Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
38 et je veux un bb4 mais j’ai peur et honte…
30 janvier 2024 14:56
Salam Aleykoum à toutes !!!!!!
Je viens d’avoir 38 ans et mon dernier enfant a 5 ans mais va avoir 6 ans cette année mon plus grand a 10 ans…
Et j’aimerai avoir un bb4 mais j’ai honte, point de vue de mon âge et puis à l’école quand j’emmène mes enfants à l’école du regard des gens… et même mon entourage peur de ce qu’ils vont dire même si je ne demande la charité à personne biensur !!!!!!!!!!!
J’ai envie de sauter le pas… mon mari je lui ai fait part de mon désir au début il était pas chaud du temps et après je l’ai convaincu il m’a dit l’année prochaine mais LOL !
Non non insh’Allah j’aimerai bien cette année 🤲
Des filles dans mon cas ?!
30 janvier 2024 15:00
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le regard des gens ? Ils vont dire quoi, les gens ? Tu peux nous expliquer un peu ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/24 15:01 par CHN-W.
30 janvier 2024 15:00
Salam,
Pourquoi honte?
Écoute ton cœur et ton corps, incha'Allah tu auras un beau bébé en bonne santé.
Tu vis ta vie pour toi et non les autres, c'est jeune encore 38 ans pour un dernier, dépêche toi par contre car toi-même tu sais que plus tu tardes et plus ça sera compliqué d'en refaire un.
p
30 janvier 2024 15:04
Honte de quoi ? 38 ans certaines n'ont même pas encore d'enfants. Tu fais ce que tu veux tu vis ta vie pour toi , si vous êtes toi et ton mari d'accord c'est ce qui compte .
30 janvier 2024 15:05
C'est quoi un bb4 ? De toute façon je te soutiens, fais le

Citation
MiMoSi a écrit:
Salam Aleykoum à toutes !!!!!!
Je viens d’avoir 38 ans et mon dernier enfant a 5 ans mais va avoir 6 ans cette année mon plus grand a 10 ans…
Et j’aimerai avoir un bb4 mais j’ai honte, point de vue de mon âge et puis à l’école quand j’emmène mes enfants à l’école du regard des gens… et même mon entourage peur de ce qu’ils vont dire même si je ne demande la charité à personne biensur !!!!!!!!!!!
J’ai envie de sauter le pas… mon mari je lui ai fait part de mon désir au début il était pas chaud du temps et après je l’ai convaincu il m’a dit l’année prochaine mais LOL !
Non non insh’Allah j’aimerai bien cette année 🤲
Des filles dans mon cas ?!
N
30 janvier 2024 15:09
Je suis d’accord avec toi, ne le fait pas.
Ton bb aurait honte après lorsqu’il apprendra que a cause du regard de tes voisines t’as pas voulu de lui.
C
30 janvier 2024 15:10
C est dans ta tête tout ça.

Pas mal de femmes de mon entourage ont eu leur dernier enfant la quarantaine passées. Et à l école je vois pas mal de mamans d un certain âge amener leurs enfants à la maternelle.

Fonce. Crois moi que personne ne fera gaffe à ce que tu viens de citer, et on ne vit pas pour les autres, détache toi de ça.

38 ans c est encore jeune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/24 15:11 par Cocotte*.
a
30 janvier 2024 15:18
quel est problème ?
c'est commun aujourd'hui d'avoir un enfant à 38/40 ans
pour certaines, c'est même le premier
30 janvier 2024 15:19
Salam

Ha si tu vis selon le regard des gens tu nas pas fini ma pauv' Lucette!
Est ce que ta demande est halal? Oui.... alors bismillah...
Tu n'as aucun compte à rendre à personne ici bas.

38 ans et tu t'occupes encore des gens... tas vecu ma soeur...ta surement eu des épreuves... les gens faut les oublier. Tu as demandé au premier concerné ton mari, le reste tu t en moque..

Allah shelik

Salam
30 janvier 2024 15:24
Aïe mais comment vous êtes des amours vraiment !!!!!!!
Merci pour votre bienveillance !!!!!!!!!!
Biensur que j’ai du vécu en 38 ans hamdouleh
Mais justement mon grand a 10ans inchallah en septembre il rentre au collège sa mère sera enceinte c’est la honte je commence à avoir des cheveux blancs alors sa aide pas du tout !
30 janvier 2024 15:27
Salam

Bof tu ten fous.. jallais chercher mon petit frere a lecole matrrnelle j'avais presque 20 ans... personne n a jamais regarde ma mère de travers...
Tu te fais des films pour rien..

Deja si tu arrives a avoir ce bébé cest un grand kheyr...
Il sera le chouchou de la famille hahah


Salam
30 janvier 2024 15:33
Y'a aucune raison d'avoir honte. Tu fais ce qui te plait tant que tu ne déranges personne. 10 ans d'écart entre le premier et le dernier c'est vraiment quelque chose d'hors normes.
Je pense que tu te poses des questions pour rien.

Si ton époux et toi êtes prêts, foncez !
a
30 janvier 2024 15:34
dans quel monde tu vis ?
des fratries avec un aîné et un dernier qui ont dix ans d'écart, c'est très fréquent

Citation
MiMoSi a écrit:
Aïe mais comment vous êtes des amours vraiment !!!!!!!
Merci pour votre bienveillance !!!!!!!!!!
Biensur que j’ai du vécu en 38 ans hamdouleh
Mais justement mon grand a 10ans inchallah en septembre il rentre au collège sa mère sera enceinte c’est la honte je commence à avoir des cheveux blancs alors sa aide pas du tout !
d
30 janvier 2024 15:36
J'ai eu mon dernier à 38 ans. Tout va très bien.
s
30 janvier 2024 15:42
J'ai également eu ma dernière a 38 ans al hamdoulilah.
30 janvier 2024 16:03
Tu veux un enfant ? Ba vsy fais le tu t’en fou du regard des gens a croire c leur vie
Citation
MiMoSi a écrit:
Salam Aleykoum à toutes !!!!!!
Je viens d’avoir 38 ans et mon dernier enfant a 5 ans mais va avoir 6 ans cette année mon plus grand a 10 ans…
Et j’aimerai avoir un bb4 mais j’ai honte, point de vue de mon âge et puis à l’école quand j’emmène mes enfants à l’école du regard des gens… et même mon entourage peur de ce qu’ils vont dire même si je ne demande la charité à personne biensur !!!!!!!!!!!
J’ai envie de sauter le pas… mon mari je lui ai fait part de mon désir au début il était pas chaud du temps et après je l’ai convaincu il m’a dit l’année prochaine mais LOL !
Non non insh’Allah j’aimerai bien cette année 🤲
Des filles dans mon cas ?!
30 janvier 2024 16:23
Le plus important c’est toi ton mari et ta famille et votre bonheur.
Le reste tu t’en moques.

C’est le regard d’Allah qui doit t’importer et son jugement pas celui des gens.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
30 janvier 2024 16:34
Salam,

Moi ce qui me choque c'est que vous trouvez toi, ton voisinage, ta famille et entourage en général, que ça soit honteux d'avoir un bébé à 38 ans....
Mais vous vivez dans quel coin du monde n'empêche? 🤔
B
30 janvier 2024 17:11
Les seuls avis qui importent sont ceux de ton mari et le tien.
C'est vous qui allez élever cet enfant et subvenir à ses besoins.
Si tu viens à faire attention à ce que pense autrui, tu n'avanceras jamais.
F
30 janvier 2024 17:16
Mon frère et sa femme se sont mariés a 39 ans et ont eu leurs premiers enfants à 40 ans . Aujourd'hui c'est limite la norme d'avoir des enfants tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook