Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que mon mari travaille
23 août 2016 21:09
salam
tu devrais plutot lui proposer de chercher ensemble un autre travail, moins stressant et avec des horaires plus allégées pour qu'il puisse etre à la maison pour le diner et pour voir un peu ses enfants. quand on te lis on voit bien que clairement c'est ca qui te derange, pas le fait qu'il travaille mais le fait qu'il peut pas etre present dans la vie de vos deux jeunes enfants a cause d'un travail qui en plus le stresse
v
23 août 2016 21:10
Oui et la vérité tu es la seule à la détenir et tu sera aussi la seule femme au paradis aller arête stp
Garde tes mises en garde pathétique pour toi.
Tu aimerais qu' on te dise tu me rapelles les femmes qui vont finir en enfer ?
Citation
Tawakkul a écrit:
la mise en garde que j'ai faite à la perlerare est la même que celle que je te fais là

à moins qu'elle connaisse l'ensemble des hommes sur Terre, je pense ne pas me tromper en affirmant que ses généralisations sur eux sont un mensonge

te concernant là encore à moins d'avoir raté le alif-ba-ta-tha de l'Islam, je ne pense pas que qui que ce soit connaisse le contenu des coeurs pour affirmer que telle personne ne respecte pas son mari et a de l'orgueil

mais ne t'inquiète pas ça ne change rien à ma vie que tu ne l'entendes pas, c'est juste dommage pour toi

ne médis pas sur les gens comme tu n'aimerais pas que l'on médise sur toi,
réfléchis à tes propos comme tu aimerais que l'on réfléchisse à ceux que l'on t'adresse

facile de me dire ne fais pas la sainte, dans tous les cas mes propos restent ce qu'ils sont et la vérité reste la vérité
1
23 août 2016 21:13
Tu aimerais qu' on te dise tu me rapelles les femmes qui vont finir en enfer ?

dans le cas de la perlerare oui.

ça n'est pas la première fois qu'elle a des propos terriblement graves, je ne suis pas la seule à le lui dire

le rappel bénéficie aux croyants, faut juste avoir la modestie de se remettre en question

Oui et la vérité tu es la seule à la détenir et tu sera aussi la seule femme au paradis aller arête stp

ça, c'est toi qui le dis


Citation
Salima2016 a écrit:
Oui et la vérité tu es la seule à la détenir et tu sera aussi la seule femme au paradis aller arête stp
Garde tes mises en garde pathétique pour toi.
Tu aimerais qu' on te dise tu me rapelles les femmes qui vont finir en enfer ?
2
23 août 2016 21:47
ben travaille moins

un homme c'est fait pour travailler pas pour faire la nounou!!!!!!!!!!!!!
23 août 2016 22:23
salam

c est le 2me post que je lis en ce sens

Ou la femme se plaint que le papa rate de bons moment irrempalcable avec ses enfants

ce qu il fait dire a ces femmes là c est que la fobre maternelle est différenet de la fibre paternelle

Les roles parentaxu sont differents . Donc les plaisirs avec l enfant aussi

une maman , tout est important pour elle dans la vie de son enfant : le jour ou il marcheé, le jour ou il au sa premiere dent , le jour ou il abnadonne le pot, le jour ou il afait ses nuits etc

Mais il faut bien l admettre , ces moments ne comptenet pas ou peu pour un père

Et c est normal C est pas pour rien que la tache educative revient a la mere et non au père

Conclusion : une nounou vaut mieux qu un père pour s occuper de ses enfants . Elle a la sensibilité d une femme mere
Citation
idbel a écrit:
salam
tu devrais plutot lui proposer de chercher ensemble un autre travail, moins stressant et avec des horaires plus allégées pour qu'il puisse etre à la maison pour le diner et pour voir un peu ses enfants. quand on te lis on voit bien que clairement c'est ca qui te derange, pas le fait qu'il travaille mais le fait qu'il peut pas etre present dans la vie de vos deux jeunes enfants a cause d'un travail qui en plus le stresse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
24 août 2016 10:30
Je ne comprendrai jamais les hommes et leur égo une femme gagne bien savie voir plusk eux sa y est c la fin du mondeOups...
M
24 août 2016 13:38
Bonjour

Un jilbeb sur un homme ça ferait homme fatal ^^
Tu accepterais pas toi d'être homme au foyer ??
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , fin du monde , retournement de situation.Impose même le jilbab à ton mari
24 août 2016 15:07
Non mais surtout il ne s'agit pas de ménage et de cuisine ....il s'agit de prendre soin de 2 jumeaux pour un homme pendant 2 ans ... même en Suède je ne crois pas que ça existe smiling smiley

Alors un maghrébin grinning smiley

Les gens parlent que de hlal / hram ici ... tout ce qui est codes sociaux, psychologie , économie, bon-sens, nature humaine et autre c'est un vide total

Moi aussi j'ai compris qu'elle a trouvé la solution miracle pour pas se retrouver à bosser dedans et dehors smiling smiley
Citation
Saltimbanque a écrit:
Le pire est si est genre sa femme rentre du taff et la hop elle lui fait des remarques sur le ménage, sur la cuisine...aie aie aie.car quand c'est juste la femme qui s'en occupe on est tranquil. Mais si l'homme s'en occupé et que c'est pas comme le faisait madame aie aie aie. Sérieux je crois que la posteuse ne se rend pas compte de ce qu'elle voudrait que son mari accepte. Frchment je déconseille srtt une femme c'est exigeant niveau ménage fco' de s'occuper des enfts. En plus posteuse moi j'ai plus l'impression que tu veux qu'il taide srtt au tâches ménagères et pr les bb le soir...
24 août 2016 15:18
Si tu comprends pas les hommes ... c'est pas leurs problème c'est le tien

Hmdlh moi je comprends ma femme , elle veux pas m'entretenir et gérer le foyer en même temps , donc moi je bosse pour financer le foyer.

Gérer un foyer seul et vite fait je sais faire, gérer un foyer ou il y a plusieurs personnes et des gamins désolé je ne sais pas faire et je ne cherche pas à savoir faire... ça me soule au bout de 5 minutes

On dénigre pas la femme en disant ça , mais je sais mieux rapporter des tunes pour nous et ma femme sait mieux gérer le foyer

C'est comme ça , on aurra beau t'expliquer autre chose mais c'est ce qui se passe dans presque tous les pays de monde et toute religion confondues


Citation
Perledudiine a écrit:
Je ne comprendrai jamais les hommes et leur égo une femme gagne bien savie voir plusk eux sa y est c la fin du mondeOups...
24 août 2016 16:09
non
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Un jilbeb sur un homme ça ferait homme fatal ^^
Tu accepterais pas toi d'être homme au foyer ??
n
24 août 2016 20:55
Laisse le travailler
C sa fierté c'est normal , deja le fait que tu gagnes plus que lui ca doit être un peu dur pour lui
25 août 2016 07:58
C leur problème moi g pas de problème.On t'a rien demander tu es l'exemple même de ce genre d'homme...effectivement d'un point de vue religieux c l'homme qui doit prendre soin de sa famille et quand on regarde au jour d'aujourd'hui c'est loin d'être le cas quand je vois certains hommes qui néglige leurs femmes et enfants tu m'étonne que la femme préfère être indépendante financièrement parlant. Maintenant si vous êtes deux à faire rentrer de l'argent dans le foyer alhamdulilah, qu'importe celui qui gagne le plus ou pas. C'est une question de compromis et d'entraide c'est tout
25 août 2016 11:02
C'est qui " on " toi ? eye rolling smiley

Oui je suis l'exemple de ce " genre " d'homme : je prends en charge le foyer financièrement à 100 % et je ne touche pas à l'argent de ma femme comme indiqué par l'islam Angel ... t'as un souci par rapport à ça ?

Ou tu préfère celui qui se fait entretenir par sa femme et faire la nounou chez eux ? smiling smiley
Citation
Perledudiine a écrit:
C leur problème moi g pas de problème.On t'a rien demander tu es l'exemple même de ce genre d'homme...effectivement d'un point de vue religieux c l'homme qui doit prendre soin de sa famille et quand on regarde au jour d'aujourd'hui c'est loin d'être le cas quand je vois certains hommes qui néglige leurs femmes et enfants tu m'étonne que la femme préfère être indépendante financièrement parlant. Maintenant si vous êtes deux à faire rentrer de l'argent dans le foyer alhamdulilah, qu'importe celui qui gagne le plus ou pas. C'est une question de compromis et d'entraide c'est tout
25 août 2016 12:08
Si tu allez voir ailleurs si j'y suis au lieu de fourrez le nez dans les conversations qui ne te sont pas adresser merci et bon vent keskil est relou ce lui là
25 août 2016 12:18
La prochaine fois si tu veux éviter de répondre à quelqu'un , évite d'appuyer sur le bouton "répondre"

Mais bon vu ton niveau d'orthographe ...je crois que c'est très compliqué pour toi à comprendre un truc aussi simple smiling smiley

Tu allez ? Heu même ma nièce de 8ans ne fait pas une erreur pareil smiling smiley
Citation
Perledudiine a écrit:
Si tu allez voir ailleurs si j'y suis au lieu de fourrez le nez dans les conversations qui ne te sont pas adresser merci et bon vent keskil est relou ce lui là
s
25 août 2016 12:50
Ecoute , l'homme n'a jamais ete le berger de son troupeau.....

depuis x temps, les femmes ont souvent ete les garantes du foyer, c'est sur elles que reposent ce foyer... qu'elles travaillent ou pas, mais là celles qui ne travaillent pas sont des femmes de riches... la tres tres tres grande majorité depuis x temps, ont toujours travaillé, avant dans les champs, dans l'artisanat, le commerce et maintenant dans les bureaux etc

Faut arreter de deformer la realité, et puis l'homme devrait avoir aussi un rôle dans l'education de ses enfants, un pere absent dans ce role ce n'est pas bon aussi

voila MON ROMAN, ou disons la REALITE pas l'utopie ou les fantasmes....

j'ai jamais dit que la mere n'avait pas d'importance, d'ailleurs je viens de le prouver.....


Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Le sujet fait que j'ai seulement parlé des responsabilités en tant que mère..

L'homme est le berger de son troupeau c'est à lui de subvenir aux besoins de sa famille sa femme peut l'aider mais la femme ne doit pas négliger son foyer et se doi d'eduquer ces enfants en aucun cas j'ai dis que l'homme n'avait aucune responsabilité en tant que père mais si tu vx faire un roman libre à toi ce n'est pas pour rien que la mère a une grande importance en islam!
25 août 2016 12:54
Bla bla bla...Si certains pouvait se mêler un peu de ce qui les regarde sa m'arrangerait...
25 août 2016 12:59
Il a raison de refuser, t es pas bien toi, redescends sur terre, tu veux traiter ton mari comme une nounou ou une bonne à tout faire
Tu dis, je cite , il rentre toujours fatigué , et n à pas le temps de s occuper des tâches quotidiennee ou des enfants
Une grosse tarte dans ta gueule et tu vas atterrirAre you crazymoody smiley
Citation
Rain a écrit:
Tout est dans le titre.

Je ne veux pas que mon mari travaille, il rentre toujours fatigué, et n'a pas le temps de s'occuper des tâches quotidiennes ou des enfants. Je précise que je gagne deux fois plus que lui, et mon salaire nous suffit largement. Je lui ai donc proposé de démissionner et s'occuper des enfants,je préfère que ça soit lui qu'une nounou. Mais il refuse catégoriquement.

A votre avis, que devrai-je faire ?
25 août 2016 13:46
Salam

depuis x temps, les femmes ont souvent ete les garantes du foyer c'est sur elles que reposent ce foyer

oui c'est le rôle que la société leur à défini et non une réalité biologique

quelles travaillent ou pas, mais là celles qui ne travaillent pas sont des femmes de riches.

t'es sérieuseOups
Citation
soumsoum77 a écrit:
Ecoute , l'homme n'a jamais ete le berger de son troupeau.....

depuis x temps, les femmes ont souvent ete les garantes du foyer, c'est sur elles que reposent ce foyer... qu'elles travaillent ou pas, mais là celles qui ne travaillent pas sont des femmes de riches... la tres tres tres grande majorité depuis x temps, ont toujours travaillé, avant dans les champs, dans l'artisanat, le commerce et maintenant dans les bureaux etc

Faut arreter de deformer la realité, et puis l'homme devrait avoir aussi un rôle dans l'education de ses enfants, un pere absent dans ce role ce n'est pas bon aussi

voila MON ROMAN, ou disons la REALITE pas l'utopie ou les fantasmes....

j'ai jamais dit que la mere n'avait pas d'importance, d'ailleurs je viens de le prouver.....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 13:50
Salam

Que tu ne sois pas d'accord sur se genre de mode qui je ne vois rien d'insultant pour l'homme d'autant qu'étant père pourquoi pas

tu veux traiter ton mari comme une nounou ou une bonne à tout faire

pourquoi pas tu crois que seul les mères devraient s'en occupé ?

Une grosse tarte dans ta gueule et tu vas atterrirAre you crazymoody smiley

toi par compte tu as du mal à atterrie attention de ne pas t'écraser comme une crêpeptdr
Citation
jiana99 a écrit:
Il a raison de refuser, t es pas bien toi, redescends sur terre, tu veux traiter ton mari comme une nounou ou une bonne à tout faire
Tu dis, je cite , il rentre toujours fatigué , et n à pas le temps de s occuper des tâches quotidiennee ou des enfants
Une grosse tarte dans ta gueule et tu vas atterrirAre you crazymoody smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook