Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier avec lui car je l'aime mais le problème c'est que c'est mon...
s
24 octobre 2008 19:04
je l'aime trés trés fort et lui aussi mais le problème c'est que j'ai peur que ca soit que pour les papiers qu'il est avec moi meme si je sais que c'est mon cousin et qu'il ne pourra pas me faire de mal et qu'il m'aime et j'en suis persuadé car il veut m'épouser et il veut des enfants avec moi on à 9 ans de différence mais ca n'empeche pas que je l'aime.On ne cache pas notre amour enfaite on s'en fou du regard des gens.Ma question c'est est ce qu'il pourrait se servir de moi??
s
24 octobre 2008 19:13
enfaite ce que j'aimerai savoir est ce que meme mon cousin peut etre avec moi seulement pour les papiers??
a
24 octobre 2008 19:25
Vous habitez où tous les deux? Vous avez quel âge?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
24 octobre 2008 19:25
salam

Dans ce monde de requin , oui tout est possible .

D'ailleurs les mariages pour les papiers ça se fait surtout au sein même de la famille ...

A toi de voir s'il est sérieux avec toi , après chaque cas est différent...
24 octobre 2008 19:31
Dieu seul sait... Ce n'est pas parce que c'est ton cousin qu'il n'a pas d'arrières pensées. Allah o a3lem... a toi maintenant de voir mais garde toujours en tete que tout est possible... Zen
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
24 octobre 2008 19:44
smiling smileySalam
C est tres difficile a dire
On est jamais sur de rien, surtout que ns les filles des qu on est amoureuse on devient aveugle et ca mme quand la question des papiers se pose pas.
prend ton temps et si tu decides de t engager lla ykemel bekher, de tte facon ton couple vs etes 2 a le construire.

bon courage
n
24 octobre 2008 20:17
que allah t'aide pour ton choix,

moi aussi je vais me fiancé avec mon cousin qui habite au maroc on se connait trés bien on est trés amoureux mes parents l'adore et l'idée des papiers ne m'ai jamais venu a l'esprit jai confiance en lui a 100% et lui aussi!! apré sa dépend dé gen on pe pa jugé a ta place mais jvoudrai jute te demande keski te fai pensé ke c ke pour lé papier??

allah i 3awan ma soeur et ke allah te guide vers le bon mari
s
24 octobre 2008 21:16
salam!

il pêut faire les deux à la fois, t'aimer tres fort et te choisir toi parce que tu lui offre un meilleur avenir, le problémé quand on épouse un sans papier c'est va-t-il rester ou partir une fois les papiers obtenus ! et aussi si il reste va-t-il être fidéle , son amour était-il sincére?

franchement c'est triste mais à part tenter le coup ta aucun moyen de le savoir sauf si par exemple il s'est confié à quelqun sur son amour ou même sur son envie de papiers!
S
24 octobre 2008 21:46
ALLAH ouarlem differentes suppositions

1) c'est que pour les papiers


2) à la base pour les papiers mais vu qu'il va voir que t'es une fille bien il va rester


3) les deux: les papiers et toi
j
24 octobre 2008 21:59
tout est possible avec les hommes et surtout avec ce de la famille , cest pire que tout
R
24 octobre 2008 22:55
Salam alaykoum,


La réponse OUI OUI OUI un cousin du bled oui peut etre avec toi même que pour les papiers...

Quand le jeune homme viens du bled oublis cousin, cousine, .... oublis tout les liens de parenté car il ne suffisent pas comme garantis.

Un cousin du bled qui souhaite se marier que pour des papiers ben oui même si c'est sa cousine il va pas se gener et ne croyais pas que c'est sa qui va l'empecher d'exectuter son plan tragique... si c'est un sale type il restera sale type et executera son plan diabolique une fois obtenus ce qu'il souhaite mais si c'est une personne intègre cousin ou pas il sera sincère.



Je veux pas te faire peur ma soeur, mais ce que je dit c'est la réalité

Toi il faut que tu regardes si c'est un homme bien, respectable, qui fais des choses bien... Si c'est une personne sincère pas que envers toi ... mais dans toute acte qu'il execute au quotidien..accomplis la prière de consultation aussi ...

Et voila, mais je pense que au bout d'un certain temps tu seras fixé ... tu verras ... car quand on joue la comédie y'a toujours une faille qui nous rattrape...
S
24 octobre 2008 23:08
ben vous savez quoi j'ai un cousin (c comme un frere dc moi il ne m a pas demandé) qui voulait épouser une cousine éloignée de france ben sa mère à mon cousin c'est horrible elle ne me parlai que des papiers de la fille elle disait nuit et jours "ahh mon fils va venir en franceeee" et quand je lui disais que cette fille etait bizarre elle me disait "c'est pas grave tant qu'il vient en france" et ben dis dc
r
24 octobre 2008 23:24
les papier de JANNA??!! (hacha) mais arretez tt ls français croient que ls gens ds bleds ls veulent

pour ls papier ..!! perso je préfére vivre o maroc que france et je trouve la vie de france est nulle

hamdoullah au bled ya lkhiir et nous chez nous en sens jamais que nous sommes etrangé , juste le truc de

chomeur qui en pas du chomage qui leurs laisse pensé d'aller à l'etrangé mais au fonds d'eux soyez

suuuur ils préférent vivre o maroc mais DOROUUUF ... voilà


VIVE LE MAROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOC ET LA VIE O MAROC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 23:26 par riiima.
s
25 octobre 2008 00:45
Citation
sarie365 a écrit:
je l'aime trés trés fort et lui aussi mais le problème c'est que j'ai peur que ca soit que pour les papiers qu'il est avec moi meme si je sais que c'est mon cousin et qu'il ne pourra pas me faire de mal et qu'il m'aime et j'en suis persuadé car il veut m'épouser et il veut des enfants avec moi on à 9 ans de différence mais ca n'empeche pas que je l'aime.On ne cache pas notre amour enfaite on s'en fou du regard des gens.Ma question c'est est ce qu'il pourrait se servir de moi??

Le problème ne se posera plus quand la loi changera et qu'il faudra impérativement avoir les papiers pour épouser une Française ou vice et versa. grinning smiley
s
25 octobre 2008 21:06
Merci pour vos réponses.J'ai 18 ans et lui 25 ans,il habite au maroc et moi en france.Ce dont j'ai le plus peur c'est qu'il reste avec moi sans amour.Je ne voudrais pas revivre ca puisqu'a chaque fois que je suis amoureuse d'un homme il me quitte et je ne voudrais pas que mon propre cousin me fasse revivre ca c'est donc pour cette cause que je me pose tant de questions.Je veux etre sur à 100% qu'il tient véritablement à moi.Je pense que c'est l'homme de ma vie car il fait la prière et normalement une personne qui la fait à peur de dieu et il souhaite que je porte le hijab,il se bat avec les hommes qui me siffle dans la rue et il souhaiterait que je sois la mère de ses enfants.
m
25 octobre 2008 23:29
je te conseille de bien reflechir, il ne faut pas precipiter les choses tu n'as que 18 ans ( c'est trop jeune pour se marier) prends ton temps, finis tes etudes, passe ton permis, voyage...... Il y a tellement de choses à faire dans la vie . tu dois te construire d'abord,(etre assez mature pour reconnaitre le vrai amour, et c'est jamais évident)
m
25 octobre 2008 23:54
Citation
sarie365 a écrit:
Merci pour vos réponses.J'ai 18 ans et lui 25 ans,il habite au maroc et moi en france.Ce dont j'ai le plus peur c'est qu'il reste avec moi sans amour.Je ne voudrais pas revivre ca puisqu'a chaque fois que je suis amoureuse d'un homme il me quitte et je ne voudrais pas que mon propre cousin me fasse revivre ca c'est donc pour cette cause que je me pose tant de questions.Je veux etre sur à 100% qu'il tient véritablement à moi.Je pense que c'est l'homme de ma vie car il fait la prière et normalement une personne qui la fait à peur de dieu et il souhaite que je porte le hijab,il se bat avec les hommes qui me siffle dans la rue et il souhaiterait que je sois la mère de ses enfants.



fais lui croire que tu veux vivre au bled avec lui après votre mariage....regarde sa reaction
si il se marie avec toi par amour il te dira oui où tu veux
si c le contraire ...et bien il faudra reflechir un peu lol
g
26 octobre 2008 02:00
tu es encore trop jeune,tu n'es pas mûre pour savoir les vrais sentiment , tu dois t'instruire et
te culturer , apprendre à etre responsable,terminer tes etudes,travailler,apprendre à vivre et
avoir de l'experience ds la vie,tes pensées ne sont pas encore mûrs pour prendre des decisions
de ta vie sentimentale qui depende beaucoup de reflèchi , pour ne pas regretter apres,
ps : actuellement la france n'est pas le paradi , avant ds les années passées , les anciens faisaient
de la fortune , mais actuellement avec les nouveaux lois,et l'augmentation des immigrés,il y'a croissance de chomage en france , et beaucoup de couple mariée ne peuvent plus louer un appart,ils logent avec leurs parent,No no
s
26 octobre 2008 09:40
Citation
gama12 a écrit:
tu es encore trop jeune,tu n'es pas mûre pour savoir les vrais sentiment , tu dois t'instruire et
te culturer , apprendre à etre responsable,terminer tes etudes,travailler,apprendre à vivre et
avoir de l'experience ds la vie,tes pensées ne sont pas encore mûrs pour prendre des decisions
de ta vie sentimentale qui depende beaucoup de reflèchi , pour ne pas regretter apres,
ps : actuellement la france n'est pas le paradi , avant ds les années passées , les anciens faisaient
de la fortune , mais actuellement avec les nouveaux lois,et l'augmentation des immigrés,il y'a croissance de chomage en france , et beaucoup de couple mariée ne peuvent plus louer un appart,ils logent avec leurs parent,No no

Paroles tout à fait réaliste de la vie actuelle en France.
s
26 octobre 2008 10:47
salam

rien n'est garantie à 100% malheureusement

quand tu t'engages avec un homme sans papiers faut s'attendre à tte événtualité

_ si vs n'avez aucun lien de parenté, la question va se poser, m'aimes-t-il pr ce que je suis ou parce qu'il veux les papiers, va-t-il être honnête ou juste me balader ...

_ si vs avez un lien de parenté, veux-t-il se marier avec moi, parce que je suis sa cousine ou parce qu'il veux les papiers, malgré va-t-il faire un mariage, ou hchem devant la famille pr ne pas me planter au dernier moments

ma voisine s'est mariée avec son cousin du bled, il était doux, super gentil, adorable, bref quand il à eûe ses papiers, il s'est barré à paris eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook