaliser le mariage...

il ne s'agit pas de quelque chose de "simple" il faut s'y préparer et être suffisamment fort pour faire face aux épreuves au mieux.

Fait avant tout un travail sur toi, ta confiance, guéris de tes problèmes, instabilité émotionelle et réalises que mariage c'est avant tout: responsabilités et faire face à des épreuves.

Tu peux en parallèle prévenir ta famille de ton envie de te marier...
M
15 février 2015 12:27
Bonjour,

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Le mariage n'est pas la solution à tous tes problèmes. Essaie de les régler de grandir avant de les imposer aux autres...

Tu n'as pas fini ta construction...
Le mariage ce n'est pas savoit cuisiner un tajine et passer l'aspirateur...

Fini tes études, ta crise d'adolescence etc... et après on en reparle.
A
15 février 2015 12:46
Citation
Daaff a écrit:
à 17 ans, on ne pense pas au mariage.
à 17 ans, on est toujours atteint de la dysorthographie.

Compte créé y a même pas 10min. ça laisse des soupçons.

Ton topic est écrit sous forme d'une demande avec signature en plus. On dirait un(e) majeur(e) qui, à force d'écrire les mails professionnels, les demandes et les lettres de motivation, a pris l'habitude à ce type de truc.

Bref, je ne crois pas à ton post. Bon courage dominical !!

Bonne analyse pertinente

Le style n'est pas du tout celui d'une ado angoissée et perdue de 17 ans....

Je te salue au passage Daafsmiling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
15 février 2015 12:48
Citation
Reveries a écrit:
Bonne analyse pertinente

Le style n'est pas du tout celui d'une ado angoissée et perdue de 17 ans....

Je te salue au passage Daafsmiling smiley

Salutations Reveries.. Ça me manque tes passages.
Bon journée !
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
A
15 février 2015 12:52
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Le mariage n'est pas la solution à tous tes problèmes. Essaie de les régler de grandir avant de les imposer aux autres...

Tu n'as pas fini ta construction...
Le mariage ce n'est pas savoit cuisiner un tajine et passer l'aspirateur...

Fini tes études, ta crise d'adolescence etc... et après on en reparle.

Je suis pas d'accord. Elle est pas obligée de suivre un schéma tracée pour elle par d'autres qui la connaissent pas.

Si elle a pas envie de faire des etudes ou de travailler , bref se casser la tete, elle en a le droit.

Se marier a 18 ans, en plus d'etre autorisé par la loi est un choix qui se respecte .
Et dans la mesure ou il y a paralléement des hommes qui veulent des femmes jeunes et qui ne travaillent pas, sa decision de se marier a son age est parfaitement raisonnable

A quoi ca sert d'attendre 25 ans, si de toute facon on n'est pas fait pour les etudes ?
Autant se marier et pouponner dans ce cas

Et pour ceux qui lui parle de grandir , vos mère se sont mariées a quel age ?

Elle grandira avec son mari et sous son toit , en elevant ses enfants, ou est le problemes

On n'est pas tous des clones. Et vive la biodiversité. Il faut de tout pour faire un monde.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
15 février 2015 13:04
Citation
Reveries a écrit:
Je suis pas d'accord. Elle est pas obligée de suivre un schéma tracée pour elle par d'autres qui la connaissent pas.

Si elle a pas envie de faire des etudes ou de travailler , bref se casser la tete, elle en a le droit.

Se marier a 18 ans, en plus d'etre autorisé par la loi est un choix qui se respecte .
Et dans la mesure ou il y a paralléement des hommes qui veulent des femmes jeunes et qui ne travaillent pas, sa decision de se marier a son age est parfaitement raisonnable

A quoi ca sert d'attendre 25 ans, si de toute facon on n'est pas fait pour les etudes ?
Autant se marier et pouponner dans ce cas

Et pour ceux qui lui parle de grandir , vos mère se sont mariées a quel age ?

Elle grandira avec son mari et sous son toit , en elevant ses enfants, ou est le problemes

On n'est pas tous des clones. Et vive la biodiversité. Il faut de tout pour faire un monde.

Personnellement ma mère s'est marié à 23 ans, il y a 35 ans...
Elle a 17 ans et non 18... elle n'a pas encore la capacité légale de se marier.

Et ce qui est le plus déroutant dans son message, c'est qu'elle y pense depuis des années... et comme une solution à ses problèmes...

Je suis d'accord, tout le monde ne peut pas faire de longues études... mais au moins un apprentissage... avoir une formation, un bagage, quelque chose à valoriser sur le marché du travail si les choses devaient mal tourner.

Elle a bien sure le droit de ne pas travailler, mais qui sait de quoi demain sera fait? elle n'en aura peut-être pas le choix!
Et à 17 ans, elle ne semble pas avoir le recul pour s'en apercevoir.

Dans tous les cas, à la lecture de son message, elle voit le mariage comme une solution à tous ses maux... et ce n'est pas ca.
Je pense qu'elle a d'autres problèmes à regler avant d'y penser.

Après ce n'est que mon avis perso!
C
15 février 2015 13:06
Citation
Reveries a écrit:
Je suis pas d'accord. Elle est pas obligée de suivre un schéma tracée pour elle par d'autres qui la connaissent pas.

Si elle a pas envie de faire des etudes ou de travailler , bref se casser la tete, elle en a le droit.

Se marier a 18 ans, en plus d'etre autorisé par la loi est un choix qui se respecte .
Et dans la mesure ou il y a paralléement des hommes qui veulent des femmes jeunes et qui ne travaillent pas, sa decision de se marier a son age est parfaitement raisonnable

A quoi ca sert d'attendre 25 ans, si de toute facon on n'est pas fait pour les etudes ?
Autant se marier et pouponner dans ce cas

Et pour ceux qui lui parle de grandir , vos mère se sont mariées a quel age ?

Elle grandira avec son mari et sous son toit , en elevant ses enfants, ou est le problemes

On n'est pas tous des clones. Et vive la biodiversité. Il faut de tout pour faire un monde.


OUI c'est vrai tu as raison sur certains point , cependant cette jeune fille se dit etre affolés de ne pas avoir reçu de demande en mariage à 17 ans ce n'est pas normal ? Au final je doute qu'elle veuille réellement se marier et comprend l'importance et les responsabilités qui vont avec le mariage puisqu'elle ne cherche qu'a comblés un vide et qu'il ne faut pas qu'elle se jette dans la gueule du loup la tete la première sans avoir assez de recul pour reconnaitre " un vrai Homme" au risque de tomber de son insouciance . 18 ans sa me semble acceptable mais il faut que la fille ait la mentalité qui va avec , et puis plus le mariage est tot moins on limite les risques de fréquentation/fornication .
Ma mère s'est marié a peu près à 25 ans .
A
15 février 2015 13:12
Citation
Toulonnaise a écrit:

Dans tous les cas, à la lecture de son message, elle voit le mariage comme une solution à tous ses maux... [b]et ce n'est pas ca.[/b]
!

Et si ca l'était ?
Ma mère s'est mariée a 17 ans . Elle est morte a 45 ans. Au moins, elle a pas laissé d'enfants trop jeunes derrière elle. Si tu savais comme c'est important.

En islam, on n'a pas le droit d'empcher une fille de se marier si elle le veut, aun nom de ci et de caAngel
La pensée unique. basta.

Si elle n'a pas de prétendant c'est parce que tout le monde la trouve trop jeune. Qu'elle patiente et elle va bientot etre demandée c'est sur. des qu'elle aurait fait 18 ans.

Surtout si elle ne fait rien de sa vie.winking smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
15 février 2015 13:18
Citation
Reveries a écrit:
Et si ca l'était ?
Ma mère s'est mariée a 17 ans . Elle est morte a 45 ans. Au moins, elle a pas laissé d'enfants trop jeunes derrière elle. Si tu savais comme c'est important.

En islam, on n'a pas le droit d'empcher une fille de se marier si elle le veut, aun nom de ci et de caAngel
La pensée unique. basta.

Si elle n'a pas de prétendant c'est parce que tout le monde la trouve trop jeune. Qu'elle patiente et elle va bientot etre demandée c'est sur. des qu'elle aurait fait 18 ans.

Surtout si elle ne fait rien de sa vie.winking smiley

Je suis désolée pour ta maman, Allah y rhama

Ca n'a strictement rien à voir avec une prétendu pensée unique...
Dans la communauté, chez les 16-22 ans... la pensée unique semble plutôt être le mariage... regarde le nombre de posts "j'ai 18 ans et je veux me marier..."

Mais ça ne l'est pas, le mariage n'est pas un remède à l’anxiété, à la dépression et à la solitude...

Mais je pense que nous n'avons pas la même vision du mariage...

Je te rassure, je ne compte empêcher personne de se marier, ni islamiquement, ni autrement...
15 février 2015 13:28
salam

c'est bete hein, mais pour se marier il faut etre deux. lol
t'as l'air d'avoir des lours problemes psychologiques, je te conseille vivement d'entreprendre une therapie et de te soigner avant de te marier, au lieu d'imposer des problemes a un mari et a des enfants
15 février 2015 13:28
Aleykum salem


Peux être que personne ne vient demander ta main parce qu'ils estiment que 17 ans c'est jeune et pensent que le mariage n'est pas dans tes projets.

Tu devrais en parler à tes parents qui eux feront savoir autour d'eux que tu cherches à te marier ...


En tout cas, si tu as des problèmes, que tu n'as pas confiance en toi etc ... règle les avant de te marier ! Le mariage n'est pas une séance chez le psychologue. Tu risques même de te fragiliser encore plus ...


Je ne trouve pas que 17 ans soit trop jeune, tu es en âge. Et si c'est ton choix ne laisse personne te dire que c'est mauvais !


Prend soin de toi.
e
15 février 2015 13:29
ah j'adore les filles de 17 ans faut qu'on se marie le plus tot possible ,j'aimerai bien voir ma fille agrandie devant mes yeux à 34 ans elle sera a votre age elle se mariera puis elle aura une petite belle fille ,a son tour à l'age de 17 fera son mariage tu auras a ce temps 51 ans ainsi de suite à l'age de 68 ans tu sera dans la situation suivante ; Toi ->fille -> fille -> fille ->fille ->fille , c a d si tout l monde a ta mentalité , 7 milliard * 5 = 35 milliard d'homme dans cette planète seront à ta coté , on ne trouvera mme pas la place pour enterrer nos cadavres ptdr
O
15 février 2015 14:14
salam aleiki

je comprend ta demarche je connais une jeune femme ds ton cas le mariage lui as été bénéfique elle s'est marié à 19 ans elle a un jolie bb et un maris qui la stabilise c'est ce dont elle avait besoin

al hamdulilah elle est bien tomber c'est pas le cas de tout le monde ne place pas tout tes espoir en un homme il peut etre ton paradis ou bien ton enfer
boussa
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
N
15 février 2015 14:15
salam si tu vs jte présente mn mari par contre pas sûr que tu reviennes pas sur le forum en disant: "je vx redevenir célibataire"
A
15 février 2015 14:24
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je suis désolée pour ta maman, Allah y rhama

Ca n'a strictement rien à voir avec une prétendu pensée unique...
Dans la communauté, chez les 16-22 ans... la pensée unique semble plutôt être le mariage... regarde le nombre de posts "j'ai 18 ans et je veux me marier..."

Mais ça ne l'est pas, le mariage n'est pas un remède à l’anxiété, à la dépression et à la solitude...

Mais je pense que nous n'avons pas la même vision du mariage...

Je te rassure, je ne compte empêcher personne de se marier, ni islamiquement, ni autrement...

Merci pour ma mère

je comprends que tu ne donnes que ton avis comme moi. Je me permets de le corriger ou le nuancer sur certains points que j'ai expérimenté dans ma vie simplement.

Bien sur que l'idéal est que la fille ait un dipome et une formation par les temps qui courent car plus rien n'est garanti, ni la vie, ni les maris

M'enfin, i faut accepter l'idée que les gens sont différents et qu'il y en l'occurence des filles qui comme a l'ancienne, le seul reve est de se marier de fonder un foyer et d'elever des enfants.
A ces filles là, je n'ai qui voeux , c'est qu'elles tombent bien , et des hommes qui veulent une fille de 18 ans a la maison de nos jours, il y en a . Alors pourquoi pas

En genéral, oui le mariage peut avoir des vertus thérapeutiques.
Concernant la solitude , il est évident que c'est la meilleure des réponses possibles
Pour l'anxiété et la depression, je l'ai vu dans mon entourage, ca peut etre LA solution aussi

Je me repète , je trouve plus prudent de se marier a 23 -24 ans , un diplome en poche. Mais si une fille veut se marier et pouponner a 17 -18 ans , je ne la renvoie pas a ses livres , au lycée, collége etc
Elle pourra en discuter avec son mari, et il est plus apte a la conseiller dans l'interet des deux.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
15 février 2015 14:41
Citation
Reveries a écrit:
Merci pour ma mère

je comprends que tu ne donnes que ton avis comme moi. Je me permets de le corriger ou le nuancer sur certains points que j'ai expérimenté dans ma vie simplement.

Bien sur que l'idéal est que la fille ait un dipome et une formation par les temps qui courent car plus rien n'est garanti, ni la vie, ni les maris

M'enfin, i faut accepter l'idée que les gens sont différents et qu'il y en l'occurence des filles qui comme a l'ancienne, le seul reve est de se marier de fonder un foyer et d'elever des enfants.
A ces filles là, je n'ai qui voeux , c'est qu'elles tombent bien , et des hommes qui veulent une fille de 18 ans a la maison de nos jours, il y en a . Alors pourquoi pas

En genéral, oui le mariage peut avoir des vertus thérapeutiques.
Concernant la solitude , il est évident que c'est la meilleure des réponses possibles
Pour l'anxiété et la depression, je l'ai vu dans mon entourage, ca peut etre LA solution aussi

Je me repète , je trouve plus prudent de se marier a 23 -24 ans , un diplome en poche. Mais si une fille veut se marier et pouponner a 17 -18 ans , je ne la renvoie pas a ses livres , au lycée, collége etc
Elle pourra en discuter avec son mari, et il est plus apte a la conseiller dans l'interet des deux.


Bien entendu les gens sont différents et n'ont pas la même vision de l'épanouissement.

Je peux comprendre que l'on puisse s'épanouir en tant que femme au foyer, mère etc...
Mais elles ont le temps... Pourquoi cet empressement?
Pourquoi ne pas consacrer le temps qui leur est donné à un autre projet que le mariage en attendant leur mektoube?

Pensez que la solution à ses problèmes à 15 ans est le mariage... C'est dangereux... On idéalise une situation que l'on se connait pas... On fonde tout ses espoirs sur quelqu'un...

Et si ca marche tant mieux...
Mais si ca ne marche pas?

Autour de moi, il y a tellement de personnes mariées à 18 ans et divorcées à 20... Et je ne souhaite à personne leur situations avec des enfants au milieu...
Et certaines restent par dépit, car elles n'ont pas d'autres solutions....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook