Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas me marier
R
23 février 2024 15:14
Voilà comme le titre l’indique je ne veux pas me marier !
Cela fait plus de deux ans que je suis divorcé, j’ai 24 ans aujourd’hui avec deux enfants, un homme s’est présenté il veut m’épouser mais j’ai pas envie, j’ai cette peur de l’engagement, j’ai pas envie d’appartenir à quelqu’un, je reçois beaucoup de pression de la part de ma famille, je ne sais pas quoi faire, besoin de vos conseils
23 février 2024 15:18
Wa aleykoum salam,

Comme je te comprends… qu’Allah te facilite ma soeur. C’est encore moins évident dans ton cas tu as deux bouts de chou à protéger, tu ne souhaites certainement pas faire rentrer n’importe qui dans leur vie. Si au fond de toi tu as l’envie… entame un travail sur tes peurs. Si vraiment tu as pesé le pour et le contre et que tu ne souhaites rien alors affirmes toi auprès de ta famille.
23 février 2024 15:25
Salam,
Fais ce que tu veux et ce que tu considères bon pour toi. Le mariage n'est pas un but mais un moyen. Ce qui compte c'est que tu sois heureuse.
23 février 2024 15:25
N'accepte qu'un homme qui t'aime comme compagne de vie, pas comme possession.
23 février 2024 16:10
Le mariage est un acte d'adoration et il est donc par nature un moyen.
Un moyen parmis tant d'autres d'accéder au bonheur...

Tu as des enfants et tu dois les considérer avant tes besoins/envies car en définitif, eux n'ont que toi La Mère !

Qu'est ce nous serions sans nos mères ?

Si leurs présences suffit à ton bonheur, rien ne t'oblige à te marier. Il faut être ferme (pas méchante) dans ta décision et ta famille comprendra car au final ils ne veulent que ton bonheur mais s'ils comprennent que tu l'as déjà, ils cesseront alors.

Salam chère sœur.
Citation
Ruth_ a écrit:
Voilà comme le titre l’indique je ne veux pas me marier !
Cela fait plus de deux ans que je suis divorcé, j’ai 24 ans aujourd’hui avec deux enfants, un homme s’est présenté il veut m’épouser mais j’ai pas envie, j’ai cette peur de l’engagement, j’ai pas envie d’appartenir à quelqu’un, je reçois beaucoup de pression de la part de ma famille, je ne sais pas quoi faire, besoin de vos conseils
23 février 2024 16:59
24 ans divorcée deux enfants..pas simple !

Citation
Ruth_ a écrit:
Voilà comme le titre l’indique je ne veux pas me marier !
Cela fait plus de deux ans que je suis divorcé, j’ai 24 ans aujourd’hui avec deux enfants, un homme s’est présenté il veut m’épouser mais j’ai pas envie, j’ai cette peur de l’engagement, j’ai pas envie d’appartenir à quelqu’un, je reçois beaucoup de pression de la part de ma famille, je ne sais pas quoi faire, besoin de vos conseils
C
23 février 2024 19:29
Mais enfin, ne te marie surtout pas ! Oh

Non seulement tu ne veux pas te marier mais imagine te marier avec un inconnu en plus ?! Tu veux être deux fois divorcée avec deux enfants de plus sous le bras ?

Le pire c'est qu'ils te remettront la pression quand, dans un an ou deux, tu leur feras part de ton besoin de divorcer car malheureuse.

Enfin, comme l'a dit Rozenn, dans le mariage, on n'appartient à personne. Celui qui conçoit le mariage comme ça est un tordu toxique qui, en effet, te donnera envie de te pendre.

Quand tu rencontreras qqun qui a la même vision du couple que toi, alors tu pourras envisager un nouveau mariage.
Citation
Ruth_ a écrit:
Voilà comme le titre l’indique je ne veux pas me marier !
Cela fait plus de deux ans que je suis divorcé, j’ai 24 ans aujourd’hui avec deux enfants, un homme s’est présenté il veut m’épouser mais j’ai pas envie, j’ai cette peur de l’engagement, j’ai pas envie d’appartenir à quelqu’un, je reçois beaucoup de pression de la part de ma famille, je ne sais pas quoi faire, besoin de vos conseils
C
23 février 2024 20:59
Tu as des enfants et tu dois les considérer avant tes besoins/envies car en définitif, eux n'ont que toi La Mère !

Non, ils ont aussi un père.

Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Le mariage est un acte d'adoration et il est donc par nature un moyen.
Un moyen parmis tant d'autres d'accéder au bonheur...

Tu as des enfants et tu dois les considérer avant tes besoins/envies car en définitif, eux n'ont que toi La Mère !

Qu'est ce nous serions sans nos mères ?

Si leurs présences suffit à ton bonheur, rien ne t'oblige à te marier. Il faut être ferme (pas méchante) dans ta décision et ta famille comprendra car au final ils ne veulent que ton bonheur mais s'ils comprennent que tu l'as déjà, ils cesseront alors.

Salam chère sœur.
23 février 2024 21:05
Quelle est la meilleure compagnie pour moi ohh Rassoul'Allah?

- ta mère.

Mais encore ?

- ta mère.

Mais encore ?

- ta mère.

Mais encore ?

- ton père.


Je t'assure que la mère est tout. Et cela bien avant le père !!!
(Je dis cela est je suis un homme. Cela m'attriste mais c'est une vérité universelle.)

Ps: attention ce n'est pas un exonération pour les hommes. Loin de la !!
Citation
Cello a écrit:
Tu as des enfants et tu dois les considérer avant tes besoins/envies car en définitif, eux n'ont que toi La Mère !

Non, ils ont aussi un père.
23 février 2024 21:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore une qui va subir les dou'a d'un homme éconduit. 🤣

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 février 2024 21:14
Oui je lis souvent des bêtises de ce type sur la mère et c'est absolument n'importe quoi. Il suffit d'avoir un peu de vécu (un peu plus d'un an) pour s'en rendre compte assez vite.

La mère est tout quand le père se désinvestit de son rôle. Parfois c'est le père qui est tout quand la maman ne joue pas bien son rôle. Parfois, ni l'un ni l'autre ne sont tout et ce sont des tiers qui font le relais.
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Quelle est la meilleure compagnie pour moi ohh Rassoul'Allah?

- ta mère.

Mais encore ?

- ta mère.

Mais encore ?

- ta mère.

Mais encore ?

- ton père.


Je t'assure que la mère est tout. Et cela bien avant le père !!!
(Je dis cela est je suis un homme. Cela m'attriste mais c'est une vérité universelle.)

Ps: attention ce n'est pas un exonération pour les hommes. Loin de la !!
23 février 2024 21:17
Débat stérile, fais et crois comme bon te semble. N'oublie juste pas qu'il y a tes enfants.

Salutations
Citation
Cello a écrit:
Oui je lis souvent des bêtises de ce type sur la mère et c'est absolument n'importe quoi. Il suffit d'avoir un peu de vécu (un peu plus d'un an) pour s'en rendre compte assez vite.

La mère est tout quand le père se désinvestit de son rôle. Parfois c'est le père qui est tout quand la maman ne joue pas bien son rôle. Parfois, ni l'un ni l'autre ne sont tout et ce sont des tiers qui font le relais.
C
23 février 2024 21:18
ptdr

Ce qui est moins drôle c'est qu'elle va aussi se manger celles des parents qui lui mettent la pression.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore une qui va subir les dou'a d'un homme éconduit. 🤣

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
23 février 2024 21:20
N'oublie juste pas qu'il y a tes enfants.

perplexe

Bye
Citation
TuVasMourir_Bientot a écrit:
Débat stérile, fais et crois comme bon te semble. N'oublie juste pas qu'il y a tes enfants.

Salutations
E
23 février 2024 21:56
Salam Aleykoum,

Un divorce, c'est jamais facile même après deux ans, prend le temps qui te faudra pour te remarier et n'écoute pas ce qui te mettent la pression, juste pour leur faire plaisir et pas la suite regretter de nouveaux.
Toi seul sait quand tu devras refaire le pas...

Allah y Sahel
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
m
23 février 2024 23:28
Moi aussi pas envie de me marier époque de merde , je préfère marcher seul .
Citation
Ruth_ a écrit:
Voilà comme le titre l’indique je ne veux pas me marier !
Cela fait plus de deux ans que je suis divorcé, j’ai 24 ans aujourd’hui avec deux enfants, un homme s’est présenté il veut m’épouser mais j’ai pas envie, j’ai cette peur de l’engagement, j’ai pas envie d’appartenir à quelqu’un, je reçois beaucoup de pression de la part de ma famille, je ne sais pas quoi faire, besoin de vos conseils
t
24 février 2024 13:40
wahlakisalam

allah peut te fermer une porte ton premier mariage et t'ouvrir une nouvelle porte un second mariage donc ne pense pas que c'est un mal obligatoire ..


un homme de bien peut se mettre sur ta route yen a


et toute femme a besoin dun homme dun mari pour la vie .


le meilleur conseil cest la prière de consultation

tu ne seras pas déçu


courage .
a
26 février 2024 20:00
Sinon rechercher un homme qui a déjà un enfant et ou un homme stérile si vous ne voulez plus d'enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook