Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veux se marier
p
21 novembre 2010 14:28
salamou 3alaykoum tout le monde voila jai un petit souci je suis marocaine agée de 20 ans et je suis amoureuse d'un turc et lui aussi macha allah
Il ma demandé en mariage, mais mon pére ne veut pas il dit quil ne faut pas se melanger
je lui est demandé daller le voir mais il veut pas
ma mere a pris ma defense mais il lui a dit que si elle maider il demanderait le divorce et mettrait ma soeur et elle dehors
aidez moiii je veux vraiment me marierrr
m
21 novembre 2010 18:47
ta situation est tres délicate je ne serais que trop te conseiller mise a part la communication entrre ton pere et ta mere
H
21 novembre 2010 19:03
Salam ,miss;

Beaucoup d entre nous tavions conseillé de ne pas aller contre lavis de ton papa d autant plus aue ton pretendant est WITHOUT PAPERS..
n
21 novembre 2010 21:33
salem,

je me met a ta place et comprend aisément ta peine et ton mal aise face à cette situation...ton papa refuse celui ke tu aimes parce qu'il a une culture différente ...des personnes ont peur de l'inconnu et des cultures différentes, vraiment je ne vois pas trop quel conseil te donner pourquoi ton fiancé n'irait pas aborder ton père lui expliquer qu'il t'aime vraiment et qu'il veut faire sa vie avec toi des fois il faut faire preuve d'audace pour avoir ce que l'on veut dans la vie! tu ne peux pas compter sur le soutien de ta famille étant donné que ton père à déjà prevenu qu'il ne voulait rien entendre de leurs parts...j'ai une amie dans le même cas que toi cela fait maintenant 7 ans qu'elle vit sa relation d'amour caché elle en a parler à ses parents qui n'ont pas du tout accepter elle aime trop son copain pour le quitter lui pareil il s'aime mais sont déchirés de ne pas pouvoir vivre leur amour au grd jour en tous cas bon courage et beaucoup de patiente dans cette epreuve
T
22 novembre 2010 11:53
He bien ce mec en a de la chance. Il est tombé sur the bonne poire. Une fille prete à aller à l'encontre de son pere et à mettre le zizanie dans se famille, tou ca pour koi ? Pour permettre à son soi disant amoureux d'avoir les papiers. Comme c'est mignon In love

Olala encore une qui va venir pleurer dans quelques années parceke le soi disan amour de sa vie la traite commme une merde une foi son titre de séjour dans les mains et en plus elle pourra meme pas trouver du réconfort aupres de ces parents vu comment elle les aura traité.

Enfin bref c'est ta vie c'est toi qui voit. Avec tous les hommes qu'il y a sur terre tu choisi celui qui ni les memes origines que toi ni les papiers ni l'accord de ton pere et en plus tu n'as que 20ans. Bref allez vazy gache ta vie fais comme bon te semble.
22 novembre 2010 21:12
Salamu Alaykom Ourhty

Il est interdit de te marier sans le consentement de tes parents, ici malgrès que mère est daccord ton pere ne l'est pas.
De plus reflechis deux secondes tu n'as que 20 ans, ton mari n'a pas de situation stable.
Avant de se projetter de se marier il faut un toit sous la tete, ce qui est difficile a avoir de nos jours surtt etant jeune.
Si c'est pour vivre en situation de précarité avec ton mari et + héberger ta mere et ta soeur, c'est pas la peine j'ai envie de te dire LACHE L'AFFAIRE !
Mais je trouve tout de meme que la réaction de ton pere est HARD

Donc pr finir laisse tomber passe a autre chose meme si t'es in love ! tu en trouvera un autre Insha'Allah

Qu'Allah t'aide, te préserve et te guide.
Qu'Il t'ouvre Ses portes de Sa miséricorde
Amine

Salamu Alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook