Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux marié cette fille comment lui faire comprendre
A
13 août 2015 20:19
Salam Aleycoum,

J'ai 17ans et je voudrai marié où au moins fiancée une fille que je connais depuis le collège, mais mon problème est que je suis très timide et que comme elle est d'origine arabe et moi noir donc j'ai peur de sa réaction si je lui fait savoir et je ne sait pas si cela sera possible au niveau de ses parent etc..
Si vous pouvez me donnez quelques conseils vous êtes les bienvenus ! winking smiley
13 août 2015 20:26
Salam

Tu as 17ans tes trop jeune retourne manger du petit gervais finis tes études et had pense au mariage psq il n ya pas de fiançailles en islam mm si vs passer cette étape vs n etes tj pas licite l un pr l autre, donc c est inutile de te déclarer maintenant!!
Dsl posteur j suis cash ms c est pr ton bien!!

Pffff il se passe quoi en ce moment avec ces bb qui veulent ce marier a peine sortis de la puberté c est quoi votre prochaine étape vs allez reserver vos futur mari/femme a la crèche Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 20:29 par TicTacTuCraque.Z.
13 août 2015 20:31
Tu peux pas empêcher les gens de ressentir de l'affection/amour pour les autres, surtout quand tu es jeune.
Il a le mérite de vouloir faire les choses bien.

Après oui il est très jeune et je suis d'accord on ne se marie pas à 17 ans, tu vas devoir attendre quelques bonnes années et surtout avoir l'avis de la principale intéressée winking smiley
13 août 2015 20:38
Ils sont devenus fous c'est pas possible
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
13 août 2015 20:39
Citation
Amlik a écrit:
Tu peux pas empêcher les gens de ressentir de l'affection/amour pour les autres, surtout quand tu es jeune.
Il a le mérite de vouloir faire les choses bien.

Après oui il est très jeune et je suis d'accord on ne se marie pas à 17 ans, tu vas devoir attendre quelques bonnes années et surtout avoir l'avis de la principale intéressée winking smiley


Je ne px pas l empecher mais en islam le mariage n est pas un jeux on ne se mari pas psq on a un coup de coeur en arrivant tt sourir en declarant je vx faire les chose bien donc je me fiance la preuve qu il n est pas pret du tout pour gerer ce genre de sentiment il ne ce renseigne pas sur ce que représente le mariage en islam il parle fiancaille alors que cela n existe pas fonder un foyer est un acte d adoration la moitié du dine les gens surtout les jeune on tendance a croire que c'est juste une etape pour compléter concrétisé leur amour..
Et bien résultats marié a 18/19 ou 20 et divorcé a 21/22 ans moi j suis pas d accord avk ca l amour n est pas une juste cause de mariage si jeune on construit d abord sa vie son nid puis on créer sa famille...
O
13 août 2015 20:40
Citation
Amlik a écrit:
Tu peux pas empêcher les gens de ressentir de l'affection/amour pour les autres, surtout quand tu es jeune.
Il a le mérite de vouloir faire les choses bien.

Après oui il est très jeune et je suis d'accord on ne se marie pas à 17 ans, tu vas devoir attendre quelques bonnes années et surtout avoir l'avis de la principale intéressée winking smiley



Il a rien à attendre, ah si, qu'il se prenne quelques claques pour se concentrer sur ses cours et son bac.
h
13 août 2015 20:41
c est douda Allah yaster.
13 août 2015 20:45
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Je ne px pas l empecher mais en islam le mariage n est pas un jeux on ne se mari pas psq on a un coup de coeur en arrivant tt sourir en declarant je vx faire les chose bien donc je me fiance la preuve qu il n est pas pret du tout pour gerer ce genre de sentiment il ne ce renseigne pas sur ce que représente le mariage en islam il parle fiancaille alors que cela n existe pas fonder un foyer est un acte d adoration la moitié du dine les gens surtout les jeune on tendance a croire que c'est juste une etape pour compléter concrétisé leur amour..
Et bien résultats marié a 18/19 ou 20 et divorcé a 21/22 ans moi j suis pas d accord avk ca l amour n est pas une juste cause de mariage si jeune on construit d abord sa vie son nid puis on créer sa famille...

Non mais je suis d'accord avec toi smiling smiley
13 août 2015 20:46
Citation
Amlik a écrit:
Non mais je suis d'accord avec toi smiling smiley


Hahahaha okiiii confused smileygrinning smiley
13 août 2015 21:04
Citation
Ahmed77000 a écrit:
Salam Aleycoum,

J'ai 17ans et je voudrai marié où au moins fiancée une fille que je connais depuis le collège, mais mon problème est que je suis très timide et que comme elle est d'origine arabe et moi noir donc j'ai peur de sa réaction si je lui fait savoir et je ne sait pas si cela sera possible au niveau de ses parent etc..
Si vous pouvez me donnez quelques conseils vous êtes les bienvenus ! winking smiley

tu n'ose pas lui dire que tu veux l’épouser car tu es timide ? mais petit monsieur le timide , comment vas tu oser dire a tes parent qu'a ton age , tu veux te marier ?

hein ?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
A
14 août 2015 01:43
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Je ne px pas l empecher mais en islam le mariage n est pas un jeux on ne se mari pas psq on a un coup de coeur en arrivant tt sourir en declarant je vx faire les chose bien donc je me fiance la preuve qu il n est pas pret du tout pour gerer ce genre de sentiment il ne ce renseigne pas sur ce que représente le mariage en islam il parle fiancaille alors que cela n existe pas fonder un foyer est un acte d adoration la moitié du dine les gens surtout les jeune on tendance a croire que c'est juste une etape pour compléter concrétisé leur amour..
Et bien résultats marié a 18/19 ou 20 et divorcé a 21/22 ans moi j suis pas d accord avk ca l amour n est pas une juste cause de mariage si jeune on construit d abord sa vie son nid puis on créer sa famille...

Dsl je me suis mal exprimé je sais que je suis encore un bébé lol mais je compte la marié après mes études bien évidemment c'est juste que j'aimerai bien lui faire savoir, et oui je me suis renseigner et les fiançailles (promesse de mariage et autorisé). De plus l'islam encourage les personnes à se marié tôt donc voilà..
y
14 août 2015 03:43
Salam

Je n'arrive pas a saisir cette expression (enfin si je l'ai très bien saisie et elle ne me plait pas du tt) "je l'ai marié" "je veux marier", t'es pas son père. T'es celui qui veut avoir sa main. Donc plutôt écrire, "je veux me marier".
L
14 août 2015 04:16
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ils sont devenus fous c'est pas possible
ptdr

déjà qu'a 25/30 ans on n'est pas pret pour se marier ca demande vlà la maturité et la responsabilité,de l'oseille..
alors à 17 ans perplexe
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
14 août 2015 04:18
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Tu as 17ans tes trop jeune retourne manger du petit gervais finis tes études et had pense au mariage psq il n ya pas de fiançailles en islam mm si vs passer cette étape vs n etes tj pas licite l un pr l autre, donc c est inutile de te déclarer maintenant!!
Dsl posteur j suis cash ms c est pr ton bien!!

Pffff il se passe quoi en ce moment avec ces bb qui veulent ce marier a peine sortis de la puberté c est quoi votre prochaine étape vs allez reserver vos futur mari/femme a la crèche Oups
Salam alikoum ,tu m'as tué de rire ,"ces bb"
14 août 2015 16:03
Citation
Ahmed77000 a écrit:
Dsl je me suis mal exprimé je sais que je suis encore un bébé lol mais je compte la marié après mes études bien évidemment c'est juste que j'aimerai bien lui faire savoir, et oui je me suis renseigner et les fiançailles (promesse de mariage et autorisé). De plus l'islam encourage les personnes à se marié tôt donc voilà..

L islam encourage a ce marier tot certe ms a notre époque il faut certains acquis comme je te l ai dis précédemment.. tu as 17ans une promesse de mariage a cet age ne sert a rien car il y aura trop d ecart entre cet promesse a ta promise et le mariage en lui même, sincèrement si moi je suis la mère d une fille adolescente et toi tu te presente chez moi du haut de tes 17ans mm avec la meilleur niya du monde je te dis nn car un mariage c est plus qu une promesse faut avoir les épaule et a notre époque a 17ans vs n etes absolument pas pret pour ne serai ce mm de l envisager, cela n est qu hérésie de croire le contraire et c'est limite égoïste de ce servir de la religion pr te permettre t atteindre ton but a savoir "réservé" une jeune fille pr qu aucun n autre ne l approche c'est uniquement pr ta propre tranquillité akhy c est un manque de confiance en Allah d agir de la sorte car un mariage est un contrat avant tout et une promesse est avant tout des mots prononcer sans contrat donc aucune valeur ce n'est pas le meilleur procédé a privilégier en islam qd il est question de mariage (moitié du dine) surtout si la promesse durent ds le tps ce qui sera le cas pr vous donc la mtn la seul chose que tu as a faire n est pas de l approcher ms juste de faire douaas afin qu Allah t accorde cette jeune fille pour le mariage inchaAllah en heure et en tps ms pas mtn place ta foi en Allah azzawajal et en Lui Seul!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/15 16:21 par TicTacTuCraque.Z.
r
14 août 2015 16:23
Salam aleykoum,

si tu es sur de toi, fais la priere de consultation et va rencontrer son pere

Tu as peut etre 17 ans mais tu parles de l'épouser , contrairement à certains immature de 30 ans qui ont peur de s'engager tu es un vrai homme ou en tout cas tu comptes agir comme tel donc ai confiance en toi et surtout en Allah 3azawajjal

surtout qu'en faisant la salat istikhara et en te lancant, tu n'as rien à craindre, si l'affaire est un bien pour toi elle se fera, sinon tu verras qu'elles ne se fera pas mais tu n'auras pas de mauvais experience ( rejet de la famille ou de la fille) ou en tout cas ca sera un bien quoi qu'il arrive

qu'Allah te facilite
14 août 2015 16:26
le problème avec les hommes qui s' marient jeune c est qu au bout de quelques années
ils regrettent, ils sont frustrés et se mettent a faire tout et n importe quoi
14 août 2015 17:08
Citation
laperle rare a écrit:
le problème avec les hommes qui s' marient jeune c est qu au bout de quelques années
ils regrettent, ils sont frustrés et se mettent a faire tout et n importe quoi

T'es revenue grande folle grinning smiley
b
14 août 2015 17:15
Citation
Ahmed77000 a écrit:
Salam Aleycoum,

J'ai 17ans et je voudrai marié où au moins fiancée une fille que je connais depuis le collège, mais mon problème est que je suis très timide et que comme elle est d'origine arabe et moi noir donc j'ai peur de sa réaction si je lui fait savoir et je ne sait pas si cela sera possible au niveau de ses parent etc..
Si vous pouvez me donnez quelques conseils vous êtes les bienvenus ! winking smiley

je comprends ton problème moi aussi j'ai été plusieurs fois dans la même situation que toi mais franchement comme on te l'a déjà dit tu n'as pas de boulot, pas d'appart (et peut-être pas de permis non plus), comment vas-tu ainsi te présenter devant son père? il risque de gentiment t'envoyer balader lol. De plus, même si tu lui fais savoir que tu comptes lui demander sa main dans genre 5 ans tu risques de la faire patienter pour rien, son père va peut-être refuser à cause de tes origines. Le conseil que je te donne: Mets cette fille dans un coin de ta tête pour plus tard, concentre-toi sur tes études, prends du temps pour bien étudier le mariage en islam (comment réussir sa vie conjugale) et une fois que tu auras déccroché un cdi, là seulement tu pourras aller lui demander sa main. mais ne fondes pas trop d'espoir là-dessus, peut-être que tu essuieras un refus ou alors elle se serait déjà mariée entretemps.
14 août 2015 17:15
@diorf

Je suis de passage grand fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook