Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
L
18 mars 2024 22:59
Alors j’ai bien réfléchi j’aimerais me marier sérieusement et je sais pas où trouver la personne je suis une femme dans la vingtaine , je suis noir africaine, je sais très bien que dans la vrai vie je plait mais j’attire que les mauvais hommes . Je suis beaucoup sur le physique malheureusement je ne pourrais pas me marier avec une personne qui ne me plait pas physiquement minimum 1m80 l’origine ca m’est égal quelqun qui prend soins de lui de son physique et religieux mais pas extrémiste
A
18 mars 2024 23:01
Tu attires les mauvais ou tu n’es attirée que par les mauvais ? Juste pour comprendre ta situation.
Citation
Lala22222 a écrit:
Alors j’ai bien réfléchi j’aimerais me marier sérieusement et je sais pas où trouver la personne je suis une femme dans la vingtaine , je suis noir africaine, je sais très bien que dans la vrai vie je plait mais j’attire que les mauvais hommes . Je suis beaucoup sur le physique malheureusement je ne pourrais pas me marier avec une personne qui ne me plait pas physiquement minimum 1m80 l’origine ca m’est égal quelqun qui prend soins de lui de son physique et religieux mais pas extrémiste
I
18 mars 2024 23:04
En tout cas, pas ici, on est tous des cas soces smoking smiley

D'ailleurs, si on se retrouve tous ici, c'est qu'il y a eu un problème dans nos vies. Donc, deux personnes qui ont des problèmes ne sauraient se tirer vers le haut...

Mais bon courage winking smiley
L
18 mars 2024 23:07
Ptdddddddddddr pas faux 🤣🤣🤣
18 mars 2024 23:07
"deux personnes qui ont des problèmes ne sauraient se tirer vers le haut..."

Tout le monde rencontre ou a rencontré des problèmes dans sa vie.

Ça n'empêche pas d'avancer et de se tirer mutuellement vers le haut.
Citation
Iqmal a écrit:
En tout cas, pas ici, on est tous des cas soces smoking smiley

D'ailleurs, si on se retrouve tous ici, c'est qu'il y a eu un problème dans nos vies. Donc, deux personnes qui ont des problèmes ne sauraient se tirer vers le haut...

Mais bon courage winking smiley
L
18 mars 2024 23:08
Les deux les personnes qui viennent me parler sont mauvaise mais moi aussi je leur donne l’heure
I
18 mars 2024 23:10
Tu as raison mais il vaut mieux s'accomplir personnellement pour apporter. Du reste, s'il y en a un qui flanche, l'autre sera là pour le rattraper.

Qui plus est, pour fonder des bases solides au sein d'un couple, il vaudrait mieux que les deux soient accomplis.

Il y a quelques mois, je ne l'étais pas du tout et en réalité je ne le suis toujours pas pour être honnête
Citation
Rozenn* a écrit:
"deux personnes qui ont des problèmes ne sauraient se tirer vers le haut..."

Tout le monde rencontre ou a rencontré des problèmes dans sa vie.

Ça n'empêche pas d'avancer et de se tirer mutuellement vers le haut.
18 mars 2024 23:14
On peut apprécier certaines qualités des personnes qui ne sont pas bonnes pour nous.

Déjà tu arrives à déceler qui est bon ou mauvais pour toi.

Et si tu es en manque affectif, c'est une faille.
Il ne faut pas laisser n'importe qui s'y engouffrer.
Citation
Lala22222 a écrit:
Les deux les personnes qui viennent me parler sont mauvaise mais moi aussi je leur donne l’heure
18 mars 2024 23:56
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2024 00:05
Salam , cherches en NBAptdr

"minimum 1m80"
Citation
Lala22222 a écrit:
Alors j’ai bien réfléchi j’aimerais me marier sérieusement et je sais pas où trouver la personne je suis une femme dans la vingtaine , je suis noir africaine, je sais très bien que dans la vrai vie je plait mais j’attire que les mauvais hommes . Je suis beaucoup sur le physique malheureusement je ne pourrais pas me marier avec une personne qui ne me plait pas physiquement minimum 1m80 l’origine ca m’est égal quelqun qui prend soins de lui de son physique et religieux mais pas extrémiste
19 mars 2024 00:10
Bon chance
19 mars 2024 00:14
Salam,
Et alors elle a le Droit d'avoir ses Criteres de Choix pour un Futur"Mari... eye rolling smiley Ou bien ya que les Hommes qui ont le droit.. Oups
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , cherches en NBAptdr

"minimum 1m80"
19 mars 2024 00:34
Tu connais le second degré ? sa t'arrive de rire dans ta vie ? ptdr
Citation
AlHyet a écrit:
Salam,
Et alors elle a le Droit d'avoir ses Criteres de Choix pour un Futur"Mari... eye rolling smiley Ou bien ya que les Hommes qui ont le droit.. Oups
S
19 mars 2024 02:02
Salam, qu'Allah te facilite dans ta démarche !

Tu prete peut être un intérêt aux mauvais que tu trouve attirant sans t'en rendre compte. Sache que le dégradé en islam est HARAM. Souvent les femmes qui recherchent un mec SOIN coupe tout ça regarde ce type.

Ensuite j'ai un peu de mal avec la fin de ton récit "religieux mais pas extrémiste" un classique de nos jours et quand je le traduit sur plusieurs femme sa donne: "religieux pour respecter ses devoirs mais pas extrémiste pour pas reclamer ses droits"
Je la connais par cœur à force et j'espère que c'est pas ce que tu sous entend sinon prépare toi au long celibat ou aux divorces repetitifs.
Ce que je ne te souhaite pas bien-sûr mais plutot une belle rencontre inchallah!
Citation
Lala22222 a écrit:
Alors j’ai bien réfléchi j’aimerais me marier sérieusement et je sais pas où trouver la personne je suis une femme dans la vingtaine , je suis noir africaine, je sais très bien que dans la vrai vie je plait mais j’attire que les mauvais hommes . Je suis beaucoup sur le physique malheureusement je ne pourrais pas me marier avec une personne qui ne me plait pas physiquement minimum 1m80 l’origine ca m’est égal quelqun qui prend soins de lui de son physique et religieux mais pas extrémiste
19 mars 2024 02:16
J'ai toujours eu ce critère


Mais finalement mon mari fait ma taille 1m55 ptdr
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , cherches en NBAptdr

"minimum 1m80"
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2024 02:49
Toutes les femmes en grande majorité qui ont des critères de taille chez l'homme le final est qu'elle ne se base jamais sur cela lorsqu'il y a affinité
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai toujours eu ce critère


Mais finalement mon mari fait ma taille 1m55 ptdr
19 mars 2024 05:42
Juste à la lecture de ton post on sent que tu n'es absolument pas prête pour le mariage et que tu en as une vision presque puérile.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
19 mars 2024 07:44
Exactement.


Heureusement pour les hommes petit d'ailleurs
Citation
L'Algérois* a écrit:
Toutes les femmes en grande majorité qui ont des critères de taille chez l'homme le final est qu'elle ne se base jamais sur cela lorsqu'il y a affinité
. Pas de mp d'hommes merci
19 mars 2024 11:18
Genre t'étais vraiment en train de rire quand tu as écris ton messag ? eye rolling smiley
Citation
L'Algérois* a écrit:
Tu connais le second degré ? sa t'arrive de rire dans ta vie ? ptdr
19 mars 2024 13:00
Shit
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Exactement.


Heureusement pour les hommes petit d'ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook