Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
D
1 juillet 2016 05:07
Salam alaykoum
Alors voilà j'ai un problème toute mes amie rêve du jour de leur mariage elle attendent sa avec impatience elle trouve que c'est le plus beau jour dans la vie d'une femme tandis que moi je veux pas me marier je ne veux pas le grand amour car quand j'étais petite j'ai grandis avec l'absence d'un père qui battais ma mère ces images mon marque et depuis je suis dégoûter des hommes je ne veux plus en entendre parler par peur de vivre ce que ma mère a vécu la seul chose qui me bloque c'est que pas de Mari égale pas d'enfant.. Mais sa mes amis ne veulent pas le comprendre elle me disent que je suis folle que j'ai pas de cœur parfois elles sont même blessante dans leur propos mais elle ne s'en rende pas compte
J'aimerais Savoir ce que vous pense
d
1 juillet 2016 05:12
si tu ne veux pas te marier c'est ton choix. de toute facon le mariage a perdu son caractere spirituel
1 juillet 2016 05:21
Ta quel age ? tu va pas rester seul toute ta vie ? faut bien trouver quelqu' un un jur ou l'autre sa viendra quand tu n y t'attendra pas inch Allah kheir thumbs up
1 juillet 2016 05:22
Ton papa c ton papa ce qu'il a fait subir à ta mère la concerne pas toi cela n'est pas une raison pour détester l'homme t'aurai un frère tu l'aimerais pas aussi t une burne ou quoi reconstrui ton intérieur il est plein de haine et de méchanceté gratuite finalement ça sera toi la perdante
1 juillet 2016 05:38
Houlala faut se calmer meskina je vois pas pourquoi tu t'en prends à elle comme ça nimporte quoi sérieux elle cherche des conseils pas de la méchanceté gratuite
Citation
Np0646148974 a écrit:
Ton papa c ton papa ce qu'il a fait subir à ta mère la concerne pas toi cela n'est pas une raison pour détester l'homme t'aurai un frère tu l'aimerais pas aussi t une burne ou quoi reconstrui ton intérieur il est plein de haine et de méchanceté gratuite finalement ça sera toi la perdante
1 juillet 2016 07:23
Merci pour ton intervention tout-à-fait constructive.

Sinon Djazariaa, tu as pensé à entamer une psychothérapie ? ou au moins à en parler avec ta mère ? Parfois, le poids de la peur s'évapore avec les mots justes venant de la bonne personne.

Bonne chance.
Citation
Np0646148974 a écrit:
Ton papa c ton papa ce qu'il a fait subir à ta mère la concerne pas toi cela n'est pas une raison pour détester l'homme t'aurai un frère tu l'aimerais pas aussi t une burne ou quoi reconstrui ton intérieur il est plein de haine et de méchanceté gratuite finalement ça sera toi la perdante
1 juillet 2016 07:49
Bonjour,
Ton choix est légitime car c'est ta vie.il faudrait peut être que tu consultes un psy pour évacuer cette souffrance et ce traumatisme.
1 juillet 2016 08:07
Salam Arlaykoum

Bien parlé l'avocate de la défense tu as tout à fait raison.

Bonne journée à toi inch allah.
Citation
Noheyla a écrit:
Houlala faut se calmer meskina je vois pas pourquoi tu t'en prends à elle comme ça nimporte quoi sérieux elle cherche des conseils pas de la méchanceté gratuite
As Salam Arlaykoum
1 juillet 2016 08:44
Lol merci à toi aussi
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Salam Arlaykoum

Bien parlé l'avocate de la défense tu as tout à fait raison.

Bonne journée à toi inch allah.
1 juillet 2016 08:47
Salam

Veux-tu donner une idée de ton âge, ? ça peut aider aussi à formuler une
approche...Merci

Citation
Djazariaa a écrit:
Salam alaykoum
Alors voilà j'ai un problème toute mes amie rêve du jour de leur mariage elle attendent sa avec impatience elle trouve que c'est le plus beau jour dans la vie d'une femme tandis que moi je veux pas me marier je ne veux pas le grand amour car quand j'étais petite j'ai grandis avec l'absence d'un père qui battais ma mère ces images mon marque et depuis je suis dégoûter des hommes je ne veux plus en entendre parler par peur de vivre ce que ma mère a vécu la seul chose qui me bloque c'est que pas de Mari égale pas d'enfant.. Mais sa mes amis ne veulent pas le comprendre elle me disent que je suis folle que j'ai pas de cœur parfois elles sont même blessante dans leur propos mais elle ne s'en rende pas compte
J'aimerais Savoir ce que vous pense
d
1 juillet 2016 08:57
tu es un pscy?
I
IEF
1 juillet 2016 09:00
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Qu'Allah apaise ton coeur

Ce n'est pas un drame si tu ne te maries pas , tu sais. Le principal, c'est de ne pas tomber dans la fornication et ne pas frequenter les hommes

Si tu as des envies et des tentations (tôt ou tard) alors les savants sont unanimes : le mariage est obligatoire.

On a ppsé cette question à Ibn Taymmiya « Pourquoi n’es-tu pas marié ? », il répond alors : « J’ai oublié. ». Il a passé son temps et donc par consequent sa vie à la science.

Aussi, chaque etre a son destin, chaque personne a sa vie et les epreuves ne sont pas hereditaires al hamdouliLlah. Tout se passe par La Volonté d'Allah 'azawajal et la recompense pour la patience de ta mere , qu'Allah lui fasse misericorde, est aupres d'Allah et Il n'est point inatentif face à l'injustice.

Je peux comprendre ton sentiment et ta "haine" envers les hommes mais par Allah tous les hommes ne sont pas ingrats. Il ne faut surtout pas tomber dans le pessimisme et le jugement ; alors que les autres hommes ne te connaissent meme pas et ils n'ont eu aucun impact sur la detresse de ta chere mere

Si ces hommes etaient face à ton pere à l'heure actuelle; je peux te garantir que beaucoup voire la majorite, auraient pris la defense de ta mere, qu'Allah lui accorde le paradis. et je ne dis pas ça parce que je "suis un homme". Non non detrompe-toi, je suis une femme .

Tout cela pour te dire qu'avec le temps, tu arriveras (je l'espere) à faire la part des choses et te dire "ils ne sont pas tous les memes".

Quoi de plus beau qu'un homme près de toi (un mari) qui te pousse à faire le bien et à te rapprocher d'Allah Le Tout-Puissant

Qu'Allah apaise ton coeur ma cherie
Courage !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 juillet 2016 09:23
La grosse burne c bien toi, qui utilise ton pseudo pour y glisser ton numéro... Meskine desesperant
Citation
Np0646148974 a écrit:
Ton papa c ton papa ce qu'il a fait subir à ta mère la concerne pas toi cela n'est pas une raison pour détester l'homme t'aurai un frère tu l'aimerais pas aussi t une burne ou quoi reconstrui ton intérieur il est plein de haine et de méchanceté gratuite finalement ça sera toi la perdante
1 juillet 2016 09:44
Salam ma soeur,

Que tu sois choquée par l'attitude violente de ton père, c'est tout à fait normal.
N'importe quel enfant réagirait comme toi.

Maintenant, il faut que tu guérisses de ce mal qui te ronge et qui t'empêche de t'épanouir.

Tu as plusieurs solutions : consulter un psy afin d'évacuer tous ces maux, ou aller prier tous les jours à la Mosquée. J'opterais pour le second choix, car je l'ai expérimenté.

Il faudrait que tu arrives à pardonner à ton père pour guérir. Dieu SWT pardonne tous les pêchers... nous devons aussi en être capable si on veut être pardonné à notre tour.

Je te souhaite la guérison ma soeur, et bonne fin de mois de Ramadan à toi !
a
1 juillet 2016 10:15
si tu regardes sur son profil, c'est une toute jeune fille de 18 ans
normal qu'elle ne rêve pas de mariage ...

Citation
Np0646148974 a écrit:
Ton papa c ton papa ce qu'il a fait subir à ta mère la concerne pas toi cela n'est pas une raison pour détester l'homme t'aurai un frère tu l'aimerais pas aussi t une burne ou quoi reconstrui ton intérieur il est plein de haine et de méchanceté gratuite finalement ça sera toi la perdante
1 juillet 2016 10:50
J'ai grandi dans un environnement où les hommes dénigraient leur femme et ça m'a toujours dégoutée de voir ça, à cause d'eux, j'ai du mal à croire qu'un homme puisse aimer sa femme sincèrement. Donc je comprends ce que tu ressens.
N
1 juillet 2016 12:45
Salam alaykoum oukhty,

Tu as vécu une épreuve difficile mais il faut te dire que ce n'est pas parce que tu as eu l'exemple d'un père maltraitant (et qu'Allah le guide) que tous les hommes sont pareils, bien au contraire.

Regarde par exemple notre meilleur exemple nabi Muhammad aleyhi salat wa salam, il était d'une douceur et d'une gentillesse incomparable avec ses femmes.
Certains hommes se plient en 4 pour leur femmes et leurs enfants, j'en connais quelques uns. MashaAllah qu'y a t il de plus beau qu'un couple musulman ?

Ne laisse pas les waswas te ronger, le mariage est une chose très aimée d'Allah soubhana Wa Taala, et il ne nous veut que du bien.

Et ne t'en fais pas les choses changent dans la vie même celles qu'on imagine figées à jamais, Allah est grand.

Qu'Allah nous guide et nous protège.

(K) Salam alaykoum
.
1 juillet 2016 17:02
Salem aleykoum,

Si je peux me permettre de te donner mon avis. Je vais d'abord commencer par un exemple simple :
-Quand j’étais petit, une araignée m'a piqué à la main gauche (m'en rappel comme si c’était hier crying( crying( crying( ), du coup, en grandissant j'ai longtemps eu peur des araignées. Et un jour, j'ai appris qu'une araignée à sauvé le prophète Mohammed (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui), et là je me suis dis que finalement, les araignées ne sont pas toutes "méchante", loin de là, la plupart sont inoffensive (en réalité c'est vrai qu'elle font "peur" d'un regards extérieur avec leurs 8 pattes, mais elles ont plus peur de nous que l'inverse). Et pourtant, une seule araignée à suffit à me terrifié de toute les autres (fallait me voir petit quand y avait une araignée je sautais de partout, tels une petite fille).

Tout ça pour dire que oui il y a des araignées méchantes, qui te pique sans la moindre once de remords, mais y en a une qui a sauvé notre bien aimé prophète Mohammed (Paix et bénédiction de Dieu sur lui).

Oui il y a des hommes (et au passage y a des femmes aussi qui frappe leurs mari sans que celui-ci ne dise/fasse rien) méchants le nié serait nous mentir, mais il y a des hommes qui peuvent t'apporter énormément de choses positives. Et ça je te le garanties.

La vie c'est un peu comme une aventure. Si tu restes chez toi, toutes seules, il t'arrivera pas grand chose d'extraordinaire ... Et même niveau "sécurité" c'est pas parce que t'es seule chez toi qu'il ne t'arrivera rien.
Par contre, si tu décides de sortir dehors, partir a l'aventure accompagner d'un mari, tu vivras plein de chose extraordinaire de la vie, rire ensemble, pleurer ensemble, souffrir ensemble (notamment lors de l'accouchement), ressentir la joie d'avoir un enfant ensemble etc etc...

Maintenant c'est à toi de choisir, et personne le fera pour toi, tu continues d'avoir peur des "araignées" ou tu vas te décider à apprendre à les connaîtrent, et peut-être te marier avec l'une d'entre elle et vivre des moments fort ?

Avoir peur dans la vie, ça nous fait souvent passer a côté de belle chose. Si tu dois avoir peur, n'ai peur que de Dieu, pas de ces créations.

Que Dieu te viennes en aide in'sha'allah winking smiley
n
2 juillet 2016 19:23
Ma jeune soeur. Tes peurs sont les même que les miennes.

Il te faudra du temps pour pardonner à ton papa.

Pense à te faire une carrière pour avoir ton indépendance. Quant on sait qu'on est financièrement indépendant, qu'on a nos amis et notre famille, on a moins peur de s'engager dans une relation.

Le jour où tu rencontrera l'homme doux et bien attentionné que tu aimera en retour, tu ne te posera même plus la question. Mais il faudra continuer à être vigilante. Préserver ses libertés malgré les concessions liée à la vie de couple.

Si tu ne rencontre pas cette personne dans ta vie c'est bien aussi. Certains d'entre nous sont mieux en restant célibataire.

Mais en tout cas ne pas se fermer au monde et continuer de rencontrer des gens, discuter smiling smiley

Bon courage ma soeur smiling smiley
O
2 juillet 2016 22:22
Plus beau jour d'une vie, tu parles. Elles sont aveuglées comme des groupies par la féérie de la célébration mais la réalité est tout autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook