Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
W
12 novembre 2015 02:29
Salam,

Je suis déjà membre + ou - actif du forum mais ceci est un nouveau compte ou je préfère poster anonymement
Le titre est assez clair mais j aimerais comme même dire que ceci n est pas une appel d offre ou qq chose du style, No no je ne souhaite pas faire de rencontres sur le net, jute vider un peu mon cœur lourd...

Je viens tout juste de feter mes 25 ans et comme bcp de filles sur le forum je suis... CÉLIBATAIRE alors oui rien d'alarmant, oui je suis jeune ect ect
Seulement voilà je suis une fille qui depuis TOUTE PETITE rêve du mariage, bien sur je n'ai pas attendu que ça j'ai étudié (je suis en dernière année) voyagée appris des choses occupé mon temps libre, mais voilà parfois ça ne nous suffit plus, Sans oublier que je suis la seule fille à la maison alors je vous dit pas les femmes de mon entourage
Si je poste ici c tt simplement que je ne peux parler de certaines choses à mes proches, il y a des choses que je ne peux pas dévoiler. Je ne vous demande pas de leçon de moral svp
je vois des couples heureux qui se prennent la main qui s embrassent et honnêtement ça devient insupportable Rabbi ysme7ni
Je pleure, je me dis que jamais mon tour viendra, alors que je sens bien au fond de moi que je suis prête à fonder famille. Partout autour de moi les gens se fiancent et se marient, ça a l'aire tellement facile quand on les voit s'unir, et pourtant pour moi c'est mission impossible. Je suis une fille qui n'a jamais fréquenté, je ne me sens pas plus pure kune autre, pour moi c'est la volonté de Dieu de n'avoir jamais mis kelkun de correct sur ma route. Je suis en manque de tout : affection tendresse amour, et je rêve même que j ai des rapports (presque) ou que je vois des hommes nus. J ai l impression que je n'ai jamais intéressé personne, que les hommes ne me voient pas
Je cherche juste du soutien, de femmes ou hommes qui étaient désespérés et qui ont fini par trouver ou des filles ds la même situation qui veulent échanger, pas de moquerie svp)
12 novembre 2015 02:35
Tu parais sincère. tu n'es pas la seule. Je suis plus âgée que toi et je n'ai jamais fréquenté non plus car je ne connais personne et je suis comme toi je pense. Qu'Allah nous facilite
K
12 novembre 2015 02:39
Salam,

Parfois ça peut sembler interminable et on se dit que ce sera jamais notre tour mais un beau jour ça te tombe dessus, comme ça sans prévenir !

Remercies ALLAH de t'avoir préservée de multiples rencontres avec des hommes pas sérieux qui ne t'auraient menées à rien ou du moins à rien de bien et inchALLAH quand tu rencontreras un homme ce sera quelqu'un de bien, qui te mérite et avec qui tu pourras envisager de faire ta vie.

En tout cas, ne te sens pas pressée par le temps car tu risques de chercher à te marier juste "histoire d'être mariée" et ce genre de chose finit rarement bien.

Kheir inchALLAH...




Citation
Wiwi Rifia a écrit:
Salam,

Je suis déjà membre + ou - actif du forum mais ceci est un nouveau compte ou je préfère poster anonymement
Le titre est assez clair mais j aimerais comme même dire que ceci n est pas une appel d offre ou qq chose du style, No no je ne souhaite pas faire de rencontres sur le net, jute vider un peu mon cœur lourd...

Je viens tout juste de feter mes 25 ans et comme bcp de filles sur le forum je suis... CÉLIBATAIRE alors oui rien d'alarmant, oui je suis jeune ect ect
Seulement voilà je suis une fille qui depuis TOUTE PETITE rêve du mariage, bien sur je n'ai pas attendu que ça j'ai étudié (je suis en dernière année) voyagée appris des choses occupé mon temps libre, mais voilà parfois ça ne nous suffit plus, Sans oublier que je suis la seule fille à la maison alors je vous dit pas les femmes de mon entourage
Si je poste ici c tt simplement que je ne peux parler de certaines choses à mes proches, il y a des choses que je ne peux pas dévoiler. Je ne vous demande pas de leçon de moral svp
je vois des couples heureux qui se prennent la main qui s embrassent et honnêtement ça devient insupportable Rabbi ysme7ni
Je pleure, je me dis que jamais mon tour viendra, alors que je sens bien au fond de moi que je suis prête à fonder famille. Partout autour de moi les gens se fiancent et se marient, ça a l'aire tellement facile quand on les voit s'unir, et pourtant pour moi c'est mission impossible. Je suis une fille qui n'a jamais fréquenté, je ne me sens pas plus pure kune autre, pour moi c'est la volonté de Dieu de n'avoir jamais mis kelkun de correct sur ma route. Je suis en manque de tout : affection tendresse amour, et je rêve même que j ai des rapports (presque) ou que je vois des hommes nus. J ai l impression que je n'ai jamais intéressé personne, que les hommes ne me voient pas
Je cherche juste du soutien, de femmes ou hommes qui étaient désespérés et qui ont fini par trouver ou des filles ds la même situation qui veulent échanger, pas de moquerie svp)
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
12 novembre 2015 02:42
Salam ma soeur,

Crois moi c'est un bienfait d'ALLAH que de n'avoir jamais fréquenté quelqu'un et tu pourras être fière de toi si jamais tu venais à te marier avec le premier homme fréquenté inchALLAH.

Kheir inchALLAH smiling smiley


Citation
Allah.yssahel a écrit:
Tu parais sincère. tu n'es pas la seule. Je suis plus âgée que toi et je n'ai jamais fréquenté non plus car je ne connais personne et je suis comme toi je pense. Qu'Allah nous facilite
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
12 novembre 2015 02:46
Salam,

ton histoire m' a touché...je me mari dans un mois à 31 ans.......rien n'est impossible lol...nan plus sérieusement ce n'est pas facile pour nous les femmes maghrébines de ne pas être marié la pression sociale notre entourage .... c'est ça au fond moi je ne rêvais pas de mariage je voulais être indépendante voyager étudier trouver un taf bien payé...hmdl j'ai eu tout ça mais moi aussi j'ai vu tout le monde se marié et cela m'a limite rendu aigri ( j'ai été 3 fois témoin de mariage de mes amies lol)...ton tour arrivera ne te brade pas uniquement pour te marier ...courage ton tour arrivera ... essay surtout d'être patiente d'être ouverte dans le sens ou il faut apprendre à connaître une personne avant de s'engager car réussir sa vie de couple c'est finalement ça le défi!!!

Je vois trop de femmes maghrébine voulant se marier juste pour se marier c'est triste tout ça vraiment...il faut reprendre confiance en toi et surtt reste +++ tu es jeune et apparemment une femme intelligente...concentre toi aussi sur tes études...

salam...


Citation
Wiwi Rifia a écrit:
Salam,

Je suis déjà membre + ou - actif du forum mais ceci est un nouveau compte ou je préfère poster anonymement
Le titre est assez clair mais j aimerais comme même dire que ceci n est pas une appel d offre ou qq chose du style, No no je ne souhaite pas faire de rencontres sur le net, jute vider un peu mon cœur lourd...

Je viens tout juste de feter mes 25 ans et comme bcp de filles sur le forum je suis... CÉLIBATAIRE alors oui rien d'alarmant, oui je suis jeune ect ect
Seulement voilà je suis une fille qui depuis TOUTE PETITE rêve du mariage, bien sur je n'ai pas attendu que ça j'ai étudié (je suis en dernière année) voyagée appris des choses occupé mon temps libre, mais voilà parfois ça ne nous suffit plus, Sans oublier que je suis la seule fille à la maison alors je vous dit pas les femmes de mon entourage
Si je poste ici c tt simplement que je ne peux parler de certaines choses à mes proches, il y a des choses que je ne peux pas dévoiler. Je ne vous demande pas de leçon de moral svp
je vois des couples heureux qui se prennent la main qui s embrassent et honnêtement ça devient insupportable Rabbi ysme7ni
Je pleure, je me dis que jamais mon tour viendra, alors que je sens bien au fond de moi que je suis prête à fonder famille. Partout autour de moi les gens se fiancent et se marient, ça a l'aire tellement facile quand on les voit s'unir, et pourtant pour moi c'est mission impossible. Je suis une fille qui n'a jamais fréquenté, je ne me sens pas plus pure kune autre, pour moi c'est la volonté de Dieu de n'avoir jamais mis kelkun de correct sur ma route. Je suis en manque de tout : affection tendresse amour, et je rêve même que j ai des rapports (presque) ou que je vois des hommes nus. J ai l impression que je n'ai jamais intéressé personne, que les hommes ne me voient pas
Je cherche juste du soutien, de femmes ou hommes qui étaient désespérés et qui ont fini par trouver ou des filles ds la même situation qui veulent échanger, pas de moquerie svp)
T
12 novembre 2015 09:04
Que dire mis à part allah ysehel rajel zwin hnine koulchi ! Kheir inch allah ma soeur.
I
12 novembre 2015 11:06
Salam Alaykoum

Reste telle que tu es ma belle! Préserve toi reste chaste et craint Allah!

Après il faut faire les causes pour se marier sa va pas tomber tout seul et surtout que les hommes biens de nos jours c'est comme les filles biens sa se fait rare et surtout ils sont discret, pudique de beau comportement et malheureusement ils ne se voient pas -(

Fais les causes auprès de tes parents si ils sont musulmans et qui peuvent connaître un frère sérieux ou bien des soeurs de confiance dont les maris sont connu pour leur sérieux

En Islam c'est le rôle du père de marier sa fille et lui trouver un prétendant ou bien le frère oncle..etc mahram de sa famille

Aujourd'hui ils délaissent tout sa et laisse Shaytan et la fornication comme si c'était normal

Je te dirai de chercher refuge auprès d'Allah et faire les causes

Car les hommes biens timides comme ils sont ils bougent pas des masses pour enquêter repérer une fille bien...etc

Kheir in sha Allah

Par contre les frères pas sérieux manipulateur menteur beaux parleurs eux ils bougent et n'hésite pas à aller demander aux soeurs alors fais gaffe

Qu'Allah te facilite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 11:10 par Souriremaroc.
12 novembre 2015 11:17
Salut,

Tu dis: "pour moi c'est la volonté de Dieu de n'avoir jamais mis kelkun de correct sur ma route".

Mais est-ce que de ton côté tu fais en sorte d'attirer l'attention, d'attiser la curiosité, d'éveiller des consciences, de provoquer l'amour? Ne t'attend pas non plus à ce que le bon Dieu fasse les choses à ta place smiling smiley

Si tu ne fais rien, tu n'auras rien, mais si tu fais quelque chose, tu auras petit à petit des personnes qui pourront être intéressé, ça viendra avec le temps. Un moment donné tu aura tellement de demandes que tu seras perdu.

Donc, soit patiente, fais ce que tu dois faire, fait attention aux "requins" lol, en espérant que tu tombes sur la bonne personne. Welcome
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
I
12 novembre 2015 11:17
Et oui ma soeur Shaytan est majoritaire mais reste ferme forte et chaste dans votre foi à Allah!

Allah vous aidera placer votre confiance en Lui je suis passé par là aussi avant

Reste ferme forte et patiente Allah aime les endurants!

Et vos maris in sha Allah auront de vrai perle et je vous souhaite des maris aussi bien que vous qui craint Allah!

La minorité est ainsi ceux qui suivent le Coran et la Sunna se préserve...etc de plus en plus rare

Ceux qui suivent la Dounia et Shaytan sont nombreux!

"N'obéit pas à la majorité de ceux qui sont sur la terre sinon ils t'égarer ont du sentier d'Allah"

Le Coran le dit déjà

Et si vous regardez bien ceux qui suivent les chemins des Prophètes et martyrs sont éprouvé

A méditer mes belles ne désespérer jamais d'Allah

Allah est avec vous et Allah est capable de toute chose

Juste sabab dans ce qu'Allah aime et agrée!

Citation
Allah.yssahel a écrit:
Tu parais sincère. tu n'es pas la seule. Je suis plus âgée que toi et je n'ai jamais fréquenté non plus car je ne connais personne et je suis comme toi je pense. Qu'Allah nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 11:20 par Souriremaroc.
D
12 novembre 2015 12:45
Salam

Je viens tout juste de feter mes 25 ans et comme bcp de filles sur le forum je suis... CÉLIBATAIRE alors oui rien d'alarmant, oui je suis jeune ect ect

Non. Juste non. Ne commence surtout pas à écouter ce que certaines peuvent te dire ici. Tu vas relâcher la pression et plouf, 30 ans toujours pas mariée. "Oh ça va la trentaine ça passe" et plouf 35 ans. Et là tu viendras poster ici : "de toute façon je suis épanouie pas besoin de me marier" alors qu'en vérité tu lâcheras quelques larmes dans ton intimité

=> tu veux te marier ? T'en as la capacité ? (Tu t'es bien renseignée sur le mariage ? Tu sais ce que c'est ? T'as lu des livres de religion dessus ? Etc etc)

Si t'es prête : "fais les causes" dès maintenant. Parles-en à tes parents, à ta famille. C'est le minimum que tu puisses faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 12:46 par AïssaDjermouni.
E
12 novembre 2015 12:55
salam

quand tu dis " Ne t'attend pas non plus à ce que le bon Dieu fasse les choses à ta place

concrètement et très concrètement que'est ce qu'elle doit faire - je suis preneuse égalemnt d'un bon conseil et de bonnes orientations?!
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tu dis: "pour moi c'est la volonté de Dieu de n'avoir jamais mis kelkun de correct sur ma route".

Mais est-ce que de ton côté tu fais en sorte d'attirer l'attention, d'attiser la curiosité, d'éveiller des consciences, de provoquer l'amour? Ne t'attend pas non plus à ce que le bon Dieu fasse les choses à ta place smiling smiley

Si tu ne fais rien, tu n'auras rien, mais si tu fais quelque chose, tu auras petit à petit des personnes qui pourront être intéressé, ça viendra avec le temps. Un moment donné tu aura tellement de demandes que tu seras perdu.

Donc, soit patiente, fais ce que tu dois faire, fait attention aux "requins" lol, en espérant que tu tombes sur la bonne personne. Welcome
12 novembre 2015 13:27
Salut,

Je dis cela dans le sens où, meme si tu as la foi, meme si tu pries tous les jours et que tu suis le bon chemin, il ne faut pas se dire qu'en restant dans ta chambre, enfermée, du jour au lendemain, quelqu'un frappera à ta porte pour te demander la main.

Je vois parfois l'amour comme un jeu, façon détective, où le bon Dieu nous met des gens sur notre chemin, mais à nous: d'analyser, d'étudier, de choisir et faire le bon choix.Zen

De l'autre côté, cet homme que tu recherches, te cherche peut être aussi. A lui, surtout, de commencer les "enquêtes".

Donc, lorsque tu en parles autour de toi, tu "provoques" l'amour et du côté de l'homme, lorsque lui aussi en parle autour de lui, il "provoque" l'amour. Les gens de ton côté en parleront et les gens de son côté en parleront.

Jusqu'à ce qu'un lien se créera, c'est à dire, qu'il suffira que deux personnes se disent "Oui, moi aussi je connais une personne qui est sérieux/sérieuse et qui desire se marier, pourquoi ne pas les mettre en contact" pour qu'il y ait un début d'une histoire.

Mais après, ça sera à vous de faire le choix....

Est-ce que tu me comprends maintenant? smiling smiley
Citation
Emroda15 a écrit:
salam

quand tu dis " Ne t'attend pas non plus à ce que le bon Dieu fasse les choses à ta place

concrètement et très concrètement que'est ce qu'elle doit faire - je suis preneuse égalemnt d'un bon conseil et de bonnes orientations?!
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
d
12 novembre 2015 13:59
Salam a outchma,

C'est curieux que tu n'aies pas de prétendant , tu est une rifaine donc tu est forcément belle et normalement ça attire perplexe




ps: je reconnais que je ne suis peut-être pas objectif sur coup là
s
12 novembre 2015 14:24
salam


ouais c'est clair 5 ans ça passe vite !
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Salam

Je viens tout juste de feter mes 25 ans et comme bcp de filles sur le forum je suis... CÉLIBATAIRE alors oui rien d'alarmant, oui je suis jeune ect ect

Non. Juste non. Ne commence surtout pas à écouter ce que certaines peuvent te dire ici. Tu vas relâcher la pression et plouf, 30 ans toujours pas mariée. "Oh ça va la trentaine ça passe" et plouf 35 ans. Et là tu viendras poster ici : "de toute façon je suis épanouie pas besoin de me marier" alors qu'en vérité tu lâcheras quelques larmes dans ton intimité

=> tu veux te marier ? T'en as la capacité ? (Tu t'es bien renseignée sur le mariage ? Tu sais ce que c'est ? T'as lu des livres de religion dessus ? Etc etc)

Si t'es prête : "fais les causes" dès maintenant. Parles-en à tes parents, à ta famille. C'est le minimum que tu puisses faire
M
12 novembre 2015 14:28
Salam Wa3leykoum ourthy .... Sincèrement ton post était très touchant et je comprends ta situation... le temps sans mari te parrait long mais bon en même temps des fois pour certaines personnes c'est limite une épreuve ... Faut patienter et pourquoi pas provoquer un peut les choses par des intermédiaires comme la soumit Elijah. Je pense qu'un petit coup de pouce ça aiderait bien les choses.... Insha'Allah khir à toi vraiment..
A
12 novembre 2015 14:37
Salam,

N accepte pas les conseils des non musulman.

Salam.
Citation
Wiwi Rifia a écrit:
Salam,

Je suis déjà membre + ou - actif du forum mais ceci est un nouveau compte ou je préfère poster anonymement
Le titre est assez clair mais j aimerais comme même dire que ceci n est pas une appel d offre ou qq chose du style, No no je ne souhaite pas faire de rencontres sur le net, jute vider un peu mon cœur lourd...

Je viens tout juste de feter mes 25 ans et comme bcp de filles sur le forum je suis... CÉLIBATAIRE alors oui rien d'alarmant, oui je suis jeune ect ect
Seulement voilà je suis une fille qui depuis TOUTE PETITE rêve du mariage, bien sur je n'ai pas attendu que ça j'ai étudié (je suis en dernière année) voyagée appris des choses occupé mon temps libre, mais voilà parfois ça ne nous suffit plus, Sans oublier que je suis la seule fille à la maison alors je vous dit pas les femmes de mon entourage
Si je poste ici c tt simplement que je ne peux parler de certaines choses à mes proches, il y a des choses que je ne peux pas dévoiler. Je ne vous demande pas de leçon de moral svp
je vois des couples heureux qui se prennent la main qui s embrassent et honnêtement ça devient insupportable Rabbi ysme7ni
Je pleure, je me dis que jamais mon tour viendra, alors que je sens bien au fond de moi que je suis prête à fonder famille. Partout autour de moi les gens se fiancent et se marient, ça a l'aire tellement facile quand on les voit s'unir, et pourtant pour moi c'est mission impossible. Je suis une fille qui n'a jamais fréquenté, je ne me sens pas plus pure kune autre, pour moi c'est la volonté de Dieu de n'avoir jamais mis kelkun de correct sur ma route. Je suis en manque de tout : affection tendresse amour, et je rêve même que j ai des rapports (presque) ou que je vois des hommes nus. J ai l impression que je n'ai jamais intéressé personne, que les hommes ne me voient pas
Je cherche juste du soutien, de femmes ou hommes qui étaient désespérés et qui ont fini par trouver ou des filles ds la même situation qui veulent échanger, pas de moquerie svp)
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
W
12 novembre 2015 19:18
Merci pour vos réactions
Je ne dis pas que je n'ai jamais rien fait pour me marier, à la fac j'ai déjà été en contact avec des garçons mais jamais rien n'a aboutit, soit ils n'étaient pas sérieux soit pas vraiment intéressée au point de venir me demander la main (oui je rêve encore de rencontrer qqn qui me demandera directement en mariage sans fréquentation inutiles !).
A part ça j'ai jamais rencontré personne de sérieux avec un bon feeling ect et je me sens vraiment transparente. Je me demande svt kel est la recette de ces filles qui tombent sur des garçons en or qui ferait tout pour les épouser, jessaye de ne pas être jalouse mais ça devient difficile...
J'essaye d'en parler à des copines a ma mère (trop honte d'en parler à mon père), mais aucune opportunité pour le moment...
Je vis vraiment une mini détresse car je me sent perdu , depuis mes 17/18 ans j'me suis tjs dit que tout ira bien que je trouverais l'amour pendant mes études (j'en étais même persuadée lol) mais tjs rien
Chaque jour je demande l'aide de Dieu. Je pensais pas que le manque d'amour pouvait être aussi insupportable. Sans oublier les hormones qui nous jouent des tours. J'en arrive parfois à me dire que si ça continue je serais pt être capable d'avoir des relations hors mariage pour assouvir mes désirs, Llah y ster j'en suis pas encore la, que Dieu ns vienne en aide, amine
m
12 novembre 2015 19:43
Salam ma sœur,

Tu n'imagines pas le nombre de soeurs et frères dans ton cas. Mais côté hormones les musulmans prennent leur mal en patiente , pour rien au monde ca ne doit nous passer par la tête d'assouvir ses désirs dans le Haram ma sœur reprends toi, sheytan te joue des tours à ce niveau là en te soufflant ce genre d'idées.
Tu peux jeûner dans ces moments la, ca purifie.

Sinon pour ce qui est des causes à part en parler autour de toi, il n'y a pas d'autres solutions . Demande a ta mère d'en parler à ton père ét qu'il regarde de son côté s'il ne connaît pas des hommes désireux de se marier.

Tu peux également aller demander aux imams, par le biais de ton papa, des musulmans célibataire vont souvent voir les imams pour qu'il Fassent les liens.

Tu habites dans quélle région?
W
12 novembre 2015 19:53
myr4 je n'aurais pas dû dire ça je le dis par désespoir mais dans les faits je ne pense pas en être capable, j'ai tellement peur des conséquences et surtout de la punition qu'Allah pourrait me donner...
D'ailleurs j'ai certes pas de prétendant musulman, en revanche a la fac il m'est déjà arrivé de recevoir des avances de garçons (non musulmans) voulant juste coucher moody smiley Are you crazy

Ceci dit je n'ai jamais eu confiance en moi réellement , dans la rue je me fait remarquer soit par des hommes âgés (style quarantaine) ou alors par des hommes du bled (je ne les sous estime pas loin de là mais rien que l idée si un homme puisse m'épouser par intérêt m'effrayes) mais pour les hommes de mon milieu c'est comme si je n'existais pas
Alors les rencontres par intermédiaire j'aimerais tant mais j'ai très peur de ne pas plaire...
12 novembre 2015 21:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut prendre plus d'initiative.
Dire clairement à tout le monde que tu cherches à te marier.
Avoir une vie sociale pour voir et être vu, et étendre ton réseau social, à la mosquée, dans des associations islamiques.
Si tu vois quelqu'un d'intéressant, n'attend pas, demande-lui son CV. Donne-lui ta carte de visite avec le n° de ton père.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook