Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais j'hésite
S
9 novembre 2015 01:15
Bonjour, bon voila je viens à l'instant de m'inscrire sur le site, je suis nouveau
j'ai un problème, de l'ordre du mariage car j'y penses énormément a m'engager prochainement INCH'ALLAH. Je suis Rif je tiens énormément ma religion et je veux passer le temps de se bas monde ephemer en compagnie d'une femme qui religieusement puisse me tirer vers le haut et non vers le bas afin qu'on puisse rejoindre inch'allah l'haut dela avec le sourire.
Je vous demande SVP de pas me juger (le fait de côtoyer ces femmes car je sais que je devrais pas et emboiter le pats direct soit le mariage) mais plutôt de m'apporter une solution si vous en avez:

je m'explique je connais une marocaine depuis mes 18 ans mais qui ne vis pas dans le même pays que moi ont à connu des hauts et des bas mais toujours en contacte, ont pensaient sincèrement au mariage
Mais voila j'ai fais la connaissance d'une turque, j'ai appris à la connaitre et a vrai dire je m'entends extrêmement bien avec elle, je penses que faire ma vie avec elle serait mieux, mais le souci c'est la religion..
Je suis musulman pratiquant (je sais vous allez me dire musulman=pratiquant et ba non pas du tout y'en a qui le sont mais le pratique PAS) et j'ai envie de plus en plus de mettre a fond dans le dine mes soucis:

la marocaine: deja musulmane pratiquante, vivre au maroc ne lui poserai pas de problm plus tard, mais caractère pas tip top, un peu enfantin,veux mettre le hijab mais des fois le met des fois elle l'enlève (pour moi c'est pas un jeu), elle veux travailler dans le monde de riba pour l'argent qu'elle pourra gagner (banque) ce que je répugne, ça la dérange que je veux pas et ça a apporter des disputes
la turque: c'est une alevi (non musulmane) donc ne pratique pas, elle veux s'intéresser une fois avec moi (je comprends pas d'ailleurs pk elle veut pas s'y mettre dès maintenant pk attendre le mariage? entourloup ou pas?), travaille déjà dans le monde de riba (banque) mais a l'intention de changer

Que faire ?
9 novembre 2015 01:23
Salam


Les actes ne valent que par leurs intentions...

Donc je te dirai remet toi, toi deja en question a savoir quel type de femme tu recherche et quels sont les critères primordial que tu attends d une épouse ne transige pas et soit ferme ds ce que tu désire et ce qui doit primer c est a dire la pratique religieuse...

Pr finir je te dirai que ni l une ni l autre ne semble etre un choix en adéquation avec tes attentes Allah o a3lem
r
9 novembre 2015 01:36
Salam,

pareil option 3 cherches en une autre..te marier c'est bien, mais pas pour de mauvaises raison, or toi tu me sembles confondre vitesse et précipitation...

en gros tu veux à tout prix te marier, même avec qqn qui ne TE convient pas, juste pour te marier...Prends le temps de trouver celle qu'il te faut et tu te poseras plus ce genre de questions...

en plus demander ça sur un forum? on les connais pas nous....autant faire plouf plour ou la courte paille
A
9 novembre 2015 01:41
Salam,

Mlih chanigh?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
9 novembre 2015 01:53
dis moi tu ne frequente que des banquiere ou c'est comment ? lol
l
9 novembre 2015 01:57
Salam alaykoum,

Ya que des rif sur ce site ou quoi mdrrr

Concernant ton problème, je dirais pareil que plus haut favorise l'option 3. Si les deux ne te conviennent pas cherches-en une qui te conviendra vraiment inchallah, qui te plaise mentalement physiquement et surtout religieusement.

Sinon pour la turque, dis lui que tu ne peux pas attendre une fois marié avec de voir si elle se met dans la religion ou pas, elle devrait déjà le faire pour elle et surtout AVANT un eventuel mariage. Ne sacrifie pas ta religion pour une femme.

Bon courage, patiente inchaa LLah tu trouveras.
A
9 novembre 2015 02:09
Salem alaykoum

Ba mdr option 3 : une femme qui te convient sur quasiment ou tous les points Heu
S
9 novembre 2015 03:01
salam


il y a un tas de jeunes filles désespérées pretes à se marier et qui sont de moins pires options à mon gout que tes deux candidates
s
9 novembre 2015 03:17
Deja en partant si tu as l'intention de rentrer en 100 mille a l'heure dans la religion ni l'une ni l'autre ne te convient puisqu'au final avec la marocaine tu n'as pas la garantie qu'elle te suivra dans ton radicalisme et la turque encore moins puisqu'en partant elle n'est pas musulmane et tu n'as pas le droit de lui exiger de se convertir et encore moins de tomber dans le radicalisme comme tu souhaites le faire. Alors pour ne pas rendre ses femmes malheureuses et vivre une vie d'enfer ici bas, je te conseille d'aller a la mosquée voir l'imam et lui demander si il ne peut pas te connecter avec une fille voilée, ultra pratiquante, qui n'a pas de compte bancaire et qui n'envisage pas prendre d'hypothèque a la banque pour acheter une maison.
9 novembre 2015 05:18
On croirais lire les dilemmes surréalistes de Septime ptdr


Citation
Simo le Rif a écrit:
Bonjour, bon voila je viens à l'instant de m'inscrire sur le site, je suis nouveau
j'ai un problème, de l'ordre du mariage car j'y penses énormément a m'engager prochainement INCH'ALLAH. Je suis Rif je tiens énormément ma religion et je veux passer le temps de se bas monde ephemer en compagnie d'une femme qui religieusement puisse me tirer vers le haut et non vers le bas afin qu'on puisse rejoindre inch'allah l'haut dela avec le sourire.
Je vous demande SVP de pas me juger (le fait de côtoyer ces femmes car je sais que je devrais pas et emboiter le pats direct soit le mariage) mais plutôt de m'apporter une solution si vous en avez:

je m'explique je connais une marocaine depuis mes 18 ans mais qui ne vis pas dans le même pays que moi ont à connu des hauts et des bas mais toujours en contacte, ont pensaient sincèrement au mariage
Mais voila j'ai fais la connaissance d'une turque, j'ai appris à la connaitre et a vrai dire je m'entends extrêmement bien avec elle, je penses que faire ma vie avec elle serait mieux, mais le souci c'est la religion..
Je suis musulman pratiquant (je sais vous allez me dire musulman=pratiquant et ba non pas du tout y'en a qui le sont mais le pratique PAS) et j'ai envie de plus en plus de mettre a fond dans le dine mes soucis:

la marocaine: deja musulmane pratiquante, vivre au maroc ne lui poserai pas de problm plus tard, mais caractère pas tip top, un peu enfantin,veux mettre le hijab mais des fois le met des fois elle l'enlève (pour moi c'est pas un jeu), elle veux travailler dans le monde de riba pour l'argent qu'elle pourra gagner (banque) ce que je répugne, ça la dérange que je veux pas et ça a apporter des disputes
la turque: c'est une alevi (non musulmane) donc ne pratique pas, elle veux s'intéresser une fois avec moi (je comprends pas d'ailleurs pk elle veut pas s'y mettre dès maintenant pk attendre le mariage? entourloup ou pas?), travaille déjà dans le monde de riba (banque) mais a l'intention de changer

Que faire ?
9 novembre 2015 06:09
Salam,
Je dirais que tu dois te mettre en question sur laquelle tu seras mieux avec c'est ça l'important celle que tu feras ta vie avec elle. Tout ça est important apres tu fais ce que tu veux. J'espère t'avoir aidé grinning smiley
Citation
Simo le Rif a écrit:
Bonjour, bon voila je viens à l'instant de m'inscrire sur le site, je suis nouveau
j'ai un problème, de l'ordre du mariage car j'y penses énormément a m'engager prochainement INCH'ALLAH. Je suis Rif je tiens énormément ma religion et je veux passer le temps de se bas monde ephemer en compagnie d'une femme qui religieusement puisse me tirer vers le haut et non vers le bas afin qu'on puisse rejoindre inch'allah l'haut dela avec le sourire.
Je vous demande SVP de pas me juger (le fait de côtoyer ces femmes car je sais que je devrais pas et emboiter le pats direct soit le mariage) mais plutôt de m'apporter une solution si vous en avez:

je m'explique je connais une marocaine depuis mes 18 ans mais qui ne vis pas dans le même pays que moi ont à connu des hauts et des bas mais toujours en contacte, ont pensaient sincèrement au mariage
Mais voila j'ai fais la connaissance d'une turque, j'ai appris à la connaitre et a vrai dire je m'entends extrêmement bien avec elle, je penses que faire ma vie avec elle serait mieux, mais le souci c'est la religion..
Je suis musulman pratiquant (je sais vous allez me dire musulman=pratiquant et ba non pas du tout y'en a qui le sont mais le pratique PAS) et j'ai envie de plus en plus de mettre a fond dans le dine mes soucis:

la marocaine: deja musulmane pratiquante, vivre au maroc ne lui poserai pas de problm plus tard, mais caractère pas tip top, un peu enfantin,veux mettre le hijab mais des fois le met des fois elle l'enlève (pour moi c'est pas un jeu), elle veux travailler dans le monde de riba pour l'argent qu'elle pourra gagner (banque) ce que je répugne, ça la dérange que je veux pas et ça a apporter des disputes
la turque: c'est une alevi (non musulmane) donc ne pratique pas, elle veux s'intéresser une fois avec moi (je comprends pas d'ailleurs pk elle veut pas s'y mettre dès maintenant pk attendre le mariage? entourloup ou pas?), travaille déjà dans le monde de riba (banque) mais a l'intention de changer

Que faire ?
9 novembre 2015 07:27
Bonjour (ou Salam ?),

Une Alevi ? Tu es serieux ? Tu dis être attaché à ta religion mais tu imagines un engagement avec une alevi ? Wallahi c'est le monde à l'envers. Sache pour ta gouverne que les alevis n'aiment pas les turcs musulmans sunnites alors un rif marocain...
9 novembre 2015 07:40
Salam aleykoum,

@sherrine, où est ce qui la écris qu'il voulais se radicaliser ?
Pratiquer sa religion et s'éloigner des péchés = se radicaliser pour certains.moody smiley

Pour le posteur , ne te précipites surtout pas , le mariage c'est un engagement envers deux personnes mais avant tout devant Allah , si aujourd'hui tu hésites et te poses la question laquelle te conviendrai le mieux , c'est que réellement tu ne sais pas vraiment .

Poses toi les bonnes questions, enfin c'est fais mais répond y maintenant.
Admettons tu te mari avec la marocaine et que plus tard , elle ne souhaite pas porter de hijab , comment réagirai tu ?

Si la turc , après quelques années de mariage elle ne souhaites finalement pas se convertir ou ne s'intéresse pas a l'islam comment réagirait tu?

Il faut se poser les bonnes questions, quand tu prend une personnes qui a certaines base en religion tu peut être sur avec la volonté d'Allah que ça peux que fonctionner et correspondre a ce que tu cherches réellement.
Toi même tu le dis , pourquoi elles veulent attendre pour changer plus tard ? Le changement ne se fais pas pour quelqu'un, si elles sont sincères elles commenceront tout de suite a changer , notamment pour la marocaine , qui porte son hijab puis le retire comme tu la cité.

Une personne comme ça tu ne peux pas être vraiment sure , donc patientes , réfléchis avant de franchir le pas , quand tu trouvera la bonne fonce .
9
995
9 novembre 2015 08:31
Salam aleikoum
Mon frère Honnêtement je te conseil de faire la prière de consultation. Tu nous parle de 2 femmes qu'ont ne connaît pas, ont peut pas te dire une t elle est mieux que l'autre...
Fait la prière de consultation est place ta confiance en Allah y a pas meilleur moyen.
Citation
Simo le Rif a écrit:
Bonjour, bon voila je viens à l'instant de m'inscrire sur le site, je suis nouveau
j'ai un problème, de l'ordre du mariage car j'y penses énormément a m'engager prochainement INCH'ALLAH. Je suis Rif je tiens énormément ma religion et je veux passer le temps de se bas monde ephemer en compagnie d'une femme qui religieusement puisse me tirer vers le haut et non vers le bas afin qu'on puisse rejoindre inch'allah l'haut dela avec le sourire.
Je vous demande SVP de pas me juger (le fait de côtoyer ces femmes car je sais que je devrais pas et emboiter le pats direct soit le mariage) mais plutôt de m'apporter une solution si vous en avez:

je m'explique je connais une marocaine depuis mes 18 ans mais qui ne vis pas dans le même pays que moi ont à connu des hauts et des bas mais toujours en contacte, ont pensaient sincèrement au mariage
Mais voila j'ai fais la connaissance d'une turque, j'ai appris à la connaitre et a vrai dire je m'entends extrêmement bien avec elle, je penses que faire ma vie avec elle serait mieux, mais le souci c'est la religion..
Je suis musulman pratiquant (je sais vous allez me dire musulman=pratiquant et ba non pas du tout y'en a qui le sont mais le pratique PAS) et j'ai envie de plus en plus de mettre a fond dans le dine mes soucis:

la marocaine: deja musulmane pratiquante, vivre au maroc ne lui poserai pas de problm plus tard, mais caractère pas tip top, un peu enfantin,veux mettre le hijab mais des fois le met des fois elle l'enlève (pour moi c'est pas un jeu), elle veux travailler dans le monde de riba pour l'argent qu'elle pourra gagner (banque) ce que je répugne, ça la dérange que je veux pas et ça a apporter des disputes
la turque: c'est une alevi (non musulmane) donc ne pratique pas, elle veux s'intéresser une fois avec moi (je comprends pas d'ailleurs pk elle veut pas s'y mettre dès maintenant pk attendre le mariage? entourloup ou pas?), travaille déjà dans le monde de riba (banque) mais a l'intention de changer

Que faire ?
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
s
9 novembre 2015 08:45
Salam

Si j'ai bien compris tu exiges qui a une meilleure pratique religieuse que celle qui n'existe pas chez toi? Une femme tres pratiquante cherche un homme tres pratiquant. Fais les choses dans l'ordre, augmente ta pratique et apres tu chercheras une femme aussi pratiquante que toi. Faut juste etre logique parfois.
9 novembre 2015 09:12
Salam

@ ""Gozen""

.....Un Don du Ciel !!

Citation
Gozen a écrit:
Bonjour (ou Salam ?),

Une Alevi ? Tu es serieux ? Tu dis être attaché à ta religion mais tu imagines un engagement avec une alevi ? Wallahi c'est le monde à l'envers. Sache pour ta gouverne que les alevis n'aiment pas les turcs musulmans sunnites alors un rif marocain...
D
9 novembre 2015 11:29
J'vois pas pourquoi vous voulez vous embarquer dans des missions, qui servent a quedal ...

Elle est pas musulmane et en plus pas du meme arbre que toi.

Oublie .. Des marocaines tranquilles s'pas c'qui manque .. T'es pas obligé d'aller jusqu'en Asie (eurasie) pour trouver ta femme hein
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 novembre 2015 11:48
@Dihya

je sais pas ce qu ils ont a nous faire croire que c est compliqué de trouver une musulmane tranquille
franchement y en a a l apelle
c est parce qu ils veulentd e sfilles qui les attirent sexuellement et ils veulent en faire des musulmanes
donc ça coince, bref
S
9 novembre 2015 11:51
Barak allah oufik pour ton conseil je penses qu'il est très bénéfique
S
9 novembre 2015 11:54
Salam aleykoum, mon frere j'attends l'opinion de freresq et soeurs de science si tu penses que c'est bête de poser cette question sur ce forum ne rpd pas tout simplement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook