Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
12 novembre 2015 21:50
Sincèrement je ne peux pas te conseiller sur le fait de te marier sans fréquenter un minimun ....discuter....rigoler ensemble etc

Essai de voir chez tes amis, voisines, connaissances, cousines etc si elles ont des personnes prête à s'engager à te présenter sois plus ouverte à discuter avec des Hommes musulman car se marier sans échanger ...il faut créer quelque chose cela me parait fou à notre époque ...le mariage c'est pas une finalité c le début de kkchoses....vraiment arrête tes rêves "un Homme m'épouse sur un regard" c svt les pires mariages ...tu vas épouser un inconnu ???

Un peu de courage sois aussi exigeante que pour tes études!!!

Ne te brade pas t pas solde quand même!!!!
Citation
Wiwi Rifia a écrit:
Merci pour vos réactions
Je ne dis pas que je n'ai jamais rien fait pour me marier, à la fac j'ai déjà été en contact avec des garçons mais jamais rien n'a aboutit, soit ils n'étaient pas sérieux soit pas vraiment intéressée au point de venir me demander la main (oui je rêve encore de rencontrer qqn qui me demandera directement en mariage sans fréquentation inutiles !).
A part ça j'ai jamais rencontré personne de sérieux avec un bon feeling ect et je me sens vraiment transparente. Je me demande svt kel est la recette de ces filles qui tombent sur des garçons en or qui ferait tout pour les épouser, jessaye de ne pas être jalouse mais ça devient difficile...
J'essaye d'en parler à des copines a ma mère (trop honte d'en parler à mon père), mais aucune opportunité pour le moment...
Je vis vraiment une mini détresse car je me sent perdu , depuis mes 17/18 ans j'me suis tjs dit que tout ira bien que je trouverais l'amour pendant mes études (j'en étais même persuadée lol) mais tjs rien
Chaque jour je demande l'aide de Dieu. Je pensais pas que le manque d'amour pouvait être aussi insupportable. Sans oublier les hormones qui nous jouent des tours. J'en arrive parfois à me dire que si ça continue je serais pt être capable d'avoir des relations hors mariage pour assouvir mes désirs, Llah y ster j'en suis pas encore la, que Dieu ns vienne en aide, amine
M
12 novembre 2015 22:05
Salam Wiwi Rifia,
Je rejoins les avis de CHN-W et d'Aissa ...25 ans c'est l'âge ...ceux qui disent que c'est jeune, oui c'est jeune bien sûr ...mais c'est l'âge où la femme (de même que l'homme) a un grand besoin d'affection, a besoin de connaître une vie de femme ...ceci dit, le mariage c'est de l'ordre du 9adar d'Allah ...ce sont aussi des choses qui peuvent échapper à la personne la plus active socialement. Donc ne désespère surtout pas si ça ne vient pas de suite. Dis-toi bien que tout est écrit ...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
12 novembre 2015 22:37
Salam

D'habitude ce n'est pas le genre de conseil que tu prodigues !!!
Maintenant tu lui conseilles de se mettre aux enchères ?! Parfois y a Chouyoukhs,
Comme tous vous perdez aussi La Boule .... Et chacun s'y met avec sa vision du destin
quitte a frôler l'associationnisme...Quant à la porteuse (connue et non reconnue).
25 piges ce n'est pas le bout du tunnel, quand on veut assurer son avenir, les objectifs
atteints, laisse le temps au plus important car il est censé durer une Vie donc il demande
une certaine approche personnelle avant les interventions extérieures car il s'agit de la
plus importante décision de ta vie, ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère,tu
as choisi une voie que tu as atteinte avec ta persévérance sinon ténacité.Mets-en autant
sinon plus encore pour réussir le plus beau de tes souhaits...Et avec un peu de Patience
Insha Allah ton vœu sera exaucé ...!
Ps: C'est bien l'associationnisme que j'évoque..





Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut prendre plus d'initiative.
Dire clairement à tout le monde que tu cherches à te marier.
Avoir une vie sociale pour voir et être vu, et étendre ton réseau social, à la mosquée, dans des associations islamiques.
Si tu vois quelqu'un d'intéressant, n'attend pas, demande-lui son CV. Donne-lui ta carte de visite avec le n° de ton père.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 novembre 2015 22:49
salam
qu'Allah t'accorde un mari pieux
Z
12 novembre 2015 22:55
Salem, pertinent ce que tu dis, en tout cas ca se detache de ce qu'on lit habituellement ici. Mais je reste dubitative car les hommes ont le chic pour faire tourner en rond et mener vers une fausse piste. C'est du XFiles a ce niveau ... ptdr Et nous on a le chic pour degoter des pistes toutes aussi creatives les unes que les autres Danse . Donc voila peut etre pourquoi ca prend autant de temps de se rencontrer, on fonctionne differement il faut un certain temps pour la croisee des chemins ^^
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je dis cela dans le sens où, meme si tu as la foi, meme si tu pries tous les jours et que tu suis le bon chemin, il ne faut pas se dire qu'en restant dans ta chambre, enfermée, du jour au lendemain, quelqu'un frappera à ta porte pour te demander la main.

Je vois parfois l'amour comme un jeu, façon détective, où le bon Dieu nous met des gens sur notre chemin, mais à nous: d'analyser, d'étudier, de choisir et faire le bon choix.Zen

De l'autre côté, cet homme que tu recherches, te cherche peut être aussi. A lui, surtout, de commencer les "enquêtes".

Donc, lorsque tu en parles autour de toi, tu "provoques" l'amour et du côté de l'homme, lorsque lui aussi en parle autour de lui, il "provoque" l'amour. Les gens de ton côté en parleront et les gens de son côté en parleront.

Jusqu'à ce qu'un lien se créera, c'est à dire, qu'il suffira que deux personnes se disent "Oui, moi aussi je connais une personne qui est sérieux/sérieuse et qui desire se marier, pourquoi ne pas les mettre en contact" pour qu'il y ait un début d'une histoire.

Mais après, ça sera à vous de faire le choix....

Est-ce que tu me comprends maintenant? smiling smiley
m
12 novembre 2015 23:38
Mais non , ne dis pas ca il faut avoir confiance en toi ma belle, prends soin de toi , et concentre toi sur toi meme, tu as tes qualités, demande toi ce que tu peux apporter à un homme en tant qu'épouse, en tant que femme

Pourquoi tu ne plairais pas? Il ne faut jamais douter de soi, tu es comme tu es , unique , ét Allah nous a réservé à chacun notre moitié en ce bas monde inchallah

Fais des do3as , des prières nocturnes , demande lui qu'il t'accorde un époux pieux mais fais les causes aussi, parle en autour de toi, amies, connaissances, familles, et inchallah ca aboutira
Il faut rester positive , ça compte énormément la positivité, par de l'idée que tu trouveras inchallah mais fais ce qu'il faut inchallah winking smiley
Citation
Wiwi Rifia a écrit:
myr4 je n'aurais pas dû dire ça je le dis par désespoir mais dans les faits je ne pense pas en être capable, j'ai tellement peur des conséquences et surtout de la punition qu'Allah pourrait me donner...
D'ailleurs j'ai certes pas de prétendant musulman, en revanche a la fac il m'est déjà arrivé de recevoir des avances de garçons (non musulmans) voulant juste coucher moody smiley Are you crazy

Ceci dit je n'ai jamais eu confiance en moi réellement , dans la rue je me fait remarquer soit par des hommes âgés (style quarantaine) ou alors par des hommes du bled (je ne les sous estime pas loin de là mais rien que l idée si un homme puisse m'épouser par intérêt m'effrayes) mais pour les hommes de mon milieu c'est comme si je n'existais pas
Alors les rencontres par intermédiaire j'aimerais tant mais j'ai très peur de ne pas plaire...
E
13 novembre 2015 17:24
et bien c'est pas aussi facile que ca


dans ma famille je fais partie des rares filles qui ne se sont pas encore mariées et toute la famille le sait mes freres et mes soeurs, ils/ elles sont la à me "voir" célibatataire mais ils/elles ne font rien pas faute de vouloir mais faute de trouver klun de potable à me présenter

au boulot idem, toutes les personnes qui me sont proches au bureau savant que k'ai l'envie de me caser mais encore une fois n'ont personne à me proposer

mes copines pareils, déjà elles aussi galèrent de leur coté

résultant : ce n'est pas le fait de le faire entendre à son entourage qui risque de changer l donne

pour ce qui est de se remettre à son sort "n'est pas suffisant" comme le disent certains!!

je reste preneuse de conseils CONCRET
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je dis cela dans le sens où, meme si tu as la foi, meme si tu pries tous les jours et que tu suis le bon chemin, il ne faut pas se dire qu'en restant dans ta chambre, enfermée, du jour au lendemain, quelqu'un frappera à ta porte pour te demander la main.

Je vois parfois l'amour comme un jeu, façon détective, où le bon Dieu nous met des gens sur notre chemin, mais à nous: d'analyser, d'étudier, de choisir et faire le bon choix.Zen

De l'autre côté, cet homme que tu recherches, te cherche peut être aussi. A lui, surtout, de commencer les "enquêtes".

Donc, lorsque tu en parles autour de toi, tu "provoques" l'amour et du côté de l'homme, lorsque lui aussi en parle autour de lui, il "provoque" l'amour. Les gens de ton côté en parleront et les gens de son côté en parleront.

Jusqu'à ce qu'un lien se créera, c'est à dire, qu'il suffira que deux personnes se disent "Oui, moi aussi je connais une personne qui est sérieux/sérieuse et qui desire se marier, pourquoi ne pas les mettre en contact" pour qu'il y ait un début d'une histoire.

Mais après, ça sera à vous de faire le choix....

Est-ce que tu me comprends maintenant? smiling smiley
s
13 novembre 2015 22:15
Salam,

Ton message m a beaucoup touché , on sent la sincerite et la detresse dans ton ecrit. Je te souhaite en tt cas qu Allah t apporte un mari qui te merite et qui te rendra heureuse, ainsi que des enfants en bonne sante et de bon caractere InchAllah.

Ps Si ca peut te rassurer, ma soeur n avait jamais frequente avant de se marier pour la premiere fois a 34 ans, et a deux beaux enfants et est tres heureuse hamdollah. Faut attendre son tour je crois, c est facile a dire je sais ...
s
14 novembre 2015 00:26
salam,

rassures oui tu 'es pas seule à vouloir te marier, alors tu attends sagemment ton tour et t'arretes de faire la difficile, non mais honneur aux plus agées déja!!!ptdrptdr

je plaisante, t'as 25 ans et je vais te dire que la vie vient juste de commencer, donc en gros ZEN,Zen on respire un grand coup et on attend son prince charmant en faisant ce que disent certaines " faire les causes" ( ça veut rien dire en français, mais y en a qui disent que ça équivaut à agir, ne pas rester statique, se bouger pour trouver un homme quoi) et d'autres faire la priere de consultation, d'autres prier, prier prier.

Moi je te conseille d'accepter que ce n'est pas encore ton moment, on force le destin parfois et parfois il est plus fort que nous, donc s'armer de patience, remonter ses manches au cas où une occasion se presente, et prier.


Si rien ne se fait dans l'immediat, on se frappe pas la tete contre un mur, ni maudit le destin, mektoub...

ah et le plus important, on joue pas quand on se marie, donc etre UN MINIMUM prete pour se caser, les mariages à la va vite sont rarement des mariages réussis.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/15 00:32 par soumsoum77.
14 novembre 2015 00:34
Moi je te dit un truc ......... TU NE TE MARIARA POINT MA FILLE ptdr

J'ai toujours kiffé cette phrase désolé ptdr
14 novembre 2015 10:57
Bla bla bla

" je rêve du mariage "

LOL tu c'est vraiment pas ce que c'est
m
14 novembre 2015 15:19
Salam,

ne désespère pas, le croyant ne désespérè jamais,
si tu désespères pour le mariage comment tu peux espérer pour quelque chose de plus
grand : le jannah wa Allah ysahel
14 novembre 2015 15:34
inchAllah tu trouveras Allah Y sahelik, il suffit de bien ouvrir les yeux et de faire le max d'invocations.
puis de profiter de la vie de famille , de tes parents. Moi une fois mariée mes parents mes frères , la vie qu'on avait à la maison me manquaient beaucoup d'autant que mon père est malade, du coup ça me fait mal de pas être avec eux chaque jour pour les aider. Cela dit je te souhaite de rencontrer un homme bien , t'en fais il y en a plein faut pas désespérer. ta mauvaise expérience va te servir à éviter les mauvais.

essaye de tirer profit au max de ce que tu as car tout évolue hamdoullilah 3ala Kol chi.
L
14 novembre 2015 23:10
Alykoum selem ma belle , je te comprend je suis pareil que toi je suis très poser dans ma vie et j'ai vécu plein de choses (Voyages, étude ...) . J'ai Toujours voulue me mariée tôt et jeune et la sa commence a peser j'ai tellement haaaate de rencontrée quelqu'un mais je veux aussi que sa soit naturel et spontanée, qu'il y est une vrai connexion et que je le connais assez bien avant de me marier enfin Brrreeeef Nos destin sont tracer, insha'Allah on place nôtre confiance en Allah Azzawajel, on multiplie les invocations sa viendra bientôt si Dieu nous la prédit sa sera dans nôtre continuité, si ta envie de parler tu peux venir en Privée. As Selem alykoum wa Rhamatulahi wa barakatouhou Les Yabiladies
d
15 novembre 2015 15:31
ton message est touchant

lah yjiblake rajal sali7
Citation
Wiwi Rifia a écrit:
Salam,

Je suis déjà membre + ou - actif du forum mais ceci est un nouveau compte ou je préfère poster anonymement
Le titre est assez clair mais j aimerais comme même dire que ceci n est pas une appel d offre ou qq chose du style, No no je ne souhaite pas faire de rencontres sur le net, jute vider un peu mon cœur lourd...

Je viens tout juste de feter mes 25 ans et comme bcp de filles sur le forum je suis... CÉLIBATAIRE alors oui rien d'alarmant, oui je suis jeune ect ect
Seulement voilà je suis une fille qui depuis TOUTE PETITE rêve du mariage, bien sur je n'ai pas attendu que ça j'ai étudié (je suis en dernière année) voyagée appris des choses occupé mon temps libre, mais voilà parfois ça ne nous suffit plus, Sans oublier que je suis la seule fille à la maison alors je vous dit pas les femmes de mon entourage
Si je poste ici c tt simplement que je ne peux parler de certaines choses à mes proches, il y a des choses que je ne peux pas dévoiler. Je ne vous demande pas de leçon de moral svp
je vois des couples heureux qui se prennent la main qui s embrassent et honnêtement ça devient insupportable Rabbi ysme7ni
Je pleure, je me dis que jamais mon tour viendra, alors que je sens bien au fond de moi que je suis prête à fonder famille. Partout autour de moi les gens se fiancent et se marient, ça a l'aire tellement facile quand on les voit s'unir, et pourtant pour moi c'est mission impossible. Je suis une fille qui n'a jamais fréquenté, je ne me sens pas plus pure kune autre, pour moi c'est la volonté de Dieu de n'avoir jamais mis kelkun de correct sur ma route. Je suis en manque de tout : affection tendresse amour, et je rêve même que j ai des rapports (presque) ou que je vois des hommes nus. J ai l impression que je n'ai jamais intéressé personne, que les hommes ne me voient pas
Je cherche juste du soutien, de femmes ou hommes qui étaient désespérés et qui ont fini par trouver ou des filles ds la même situation qui veulent échanger, pas de moquerie svp)
W
23 novembre 2015 01:27
J'ai lu avec attention chacune de vos réponses , merci à ceux qui me souhaitent de trouver, Barak Allah ou fikom
Je pense que c es par période, ya des moments ou sobhanallah je le vis bien et je suis pleine d espoir, et des moments ou je vois tt en noir et je me dis que ce n est tout simplement pas fais pour moi, idée insupportable pr kkn qui rêve de la vie a deux
Je me sens étouffée par mon destin sentimental par moment, comme si j étais coincée dans une situation que je n avais pas voulue.
y
30 novembre 2015 23:12
Sincere quallah te facilite inchllahSalam alaykoum
Comme quoi moi qui croyait etre seul a vivre sa. Ton message ma vraiment touche et tu as lair sincere si tu veut en parler je mappel yacin altiti et je suis sur facebook.au plaisir davoir de tes nouvelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook