Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
6 mai 2024 16:08
Merci beaucoup 🤗

Oui je sais que c'est réalisable mais est-ce que j'aurais encore ce rêve ?
Pour l'instant je suis convaincu que les petits auront besoin de moi jusqu'à la mort à tout moment ptdr
Citation
*#&* a écrit:
Moi aussi c'est mon rêve 😍

Pourquoi tu ne pourrais pas, t'es encore jeune, tu as déjà des enfants, d'ici 10-15 ans, ce sera encore possible et tes enfants ne seront plus dépendants de toi. Avec un peu de chance tu auras trouvé l'épouse Qui saura te rendre heureux 🥰.

Moi j'essaie de convaincre mon mari, mais dans 10 ans on sera vieux 😕... En plus le pauvre il est tout le temps sur la route, je sais pas si il enn aura encore envie 😂


Sinon posteur, non ce n'est pas en contradiction avec l'islam. Et puis tu peux voyager et fonder une famille par la suite, ou voyager en famille, il y en a qui le font, tout est possible. Par contre, te marier et fonder une famille à contre cœur et le regretter après, c'est Pas bon du tout.
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
s
6 mai 2024 16:08
Si tu parviens à ne pas coucher avec quelqu’un, alors fais ce qu’il te semble bon…
Citation
RELEC90 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me tient à cœur et ouvrir une discussion à ce sujet. Ces derniers temps, j'ai pris le temps de réfléchir profondément à mes aspirations et à ce que je veux vraiment dans ma vie.

Je suis quelqu'un qui valorise la liberté, l'exploration et l'autonomie. Pour cette raison, le mariage n'est pas quelque chose que je désire pour moi-même. Je me sens profondément attiré par l'idée de voyager, d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir qui je suis vraiment, et je crois que cette période de ma vie est cruciale pour mon développement personnel.

Je comprends que ma décision puisse paraître inhabituelle ou contre-culturelle, mais je crois fermement qu'il est important de suivre son propre chemin vers le bonheur et l'épanouissement. Cependant, une question importante pour moi est de savoir si mes aspirations sont compatibles avec l'islam.

J'ai cherché à approfondir ma compréhension de notre foi et à trouver des réponses à cette question, mais je me sens encore incertain. J'aimerais avoir vos perspectives et ouvrir un dialogue sur ce sujet.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message et je suis ouvert à vos réflexions et opinions sur la question.

Bien à vous,
6 mai 2024 16:10
Tu as touché un point sensible qui résonne profondément en moi. En effet, je ressens le besoin de prendre du temps pour moi-même, pour explorer mes projets et aspirations avant de penser à m'engager dans une relation aussi importante que le mariage.

Je comprends totalement tes craintes et tes réflexions sur le mariage. C'est une étape de la vie qui peut être intimidante et pleine d'incertitudes. Prendre du recul pour se connaître soi-même et explorer d'autres horizons est certainement une démarche sage et nécessaire pour trouver la clarté et la confiance nécessaires pour s'engager dans une relation aussi profonde.

Je te souhaite sincèrement à toi aussi que tes craintes se dissipent et que tu trouves la paix et la certitude dans tes décisions. Qu'Allah nous guide sur le chemin qui nous mène au bonheur et à la réalisation de nos désirs les plus profonds.

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur toi également,
Citation
ss38 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je pense que tu es dans une phase de ta vie où tu cherches d’abord à réaliser tes projets, et tu es dans une période où tu veux peut être d’abord apprendre à te connaître

Tu sais j’ai souvent remarqué que les hommes veulent d’abord réaliser leurs projets, afin d’être en phase avec eux mêmes, et ensuite instinctivement ils pensent au mariage

Peut être que ce sera le cas pour toi inshaAllah

En tout cas, tu as raison de prendre le temps de réaliser tes projets. InShaAllah tu te sentiras prêt pour le mariage quand tu t’y attendras le moins

Tu sais je me reconnais un peu en toi car je sais pas si tu m’as déjà lu sur le forum mais j’ai peur du mariage, et au vrai sens du terme, j’ai vraiment peur d’être mariée car pour moi je ne sais pas comment pourra t-on savoir si c’est la bonne personne
Mais en prenant du recul, je veux d’abord vivre un peu avec moi même, voir d’autres horizons inshaAllah et j’espère qu’Allah dissipera mes craintes du mariages car j’ai quand même ce désir d’avoir des enfants

Qu’Allah te facilite 🤲🏻
L
6 mai 2024 16:12
Bah si tu ne l'as plus, c'est pas grave.

Bah oui, ils auront toujours besoin de toi, c'est pour ça que j'ai parlé d'autonomie 😉
Citation
Je Suis Un Homme smiling smiley a écrit:
Merci beaucoup 🤗

Oui je sais que c'est réalisable mais est-ce que j'aurais encore ce rêve ?
Pour l'instant je suis convaincu que les petits auront besoin de moi jusqu'à la mort à tout moment ptdr
s
6 mai 2024 16:26
C’est ce que j’ai ressenti en tout cas en lisant ton post..
Tu sais ce n’est pas grave si des personnes de notre âge ont déjà réalisé leur projet et en sont déjà à leur démarche de mariage.
Chacun va à son rythme, inshaAllah tant qu’on sait où l’on va c’est le principal

C’est tout à ton honneur de penser à toi d’abord, avant de penser à deux


Tout à fait, j’ai peur de me tromper sur le choix de mon futur mari. Mais bon apparement quand c’est la bonne personne c’est comme une évidence donc on verra bien InShaAllah
Pour le moment, je trouve ça mieux que je prenne du temps pour moi, que je vive seule et que je me crée mon environnement propice à mes valeurs

C’est très gentil merci beaucoup, Amin merci pour tes du3a🤲🏻🤲🏻

Qu’Allah te préserve

Citation
RELEC90 a écrit:
Tu as touché un point sensible qui résonne profondément en moi. En effet, je ressens le besoin de prendre du temps pour moi-même, pour explorer mes projets et aspirations avant de penser à m'engager dans une relation aussi importante que le mariage.

Je comprends totalement tes craintes et tes réflexions sur le mariage. C'est une étape de la vie qui peut être intimidante et pleine d'incertitudes. Prendre du recul pour se connaître soi-même et explorer d'autres horizons est certainement une démarche sage et nécessaire pour trouver la clarté et la confiance nécessaires pour s'engager dans une relation aussi profonde.

Je te souhaite sincèrement à toi aussi que tes craintes se dissipent et que tu trouves la paix et la certitude dans tes décisions. Qu'Allah nous guide sur le chemin qui nous mène au bonheur et à la réalisation de nos désirs les plus profonds.

Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur toi également,
6 mai 2024 16:37
Personne ne t'y oblige, pas même l'islam.

Question : Tu auras toujours les mêmes rêves et aspirations dans 20 ans ?
Citation
RELEC90 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me tient à cœur et ouvrir une discussion à ce sujet. Ces derniers temps, j'ai pris le temps de réfléchir profondément à mes aspirations et à ce que je veux vraiment dans ma vie.

Je suis quelqu'un qui valorise la liberté, l'exploration et l'autonomie. Pour cette raison, le mariage n'est pas quelque chose que je désire pour moi-même. Je me sens profondément attiré par l'idée de voyager, d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir qui je suis vraiment, et je crois que cette période de ma vie est cruciale pour mon développement personnel.

Je comprends que ma décision puisse paraître inhabituelle ou contre-culturelle, mais je crois fermement qu'il est important de suivre son propre chemin vers le bonheur et l'épanouissement. Cependant, une question importante pour moi est de savoir si mes aspirations sont compatibles avec l'islam.

J'ai cherché à approfondir ma compréhension de notre foi et à trouver des réponses à cette question, mais je me sens encore incertain. J'aimerais avoir vos perspectives et ouvrir un dialogue sur ce sujet.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message et je suis ouvert à vos réflexions et opinions sur la question.

Bien à vous,
6 mai 2024 17:09
Ouiiii je suis un peu tête en l'air mais j'avais saisi Welcome
Citation
*#&* a écrit:
Bah si tu ne l'as plus, c'est pas grave.

Bah oui, ils auront toujours besoin de toi, c'est pour ça que j'ai parlé d'autonomie 😉
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
L
6 mai 2024 17:50
Aleykoum Salam
Je pense peut être à tort que les personnes qui ont peur du mariage et le diabolisent sont celles qui ont secrètement le plus envie de connaître cette expérience.
Bon c'était une parenthèse.
Le statut du mariage en Islam diffère d'une personne à l'autre donc il peut soit être obligatoire soit carrément interdit selon ta situation. On peux donc pas te répondre comme ça.
Sinon ce que tu aspires tu peux le vivre avec quelqu'un à tes côtés : voyager, explorer, expérimenter, apprendre, se découvrir se sont autant de choses que l'on peut faire seul qu'à compagné en choisissant une personne qui partage ou comprends cela.
Citation
RELEC90 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me tient à cœur et ouvrir une discussion à ce sujet. Ces derniers temps, j'ai pris le temps de réfléchir profondément à mes aspirations et à ce que je veux vraiment dans ma vie.

Je suis quelqu'un qui valorise la liberté, l'exploration et l'autonomie. Pour cette raison, le mariage n'est pas quelque chose que je désire pour moi-même. Je me sens profondément attiré par l'idée de voyager, d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir qui je suis vraiment, et je crois que cette période de ma vie est cruciale pour mon développement personnel.

Je comprends que ma décision puisse paraître inhabituelle ou contre-culturelle, mais je crois fermement qu'il est important de suivre son propre chemin vers le bonheur et l'épanouissement. Cependant, une question importante pour moi est de savoir si mes aspirations sont compatibles avec l'islam.

J'ai cherché à approfondir ma compréhension de notre foi et à trouver des réponses à cette question, mais je me sens encore incertain. J'aimerais avoir vos perspectives et ouvrir un dialogue sur ce sujet.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message et je suis ouvert à vos réflexions et opinions sur la question.

Bien à vous,
6 mai 2024 18:16
Tu pourrais pratiquer la sologamie..... c'est le fait de se marier avec soi même

Ça peut être cool de s'aimer soi même

Même si moi perso j'adhère pas à l'idée.... mais ça se tente.
Citation
RELEC90 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me tient à cœur et ouvrir une discussion à ce sujet. Ces derniers temps, j'ai pris le temps de réfléchir profondément à mes aspirations et à ce que je veux vraiment dans ma vie.

Je suis quelqu'un qui valorise la liberté, l'exploration et l'autonomie. Pour cette raison, le mariage n'est pas quelque chose que je désire pour moi-même. Je me sens profondément attiré par l'idée de voyager, d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir qui je suis vraiment, et je crois que cette période de ma vie est cruciale pour mon développement personnel.

Je comprends que ma décision puisse paraître inhabituelle ou contre-culturelle, mais je crois fermement qu'il est important de suivre son propre chemin vers le bonheur et l'épanouissement. Cependant, une question importante pour moi est de savoir si mes aspirations sont compatibles avec l'islam.

J'ai cherché à approfondir ma compréhension de notre foi et à trouver des réponses à cette question, mais je me sens encore incertain. J'aimerais avoir vos perspectives et ouvrir un dialogue sur ce sujet.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message et je suis ouvert à vos réflexions et opinions sur la question.

Bien à vous,
B
6 mai 2024 18:17
Salam,

1. Définis ce qu'est le mariage
2. C'est bien t'as fais de la philo tu t'interroge sur qui tu es ...
3. T'es né en 1999, t'as donc 25 ans
4. T'as fini tes études ?
5. Comment tu finances ton train de vie ?
6. Qu'est ce que tu as construit dans ta vie à 25 ans ?
7. La liberté c'est super, encore faut il savoir comment l'utiliser ...
8. T'as une date de péremption et tu finis enterré avec les vers, donc réfléchis à :
- les 60 prochaines années tu vas faire quoi ?
- comment tu vas vivre tes vieux jours (si tu arrives à un âge avancé),
- comment tu vas partir, seul ou entouré.

Dans sa vie, un homme doit construire qqch, sinon il n'est qu'un animal manger boire dormir se reproduire et mourir

Construire une famille, choisir une épouse, c'est s'allier à une autre tribu pour être plus fort, et renforcer sa tribu à travers les enfants. Encore faut il penser au delà de soi même...

T'as 25 ans, voyage profite mais pense à capitaliser

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue4 :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
« Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. »
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut6.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? J’en suis fort aise.
Eh bien ! Dansez maintenant.
Citation
RELEC90 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me tient à cœur et ouvrir une discussion à ce sujet. Ces derniers temps, j'ai pris le temps de réfléchir profondément à mes aspirations et à ce que je veux vraiment dans ma vie.

Je suis quelqu'un qui valorise la liberté, l'exploration et l'autonomie. Pour cette raison, le mariage n'est pas quelque chose que je désire pour moi-même. Je me sens profondément attiré par l'idée de voyager, d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir qui je suis vraiment, et je crois que cette période de ma vie est cruciale pour mon développement personnel.

Je comprends que ma décision puisse paraître inhabituelle ou contre-culturelle, mais je crois fermement qu'il est important de suivre son propre chemin vers le bonheur et l'épanouissement. Cependant, une question importante pour moi est de savoir si mes aspirations sont compatibles avec l'islam.

J'ai cherché à approfondir ma compréhension de notre foi et à trouver des réponses à cette question, mais je me sens encore incertain. J'aimerais avoir vos perspectives et ouvrir un dialogue sur ce sujet.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message et je suis ouvert à vos réflexions et opinions sur la question.

Bien à vous,
r
6 mai 2024 18:40
Va dire ça à Hiroshima et Nagasaki.
Citation
Je Suis Un Homme smiling smiley a écrit:
Il y a quelque chose de très énervant dans cette mode du Japon et ça manque d'ogives nucléaires perplexe
6 mai 2024 18:48
wow ..... c'était pas dans ce sens là ... ça voulait dire puissance militaire perplexe

Bref
Citation
redding59 a écrit:
Va dire ça à Hiroshima et Nagasaki.
Pas de MP de femmes ( oui... c'est déjà arrivé )
s
6 mai 2024 19:22
Je n’ai pas compris le sens de ta phrase, de s’allier à une autre tribu, en ayant des enfants, pourquoi? Est ce mieux ?
C’est une question sincère
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

1. Définis ce qu'est le mariage
2. C'est bien t'as fais de la philo tu t'interroge sur qui tu es ...
3. T'es né en 1999, t'as donc 25 ans
4. T'as fini tes études ?
5. Comment tu finances ton train de vie ?
6. Qu'est ce que tu as construit dans ta vie à 25 ans ?
7. La liberté c'est super, encore faut il savoir comment l'utiliser ...
8. T'as une date de péremption et tu finis enterré avec les vers, donc réfléchis à :
- les 60 prochaines années tu vas faire quoi ?
- comment tu vas vivre tes vieux jours (si tu arrives à un âge avancé),
- comment tu vas partir, seul ou entouré.

Dans sa vie, un homme doit construire qqch, sinon il n'est qu'un animal manger boire dormir se reproduire et mourir

Construire une famille, choisir une épouse, c'est s'allier à une autre tribu pour être plus fort, et renforcer sa tribu à travers les enfants. Encore faut il penser au delà de soi même...

T'as 25 ans, voyage profite mais pense à capitaliser

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue4 :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
« Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. »
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut6.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
— Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
— Vous chantiez ? J’en suis fort aise.
Eh bien ! Dansez maintenant.
B
6 mai 2024 20:26
tu n'es pas né dans une fleur.

Trouve ta place dans la société, qui est composée d'individus, de famille, de clans, de tribus, etc ...

Le fait de construire un foyer permet de s'établir, une fois établi, trouve une femme avec qui fondé une famille, soit responsable de ta famille.

Pense à l'instant où tu quitteras ce monde, souhaite tu partir seul comme un chien, ou entouré de la famille que tu auras construit ?

Pourquoi tu vis ?
Pour adorer Allah.
Le mariage est un accomplissement religieux aussi.
Sans mariage, tu seras tiraillé par tes passions et tentations.
En ayant des enfants que tu éduques dans l'adoration d'Allah, tu accomplis ta religion.
En ayant des enfants qui feront des douas une fois ta mort arrivée tu t'épargneras des châtiments de la tombe.
En ayant des enfants qui font des saddakas après ta mort, tu te rapprocheras plus serein du Jour du Jugement Dernier.

A toi de voir ce qui est important pour toi !
Citation
ss38 a écrit:
Je n’ai pas compris le sens de ta phrase, de s’allier à une autre tribu, en ayant des enfants, pourquoi? Est ce mieux ?
C’est une question sincère
s
6 mai 2024 20:27
BarakAllah oufik, ça fait réfléchir

PS - je suis une femme
Citation
BobRazo69 a écrit:
tu n'es pas né dans une fleur.

Trouve ta place dans la société, qui est composée d'individus, de famille, de clans, de tribus, etc ...

Le fait de construire un foyer permet de s'établir, une fois établi, trouve une femme avec qui fondé une famille, soit responsable de ta famille.

Pense à l'instant où tu quitteras ce monde, souhaite tu partir seul comme un chien, ou entouré de la famille que tu auras construit ?

Pourquoi tu vis ?
Pour adorer Allah.
Le mariage est un accomplissement religieux aussi.
Sans mariage, tu seras tiraillé par tes passions et tentations.
En ayant des enfants que tu éduques dans l'adoration d'Allah, tu accomplis ta religion.
En ayant des enfants qui feront des douas une fois ta mort arrivée tu t'épargneras des châtiments de la tombe.
En ayant des enfants qui font des saddakas après ta mort, tu te rapprocheras plus serein du Jour du Jugement Dernier.

A toi de voir ce qui est important pour toi !
6 mai 2024 21:15
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se marier n'est aucunement une obligation, sauf pour la personne qui a une très forte libido et qui a les moyens de se marier. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
6 mai 2024 21:47
Alikoum Salam

Les voyages ne sont pas incompatible avec le mariage. Mes meilleurs voyages sont avec ma famille (Parents épouse et frère et sœurs...)

Je t'aurais compris si tu veux consacrer une partie de ta vie a la science dans un premier temps tu peux ne pas te marier mais si c'est pour les passions d'ici bas. C'est pas bon de délaissé un acte d'adoration.
Citation
RELEC90 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais partager quelque chose qui me tient à cœur et ouvrir une discussion à ce sujet. Ces derniers temps, j'ai pris le temps de réfléchir profondément à mes aspirations et à ce que je veux vraiment dans ma vie.

Je suis quelqu'un qui valorise la liberté, l'exploration et l'autonomie. Pour cette raison, le mariage n'est pas quelque chose que je désire pour moi-même. Je me sens profondément attiré par l'idée de voyager, d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir qui je suis vraiment, et je crois que cette période de ma vie est cruciale pour mon développement personnel.

Je comprends que ma décision puisse paraître inhabituelle ou contre-culturelle, mais je crois fermement qu'il est important de suivre son propre chemin vers le bonheur et l'épanouissement. Cependant, une question importante pour moi est de savoir si mes aspirations sont compatibles avec l'islam.

J'ai cherché à approfondir ma compréhension de notre foi et à trouver des réponses à cette question, mais je me sens encore incertain. J'aimerais avoir vos perspectives et ouvrir un dialogue sur ce sujet.

Je vous remercie de prendre le temps de lire ce message et je suis ouvert à vos réflexions et opinions sur la question.

Bien à vous,
F
6 mai 2024 22:46
Vous me faites rire avec vos voyages , à croire que profiter de la vie ne passe que par les voyages . Je n'ai jamais autant voyagé que depuis que je suis mariée, j'ai découvert pleins de choses célibataire et je découvre pleins de choses mariée.

Liberté ? Mais quelle liberté ? Sortir tous les soirs à je ne sais quelle heure ? Tu parles d'une liberté ! Quand tu vis de maniere saine et religieuse , les choses que tu faisais célibataire, tu continues à les faire une fois marié.
B
7 mai 2024 01:49
faut il voir cela à travers l'antagonise simpliste de l'obligation et de l'interdiction ?

il y a l'aspect religieux, l'aspect biologique, l'aspect psychologique et social.

Concernant le seul aspect religieux ton lien à cela d'intéressant qu'il précise différents religieux du mariage :

Le mariage comporte les 5 catégories de statuts légaux :
- ou l’obligation,
- ou l’interdiction,
- ou le blâme (karâha)
- ou la recommandation (sunniya,nadb)
- ou l’autorisation.

Le mariage est obligatoire pour celui qui le veut(le désire), qui risque de tomber(s’il ne se marie pas) dans le péché de la fornication (zinâ) et qui ne peut combattre cela par le jeûne (c'est-à-dire son jeûne ne suffit pas à le détourner du péché ou qu’il ne peut pas jeûner) : dans ce cas il lui est obligatoire de se marier. (d’autres ajoutent qu’il doit être capable de gagner de l’argent(pour prendre en charge l’épouse) par des moyens licites)
Pour la femme, le mariage est obligatoire pour elle : si elle est incapable de trouver une subsistance et est proie aux pervers et que le mariage permettra (assurera) sa protection et sa pudeur.

Le mariage est interdit pour celui qui ne craint pas de tomber dans la fornication et qui est en plus incapable de prendre en charge une femme (par des moyens licites) ou qu’il est incapable d’avoir des relations sexuelles avec elle. Le mariage redevient autorisé pour cette personne si la femme est au courant de son incapacité et qu’elle l’accepte ainsi que si elle accepte son état matériel démuni (et qu’elle soit mûre) : si elle sait qu’il a une subsistance de l’illicite et qu’elle accepte : cela redevient interdit.

Le mariage est mandûb (recommandé) si la personne ne le désire pas mais qu’il espère avoir des enfants (grâce à ce mariage) à condition qu’il puisse assurer la prise en charge matérielle (de façon licite) pour son épouse et qu’il soit capable d’avoir des relations sexuelles avec elle.

Il est détestable (makrûh) pour cette personne s’il la prive d’accomplir des actes volontaires(surérogatoires).
Il est mandûb aussi pour celui qui désire se marier mais qui ne craint pas (s’il ne se marie pas) de tomber dans le péché de la fornication :si il est capable de prendre en charge(par les moyens licites) son épouse : qu’il désire des enfants ou pas et même si le mariage va le priver des actes volontaires(tatawwu’).Et la femme est comme l’homme pour ce statut : si elle ne désire pas se marier : mais qu’elle espère avoir des enfants cela est mandûb pour elle à condition qu’elle puisse assurer ses devoirs d’épouse (vis-à-vis de l’époux), et que ce mariage ne va pas l’empêcher de faire les actes volontaires(tatawwu’).
Si elle désire se marier mais qu’elle ne craint pas de tomber dans le péché de la fornication et qu’elle peut se prendre en charge par elle-même et qu’elle est protégé même sans mariage : dans ce cas c’est mandûb pour elle de se marier qu’elle désire ou pas des enfants et que ce mariage l’empêche de faire les actes volontaires ou non.
Si elle craint pour elle ou qu’elle est incapable d’assurer sa subsistance et que le mariage va lui permettre de se protéger(sitr) : ce sera une obligation pour elle de se marier comme dit précédemment.

Le mariage est détestable (makrûh) pour celui (ou celle) qui ne le désire pas et qui craint en plus de ne pouvoir assurer certains devoirs ou se priver par ce mariage d’accomplir les actes volontaires (qu’il espère ou non avoir des enfants).

Enfin, le mariage est autorisé pour celui qui ne le désire pas et qui n’espère pas d’enfants : mais qui est capable de se marier (capable d’assumer) et que ce mariage ne l’empêche pas d’accomplir les actes volontaires.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se marier n'est aucunement une obligation, sauf pour la personne qui a une très forte libido et qui a les moyens de se marier. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mai 2024 09:11
En effet, chacun a son propre point de vue et ses propres convictions sur cette question.
Pour ma part, je dois avouer que je ne suis pas particulièrement enclin à envisager le mariage pour le moment. J'ai l'impression que cette vie, bien que partagée avec quelqu'un, pourrait potentiellement me faire sentir comme si j'étais en prison. Je crains que les responsabilités et les engagements associés au mariage ne restreignent ma liberté et mes aspirations personnelles.
Je comprends tout à fait que pour beaucoup de gens, le mariage est une expérience enrichissante et gratifiante, mais je crois fermement que chacun a le droit de choisir le mode de vie qui lui convient le mieux.
Pour moi, cela signifie explorer, voyager et apprendre en solitaire, sans les contraintes d'une relation conjugale.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Je pense peut être à tort que les personnes qui ont peur du mariage et le diabolisent sont celles qui ont secrètement le plus envie de connaître cette expérience.
Bon c'était une parenthèse.
Le statut du mariage en Islam diffère d'une personne à l'autre donc il peut soit être obligatoire soit carrément interdit selon ta situation. On peux donc pas te répondre comme ça.
Sinon ce que tu aspires tu peux le vivre avec quelqu'un à tes côtés : voyager, explorer, expérimenter, apprendre, se découvrir se sont autant de choses que l'on peut faire seul qu'à compagné en choisissant une personne qui partage ou comprends cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook